Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous jeûner aujourd'hui mardi ? ou mercredi ?
b
9 juillet 2013 09:33
Salam alikoum,

Vous jeûner aujourd'hui ou demain ?

Je ne sais plus quoi pensé, des gens jeûnent aujourd'hui et d'autres le feront demain !!!!

Et vous ?
9 juillet 2013 09:37
Salam alicom

Personnellement on a décidé de suivre la majorité et la mosquée de notre ville, ça sera donc demain inchallah.
Allahi taqabal siyamana
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
9 juillet 2013 09:40
Pour ceux qui doutent encore, voici les propos recueillis du site "al kanz" :

131 villes, dont certaines comptent plusieurs mosquées, précisons-le, en tout plusieurs dizaines de mosquées commencent mercredi 10 juillet.

Agen
Aix-en-Provence
Alençon
Ambérieu-en-Bugey
Angers
Annonay
Arcueil
Argentueil
Arles
Aulnay-Sous-Bois
Avignon
Beaucaire
Beauvais
Béziers
Le Blanc-Mesnil
Blois
Bobigny
Boulogne-Billancourt
Le Bourget
Brest
Bretigny-sur-Orge
Bron
Canteleu
Carcassonne
Carpentras
Carrière-sous-Poissy
Champigny-sur-Marne
Champs-sur-Marne
Chanteloup-lès-Vignes
Chavanoz
Cholet
Clamart
Clichy-sous-Bois
Cognin
Compiègne
La Courneuve
Creil
Décines
Dijon
Dreux
La Duchère
Dunkerque
Egly
Elbeuf
Epinay-sur-Seine
Eragny
Evry
Farebersviller
Fontenay-Sous-Bois
Forbach
Gagny
Gardanne
Garges-lès-Gonesse
Gennevilliers
Givors
Gonesse
Grenoble
Gueugnon
Issy-les-Moulineaux
Istres
Jeumont
Jouy-Le-Moutier
Lens
Lille
Limay
Lyon
Le Mans
Les Mureaux
Marignane
Marseille
Maubeuge
Meaux
Mérignac
Meyzieu
Montargis
Montataire
Montauban
Montereau-Fault-Yonne
Montfermeil
Montmagny
Montpellier
Montreuil
Nanterre
Neuilly-Plaisance
Nîmes
Noisel
Noisy-le-Grand
Noisy-le-Sec
Oignies
Orléans
Orly
Oullins
Pantin
Paris (mosquées dans 10e et le 11e)
Péage du Roussillon
Perpignan
Pierre Bénite
Pithiviers
Plaisir
Pontoise
Portes-les-Valence
Reims
Rennes
La Roche-sur-Yon
Roman-sur-Isère
Roubaix
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Die-Des-Vosges
Saint-Étienne-du-Rouvray
Saint-Ouen
Sarcelles
Sartrouville
Thizy
Toulouse
Toulon
Tours
Trappes
Trelazé
Vauréal
Vendôme
Vénissieux
Verneuil-sur-Avre
Villiers-le-Bel
Villiers-sur-Marne
Villeneuve-la-Garenne
Villeneuve-le-Roi
Villeurbanne
Vitry-sur-Seine
Voiron

Si l’objectif du CFCM est véritablement l’union des mosquées et des musulmans de France, alors on peut s’attendre dans la nuit à un revirement de sa part. Le CFCM sortirait grandi s’il faisait machine arrière. A l’instar de toutes ces mosquées qui avaient annoncé le premier jour de ramadan pour le 9 juillet – comme la mosquée Salam de Toulouse – et devant l’évidence ont choisi la voie de la sagesse.
c
9 juillet 2013 09:40
dans le doute demain Inch'ALLAH.

Trop de division au sein meme de notre pays. Si la france c etait lever d'une seule voix pour dire c est aujourd'hui je l'aurais fait aujourd'hui mais puisqu il y a eu des division je prefere le faire demain Inch'Allah.
Il n 'y a meme pas eu de rappel hier soir ils etaient ou les grand savant qui c'etait reuni au mois de mai??????? on n en a vu aucun, la lune n'etait pas visible et le prophète - sur lui la grace et la paix- a dit que si la lune n'etait pas visible il fallait rapporter le nombre de jour du mois de chaaban à 30.

Allahou Ahlem.

trop de division au sein de notre communauté Sobhanallah ca ne demande pas des efforts surhumain de lever la tete et de regarder si la lune apparait ou non.

Que Dieu renforce notre foi Inch'ALLAH.
notre communauté a été infiltré par des gens qui veulent inventer de nouvelle loi et semer le doute au sein de notre communauté.
la sunnah n'a pas été respecté.


renforcons notre foi Inch'Allah.
9 juillet 2013 09:43
Salam, j'ai envoyé le copier-coller de mon intervention sur un autre poste de la rubrique "ramadan 2013", et de plus ya de moins en moins de doute, le premier jour c'est demain et non pas aujourd'hui.

Bonne journée Bye
9 juillet 2013 09:50
oui Wanatou mais ils ont changé les règles ces cons de Boubaker et compagnie, ont décidé cette année en Mai (en Maiiiiiiii tu te rends compte du désordre quils ont engendré ffff) que la date sera fixé au 09 juillet et point barre, mais sebhanallah ils se sont crus au dessus de tout lol

Un soit disant calcul astronomique hhhh et la nuit du doute ils se sont assis dessus et résultat des courses, ils ont crée un de ces désordres hier soir et dans la nuit, dans chacune des villes de France, mais bon elhamdoulah, ça s'es arrangé, la plupart des villes et ptites communes ont été sages et ont rectifiés.


Et c'est eux qui sont ridicules là car pratiquement aucunes mosquées n'a voulu au final les suivre.

Une minorité sur Paris je crois le fait Allah wa3lem sauf quelques arrondissements de Paris.

Du grand n'importe quoi cette année.
b
9 juillet 2013 09:59
Merci pour vos réponses !

J'avoue que tout cela me dépasse.

ya allah el rahma inchallah
9 juillet 2013 10:03
Déjà que le CFCM n'avait pas beaucoup de crédibilité au sein de la communauté musulmane mais là je crois qu'ils ont creuser leur propre tombe! ça leur fera les pieds!

pour ma part, je ne les suis plus depuis qu'ils ont décidé une année de repousser la fin de ramadan pour que l'aid tombe pendant un week end, afin d'éviter l'absentéisme dans les entreprises françaises.

pathétique, Allahi hdina o safi
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
9 juillet 2013 10:04
Tous les pays arabes le font mercredi, pourquoi la France le ferait aujourd'hui ??
9 juillet 2013 10:12
La France veut diviser les musulmans pour mieux regner sur eux, Hamdoulillah notre religion nous facilite tout, même le premier jour de Ramadan on nous a enseigner comment faire pour le connaître, après chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je le ferai demain InchAllah
9 juillet 2013 10:20
Salam,

oui car ils ont pris une décision bizarre cette année de ne pas attendre la nuit du doute comme l'ont fait les autres pays et comme le faiiiiisait d'habitude la France aussi, mais de poser à l'avance selon soit disant des calculs astronomiques que ce serait le 09 juillet.

Je sais .... on se dit tous la même chose, que "saperlipopette qu'est ce qui leur a pris cette année??? moody smiley", j'avoue que hier soir j'avais beau réfléchir au but de révéler la date à l'avance sans précisément attendre pour surveiller la Lune, et je ne trouvais aucune explication.

Car au contraire en faisant ça il y avait des risques que ça n'aille pas dans le sens des pratiques des autres pays musulmans, hors on est sensé aller dans la même voie, être uni, trop bizarre ce recteur de la mosquée de Paris perplexethumbs down

A vrai dire je les trouve de plus en plus bizarres les gens de ce "Conseil du culte musulman", on pourrait presque faire une "thèse" sur eux et leur décision bizarres tellement c'est incompréhensible par moment.
9 juillet 2013 10:22
Salam,

Tout comme polly, je le fait mercredi incha'allah

Diviser pour mieux reigner Clap

Sinon le cfcm avait annoncé le jour du jeune depuis un colloque qui s'est tenu en MAI dernier. Ils vont même anoncer le jeune pour les 10 prochaines années pendant qu'ils y sont. Franchement a part avoir semé la zizanie et mis le doute dans notre communauté ils n'ont rien fait de bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 10:23
Souhila, l'argument qu'ils ont avancé c'est déjà d'une le calcul astronomique ( je crois que si ça marchait comme ça plus personne n'attendrait la nuit du doute, bref ils se croient plus intelligent que tout le monde) 2èmement, c'est dans l'intérêt du gouvernement français uniquement, de manière à ce que les personnes qui souhaitent prendre des jours de congès pour l'aid le fasse bien à l'avance et que les entreprises s'organisent en conséquences, bref du grand n'importe quoi, le CFCM, l'UOIF etc sont les pantins du gouvernement point barre!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
H
9 juillet 2013 10:30
Salam,

Moi je le fait mercredi inchallah avec tout le reste des pays musulman !
La France a voulu tirer son épingle du jeu en fixant la date en avance or en faisant cela ils n'ont réussi qu' semer le doute dans la plupart des foyer musulman ! je ne comprend pas pourquoi autant de division ?! c pas si compliquer pourtant ! bref bon ramadan a vous tous et tout les musulman sur cette terre ! puisse dieu agrée notre jeune Inchallah
9 juillet 2013 10:31
Voici une reflexion de boubaker

"Cette fois-ci, pour la première fois, la date est fixée en France", a souligné Dalil Boubakeur, le nouveau président du CFCM, interrogé par l'AFP. "Ce sera mieux organisé", s'est-il-réjoui.


Source un article sur yahoo.


Telment bien organisé que le pays en ai diviséptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 10:40
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Souhila, l'argument qu'ils ont avancé c'est déjà d'une le calcul astronomique ( je crois que si ça marchait comme ça plus personne n'attendrait la nuit du doute, bref ils se croient plus intelligent que tout le monde) 2èmement, c'est dans l'intérêt du gouvernement français uniquement, de manière à ce que les personnes qui souhaitent prendre des jours de congès pour l'aid le fasse bien à l'avance et que les entreprises s'organisent en conséquences, bref du grand n'importe quoi, le CFCM, l'UOIF etc sont les pantins du gouvernement point barre!

Salam,

Oui moi j'ai rien dit de contraire, juste pour moi ils sont effectivement pas normaux ces gens-là.

thumbs up

On est tous d'accord pour remarquer qu'ils sont louches de chez louches, après je pense que ça va être dure de les déloger de leur poste. C'est comme en politique, plus ils ont vieux plus on a du mal à les déloger de leur siège lol
9 juillet 2013 10:40
moi et mon mari on jeune demain mercredi inchallah
Z
9 juillet 2013 10:42
Moi je fais mercredi comme 131 villes en France et l'ensemble des pays arabes !! Toutefois le prophète dit qu'en cas de doute il ne faut pas jeuner !!! il est formellement interdit de combiner chaabane et ramadan
Mon dieu ce CFCM est une autorité politique nommée par le ministère de l'intérieur et non une autorité religieuse. En ISLMAN on jeune qd on voit le hilal la lune quoi pas avec des calculs que sans doute personne n'a vérifié !!! On nous fait bouffer de la viande qui n'est pas hallal et maintenant on veut nous tromper pour le ramadan. Chers musulmans de France ouvrons les yeuxeye popping smiley
9 juillet 2013 10:43
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Voici une reflexion de boubaker

"Cette fois-ci, pour la première fois, la date est fixée en France", a souligné Dalil Boubakeur, le nouveau président du CFCM, interrogé par l'AFP. "Ce sera mieux organisé", s'est-il-réjoui.


Source un article sur yahoo.


Telment bien organisé que le pays en ai diviséptdr

ouais il est trop bizarre cet homme vous trouvez pas ? lol la citation de fou ptdr
9 juillet 2013 10:43
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Tout comme polly, je le fait mercredi incha'allah

Diviser pour mieux reigner Clap

Sinon le cfcm avait annoncé le jour du jeune depuis un colloque qui s'est tenu en MAI dernier. Ils vont même anoncer le jeune pour les 10 prochaines années pendant qu'ils y sont. Franchement a part avoir semé la zizanie et mis le doute dans notre communauté ils n'ont rien fait de bien

mais justement, leur but est atteint, car il souhaite justement semer la zizanie entre muslims !!!

Ps : ne serait-ce que le nom donné a leur conseil : CFCM ===> depuis quand l'Islam est un culte ? Ils veulent faire de l'Islam un culte et non une religion, la 1ère religion du Monde SoubhanAllah, mais ils préfèrent se voiler la face en minimisant Notre Belle Religion et la réduire à l'état d'un simple culte, alors que c'est un enseignement à part entière...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook