Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ? Jalouses ?
Y
9 septembre 2004 15:39

Moi ? Jalouse ? Certainement pas ! On s'inquiète, on questionne mais on n'avoue jamais !
Et pourtant être jaloux(ses), n'est-ce pas une preuve d'amour ?

Est ce vraiment une preuve d'amour ? ou au contraire un manque d'estime pour la personne qu'on aime ?

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
9 septembre 2004 15:42
A mon avis c´est manque de confiance
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
9 septembre 2004 15:50


--->Est ce vraiment une preuve d'amour ? ou au contraire un manque d'estime pour la personne qu'on aime ?

un peu des 2, pour moi

Mais je me soigne, enfin du moins j'essaye
r
9 septembre 2004 15:59
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Moi ? Jalouse ? Certainement pas ! On
> s'inquiète, on questionne mais on n'avoue jamais !
>
> Et pourtant être jaloux(ses), n'est-ce pas une
> preuve d'amour ?
>
> Est ce vraiment une preuve d'amour ? ou au
> contraire un manque d'estime pour la personne
> qu'on aime ?
>
> Amicalement
>
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------------------------------

>
> Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.


je pense que dans la jalousie il serait bon de distinguer trois niveaux:

niveau1- jaloux "debutant": une preuve d'amour, une preuve d'attachement, bref que des choses positives

niveau2- jaloux "intermédiaire" : plutot un manque de confiance en soi et ça devient de plus en plus une obsession

niveau3- jaloux "confirmé": manque de confiance en soi, en les autres, et l'expression d'un mal interieur qui, à defaut d'etre soigné à temps, peut plonger celui qui le porte dans la psycho-criminalité...

ex-Yabiladien
Y
9 septembre 2004 16:02


Je suis d'accord avec toi raw, mais le jaloux ou la jalouse lui même dira toujours qu'il ou elle est jaloux par amour. Donc, eux, ne distinguent pas ces 3 niveaux de jalousie, car elle est normale.
C'est toujours les autres, eux mêmes jaloux, qui voient chez les jaloux des degrés plus ou moins prononcés, voir inquiétants.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
9 septembre 2004 16:06
C'est pas aussi un manque d'estime de soi-même ???









Une anecdote :

Je ne pense pas être d'un naturel jaloux, mais y'a quelques jours, une phrase m'a fait bouillir !! Et à mon grand étonnement, je crois que j'étais jalouse. J'ai même fini par dire des choses que je ne pensais pas à cette personne.

Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------

Est ce vraiment une preuve d'amour ? ou au contraire un manque d'estime pour la personne qu'on aime ?







Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/04 16:06 par chems.
k
9 septembre 2004 19:51
SALAM ALEYKOUM

Je pense qu être jalouse c est normal!

Personne n aime entendre celui qu il aime parler d une autre en des termes admirateur car on a toutes envie que celui qu on aime ne nous regarde que nous et ne parle que de nous et n admire que nous.Ca c est normal.

C est aussi une preuve d amour dans les deux sens car un homme qui vous aime ne regardera pa une autre fille et si on ne l aime pas on le laissera regarder les autres.

Apres il y a celles qui sont extremement jalouse et qui veulent que toutes leur connaissances pas seulement leur mari n aient d yeux que pour eux la c est un peu pathologique!
B
9 septembre 2004 20:28
Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme
Celui qui dort sans lampe; il peut sentir le bras
Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.

Alfred de Musset


La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.

Honoré de Balzac


On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie, et l'on se fait honneur d'en avoir eu et d'être capable d'en avoir

La Rochefoucauld
Y
9 septembre 2004 21:53

Moi je crois que la jalousie est innée chez l'être humain. Je ne croirai jamais celui ou celle qui me dira qu'elle n'a jamais été jalouse ni même qu'elle ne le sera jamais.

Le phénomène de la jalousie commence dès notre plus jeune âge : on a tous envié nos petits camarades qui avaient des choses plus jolies que les notres, on les a envié, on les a jalousé.

Plus on grandit, et plus la jalousie se transforme. A l'âge adulte, on parlera de la jalousie par rapport à nos sentiments envers quelqu'un que l'on aime.

N'ayez donc pas honte d'avouer que vous êtes tous jaloux et jalouses parfois, c'est tout à fait normal tant que ce sentiment reste proportionné, tant qu'il ne se transforme pas en méchanceté envers l'autre.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
9 septembre 2004 22:13
Et bien moi je ne me souviens pas avoir etais jalouse etant petite ,

Et je peus te dire yazz , que je ne suis pas du tout du genre jalouse ,

Par contre j'ai d'autre defauts , mais pas la jalousie , du tout .

Y
9 septembre 2004 22:24

As tu déjà été amoureuse syrine ?
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
9 septembre 2004 22:28
Oui yazz , et c'etais plus tôt lui qui etait jaloux ,

Moi je fais confiance , tant que je n'ai pas des preuves qui me prouve le contraire ,

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook