Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous manger les plats que les gens vous offre?
+
10 octobre 2015 18:32
salem je me demander si vous manger les plats qui vous sont offert....par les voisines et autres.....
c
10 octobre 2015 18:35
pourquoi, tu as peur de l'empoisonnement ? lol

Ben c 'est a toi de décider....smiling smiley
z
10 octobre 2015 18:47
En général c est dans notre culture ça.
Quand ton entourage n est pas de ta culture, ces choses là ne se font pas.
Ou on s invite, ou on se fait des repas partagés, des barbecues, des repas entre voisins....mais ça ne me pose aucun problème.
Du coup personne ne debarque chez moi avec un plat.
Mais si tu te poses la question c est que tu te méfies des personnes qui le font pour toi.
Il n y a pas que des personnes malintentionnées, il y a des personnes qui se donnent de la peine de preparer ce plat et qui ont le sens du partage.
Tout dépend des gens que tu cotoies.
C est à toi de voir.
10 octobre 2015 20:27
salam smiling smiley cela dépend de la personne !
si elle est propre , et pieuse pourquoi pas smiling smiley sinon j'accepte car je n'aime pas hachem , et apres je le donne à une autre personne sdf ou au chats errant winking smiley mais je ne jette jamais na3ma smiling smiley
Citation
+++++ a écrit:
salem je me demander si vous manger les plats qui vous sont offert....par les voisines et autres.....
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
+
10 octobre 2015 21:30
biensur! les gens non plus peur de Allah ma méfiance et la seul arme qui me resteangry smiley
Citation
capdesert.. a écrit:
pourquoi, tu as peur de l'empoisonnement ? lol

Ben c 'est a toi de décider....smiling smiley
n
10 octobre 2015 22:54
salam

moi je dis bismillah et je mange, c'est ALLAH qui protège....
+
10 octobre 2015 22:56
oui alhamdolillah Allah protège mais quand une personne que tu connais a peine t'offre un plat désolée mais je me méfie mais je mange les plats de certaines personnes voisine que je sais quel pratique l'islam et on peur de rbi

Citation
nadou781 a écrit:
salam

moi je dis bismillah et je mange, c'est ALLAH qui protège....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 07:52 par +++++.
M
10 octobre 2015 23:09
Salam
Je mange les plats de mes voisines, j'avais une voisine tunisienne qui me faisait du couscous rouge piquant ou des fricassées et j'adorais ça. J'ai pas de méfiance vis à vis de ça Hamdoulaih.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
11 octobre 2015 23:51
salam aleykom,

Moi, avant je mangeais des voisines, maintenant plus, depuis que ma famille à eux des mauvais souvenir.
Une fois, une voisine, nous apporte du couscous, elle dit vous manger pas mes plat et elle rentre à la maison et elle regarde si on le jette ou mange, mais nous on lui à dit on va manger d'abord notre plat et son couscous on la mit dans le frigo pour qu'elle nous fiche la paix après elle est partir et on la jeter.
Elle savait qu'on manger plus, elle est voyante et son amie la même chose, des personnes de mon entourage à manger et direct vomi et diarrhée.
Le pire c'est qu'ont mangée depuis des années de ses plats.
Et une autre voisine que j'avais confiance, on manger son plat puis quelques minutes, diarrhée et on a tous mal au ventre.
Ses des femmes jalouse, je sait mais je savais pas qu'il pourrait faire du shour
+
12 octobre 2015 06:59
salem manar merci de ta compréhension ma mère aussi a manger plain de chose nuisible....du coup j’évite le manger de certaine personne, mes voisines qui je sais sont dans la religion je mange sans problème, mais les autres j’évite....que Allah nous protège des personne mal attentionné
m
12 octobre 2015 11:07
salam aleykom,

Moi j'ai confiance en personne du voisinage, la seule voisine que j'ai eux confiance, elle aussi, elle si met.
A partir du moment quelle est jalouse, elle pourrait faire du shour.
S
12 octobre 2015 19:23
Non je n'y arrive pas, je les donne toujours, je 3if tout ce qui n'est pas fait par ma mère ou ma grand-mère :/ et mon mari est pire que moi
Allah i smahlina
13 octobre 2015 12:49
Salem.

Alors moi mes voisines ne m'ont jamais rien apporté, et puis faut dire que nous sommes que deux couples maghrébins dans notre immeuble et cest tout juste si on se croise. M'enfin bref si un jour elle m'apportait un truc je l'inviterai à rentrer et manger ensemble.
L
13 octobre 2015 14:44
Salam,

Je profite de ce post pour poser une question: lorsqu'on a mal systématiquement au ventre après avoir mangé un plat (préparé par la même personne) cela voudrait dire quoi? Que cette personne a mis quelque chose dans la nourriture? Ou alors que son hygiène est douteuse?
Lorsque cette personne cuisine chez elle (et donc que je mange chez elle) ou qu'elle me rapporte de la nourriture faite par ces soins j'ai systématiquement mal (très mal type gastro avec douleurs et diarhée).
Par contre lorsque cette personne est chez moi et il arrive qu'elle cuisine à ma place, là je n'ai aucun souci.
Des avis???
Ps: je ne peux pas éviter cette personne....
m
13 octobre 2015 23:09
salam aleykom,

Je peut pas te dire pour ton cas, mais c'est suspect, moi j'en ai parler à un raqui (il est imam) : douleur au ventre et diarrhée, il ma direct dit shir.
Starfouallah comment les gens n'ont pas peur de dieu pour faire de shir juste par jalousie, alors que la personne à pas plus que les autres, juste, c'est des gens bien, juste pour sa, les gens rage.
Si ta des beaux cheveux, regarde de travers ou quand tu te met en valeur.
Il rage sur tout, c'est mieux de vivre aux bled, il y a pas tout cela, plus le temps ils passent et plus je déteste la vie ici, en faite les gens, il y a pas le juste milieu, en france t'est toujours calalogué, musulmane, arabe etc on est pas tous égaux, c'est pas au bled.
13 octobre 2015 23:13
Punaise ça fait peur vos histoires o_O
M
13 octobre 2015 23:16
Bcp de drama ici ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
D
14 octobre 2015 10:51
L
14 octobre 2015 11:02
Salam,

manar1202, t'as l'air bien remontée. Bon je ne sais pas comment est la vie au bled car je suis arrivée petite mais quand j'y vais en vacances, je n'ai pas l'impression que c'est plus rose là-bas. Au contraire...
Pour en revenir au sujet, ma foi, seul Dieu sait. C'est une amie qui m'a fait la remarque après lui en avoir parlé. Je me doutais pas car on mange tous la même chose. Et il n'y a que moi et une autre personne qui avons mal (l'autre personne du coup mange très très peu car pas confiance). Moi je mange normalement. Et donc mon amie me disait que shour était destiné à certains pas à tous, raison pour laquelle les autres n'ont pas mal.
Enfin bref, je ne sais pas. Je sais juste que c'est systématique et que j'ai hyper mal.
14 octobre 2015 21:11
cette personne utilise surement un ingredient que tu tolères mal
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

manar1202, t'as l'air bien remontée. Bon je ne sais pas comment est la vie au bled car je suis arrivée petite mais quand j'y vais en vacances, je n'ai pas l'impression que c'est plus rose là-bas. Au contraire...
Pour en revenir au sujet, ma foi, seul Dieu sait. C'est une amie qui m'a fait la remarque après lui en avoir parlé. Je me doutais pas car on mange tous la même chose. Et il n'y a que moi et une autre personne qui avons mal (l'autre personne du coup mange très très peu car pas confiance). Moi je mange normalement. Et donc mon amie me disait que shour était destiné à certains pas à tous, raison pour laquelle les autres n'ont pas mal.
Enfin bref, je ne sais pas. Je sais juste que c'est systématique et que j'ai hyper mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook