Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous intéresse ?
27 juillet 2019 21:51
Assalamou Anlaykoum

J'ai en fait une proposition à vous faire. Etant donné que ce forum a pour but de nous entraider que ça soit dans notre belle religion ou sur les choses mondaines j'aimerai qu'une fois par semaine on choisit un sujet sur lequel on fera un rappel (je pourrai m'en charger si ça ne vous dérange pas bien sur) et après la publication du rappel si les autres ont des contributions ou des questions concernant le sujet ils pourront le faire.

Mes motivations sont surtout les suivantes;
-Le verset 55 de la sourate 51 ''Et rappelle car le rappel profite aux croyants''
-Le prophète (saw) a dit ; ballighouni wala ayat'' c'est à dire rapportez de moi ne serait-ce qu'un verset.Cela veut dire qu'on ne doit jamais sous estimer un rappel aussi court soit il ça bénéficiera toujours à quelqu'un meme si ce n'est pas maintenant ça pourra lui bénéficier plus tard.
-Selon 'Oqba Al Ansari le prophète (saw) a dit ; ''celui qui montre la voie d'une bonne action a l'égal du salaire de celui qui l'accomplit'' c'est dans Sahih Al Mouslim.
- D'aprés Abu Hurayra 5radiyallahu anehou) le prophète (saw) a dit ; Lorsque le croyant meurt ses oeuvres s'arretent sauf dans trois choses:
*Une aumone continue
*Une science dont les gens tirent profit
*Un enfant pieux qui invoque pour lui
(Rapporté par Mouslim, hadith n°1383 riyadus salihin)

C'est à dire meme mort le croyant peut toujours avoir des hassanates en faisant les choses précitées.
Une aumone continue ça peut etre la construction d'une mosquée planter un arbre qui profitera aux gens par son ombre ou ses fruits laisser un exemplaire du coran qui servira aux autres etc
Une science dont les gens profiteront c'est à dire apprendre à quelqu'un ne serait-ce qu'un verset une invocation etc et à chaque fois qu'il le récitera tu auras le meme nombre de hassanates que lui

Donc en connaisaant tout ceci il nous incombe alors d'essayer d'accomplir au moins une de ces choses et ce que je propose pourrait en etre une car avec voc contributions insha allah nous apprenons de nouvelles choses.

La mort est à nos trousses essayons d'etre utile à notre religion
.

Qu'allah nous pardonne nos péchés nous guide sur le droit chemin et nous accorde une belle fin
R
27 juillet 2019 21:57
Tu dois être une nouvelle toi, dans ce forum ça parle de tout sauf de religion ptdr
Citation
Fatima365 a écrit:
Assalamou Anlaykoum

J'ai en fait une proposition à vous faire. Etant donné que ce forum a pour but de nous entraider que ça soit dans notre belle religion ou sur les choses mondaines j'aimerai qu'une fois par semaine on choisit un sujet sur lequel on fera un rappel (je pourrai m'en charger si ça ne vous dérange pas bien sur) et après la publication du rappel si les autres ont des contributions ou des questions concernant le sujet ils pourront le faire.

Mes motivations sont surtout les suivantes;
-Le verset 55 de la sourate 51 ''Et rappelle car le rappel profite aux croyants''
-Le prophète (saw) a dit ; ballighouni wala ayat'' c'est à dire rapportez de moi ne serait-ce qu'un verset.Cela veut dire qu'on ne doit jamais sous estimer un rappel aussi court soit il ça bénéficiera toujours à quelqu'un meme si ce n'est pas maintenant ça pourra lui bénéficier plus tard.
-Selon 'Oqba Al Ansari le prophète (saw) a dit ; ''celui qui montre la voie d'une bonne action a l'égal du salaire de celui qui l'accomplit'' c'est dans Sahih Al Mouslim.
- D'aprés Abu Hurayra 5radiyallahu anehou) le prophète (saw) a dit ; Lorsque le croyant meurt ses oeuvres s'arretent sauf dans trois choses:
*Une aumone continue
*Une science dont les gens tirent profit
*Un enfant pieux qui invoque pour lui
(Rapporté par Mouslim, hadith n°1383 riyadus salihin)

C'est à dire meme mort le croyant peut toujours avoir des hassanates en faisant les choses précitées.
Une aumone continue ça peut etre la construction d'une mosquée planter un arbre qui profitera aux gens par son ombre ou ses fruits laisser un exemplaire du coran qui servira aux autres etc
Une science dont les gens profiteront c'est à dire apprendre à quelqu'un ne serait-ce qu'un verset une invocation etc et à chaque fois qu'il le récitera tu auras le meme nombre de hassanates que lui

Donc en connaisaant tout ceci il nous incombe alors d'essayer d'accomplir au moins une de ces choses et ce que je propose pourrait en etre une car avec voc contributions insha allah nous apprenons de nouvelles choses.

La mort est à nos trousses essayons d'etre utile à notre religion
.

Qu'allah nous pardonne nos péchés nous guide sur le droit chemin et nous accorde une belle fin
N
27 juillet 2019 22:02
Salam aleykoum

Malheureusement. L'idée est intéressante et les motivations sont nobles pourtant.
Dommage qu'on ne puisse pas faire de groupe.
Citation
Rifaintk a écrit:
Tu dois être une nouvelle toi, dans ce forum ça parle de tout sauf de religion ptdr
J
27 juillet 2019 22:13
Aleykoum salam,

Excellente initiative !!!!

As-tu un sujet en tête ou veux -tu des propositions ?

BarakAllahoufiki
27 juillet 2019 22:15
C'est une super idée ! Je propose comme sujet la prière ou encore la mort
27 juillet 2019 22:17
lol non je suis pas nouvelle
Et oui j'ai remarqué c'est pour cela que j'aimerai qu'on se fasse des rappels car la foi n'est pas stable elle peut augmenter comme elle peut diminuer.
A force Allah nous assistera mais c'était juste une proposition après c'est vous qui voyez.
T
27 juillet 2019 22:18
Tres bonne idée. Lance toi inshaALLAH ca va porter c fruit !
27 juillet 2019 22:23
Ok masha allah mais j'aurai proposé qu'on commence d'abord par la foi; ses piliers sa définition etc

???
Citation
sanahsanah a écrit:
C'est une super idée ! Je propose comme sujet la prière ou encore la mort
27 juillet 2019 22:27
Oui c'est très bien aussi, c'était juste des propositions mais ton idée est très bonne, on peut commencer par la foi alors ?
Citation
Fatima365 a écrit:
Ok masha allah mais j'aurai proposé qu'on commence d'abord par la foi; ses piliers sa définition etc

???
T
27 juillet 2019 22:29
La foi un très bon sujet mais pour débuter le tahwid je dirai c pas mal pour celler une base même si c un sujet vaste ... kheyr inshaALLAH
Citation
Fatima365 a écrit:
Ok masha allah mais j'aurai proposé qu'on commence d'abord par la foi; ses piliers sa définition etc

???
F
27 juillet 2019 22:37
Alaikom Salam,

En tout cas, c'est bien d'avoir déjà partager le verset 55 de la sourate 51 ''Et rappelle car le rappel profite aux croyants'' parce qu'à chaque fois que quelqu'un le met en pratique sur le forum, il y a toujours au moins une personne pour lui dire "arrête de juger, t'es pas Dieu" ou bien la personne se fait cataloguer comme "imam 2.0" :/
27 juillet 2019 22:39
Oui c'est assez vaste mais ce ne sera pas en une seule séance parcéque si c'est long y'en a qui auront la flemme de tout lire et ce ne serait plus bénéfique

et insha allah je publierai la premiére partie demain en attendant de revoir mes cours.
Mais aprés je le ferai les mercredis et samedis parc que les autres jours je suis un peu chargée et je ne veux pas prendre d'engagement que je ne respecterai pas .

Qu'allah rafermisse nos coeurs dans la religion.
Citation
Tareq.salama a écrit:
La foi un très bon sujet mais pour débuter le tahwid je dirai c pas mal pour celler une base même si c un sujet vaste ... kheyr inshaALLAH
T
27 juillet 2019 22:42
inshaALLAH. Garde Le Cap ma sœur Ce forum en a bien besoin !!
Citation
Fatima365 a écrit:
Oui c'est assez vaste mais ce ne sera pas en une seule séance parcéque si c'est long y'en a qui auront la flemme de tout lire et ce ne serait plus bénéfique

et insha allah je publierai la premiére partie demain en attendant de revoir mes cours.
Mais aprés je le ferai les mercredis et samedis parc que les autres jours je suis un peu chargée et je ne veux pas prendre d'engagement que je ne respecterai pas .

Qu'allah rafermisse nos coeurs dans la religion.
27 juillet 2019 22:48
C'est l'une des difficultés majeurs à notre époque.
J'ai lu une fois que le cheikh Al Fawzan a dit ''qu'il ne convient pas à l'homme d'apprendre et d'appliquer pour lui meme en en délaissant les autres mais il lui incombe de propager la religion........ ordonner le bien et interdire le blamable....''

La da'wah c'est la plus noble occupation wallah
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

En tout cas, c'est bien d'avoir déjà partager le verset 55 de la sourate 51 ''Et rappelle car le rappel profite aux croyants'' parce qu'à chaque fois que quelqu'un le met en pratique sur le forum, il y a toujours au moins une personne pour lui dire "arrête de juger, t'es pas Dieu" ou bien la personne se fait cataloguer comme "imam 2.0" :/
F
31 juillet 2019 13:33
Le prophète (saw) a dit ; ballighouni wala ayat Ballighou 3anni Walaw Aya.
31 juillet 2019 18:13
C une erreur de frappe merci
Diazakallahu hayran
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le prophète (saw) a dit ; ballighouni wala ayat Ballighou 3anni Walaw Aya.
F
31 juillet 2019 18:48
Diazakallahu hayran Jazaka Llaho Khayrane. ^^


Citation
Fatima365 a écrit:
C une erreur de frappe merci
Diazakallahu hayran
31 juillet 2019 20:03
Excellente idée !
31 juillet 2019 23:34
Euh merci pour la correction mais il n'y a pas une correspondance parfaite entre l'alphabet arabe et l'alphabet français donc je pense que le plus important c'est de bien prononcer les termes en arabe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Diazakallahu hayran Jazaka Llaho Khayrane. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook