Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous mangez bio?
s
12 décembre 2008 05:02
salam!


nous connaissons tous le bio! à vrai dire j'ai pas grandi avec ces produits et j'en consomme jamais , eh oui generation nutella, kinder et autres , même si jen consomme plus grinning smiley depuis longtemps !

Mais voilà, apres avoir vu une etude sur le raisin où les resutats ont donné que la majorité des raisins étaient infestés par des produits pesticides j'ai pensé au BIO!


est-ce que vous en consommez? et si c'est le cas vous achetez quoi?


pour ma part j'eessaye le fromage blanc, c'est pas plus cher et je me dis c'est que bénéfique pour la santé!

Merci pour vos avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 05:03 par salamab.
l
12 décembre 2008 07:21
tu as des champs bio qui jouxte les autoroutes bon voila quoi !
F
12 décembre 2008 12:23
Salut!

Moi, il y a des produits que je n'achète QUE BIO! Les oeufs, par exemple. Sinon, quand mon portefeuille est en forme (ce qui est de plus en plus rare en ce moment), je consomme fruits et légumes bio. Je ne pense pas qu'ils soient bons pour la santé, mais en tout cas, ils ne sont pas néfastes!

Voilà! Sinon, mon rêve serait d'acheter de la viande bio hallal mais je n'en trouve pas!
a
12 décembre 2008 13:04
salam

c'est trop cher grinning smiley

mais comme l'intervention ya des truc que j'achete que bio comme le miel j'evite le sucre et la farine raffiné , produits de soin ect
12 décembre 2008 15:20
salam

moi j'achète les bananes bio par ce que le mode de production conventionnel utilise beaucoup trop de produits chimiques. Les bananes qu'on a au Canada viennent de Costa Rica, et la bas les gens ne parlent pas de la banane mais du fruit chimique grinning smiley

Alors je préfère les acheter Bio , pour ma santé mais surtout pour la santé des enfants engagés pour les cueillir
m
13 décembre 2008 09:45
Salam,

j'essaye d'acheter au maximum du bio mais j'avoue que parfoi la difference de prix pour un meme aliment me fait prendre le...........pas bio.

Perso, je pense vraiment que c'est meilleur pour la santé, les pesticides de nos jours sont incroyablement efficace mais tellement nefastes, sans parler des OGM.

Meme pour les champoings, gels lavants (surtout pour les enfants) j'achete bio.

Je veux pas vous faire peur mais la tendance actuelle est que un homme sur deux connait ou connaitre un cancer dans sa vie et une femme sur trois.
Moi ça me fait peur et si pour nous c'est trop tard, pour nos enfants il est encore temps d'inverser la tendance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 15:05 par melloussa.
M
13 décembre 2008 11:38
moi, j'achète svt du bio, comme les oeufs, biscuits, gâteaux, et produits de beauté
sa doit être psychologique, je regarde trop la tv ! lol
t
13 décembre 2008 15:13
à vraie dire mes parents ne m'ont pas nourrit avec du bio, c'est une amie qui m'a mise dans cette tendance mdrrrrrrr

J'ai adopté cette pratique que depuis 2 ans ; et j'avoue il y a pas mal de produits que j'aime In love chocolatIn love, biscuits, café, huile d'olive, savons, quelques produits de beauté, huile argan, thé, lait, farine de blé pas mal de variété qui sont trés bien, miel, levure, quelques jus, des yaourts, falafèles libanaises pour faire les boulettes comme de viande hachées avec une salade thumbs up.

Quant aux légumes et fruits j'évite de me mettre au bio, j'en prends au marché ou carrefour. Je ne le fais pas pour question de santé puisque je mange de tout et je ne fais pas attention à ce que je mange pas du tout diéthétique grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
I
13 décembre 2008 18:40
Sa a aussi contaminé les marocain cet tendance " bio " evil d'une c trop cher et de 2 c pas les pesticide qu'il ya dn no aliment ki vn nous tué donc non je ne mange pas bio grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook