Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous jeûner aujourd'hui mardi ? ou mercredi ?
9 juillet 2013 10:49
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Tout comme polly, je le fait mercredi incha'allah

Diviser pour mieux reigner Clap

Sinon le cfcm avait annoncé le jour du jeune depuis un colloque qui s'est tenu en MAI dernier. Ils vont même anoncer le jeune pour les 10 prochaines années pendant qu'ils y sont. Franchement a part avoir semé la zizanie et mis le doute dans notre communauté ils n'ont rien fait de bien

mais justement, leur but est atteint, car il souhaite justement semer la zizanie entre muslims !!!

Ps : ne serait-ce que le nom donné a leur conseil : CFCM ===> depuis quand l'Islam est un culte ? Ils veulent faire de l'Islam un culte et non une religion, la 1ère religion du Monde SoubhanAllah, mais ils préfèrent se voiler la face en minimisant Notre Belle Religion et la réduire à l'état d'un simple culte, alors que c'est un enseignement à part entière...

Définition de wikipedia de culte :

Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires. Le culte est un des éléments des religions. Par extension, le terme peut s'appliquer à des valeurs morales (justice par exemple) ou sociétales (patrie par exemple).

Pas clair tout ça !!
Z
9 juillet 2013 10:50
Je suis vraiment écoeuré !!! Toucher au ramadan c'est quand même culotté de leur part
9 juillet 2013 11:00
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Tout comme polly, je le fait mercredi incha'allah

Diviser pour mieux reigner Clap

Sinon le cfcm avait annoncé le jour du jeune depuis un colloque qui s'est tenu en MAI dernier. Ils vont même anoncer le jeune pour les 10 prochaines années pendant qu'ils y sont. Franchement a part avoir semé la zizanie et mis le doute dans notre communauté ils n'ont rien fait de bien

mais justement, leur but est atteint, car il souhaite justement semer la zizanie entre muslims !!!

Ps : ne serait-ce que le nom donné a leur conseil : CFCM ===> depuis quand l'Islam est un culte ? Ils veulent faire de l'Islam un culte et non une religion, la 1ère religion du Monde SoubhanAllah, mais ils préfèrent se voiler la face en minimisant Notre Belle Religion et la réduire à l'état d'un simple culte, alors que c'est un enseignement à part entière...

Définition de wikipedia de culte :

Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires. Le culte est un des éléments des religions. Par extension, le terme peut s'appliquer à des valeurs morales (justice par exemple) ou sociétales (patrie par exemple).

Pas clair tout ça !!

C'est vrai que je n'ai jamais cherché la définition exacte dans un dico pour ce mot, car tout simplement pour moi, quand je vois le mot culte, je pense plutôt à tout ce qui est boudha, indouïsme, etc...que je ne considère pas comme des religions, pour moi les seules religions que je connaisse, et qui mérite cette appellation (c'est mon avis perso hein...) c'est l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme...car au fond ce qui nous différencie c'est la pratique ( je parle en général)

Sinon ils auraient pu s'appeler : Le Conseil Français de la Religion Musulmane, mais ça leur fait trop peur de nous aligner à l'église française, car la montée en puissance de l'Islam en France ne les enchante pas du tout lol
9 juillet 2013 11:07
Salam

Nous le faisons mercredi inch'Allah.

Un jour le CFCM nous imposera un jour a suivre tous les ans comme le 25 décembre pour Noël. Allah Y hfed.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
9 juillet 2013 11:17
Salem nous aussi on a décidé de se tenir au coran et a la sunna et non aux calculs bidons.

La lune n'a pas été visible dans aucun des pays musulmans ni même dans les pays non musulman autour de nous (tel que la belgique......) alors on va pas suivre le cfcm qui a choisi de "mieux s'organiser" pour le ramadan délaissant ainsi les préceptes de l'islam.

Début du ramadan 10 juillet fin du ramadan ALLAH o arlhem!!!!!
c
9 juillet 2013 11:31
je pense que ce chamboulement a du faire pas mal de dispute de couple hier l un devait dire c 'est mardi l autre mercredi

lol

et voila une de plus pour diviser les gens au sein meme de leur propre famille.

courage ce n'est que le debut d'une grande decadance de notre religion............
armez vous en renforcant votre foi Inch'Allah.
s
9 juillet 2013 11:56
C'est triste ce qui se passe...

Qu'Allah nous guide et nous facilite.

Bon ramadan à tous
9 juillet 2013 13:15
Mercredi inch ALLAH, mais pr revenir à la polemique, je crois que les turques font ainsi, ils fixent la date bien avant par des calculs. c est ce que m avais dis une amie turque avec laquelle s en était suivi une longue discussion vive, elle me disait "oui je sais vous les arabes vous savez pas mais nous on le sait à l avance car on fait les calculs..."
Peut etre c est aussi ce qu ils ont voulu suivre, toujours est il que c l observation de la lune qui prime w ALLAH w a3lam
9 juillet 2013 13:17
aujourdhui bien sur
quelle question!!
T
9 juillet 2013 14:20
Citation
OlaSvet a écrit:
aujourdhui bien sur
quelle question!!





Mdrrrrr




Salam


Pour ma part demain inchAllah

Qu'Allah guide notre communauté sur le Livre et la Sounna.
g
9 juillet 2013 14:37
Vous m'apprenez à l'instant l'information ... Je n'étais pas du tout au courant ?? Je me suis levée cette nuit à 2h30 pour déjeuner, et en allant au boulot j'étais pas la seule à jeûner... Je suis choquée par la volte-face

Je refuse d'arrêter mon jeûne même si je suis très en colère envers cet incompétent Conseil Musulman de France.

En tout cas, je viens d'aller sur leur site Internet, et Dalil Boubaker n'a pas rectifié ses propos, en voici la copie !

Communiqué de presse

Début du jeûne du mois de Ramadhan 2013 : mardi 9 juillet

A l’occasion du début du mois de Ramadhan de l’année hégirienne 1434, le Conseil français du culte musulman (CFCM) souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne dont le premier jour est fixé au mardi 9 juillet 2013 conformément aux décisions prises lors du Colloque du CFCM du 9 mai 2013 par l’ensemble des composantes du CFCM.

Nous souhaitons à l’ensemble de nos concitoyens nos meilleurs vœux de paix, de concorde et de vivre ensemble, avec notamment toutes les composantes spirituelles de la Nation.

M. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, honorera tous les musulmans de France en participant à l’Iftar (rupture du jeûne) qui aura lieu le 15 juillet 2013 à la Grande Mosquée de Paris au lendemain de notre Fête nationale.

Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan.

Dr Dalil Boubakeur

Président du CFCM
9 juillet 2013 14:54
moi je jeune mercredi incha ALLAH
bon ramadan a tous et a toutes!
9 juillet 2013 15:27
Salam alikom,

Mon mari et moi avons commencer le jeune aujourd'hui , je découvre en lisant ce poste que se n'est finalement plus le premier jour de ramadan ...nous avons essayer de consulter le site de la mosquée de paris hier mais sans succès , du coup on a jeuner .

je peux terminer mon jeune ,car j'ai lu qu'il ne fallait pas "lier" chaaban a ramadan?

ce n'est pas sérieux de leur part...déjà le désaccord a propos des horaires de prières (ou plutôt la marthode du calcul )nous posent des soucis et sème le doute maintenant vient s'ajouter les dates du début et la fin du ramadan !
9 juillet 2013 15:31
Il est préférable de rompre le jeune d'aprés ce hadith :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "La parole du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ne jeûnez pas un jour ou deux (juste) avant le début du Ramadan. Mais si l'un d'entre vous a l'habitude de le faire, il peut la maintenir" est une interdiction claire d'anticiper le Ramadan par le jeûne d'un ou deux jours par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jeûner (juste) avant l'entrée du Ramadan et n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân. Si on n'a pas cette habitude et si on n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân, le jeûne d'un ou deux jours avant le Ramadan est alors interdit".
M
9 juillet 2013 16:05
Citation
firdaous13 a écrit:
Il est préférable de rompre le jeune d'aprés ce hadith :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "La parole du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ne jeûnez pas un jour ou deux (juste) avant le début du Ramadan. Mais si l'un d'entre vous a l'habitude de le faire, il peut la maintenir" est une interdiction claire d'anticiper le Ramadan par le jeûne d'un ou deux jours par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jeûner (juste) avant l'entrée du Ramadan et n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân. Si on n'a pas cette habitude et si on n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân, le jeûne d'un ou deux jours avant le Ramadan est alors interdit".

Oui mais ça c'est ton interprétation des choses...pour moi, le ramadan a commencé aujourd'hui en France point barre.
9 juillet 2013 16:07
Il n'y a pas de " le ramadan a commencé aujourd'hui en FRANCE" on doit tous le faire en même temps, toute la communauté musulmane du monde entier! Et tout les pays ont décidé de le commencé demain.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
Z
9 juillet 2013 16:13
@marocain de nador sérieux tu fais ce que tu veux à la fin ! Mais la nuit sacrée faut qd même pas la louper et éviter de jeuner 31 jours quand on sait pas on suit la majorité mais on peut aussi faire ce qui nous chante après dieu accepte ou rejette selon niya.
Est ce qu'on ale doute et dans ce cas le prophète dit qu'en cas de doute il faut manger ou c'est juste parcequ'on veut ( nafss) et égo et là ça craint !!!
9 juillet 2013 16:14
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
firdaous13 a écrit:
Il est préférable de rompre le jeune d'aprés ce hadith :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "La parole du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ne jeûnez pas un jour ou deux (juste) avant le début du Ramadan. Mais si l'un d'entre vous a l'habitude de le faire, il peut la maintenir" est une interdiction claire d'anticiper le Ramadan par le jeûne d'un ou deux jours par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jeûner (juste) avant l'entrée du Ramadan et n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân. Si on n'a pas cette habitude et si on n'a pas jeûné tout le mois de Cha'bân, le jeûne d'un ou deux jours avant le Ramadan est alors interdit".

Oui mais ça c'est ton interprétation des choses...pour moi, le ramadan a commencé aujourd'hui en France point barre.


Bah ecoute jeûne, qu'Allah accepte ton jeûne, c'est tout se que je peux te souhaiter, mais n'agresse pas ceux qui ont décidé de suivre la sunna en se basant sur la vision de la lune plutot que des calculs bidons fais ya 3 mois de ça par des personnes qui sont loin d'être des savants réputés dans le monde musulman.

De plus même la grande mosqué de paris qui etait avec le cfcm a confirmé que c'etait bien demain, et même aux infos ils l'ont dis donc que faut il encore comme preuve soubhan allah?
9 juillet 2013 16:15
c'est vraiment du n'importe quoi!!

vaut mieux suivre la sunna de notre prophète (paix et salut sur lui) plutôt que de suivre une organisation qui ne sait même pas s'organiser

pas de lune visible, pas de ramadan point.
9 juillet 2013 16:22
Le pire c'est que même dans le forum les personnes qui ont jeûné aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une main.
Je parle même pas de ceux qui ont commencé et qui ont rompu mais de ceux qui s'obstinent à vouloir jeuner alors que toutes le preuves sont devant leurs yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook