Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi ce midi ?
m
22 juin 2018 13:28
Je suis triste pour toi là..... Hmmm
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Un kinder pingui noix de coco
A
22 juin 2018 13:34
Alors j'ai mangé un poivron rouge coupé en dés avec un oignon rouge et des boulettes de kefta. Le tout assaisonné de divers épices, d'ail et de cordiale In love
Seul hic j'avais oublié ma fourchette, dieu merci on m'a appris à manger avec les doigts grinning smiley
m
22 juin 2018 13:35
Ca me fait penser à la fameuse mâche de Rotterdam... tongue sticking out smiley

[voir spectacle de Gad]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi rien, je continue de jeûner. Mais pour ce soir, j'ai prévu un Fish & Chips. Et pour les légumes, je ferai une salade concombre/poivrons/tomates ce sera très bien.

Normalement je dois aussi faire une espèce de tarte au flan, mais je verrai. Peut-être que je ferai ma fainéante. On a mangé du strüdel toute la semaine, donc bon ... J'ai des fruits, ce sera sans doute mieux. En plus il va faire chaud aujourd'hui. Chef
A
22 juin 2018 13:36
Tiens je ne connais pas du tout le strüdel
T'aurais la recette ça a l'air bien gourmand
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi rien, je continue de jeûner. Mais pour ce soir, j'ai prévu un Fish & Chips. Et pour les légumes, je ferai une salade concombre/poivrons/tomates ce sera très bien.

Normalement je dois aussi faire une espèce de tarte au flan, mais je verrai. Peut-être que je ferai ma fainéante. On a mangé du strüdel toute la semaine, donc bon ... J'ai des fruits, ce sera sans doute mieux. En plus il va faire chaud aujourd'hui. Chef
m
22 juin 2018 13:37
D'accord. Qu'est-ce que c'est en fait ? SOS
Citation
Stella97 a écrit:
Chwel ! Bye
m
22 juin 2018 13:40
O_O Oh le goinfre !!
Citation
Summertime.* a écrit:
Toutes ces femmes obsédées par la nourriture Allah y Hfadh ça fait peur

Au fait vous ne devez pas rendre les jours du Ramadhane que vous avez manqués ?

Au lieu de vous empiffrer de saletés. Les femmes toutes des matérialistes aucune spiritualité.
m
22 juin 2018 13:42
J'ai bien deviné alors tongue sticking out smiley

Empiffre va tongue sticking out smiley



Citation
Summertime.* a écrit:
C'était au secondd degré. Je sais bien que les femmes musulmanes ou pas font des miracles en cuisine. Et tous les jours. Vous avez tout mon respect. Moi dans la vie je ne critique jamais la nourriture. Je suis très facile à satisfaire.
m
22 juin 2018 13:45
Tu l'as découpé au sabre de samouraï le pauvre japonais aux yeux bridés !?! eye popping smiley

tongue sticking out smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Un japonais
m
22 juin 2018 13:47
J'ai un poids que je ne peux pas avancer pour aller la ou j'ai trop hate.
.............................. SOS
Citation
DB & PP a écrit:
Rien ou un truc vite fait.

Suis extremement presee, je dois courir me liberer de quelque chose. J'ai un truc vital a faire au plus vite. J'ai un poids que je ne peux pas avancer pour aller la ou j'ai trop hate.
m
22 juin 2018 13:50
lol Je crains d'avoir compris maintenant !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Souhalia a écrit:
Tu en as trop dit ou pas assez grinning smiley
S
22 juin 2018 13:55
yawning smiley

Pardon de m'être emportée alors. J'avoue je suis soupe au lait (me demande pas la recette spinning smiley sticking its tongue out ) je prends tout au premier degré. eye rolling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
C'était au secondd degré. Je sais bien que les femmes musulmanes ou pas font des miracles en cuisine. Et tous les jours. Vous avez tout mon respect. Moi dans la vie je ne critique jamais la nourriture. Je suis très facile à satisfaire.
N
22 juin 2018 13:57
Les 6 jours des jeune après ramadan

C'est ne pas de la bouffe grinning smiley
m
22 juin 2018 14:03
........................................ Oups
Citation
Stella97 a écrit:
Les 6 jours des jeune après ramadan

C'est ne pas de la bouffe grinning smiley
22 juin 2018 14:03
Y a des gens qui ont faim ici oh ! No no
N
22 juin 2018 14:06
ptdr je l'ai mal écrit peut etre, c'est pour sa que t'as pas compris
S
22 juin 2018 14:06
Une banane et du danao.... Si je mange plus je comate Ill
K
22 juin 2018 14:19
Entrée : salade verte, comcombre, tomate mozza carotte râpé

Plat : riz au poulet

Dessert : nada
S
22 juin 2018 14:21
Ouiiii. Alors le strüdel, c'est allemand, alsacien, autrichien enfin de par là quoi mdr. C'est un gâteau roulé aux pommes et aux fruits secs.

On fait une pâte qui s'étire beaucoup (type pâte pour baklawa) et dessus on y dispose des morceaux de pommes, fruits secs et on roule. ça se cuit en 30 minutes, c'est pas mal pour le petit déj ou un goûter. Très consistant.

Donc il te faut :

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 25 g de beurre fondu
- 25 g de sucre (1 grosse cuillère à soupe)
- 1 oeuf

Pour la farce :
- 800 g de pommes (4-6)
- 50 g de cassonade ou vergeoise ou sucre de canne (2 grosses cuillères à soupe)
- 50 g d'amandes, en poudre ou entières ou en morceaux
- 50 g de noisettes, en poudre ou entières ou en morceaux
- 50 g de raisins secs (ou autres fruits secs "humides" pruneaux, abricots, dattes, comme tu veux)
- 50 g de biscuits sablés (petits beurres, palets bretons, spritz ...)
- 1 cuillère à café de cannelle si tu aimes bien
- 1 jus de citron
- 100 g de beurre (facultatif)

Mélange tous les ingrédients pour former la pâte. Ajoute de l'eau pour pouvoir faire une boule. Laisse-là reposer une heure à température ambiante.

Coupe les pommes en morceaux de 1.5 cm de côté à peu près, ajoute le jus de citron pour que ça ne noircisse pas.
Ajoute les fruits secs (en poudre ou en morceaux), les biscuits secs (en poudre ou en morceaux), le sucre et mélange le tout.

Etale ta pâte en un très grand rectangle. Le plus grand que tu peux, faut pas que la pâte se troue. Sur la recette, c'était écrit 70 x 35 cm et oui, c'était à peu près ça quand je l'ai fait. Mets le mélange aux pommes dessus, éventuellement du beurre fondu (perso, je n'en ai pas mis et c'était très bien, pas sec du tout. je pense que le beurre rajoutera un peu de croquant au sein du roulé, mais bon si tu veux faire light ça ne gêne pas de ne pas en mettre) et roule l'ensemble (faut pas que la pâte se déchire, si c'est le cas, triche en soudant avec un peu d'eau ou en mettant des chutes de pâte dessus, ça fera un décor en même temps lol). Ferme les bords. Badigeonne d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau, décore avec des amandes effilées si tu veux ou des chutes de pâtes. Et tu mets au four pour 30-45' à 200°C.

Les pommes vont devenir de la compote et ça maintiendra les fruits secs en place.

Si tu fais ce dessert pour des enfants petits ou des vieux sans dent mdr, tu peux mixer les fruits secs pour qu'il n'y ait pas de risque d'étouffement. L'ensemble sera juste moins croustillant, mais tout aussi bon.

Sinon, j'ai mis amandes et noisettes parce que c'est ainsi la recette de base, mais tu peux mettre autre chose, noix de cajou, cacahuètes, noix, pignon, pistaches ... bref, ça se décline à l'infini. Et à la rigueur, tu peux même mettre autre chose que des pommes ... Bref, fais travailler ton imagination winking smiley

Ce dessert se garde la semaine à température ambiante sous une cloche ou au frigo si on préfère le manger frais.

Voilà voilà.
Citation
tataLala a écrit:
Tiens je ne connais pas du tout le strüdel
T'aurais la recette ça a l'air bien gourmand
22 juin 2018 14:33
batata matécha
A
22 juin 2018 14:42
Merci beaucoup SauceKetchup
Avec ça l'énergie est avec nous thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook