Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous laissez pas faire !
'
2 mai 2021 16:20
J'en profite pour passer un 2 ème message.

Je regardais une recette sur youtube et en scrollant les commentaires je vois des "paix à son âme" "qu'elle repose en paix".. sauf que la fille était super jeune donc ça me questionne.
Je vais sur google et j'apprends qu'elle a été retrouvée en bas de son immeuble, dans le coma, elle est morte 15 j plus tard.

A été retrouvé au domicile qu'elle partageait avec son copain, une longue lettre dans laquelle elle détaille ses souffrances et les violences qu'elle subissait de la part de ce dernier.

Sa famille n'était bien évidemment au courant de rien. Elle avait 24 ans.

Alors les filles (les garçons aussi) ne vous laissez pas faire svp !
Ne vous laissez jamais frapper ou humilier par un homme, peu importe vos sentiments.
Un homme qui vous aime ne vous frappe pas.
Sinon c'est un lâche psychopathe.

Surveillez vos soeurs et vos filles, et les hommes avec lesquels elles vivent. Parfois se cachent des monstres, et on est aussi responsables de ces morts.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
2 mai 2021 16:24
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
'
2 mai 2021 16:26
Tu sais pas la puissance de l'intimidation. La peur.

Ces hommes les menaces, bien sur qu'ils exercent une emprise.

Tu crois que c'est si facile ?

C'est insinueux ca commence petit à petit.

Je blâme pas ces femmes, je veux juste leur bien

Ceux qui sont à blâmer ce sont ceux qui leur font du mal.
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
2 mai 2021 16:29
On est d’accord c’est toujours celui qui porte le coup qui est à blâmer

Mais bon je comprendrai jamais je le répète qu’une femme reste. Oh vous avez des pères des frères etc vous leur dites pas

Vous aimez les gifles ou quoi ? C’est quoi ses histoires

La première chose que j’ai dit à mes soeur « il te frappe ta intérêt à venir me voir » rien à foutre de l’amour des « mais je l’aime blabla » je m’en tape.

Un peu d’amour propre mesdemoiselles ! Peut-être que étant un homme c’est facile pour moi d’avoir le cœur dur mais vous devriez prendre exemple ça vous éviterai bcp d’ennuis
2 mai 2021 16:30
Salam

Il ne faut pas hésiter à porter plainte ou en parler à tes parents.
'
2 mai 2021 16:33
Ah ouais et tu crois qu'elle va venir te voir ?

Tu sais quoi, moi jsuis le genre victime malgré ma grande gueule. Mais vrmt.
On a pas toutes la mm personnalité, on est pas toutes vindicatives.
Parfois on préfère encaisser en silence en pleurant.

Disons demain je me marie et jme fais frapper, franchement quelle femme a envie d'aller dire qu'elle se fait frapper ?

Ai un peu de rahma stp, un peu de compassion de compréhension..
Citation
Dzmen a écrit:
On est d’accord c’est toujours celui qui porte le coup qui est à blâmer

Mais bon je comprendrai jamais je le répète qu’une femme reste. Oh vous avez des pères des frères etc vous leur dites pas

Vous aimez les gifles ou quoi ? C’est quoi ses histoires

La première chose que j’ai dit à mes soeur « il te frappe ta intérêt à venir me voir » rien à foutre de l’amour des « mais je l’aime blabla » je m’en tape.

Un peu d’amour propre mesdemoiselles ! Peut-être que étant un homme c’est facile pour moi d’avoir le cœur dur mais vous devriez prendre exemple ça vous éviterai bcp d’ennuis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
2 mai 2021 16:43
Contrairement à ce que tu crois, c’est sûrement les hommes comme moi qui font le plus preuve de compassion avec les femmes battues (d’où le fait que ça m’énerve autant)

Et oui elles me le diront ! Elles ont plutôt intérêt à me le dire moi je rigole pas avec leur protection. Je suis pas un ÉTRANGER je suis leur FRERE, de tt manière je le saurais d’une manière ou d’une autre.

Et donc ok demain tu te marie il te frappe et tu fais quoi ? Tu le dit à personne et t’encaisse. Bah bravo ! Et ton père il va se dire quoi « ma fille elle vient même pas me voir quand à besoin d’aide » a croire on est des étrangers pour vous !
Et donc comment il peut t’aider si il est pas au courant de la situation.

Je sais pas si vous savez les filles à quel point c’est rageant pour un homme de pas pouvoir protéger ceux qui l’aiment

Donc je l’es écrit pour toutes celles qui vont me lire : si tu te fait battre ou rabaisser ou que sais-je et que tu as une famille sur qui compter DEMANDE DE L’AIDE !

La rahma elle est du côté de ceux qui veulent votre protection Sun retiens bien ça


Citation
☀️ a écrit:
Ah ouais et tu crois qu'elle va venir te voir ?

Tu sais quoi, moi jsuis le genre victime malgré ma grande gueule. Mais vrmt.
On a pas toutes la mm personnalité, on est pas toutes vindicatives.
Parfois on préfère encaisser en silence en pleurant.

Disons demain je me marie et jme fais frapper, franchement quelle femme a envie d'aller dire qu'elle se fait frapper ?

Ai un peu de rahma stp, un peu de compassion de compréhension..
2 mai 2021 16:44
Je côtoie souvent des femmes qui ont été victimes de violence conjugale. Et c'est un sujet difficile à aborder avec elles, parce que certaines ont honte de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. Elles-mêmes ne l'expliquent pas, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte : emprise psychologique, peur des conséquences, isolement (pas de famille à proximité pour leur venir en aide) dépendance affective, dépendance financière... elles se sentent finalement impuissantes.

Certaines femmes peuvent avoir le déclic tout de suite (dès la première gifle), pour certaines, il leur faudra des années, et pour d'autres encore, malheureusement, il aura été trop tard.
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
P
2 mai 2021 16:47
Des fois on est peur j'étais rabaisser par mon ex me frappe chaque jour je dis ce lui là serait fin de ma vie mais tellement il menace de me tue c'est je porte plainte je me bloque jusqu'à le moment après l'accouchement j'ai attrape abcès de sein je l'ai opérer aussi et je ss plein ma maladie et continue à me frappe plus de plus car là je n'ai même pas la force à bouger alors un jours je dis je vais vers la police le raconte tt ce que j'ai vécu depuis m'arrive au Belgique et le moment la j'avais les coup partt je troublé peur de réaction de min ex mais je me ss dis au fond de moi j'ai fait ce que il faut faire c'est maintenant il veut me tué qui le fasse je m'en fou
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
D
2 mai 2021 16:55
Je comprend tout les raisons, isolement de la famille ok, dépendance financière ok etc sauf dépendance affective ca c’est une notion qui m’est étrangère ( comment peut on être dépendant de qq qui nous frappe ?)

Merci pour ton explication
Citation
sassy. a écrit:
Je côtoie souvent des femmes qui ont été victimes de violence conjugale. Et c'est un sujet difficile à aborder avec elles, parce que certaines ont honte de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. Elles-mêmes ne l'expliquent pas, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte : emprise psychologique, peur des conséquences, isolement (pas de famille à proximité pour leur venir en aide) dépendance affective, dépendance financière... elles se sentent finalement impuissantes.

Certaines femmes peuvent avoir le déclic tout de suite (dès la première gifle), pour certaines, il leur faudra des années, et pour d'autres encore, malheureusement, il aura été trop tard.
'
2 mai 2021 16:58
Malheureusement tu parles comme ceux qui croient comprendre mais qui ne comprennent pas, pour ne pas l'avoir vécu.

Ok je l'ai pas vécu non plus mais j'ai vécu bcp de choses et j'arrive aisément à me projeter dans la tête d'autrui. Me demande pas pk

C'est pas si facile de parler, on se dit que ça passera, on a peur, et puis pour peu qu'il y ait des enfants, on se dit mais qu'est ce que je vais faire comment je vais pvoir subvenir à leurs besoins etc.


Citation
Dzmen a écrit:
Contrairement à ce que tu crois, c’est sûrement les hommes comme moi qui font le plus preuve de compassion avec les femmes battues (d’où le fait que ça m’énerve autant)

Et oui elles me le diront ! Elles ont plutôt intérêt à me le dire moi je rigole pas avec leur protection. Je suis pas un ÉTRANGER je suis leur FRERE, de tt manière je le saurais d’une manière ou d’une autre.

Et donc ok demain tu te marie il te frappe et tu fais quoi ? Tu le dit à personne et t’encaisse. Bah bravo ! Et ton père il va se dire quoi « ma fille elle vient même pas me voir quand à besoin d’aide » a croire on est des étrangers pour vous !
Et donc comment il peut t’aider si il est pas au courant de la situation.

Je sais pas si vous savez les filles à quel point c’est rageant pour un homme de pas pouvoir protéger ceux qui l’aiment

Donc je l’es écrit pour toutes celles qui vont me lire : si tu te fait battre ou rabaisser ou que sais-je et que tu as une famille sur qui compter DEMANDE DE L’AIDE !

La rahma elle est du côté de ceux qui veulent votre protection Sun retiens bien ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2021 17:08
Le mieux c'est de faire directement les bons choix. Parce que beaucoup de celles qui se retrouve dans ce type de situation on choisit des hommes qu'elles savaient violent.
Citation
☀️ a écrit:
J'en profite pour passer un 2 ème message.

Je regardais une recette sur youtube et en scrollant les commentaires je vois des "paix à son âme" "qu'elle repose en paix".. sauf que la fille était super jeune donc ça me questionne.
Je vais sur google et j'apprends qu'elle a été retrouvée en bas de son immeuble, dans le coma, elle est morte 15 j plus tard.

A été retrouvé au domicile qu'elle partageait avec son copain, une longue lettre dans laquelle elle détaille ses souffrances et les violences qu'elle subissait de la part de ce dernier.

Sa famille n'était bien évidemment au courant de rien. Elle avait 24 ans.

Alors les filles (les garçons aussi) ne vous laissez pas faire svp !
Ne vous laissez jamais frapper ou humilier par un homme, peu importe vos sentiments.
Un homme qui vous aime ne vous frappe pas.
Sinon c'est un lâche psychopathe.

Surveillez vos soeurs et vos filles, et les hommes avec lesquels elles vivent. Parfois se cachent des monstres, et on est aussi responsables de ces morts.
D
2 mai 2021 17:10
C’est vrai je l’es pas vécu tu as raison c’est un point vue extérieur que je donne. Je me doute que ça doit être très dur psychologiquement à vivre et que les femmes ont peur de partir vers l’inconnu.

Mais admets que si elles fesaient ce que je dis (et je dis pas que c’est facile à faire loin de la) elles pourraient au moins sortir de leur calvaire et on entendrait pas aux infos « madame X est décédé sous les coups de son mari »

Ça passera jamais ! Il te frappe aujourd’hui, il te frappera toute ta vie.
Tu crois que j’ai jamais rencontré d’hommes qui frappaient leur femme ou quoi ? On sait comment ils sont. Arrêtez de croire que on sait rien que on comprend rien !

Il y’a des choses que on peut pardonner et d’autres pas et la violence en fait partie (pour les h comme pour les f d’ailleurs)

Je sais que c’est dur mais c’est soit tu te barres sois tu souffres. Y’a pas de solution miracle
Citation
☀️ a écrit:
Malheureusement tu parles comme ceux qui croient comprendre mais qui ne comprennent pas, pour ne pas l'avoir vécu.

Ok je l'ai pas vécu non plus mais j'ai vécu bcp de choses et j'arrive aisément à me projeter dans la tête d'autrui. Me demande pas pk

C'est pas si facile de parler, on se dit que ça passera, on a peur, et puis pour peu qu'il y ait des enfants, on se dit mais qu'est ce que je vais faire comment je vais pvoir subvenir à leurs besoins etc.
D
2 mai 2021 17:14
Je suis pas sûr de ça. D’après les témoignages au début ils sont tout gentils tout mignon et après deviennent violent etc..

Citation
37,5° a écrit:
Le mieux c'est de faire directement les bons choix. Parce que beaucoup de celles qui se retrouve dans ce type de situation on choisit des hommes qu'elles savaient violent.
'
2 mai 2021 17:15
Tqt pas elle elle se barre mais y'en aura bien une autre qui restera.

Manque d'éducation ou je ne sais pas. De toute façon ça touche toute les strates de la société, avec certainement une plus grande proportion dans les classes les moins aisées.

Les peines en France sont trop légères. Bcp trop légères..
Citation
Dzmen a écrit:
C’est vrai je l’es pas vécu tu as raison c’est un point vue extérieur que je donne. Je me doute que ça doit être très dur psychologiquement à vivre et que les femmes ont peur de partir vers l’inconnu.

Mais admets que si elles fesaient ce que je dis (et je dis pas que c’est facile à faire loin de la) elles pourraient au moins sortir de leur calvaire et on entendrait pas aux infos « madame X est décédé sous les coups de son mari »

Ça passera jamais ! Il te frappe aujourd’hui, il te frappera toute ta vie.
Tu crois que j’ai jamais rencontré d’hommes qui frappaient leur femme ou quoi ? On sait comment ils sont. Arrêtez de croire que on sait rien que on comprend rien !

Il y’a des choses que on peut pardonner et d’autres pas et la violence en fait partie (pour les h comme pour les f d’ailleurs)

Je sais que c’est dur mais c’est soit tu te barres sois tu souffres. Y’a pas de solution miracle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 mai 2021 17:18
Et bcp non.
Citation
37,5° a écrit:
Le mieux c'est de faire directement les bons choix. Parce que beaucoup de celles qui se retrouve dans ce type de situation on choisit des hommes qu'elles savaient violent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
2 mai 2021 17:23
Ces gens là sont de la pire espèce ils font honte à l’espèce masculine.
Ce sont des lâches,Car il n’y a rien de plus facile et simple que de frapper une femme.
Ce sont des êtres abominable écœurant.
Alaatin 61-MA
*
2 mai 2021 17:26
Salam

Tu fais quoi quand le mec menace de te tuer? Le mec qui donne des coups de poing a sa femme, qui l'a frappé violemment, elle fais quoi?

Elle le quitte, il la menace de mort elle fais comment? La.police? La police dormira pas devant chez elle.pour la.proteger?

Une femme a été tué par son ex mari elle était enceinte elle venait récup son enfants chez lui.

Une autre d'une balle, la famille avait pourtant dit que son ex était dangereux...

Beaucoup de femme ont trop peur de perdre la vie et c'est normal elle se sente pas protégé.

Ensuite je parle même pas de celle qui ont des enfants qui on peur pour leur enfant....
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
D
2 mai 2021 17:28
Oui je suis d’accord ça ce joue également au niveau de l’éducation des jeunes filles (des garçons aussi )

Mettre l’estime de soi au 1er plan avant l’amour. J’ai vu au dessus une yabie qui parle de dépendance affective, ça n’est pas normal je trouve même si le coeur ne se contrôle pas malheureusement.

Le respect avant tout si y’a pas ça y’a rien.

J’en profite aussi pour dire BRAVO à toutes les oukhty 2.0 en plastique qui conseillent aux filles «  si ton père accepte pas ton prétendant ben zappe ton père t’es frères etc » bravo !! Comme ça après quand elle est bien isolé de sa famille, son mari peut la boxer comme il veut ?

Toujours garder la famille près de soi !
Citation
☀️ a écrit:
Tqt pas elle elle se barre mais y'en aura bien une autre qui restera.

Manque d'éducation ou je ne sais pas. De toute façon ça touche toute les strates de la société, avec certainement une plus grande proportion dans les classes les moins aisées.

Les peines en France sont trop légères. Bcp trop légères..
D
2 mai 2021 17:31
Beaucoup de femme ont trop peur de perdre la vie et c'est normal elle se sente pas protégé.

Justement tu valide mon analyse à 100% c’est pour ça que je dit « toujours garder la famille près de soi » et en parler dès la 1ère fois où il lève la main sur toi à tes frères cousins père oncles etc

Si t’es protegé il t’arrive rien, si t’es isolé tu te met en danger et le prb c’est que les femmes souvent en parles pas.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Tu fais quoi quand le mec menace de te tuer? Le mec qui donne des coups de poing a sa femme, qui l'a frappé violemment, elle fais quoi?

Elle le quitte, il la menace de mort elle fais comment? La.police? La police dormira pas devant chez elle.pour la.proteger?

Une femme a été tué par son ex mari elle était enceinte elle venait récup son enfants chez lui.

Une autre d'une balle, la famille avait pourtant dit que son ex était dangereux...

Beaucoup de femme ont trop peur de perdre la vie et c'est normal elle se sente pas protégé.

Ensuite je parle même pas de celle qui ont des enfants qui on peur pour leur enfant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook