Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous jeûner aujourd'hui mardi ? ou mercredi ?
M
9 juillet 2013 16:24
Hier, après la salat de ishaa à la mosquée, le président de l'association a annoncé le début du Ramadan à partir d'aujourd'hui = > donc pour moi, c'est aujourd'hui et vous avez pas le droit de me reprocher que je ne suis pas la sunna c'est vous qui ne suivez pas la sunna !!!

Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné.
9 juillet 2013 16:28
« Jeûnez quand vous voyez la nouvelle lune (de ramadan) et rompez le jeûne quand vous voyez la nouvelle lune (de shawwal). Si la brume vous empêche de le voir, complétez le mois en cours à trente jours » (At-Tirmidhi)

ça c'est la sunna et pas le contraire en tout cas saha ftorek!!!!
M
9 juillet 2013 16:35
Citation
firdaous13 a écrit:
« Jeûnez quand vous voyez la nouvelle lune (de ramadan) et rompez le jeûne quand vous voyez la nouvelle lune (de shawwal). Si la brume vous empêche de le voir, complétez le mois en cours à trente jours » (At-Tirmidhi)

ça c'est la sunna et pas le contraire en tout cas saha ftorek!!!!

Tu sais pour le CFCM rien n'a changé, le ramadan a commencé aujourd'hui.
Puis tu sais très qu'il y a ds pays musulmans comme la Turquie qui se basent sur des calculs scientifiques pour déterminer le début et fin du ramadan. Tu vas pas mettre en cause la religion de tout un pays !!!
Après pour les hadiths, y a le sahih y a le da3if y a les hadith général et des hadiths particulier enfin faut avoir vraiment de la science pour pouvoir interpréter les hadiths.

Ceci dit, aujourd'hui c'est le premier jour du ramadan en FRANCE walahou a3lam

Merci allah ya3tik assaha
Z
9 juillet 2013 16:35
mon dieu t'es fatiguant marocain de nador !!! Fais ce que tu veux les gens sont plus que claires le président de ta mosquée fait partie de l'uoif
m
9 juillet 2013 16:37
Citation
firdaous13 a écrit:
Le pire c'est que même dans le forum les personnes qui ont jeûné aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une main.
Je parle même pas de ceux qui ont commencé et qui ont rompu mais de ceux qui s'obstinent à vouloir jeuner alors que toutes le preuves sont devant leurs yeux.

Salam


et toi tu es qui pour nous prendre la tête comme ça, tu es un imam, oui on le fait aujourd’hui est alors on nous a dit que c'est mardi ça été annoncé on a respecté le jour

tes remarques à la con tu dois les envoyés aux dirigeants et représentants de la communauté musulmane en France et non aux yabis

Mais enfin arrêtez vous sonneries et laisser les gens tranquille on dirait que vous sortez tout droit de jami3atte al azhar

tes doigts tu peux les couper car tous les yabis ne sont pas connectés !!!

@ MarocainDe Nador

je suis de ton avis thumbs up voilà on nous a dit que c'est mardi point à la ligne chez nous on le fait aujourd'hui
9 juillet 2013 16:37
Ecoute on va pas polémiquer sur des choses qui nous echappe, dans les 2 cas on demande juste à Allah de nous accepter notre jeûne, de nous le faciliter et de nous en sortir meilleur, on va pas se battre entre musulman pendant ou à la veille du ramadan, chacun sui se qu'il veut et Allah sait mieux.
M
9 juillet 2013 16:37
Citation
Zineb 75 a écrit:
mon dieu t'es fatiguant marocain de nador !!! Fais ce que tu veux les gens sont plus que claires le président de ta mosquée fait partie de l'uoif

C'est toi qui cherche des problèmes en essayant de remettre en cause le jeune des musulmans...
9 juillet 2013 16:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
firdaous13 a écrit:
Le pire c'est que même dans le forum les personnes qui ont jeûné aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une main.
Je parle même pas de ceux qui ont commencé et qui ont rompu mais de ceux qui s'obstinent à vouloir jeuner alors que toutes le preuves sont devant leurs yeux.

Salam


et toi tu es qui pour nous prendre la tête comme ça, tu es un imam, oui on le fait aujourd’hui est alors on nous a dit que c'est mardi ça été annoncé on a respecté le jour

tes remarques à la con tu dois les envoyés aux dirigeants et représentants de la communauté musulmane en France et non aux yabis

Mais enfin arrêtez vous sonneries et laisser les gens tranquille on dirait que vous sortez tout droit de jami3atte al azhar

tes doigts tu peux les couper car tous les yabis ne sont pas connectés !!!

@ MarocainDe Nador

je suis de ton avis thumbs up voilà on nous a dit que c'est mardi point à la ligne chez nous on le fait aujourd'hui


Est ce que moi j'ai été agressive? et c'est toi qui jeûne ? Soubhan allah c'e'st le monde à l'envers là, je reste sur mon avis mais en aucun cas je ne vous ais agresser, j'argumente c'est tout.

Mais tes paroles par contre sont méchantes et agressives, mais qu'Allah accepte ton jeûne quand même.
9 juillet 2013 16:43
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Hier, après la salat de ishaa à la mosquée, le président de l'association a annoncé le début du Ramadan à partir d'aujourd'hui = > donc pour moi, c'est aujourd'hui et vous avez pas le droit de me reprocher que je ne suis pas la sunna c'est vous qui ne suivez pas la sunna !!!

Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné.

Salam,

Allah t'a doté d'un cerveau que tu es censé utiliser.
On ne suit pas aveuglement n'importe qui, je t'invite à te renseigner sur le CFCM... il n'a aucune légitimité pour se prononcer de la sorte en matière religieuse.

Maintenant, les règles de l'Islam sont claires en la matière: le Ramadan ne débute QUE si l'on peut voir voir le croissant de lune à l'oeil NU.
C'est pour cela que la 29° nuit du mois de Chaabane est appelé "nuit du doute".

Pas de croissant lunaire observable à l'oeil nu= le ramadan ne commencera que Mercredi...

Il n'y a rien à contester, je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes. Penses tu pouvoir te dédouaner aux yeux de Dieu (swt) en disant simplement "mais le CFCM a dit que blabla"???
La sunna ce n'est pas suivre le tas ou n'importe qui mais se référer aux règles.

Si la mosquée de tintouin les bains te dit que le Ramadan est cette année annulé ou que l'Aid est la semaine prochaine vas-tu les suivre bêtement??

Allah nous a doté d'un cerveau et d'une raison alors réfléchissons au lieu de suivre bêtement.
Z
9 juillet 2013 16:47
Tu vas arrêter tes accusations pourris là ou pas ??? Remettre en jeune rien du tout. On donne des conseils fondés aux gens et enfin de compte c'est chacun fait comme il veut.
Ils ont réussi à créer des tension avec leur calcul de merde c'est dingue ça !!!
m
9 juillet 2013 16:52
@ Fordaous13 tu ne vas pas non plus me faire rabi3a al3adawiya

je vous ai vu et je vous ai lu c'est bon laissez les gens tranquille vous n'avez pas étudier la religion ni les sciences ni vous etes apte pour dire quoi que ce soit donc vos commentaires gardez les

vous attaquez @ marocaindenardo et d'autres personnes qui font le ramadan aujourd’hui


est ce que ça vous regard qu'on fasse le ramadan aujourd’hui ?


si ça ne vous regarde pas ben oublier ce psot odoukhlou chwiya sou9e reyoussekoum li bga issoum issoum

li mabga issoum ma yssoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 16:55 par ma-casablanca.
T
9 juillet 2013 16:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
firdaous13 a écrit:
Le pire c'est que même dans le forum les personnes qui ont jeûné aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une main.
Je parle même pas de ceux qui ont commencé et qui ont rompu mais de ceux qui s'obstinent à vouloir jeuner alors que toutes le preuves sont devant leurs yeux.

Salam


et toi tu es qui pour nous prendre la tête comme ça, tu es un imam, oui on le fait aujourd’hui est alors on nous a dit que c'est mardi ça été annoncé on a respecté le jour

tes remarques à la con tu dois les envoyés aux dirigeants et représentants de la communauté musulmane en France et non aux yabis

Mais enfin arrêtez vous sonneries et laisser les gens tranquille on dirait que vous sortez tout droit de jami3atte al azhar

tes doigts tu peux les couper car tous les yabis ne sont pas connectés !!!

@ MarocainDe Nador

je suis de ton avis thumbs up voilà on nous a dit que c'est mardi point à la ligne chez nous on le fait aujourd'hui



Heureusement qu'on t'a pas dit de sauter d'un pont pour casser ton jeûne tu aurais suivi comme un mouton.

Quand on a un doute on se réfère au Coran et à la Sounna.

Et prévoir Ramadan trois mois avant ou en faisant des calculs ne fait pas parti de la Sounna.

La Vérité est claire alhamdoulillah.
M
9 juillet 2013 16:55
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Hier, après la salat de ishaa à la mosquée, le président de l'association a annoncé le début du Ramadan à partir d'aujourd'hui = > donc pour moi, c'est aujourd'hui et vous avez pas le droit de me reprocher que je ne suis pas la sunna c'est vous qui ne suivez pas la sunna !!!

Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné.

Salam,

Allah t'a doté d'un cerveau que tu es censé utiliser.
On ne suit pas aveuglement n'importe qui, je t'invite à te renseigner sur le CFCM... il n'a aucune légitimité pour se prononcer de la sorte en matière religieuse.

Maintenant, les règles de l'Islam sont claires en la matière: le Ramadan ne débute QUE si l'on peut voir voir le croissant de lune à l'oeil NU.
C'est pour cela que la 29° nuit du mois de Chaabane est appelé "nuit du doute".

Pas de croissant lunaire observable à l'oeil nu= le ramadan ne commencera que Mercredi...

Il n'y a rien à contester, je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes. Penses tu pouvoir te dédouaner aux yeux de Dieu (swt) en disant simplement "mais le CFCM a dit que blabla"???
La sunna ce n'est pas suivre le tas ou n'importe qui mais se référer aux règles.

Si la mosquée de tintouin les bains te dit que le Ramadan est cette année annulé ou que l'Aid est la semaine prochaine vas-tu les suivre bêtement??

Allah nous a doté d'un cerveau et d'une raison alors réfléchissons au lieu de suivre bêtement.

Tes conseils, tu les gardes pour toi j'en ai pas besoin. Merci !
Z
9 juillet 2013 16:56
Voici un dernier article pour la route [www.lemonde.fr]
la pharse du jour : ""IMAGINEZ QUE NOËL AIT LIEU À DIFFÉRENTES DATES EN FRANCE""
Z
9 juillet 2013 16:58
Pour ceux qui le font félicitations mais n'oubliez pas que le ramadan c'est d'abord être aimable et respectueux les uns envers les autres c'est pas juste arrêter de boire et de manger
f
9 juillet 2013 16:58
masa2 kheyr tt le monde
ma3lich ceux qui l ont fait aujourd hui le font avec niya
allah 3aza wa ajl connait leurs intentions ils sont pas responsables si un représentant leur a dit de jeuner aujd
wallahou a3lem
9 juillet 2013 16:59
oui t'a raison je n'ai rien étudié et je suis loin d'avoir la science tout comme toi, on est là pour parler du jeûne mardi ou mercredi donc on a notre place a tous sur ce post et on argumente notre point de vu.

Déja on attaque personne on essai juste d'ouvrir les yeux sur se qui a réussi à diviser toute une communauté en france, cherche juste une parole de moi ou je suis agressive avec des mots vulgaires ou autre, et stp montre les moi car se n'est pas ma nature de mal parlé mais par contre quand on débat sur un sujet il faut savoir accepter les 2 parties chose que beaucoup ne font pas.

Maintenant en ce jour de ramadan pour vous et en cette veille de ramadan pour nous, je demande juste à Allah de nous unir et non pas nous diviser car l'union fais la force et si déjà on a compris ça alors on a tout compris.
m
9 juillet 2013 17:00
Salam Alikoum

Qu'ALLLAH accepte le jeûne de ceux qui commencent le mois béni de Ramadan aujourd'hui et les pardonne s'ils sont dans l'erreur , les actes ne valent que par les intentions.
Que la lune n'a pas été observée soit. Le hadith est clair et nul ne pourra le contester.

Cependant, ceux_là même qui aujourd'hui s'y attachent avec autant de vigueur attachent-ils la même importance au hadith :

D'après 'Adî Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée),

«Quand ce verset : Jusqu'à ce que se distingue,
pour vous le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit fut révélé,
'Adî Ibn Hâtim a dit : "Ô Envoyé de Dieu! Je mets sous mon traversin deux cordelettes,
une noire et une blanche pour distinguer l'aube de la nuit".
- "Ton traversin est donc singulièrement large,
répondit le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui),
le fil noir signifie la noirceur de la nuit et le fil blanc, la blancheur de l'aube". ».

(Dans Sahih Mouslim hadith N° 1824 Du Titre DU JEÛNE)


qui de nous tient ses cordelettes et les observe avant chaque fajr durant ramadan?

ou bien se fient-ils aux horaires imprimés et distribués dans les boucheries, mosquées, associations, ces mêmes horaires de prière, BASES SUR LE CALCUL ASTRONOMIQUE ?


que le jeûne du mois de Ramadan ait commencé aujourd'hui pour certains ou demain pour d'autres, je vous souhaite un bon mois de Ramadan et qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
9 juillet 2013 17:08
Je ne sais plus si je l'ai deja dit ou pas, mais nous on jeune aujourd'hui...
On a suivi la mosquee du 59.
T
9 juillet 2013 17:10
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Hier, après la salat de ishaa à la mosquée, le président de l'association a annoncé le début du Ramadan à partir d'aujourd'hui = > donc pour moi, c'est aujourd'hui et vous avez pas le droit de me reprocher que je ne suis pas la sunna c'est vous qui ne suivez pas la sunna !!!

Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné.

Salam,

Allah t'a doté d'un cerveau que tu es censé utiliser.
On ne suit pas aveuglement n'importe qui, je t'invite à te renseigner sur le CFCM... il n'a aucune légitimité pour se prononcer de la sorte en matière religieuse.

Maintenant, les règles de l'Islam sont claires en la matière: le Ramadan ne débute QUE si l'on peut voir voir le croissant de lune à l'oeil NU.
C'est pour cela que la 29° nuit du mois de Chaabane est appelé "nuit du doute".

Pas de croissant lunaire observable à l'oeil nu= le ramadan ne commencera que Mercredi...

Il n'y a rien à contester, je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes. Penses tu pouvoir te dédouaner aux yeux de Dieu (swt) en disant simplement "mais le CFCM a dit que blabla"???
La sunna ce n'est pas suivre le tas ou n'importe qui mais se référer aux règles.

Si la mosquée de tintouin les bains te dit que le Ramadan est cette année annulé ou que l'Aid est la semaine prochaine vas-tu les suivre bêtement??

Allah nous a doté d'un cerveau et d'une raison alors réfléchissons au lieu de suivre bêtement.

Tes conseils, tu les gardes pour toi j'en ai pas besoin. Merci !






BarakAllahou fiki ma soeur le rapel profite aux croyants.

Malheureusement on ne peut rien pour ceux qui ont un voile sur les yeux Seul Allah peut l'ôter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook