Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous laissera pens.......... [lien]
r
21 mai 2008 05:32
Aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
21 mai 2008 16:41
salam alikoum

j'ai assisté une fois à un cours sur l'amour en Islam

avant que la personne chargée du cours nous dévoile le contenu, elle nous a prévenu que ce que nous allons entendre, nous fera mal au début et qu'il sera tout à fait contradictoire avec notre conception des choses, qu'on sera déçu au début et les choses seront difficilement acceptées.

au fur et à mesure qu'elle développe ses idées, j'étais aussi surprise de ce que j'entendais, mais vers la fin du cours les choses me sont plus claires

les grandes lignes (enfin ceux dont je me rappelle) sont les suivantes

Notre conception de l'amour est fausse, Nos priorités concernant les personnes à aimer est également fausse.
Le centre de l'amour, c'est Allah swt , il est le seul qu'on doit aimer et toute le reste on l'aime pour Alla swt
On aime notre prophète sws pour Allah, nos parents pour Allah swt, nos conjoints pour Allah swt , nos amis swt pour Allah swt ...etc.

viendra après Allah swt, le prophète sws et sa famille (ahl albayt)

viendra juste après, imaginez Oh ---------> soi-même , certains ont contesté ce classement disant que les parents sont les suivants.... mais elle a expliqué que chaque personne a droit sur elle-même ( inna linafsika 3alayka 7a9) et aussi quand on est face à des parents mécréants ou lorsqu'on est face à une situation où les parents te demandent quelque chose qui soit contraire à ta foi et à tes principes, t'as droit à les contredire.

aussi, lorsqu'on dit s'aimer soi-même , ce n'est pas dans le sens de se privilégier au détriment de ses parents, mais juste si l'on s'aime pas on peut pas être bon fils/fille, s'il l on s'aime pas en tant que personne , on se respecte pas , s'il on s'aime pas on va pas être confiant et être une personne qui agit pour son bien et celui de ceux qui l'entourent.

sans oublier qu'il nous faut confondre aimer soi-même pour Dieu swt avec le narcisime ou l'orgueil
c'est surtout se mettre au service d'Allah swt ( un corps bien nourrit , propre , bien dans sa peau etc...).

viendra ensuite, vous l'avez compris, les parents.
et bien sûr la mère avant le père , même si des fois les enfants viendront juste aprsè nous-même et non pas les parents, puisque y a un verset à ce sujet ( voir juste après le versert 30 de la sourate Annisa), mais cela dépend de chaque situation.

Annisa[11] Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire.

viendra après le conjoint*, les membre de la famille, les amis ,les collègues ...et tous les musulmans
la nature, les animaux et toutes les créatures d'Allah swt.

* faut savoir que pour le conjoint, et surtout en terme d'obéissance, cela dépend s'il s'agit de l'homme ou de la femme

pour l'homme les parents viennent avant l'épouse
pour la femme, le mari est placé avant les parents

il faut aussi faire attention à l'amour des personnes parce qu'il mène à l'amour maladif, l'amour de la personne pour la personne n'est que peine et problème
l'amour de la personne pour Allah swt est plus sain,permet à la raison de se manifester mieux, de savoir distinguer le bien du mal et cerner la situation sur tous ses aspects...

PS1: cela fait plus de 2 ans que j'ai assisté à ce cours, et je suis navrée de la médiocrité de mon résumé mais c'est que j'ai oublié pleins de détails sad smiley

PS2: Pour finir, je tiens à vous dire ( yabiladiens) que je vous aime en Allah swt smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
21 mai 2008 20:32
wa ana aydan ou7ibbouki fi llah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
21 mai 2008 23:41
A7abbaka Allahu alladhi a7babtani fih.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 01:13 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
22 mai 2008 01:11
abbaki laho lladi ahbabtana fihi.....
22 mai 2008 02:19
salam okhti Islah
j'ai voulu te dire et te déclarer qu'au fond de moi o7ibbiko fi allah o rabbi chahed

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

PS2: Pour finir, je tiens à vous dire ( yabiladiens) que je vous aime en Allah swt smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
22 mai 2008 02:21
Citation
elham20 a écrit:
salam okhti Islah
j'ai voulu te dire et te déclarer qu'au fond de moi o7ibbiko fi allah o rabbi chahed

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

PS2: Pour finir, je tiens à vous dire ( yabiladiens) que je vous aime en Allah swt smiling smiley

wa alikoum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh

o7iboki fi Allah aussi smiling smiley

lehla i7échémna smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
22 mai 2008 02:23
salam
amine! wallah j'ai les larmes aux yeux!

Citation
islah a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam okhti Islah
j'ai voulu te dire et te déclarer qu'au fond de moi o7ibbiko fi allah o rabbi chahed

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

PS2: Pour finir, je tiens à vous dire ( yabiladiens) que je vous aime en Allah swt smiling smiley

wa alikoum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh

o7iboki fi Allah aussi smiling smiley

lehla i7échémna smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
22 mai 2008 02:28
w salam smiling smiley

arretes tu vas les abimer grinning smiley

radi twali kilghoula evil

Citation
elham20 a écrit:
salam
amine! wallah j'ai les larmes aux yeux!

Citation
islah a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam okhti Islah
j'ai voulu te dire et te déclarer qu'au fond de moi o7ibbiko fi allah o rabbi chahed

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

PS2: Pour finir, je tiens à vous dire ( yabiladiens) que je vous aime en Allah swt smiling smiley

wa alikoum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh

o7iboki fi Allah aussi smiling smiley

lehla i7échémna smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook