Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi
A
20 août 2018 11:42
Salem
Quelle est votre routine alimentaire pour garder la ligne et ce stabiliser ?
A quelle fréquence vous autorisez-vous des écarts?
20 août 2018 11:45
Aleykum selam,

Je suis un homme et je sais que c'est différent pour vous les femmes mais personnellement je perds du poids quand :
-je mange pas trop salé
-je limite le sucre
-je bois beaucoup d'eau
-je mange plein de fruits et légumes

Y'a pas de magie, moins de Kcal dans l'alimentation avec une même dépense d'énergie = perte de poids
r
20 août 2018 11:46
je mange sainement de la bonne graisse exemple huile olive poisson olagenieux en viande sa sera plutot du blanc poulet ou dinde et du riz avec des legume

lecart je le fais au moins une fois par mois
D
20 août 2018 12:01
Dobby aime les chips smiling smiley
A
20 août 2018 12:03
Mais comment vous gérez vous folle envie de manger gras ou sucre
20 août 2018 12:15
Ça c'est le gros problème des régimes, tu dois être assez forte mentalement pour dire non

Plus tu diras non, plus ça sera facile
P
20 août 2018 12:21
Chocolat noir aux noisettes ou amendes par exemples, des fruits secs ou des fruits

Si c'est vraiment une très forte envie, achète juste une petite portion et essaie de résister jusqu'à la prochaine fois. Tu peux aussi de permettre "officiellement" par exemple un écart une fois par semaine, et ça te donnera plus de courage pour patienter.

Trop de frustration, ce n'est pas bon du tout. Si tu ne te sens pas capables d'arrêter complètement les sucreries par exemple, permet-toi même une fois par jour mais en petite quantité et après un repas, en visant du pas trop calorique. Exemple: yaourt au fruit ou danio ou crème style Danettes, en pâtisseries: les choux à la crème ou éclairs au chocolat ce n'est pas trop caloriques non plus et moins sucré que les barres chocolatées ou biscuits. Par contre, évite d'avoir des stocks à la maison.

Si tu as des fringales entre les repas: fruits secs ou chocolat noir, en principe ça ne fait pas grossir parce qu'indice glycémique bas. Sans sucre bien entendu.

Evite les édulcorant, ça risque de faire l'effet inverse et de te laisser l'envie de sucre. Si tu tiens le coup, tu auras moins envie de sucré progressivement.
Evite aussi les régimes trop drastiques ou tu perd beaucoup en peu de temps, ça fait grossir. Mieux vaut que ce soit progressif et sur le long terme.
Citation
tataLala a écrit:
Mais comment vous gérez vous folle envie de manger gras ou sucre
R
20 août 2018 12:36
Moi perso je les gère pas grinning smiley
Citation
tataLala a écrit:
Mais comment vous gérez vous folle envie de manger gras ou sucre
A
20 août 2018 12:57
Idem
j'ai mangé un twix, un sandwich printanier au thon et un pain au chocolat IllOups
Citation
Rifiya98 a écrit:
Moi perso je les gère pas grinning smiley
20 août 2018 13:07
Salam,

Paradoxalement, si tu veux couper court à tes fringales et autres envies ,il est bon de jeuner quelques jours.

Les 2 premiers tu auras des envies de désert etc,mais ensuite ton estomac va rétrécir + sevrage de sucre ,tu repart sur de bonnes bases.

Bien entendu il faut vider les placards des tentations ,sodas ,jus ,gâteaux,et surtout les yaourts...une catastrophe.

Je te conseil la chrono nutrition du Dr delabo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 18:14 par DoubleDragon.
A
20 août 2018 13:12
J'ai arrêter tout type de sucrerie durant plus d'un an. Mais j'avais toujours un truc à grignoter sans modération: dattes, chips, purée de cacahuètes....

Avec les fortes chaleur je me suis remise au sucre et je replonge dans mon anciens mode de vie ou je ne manger que du sucre. Même si je m'efforce à ne pas y retourner pleinement et que je veille au mieux pour avoir un équilibré il met très difficile de résister à la Gourmandise.
Je fini toujours par craqué même quand mes placard sont vide, je prends ma paire de bassette enfile mon joggings et je vais en cours
F
20 août 2018 13:17
Salam,

J'ai pas vraiment de régime à proprement parlé. Mes goûts font que je suis pas du tout une adepte du "sucré". Je mange très rarement des confiseries,viennoiseries,pâtisserie etc... Je me limite à une chose sucré quand je bois mon thé à 17h. C'est tout.
Je bois que de l'eau,du lait végétal,et des jus fait maison à raison d'un verre chaque matin.

Idem pour tout ce qui est fast food. Je dirais pas que j'aime pas ça,mais que j'en mange uniquement quand j'ai pas d'autre choix ou qu'on me propose que ça. Du coup je dois en manger à peine 1 fois tous les 3/4 mois et encore ça se limite à un Burger avec des frites. Tout ce qui est tacos,kebab,c'est vraiment si Y'a que ça ou rien à manger lol.

Du coup je mange principalement des légumineuses,des féculents,du poisson,légumes et fruits. Même la viande j'en mange rarement.
J'évite l'ajout de gras quand c'est pas nécessaire.

La je commence petit à petit à éliminer les laitages de mon alimentation. J'ai commencé par le lait car ça me rendait malade. Et je limite le fromage et yaourt sinon pareil ça me rend malade aussi. Y'a que le lait fermenté que je supporte bien.

Du coup même en ayant un mode de vie sédentaire et sans faire de sport,ça me permet de pas grossir.
G
20 août 2018 13:21
Salam
Pas de gâteau industriel ou autre cochonnerie chez moi
Que des fruits pour faire des smoothies ou des yaourts
Je interdis toute boisson sucrée à partir de 14h
Je bois du bon thé sans sucre
Pour la cuisine je cuisine exclusivement à l huile d'olive et avec aucun produit transformé (je fais ma propre sauce tomate )
A
20 août 2018 13:25
J'ai mangé sainement durant une bonne période mais la j'ai plonger tête la premier dans la facilité. Repas tout près, sucre et sucre

Va falloir que je me ressaisisse rapidement et inchallah ça ira mieux.
G
20 août 2018 13:26
Il ne faut pas trop se restreindre sinon tu craque. Autorisés toi quelque sucrerie de temps e temps mais de manière raisonnable
Citation
tataLala a écrit:
J'ai mangé sainement durant une bonne période mais la j'ai plonger tête la premier dans la facilité. Repas tout près, sucre et sucre

Va falloir que je me ressaisisse rapidement et inchallah ça ira mieux.
A
20 août 2018 13:31
La modération et le raisonnable c'est des mots que j'arrive pas à appliquer.
Si je craque c'est avec excès, soit c'est blanc soit c'est noir mais le milieu il est difficilement existant.
s
20 août 2018 13:50
Je contrôle les hydrates et me lache sur les protéines, fruits et légumes.
p
20 août 2018 13:59
Moi je vis de yoyo c'est pas la joie
mais je suis incapable de tenir une alimentation équilibrée de façon durable
mes pertes de poids c quand je jeûne ou quand je perds complètement l'appétit
et aussitôt fini, je reprends à une vitesse fulgurante
je prends très vite et je perds vite quand je ne mange quasi plus
le problème, c'est que je suis criblée de vergetures partout à cause de ça, je fais facilement du +/- 10 kilos en quelques mois à peine

Je suis complètement dépendante du sucre
je mange extrêmement sucré, je trouve pas que je mange beaucoup, mais j'ai des pulsions qui me prennent souvent et je mange des grosses quantités de sucre
un peu à la façon d'une junkie
après, je suis quelqu'un qui aime sortir manger, je me fais plaisir à ce niveau aussi, je me vois pas sortir manger pour me prendre une salade aucun intérêt pour moi
je suis des blogueuses healthy, mais j'arrive pas à les imiter, leurs plats ne m'inspirent pas, je sais que je ne vais pas aimer ce qu'elles mangent
pour moi c'est capital d'aimer ce que je mange
Je comprends pas quand les nanas te mettent "hum yummy" quand elles bouffent du fromage blanc avec des graines de chia au petit déjeuner, je sais pas ça a pas de goût...
voilà
je suis mal partie pour la taille 36 moi grinning smiley
A
20 août 2018 14:14
Lol j'ai quasiment le même déséquilibre +/-5kg je fais attention et quand rien ne me va plus je jeune mais c'est de plus en plus dur de se priver.

Rien que l'idée de devoir jeuner pour mettre mon jean me pousse à manger 10 fois plus
p
20 août 2018 14:32
Bienvenue au club, lol seul le jeûne nous permet de contrôler nos pulsions alimentaires !
malheureusement on a pas trop le choix
Je vais devoir m'y coller
je jeûne aujourd'hui mais c'est pour arafat
mais bientôt je vais me faire quelques jours parce que je rentre plus dans mes pantalons
je suis dégoutée j'en ai acheté plein pendant les soldes mais pour l'instant importables
Citation
tataLala a écrit:
Lol j'ai quasiment le même déséquilibre +/-5kg je fais attention et quand rien ne me va plus je jeune mais c'est de plus en plus dur de se priver.

Rien que l'idée de devoir jeuner pour mettre mon jean me pousse à manger 10 fois plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook