Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2002 vous m’avez volé mon deuxième tour.....
l
19 avril 2007 00:14
En 2002 vous m’avez volé mon deuxième tour, aujourd’hui vous voulez me voler mon premier tour…


de Sylvie VASSARD

Vous, les responsables des deux grands partis, vous avez vu monter le vote Front National tout au long de ces années où vous avez exercé le pouvoir.

Alors qu’il est évident que le mal vivre des gens est la cause de la montée de ce vote FN, qu’avez-vous fait pour y répondre ? Quels sont vos résultats quant à l’amélioration de la vie des gens ? Qu’y a-t-il de plus important, lorsqu’on gère un pays, que d’améliorer la vie du plus grand nombre ? C’est tout l’inverse que vous avez fait. Pour la première fois depuis des dizaines d’années les écarts se sont accrus, plus de pauvres et plus pauvres, moins de riches mais plus riches. Vous êtes responsables de n’avoir pas répondu aux questions que le vote FN posait. Vous êtes responsables de n’avoir pas amélioré la vie du plus grand nombre. Si je n’attends pas grand-chose du candidat de l’UMP dans ce domaine, il n’en est pas de même de votre candidate, vous, les responsables du PS.

Et l’on m’explique que si je ne vote pas pour votre candidate, que si le FN est au second tour, ce sera de ma faute ! Pour éviter cela, je dois nier mes idées et voter dès le premier tour pour quelqu’un qui ne me convainc pas, qui témoigne d’une gauche d’une pâleur comme jamais elle n’a été. Mais comment cette gauche plus pâle va-t-elle être plus performante que celle d’avant qui était moins pâle ? S’il faut être plus à droite pour être plus performant, alors il y a d’autres candidats. En fait, on me demande de venir au secours de votre responsabilité en changeant mon vote, au secours de la responsabilité de votre gestion antérieure et de vos propositions d’aujourd’hui, par une négation de mes idées. Celles dont justement je pense qu’elles pourraient répondre aux questions que posent le vote FN.

Et vous me demandez cela sur la base du risque virtuel que le candidat du FN soit au second tour. Or les 4 plus grands instituts de sondage (IFOP, TNS-Sofres, Ipsos, CSA) annoncent le candidat du FN en 4ème position et cela constamment depuis février. La forte mobilisation que suscite cette élection semble avoir tué la possibilité que le FN soit au second tour.

Puisque vous voulez regarder la France dans les yeux, être à son écoute, alors acceptez son jugement, acceptez la place que votre candidate aura su gagner avec ses idées. J’en ferai autant, mais ne me volez pas mon premier tour, celui où j’exprimerai, non contraint, un choix plus à gauche, ou je voterai Marie-George BUFFET, en espérant que nous serons nombreux à faire le même choix. Suffisamment nombreux pour que l’appui que nous vous apporterons par la suite redonne quelques couleurs à votre candidate et à son programme.

Sans cela je ne crois pas en sa capacité à battre le candidat de droite au second tour et, surtout, à améliorer la vie du plus grand nombre, si elle est élue.

Le Blanc-Mesnil, 93
L
19 avril 2007 02:31
sa position se défends mais

Citation
a écrit:
Vous êtes responsables de n’avoir pas répondu aux questions que le vote FN posait.

je la pose cette question , car je la trouve déplacées dans le texte


il faut répondre quoi au vote FN ?

Leur expliquer que cela fait 20 ans de les divers droites exploitent le filon juteux de la xénophobie ?
non mais, on arrete pas de le dire ?


quelle question pose le vote le Pen ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook