Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous inspire une femme au foyer?
k
19 avril 2007 15:08
femme au foyer ca inspire : twajen, legwamel, ch'hiwates, decourate, n9awa, le7lawa, attalfaza, almoussalssalate, les bonnes affaires aussi, lwlidates, arri3aya, al7oub(ze3ma bezzayed)....etc

iwa hada lfantasme, o lwa9i3 daba nchoufougrinning smiley
B
19 avril 2007 15:11
Salam aalikoum


Citation
fdaliya a écrit:
c'est aussi parcequil y a des femmes qui ont prii leur roles et donc sa les as bien arranger ils on pri gout et prefer des femmes comme sa mnt


pas du tout smiling smiley


ya de plus en plus de femme qui ne savent rien faire de leur 10 doigts

alors autant qu'elles aillent bosser pour rentabiliser le mariage smoking smiley


maintenant celle qui savent s'occuper d'un foyer, c'est autre chose sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
19 avril 2007 15:22
sa s'apprend tout sa mai si elle sont telement occuper par leur travail c'est normal qu'il y a plu la patience ni meme l'envie
B
19 avril 2007 15:23
Citation
fdaliya a écrit:
sa s'apprend tout sa mai si elle sont telement occuper par leur travail c'est normal qu'il y a plu la patience ni meme l'envie


la vie est une question de priorité.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
19 avril 2007 15:25
Bass ne confond pas femme au foyer et esclave lol

une femme au foyer n est pas obligée de savoir tout faire niveau cuisine et n est pas obligée d etre a ta disposition eye rolling smiley
f
19 avril 2007 15:25
exactement jsui d'accord
p
19 avril 2007 15:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
sa s'apprend tout sa mai si elle sont telement occuper par leur travail c'est normal qu'il y a plu la patience ni meme l'envie


la vie est une question de priorité.

la priorité c les enfants et pas etre a ta disposition et faire la popotte 24h sur 24 lol
m
19 avril 2007 15:34
Citation
Bass a écrit:

alors autant qu'elles aillent bosser pour rentabiliser le mariage smoking smiley

eye rolling smiley matérialisme quand tu nous tiens ...

... et dire que beaucoup le reproche à la gente féminine ...
B
19 avril 2007 15:34
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
sa s'apprend tout sa mai si elle sont telement occuper par leur travail c'est normal qu'il y a plu la patience ni meme l'envie


la vie est une question de priorité.

la priorité c les enfants et pas etre a ta disposition et faire la popotte 24h sur 24 lol



je suis un grand enfant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
19 avril 2007 15:38
Citation
Bass a écrit:
je suis un grand enfant smiling smiley

soit grinning smiley et bien tu es bien trop jeune pour parler de ce sujet smoking smiley
i
19 avril 2007 20:27
Slm,

Cette question en réalité est fonction de comment le couple souhaite mener sa vie de famille.
Elle est egalement et je dirais surtout fonction de la sensibilité religieuse de chacun, en effet certaine personne homme et et ( et ce de leur propre chef dans ce derneir cas de figure) prefère se preserver des maux de cette société auxquelles toute personne "active" est exposée.

D'autre ont une vision plus comptable de la vie, et privilégie la réalisation de projet ( classique et constituant la "norme" )a savoir s'endetter maison+voiture pour plusieurs decennies, et en peripherie de cela tenter de concilier le reste qui a leur yeux est secondaire.

Ce qui est interessant de souligner c 'est qu'il existe des moyens de concilier les deux, par contre cela implique que ces femmes se soit investies dans des cursus prestigieux ( medecine, enseignement supérieur) qui seuls permettent d'avoir une autonomie maximale et une maitrise de son emploi du temps.

Aujourd'hui, nombres de femmes se sont investies a mon sens dans des domaines type vente, marketing commerce de manière generale, et j'en passe, qui ne leur permettent pas de travailler dans des environnements compatibles a celles ( je precise bien) qui souhaitent se preserver des dérives comportementales de l'immense majorité de nos collaborateurs travaillant en milieu bureaucratique.

Femme au foyer n'est pas non synonyme de femme passive et la reciproque est egalement valable!!!
Hormi l'aspect economique qui effectivement les differencie, la femme au foyer a divers possibilités de s'epanouir socialement ( associations, organismes d'aide educatifs ou humanitaires etc...)

quel est a votre avis la source de la reticence d'une categorie d'homme pour que les femmes ne travaille pas??? Si vous pensez qu'il n'y a que des avantages? qu'est ce qui motive alors leur refus?
P
19 avril 2007 20:31
Citation
Bass a écrit:

alors autant qu'elles aillent bosser pour rentabiliser le mariage smoking smiley

i'm chocked !!Oh
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
19 avril 2007 21:49
moi je pense ke ya plus d'hommes k veulent assurés les dépenses de leurs femmes !! c malheureux de dire ça mais c les femmes ki porte le pantalon de nos jours !!!!! ya ke des rjales dial lkartone !!!!
en plus ils sont jamais contents !!!!
n
20 avril 2007 15:11
Citation
nalouri a écrit:
moi je pense ke ya plus d'hommes k veulent assurés les dépenses de leurs femmes !! c malheureux de dire ça mais c les femmes ki porte le pantalon de nos jours !!!!! ya ke des rjales dial lkartone !!!!
en plus ils sont jamais contents !!!!
thumbs upwolah el adim et le pire c'est qu'il ose nier l'évidence et pourtant tu sors dehors tu vois que ça et entend que çaeye rolling smiley
g
20 avril 2007 15:12
sa c'est clair, que les msiou, préfère que leur femme travaille pour avoir plus de pesos!!!
B
20 avril 2007 17:14
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
nalouri a écrit:
moi je pense ke ya plus d'hommes k veulent assurés les dépenses de leurs femmes !! c malheureux de dire ça mais c les femmes ki porte le pantalon de nos jours !!!!! ya ke des rjales dial lkartone !!!!
en plus ils sont jamais contents !!!!
thumbs upwolah el adim et le pire c'est qu'il ose nier l'évidence et pourtant tu sors dehors tu vois que ça et entend que çaeye rolling smiley


on a le dos large smiling smiley


Dés que qqun nous casse du sucre sur le dos, ça jubile moody smiley


ce n'est pas avec des clichés que l'on fait une analyse.



Et pour ceux qui veulent que leur femme, c'est peut etre par contrainte oua Allah oua3lem



Souvent j'entends "moi je pourrais me marier avec un smicard, du moment qu'il bosse"


apres ça vient pleurnicher perplexe


à mon avis vous ne savez pas ce que vous dites


donc ne critiquez pas les maris qui souhaitent que madame travaille car vous ne connaissez pas leur motivation.


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
20 avril 2007 17:22
Citation
Bass a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
nalouri a écrit:
moi je pense ke ya plus d'hommes k veulent assurés les dépenses de leurs femmes !! c malheureux de dire ça mais c les femmes ki porte le pantalon de nos jours !!!!! ya ke des rjales dial lkartone !!!!
en plus ils sont jamais contents !!!!
thumbs upwolah el adim et le pire c'est qu'il ose nier l'évidence et pourtant tu sors dehors tu vois que ça et entend que çaeye rolling smiley


on a le dos large smiling smiley


Dés que qqun nous casse du sucre sur le dos, ça jubile moody smiley


ce n'est pas avec des clichés que l'on fait une analyse.



Et pour ceux qui veulent que leur femme, c'est peut etre par contrainte oua Allah oua3lem



Souvent j'entends "moi je pourrais me marier avec un smicard, du moment qu'il bosse"


apres ça vient pleurnicher perplexe


à mon avis vous ne savez pas ce que vous dites


donc ne critiquez pas les maris qui souhaitent que madame travaille car vous ne connaissez pas leur motivation.


smiling smiley
moi je suis d'accord avec "madame travaille"mais je veux tout son argent et le mien quand on aime on ne compte pasevil
t
21 avril 2007 13:20
femme au foyer winking smiley le paradis sur terre
r
21 avril 2007 13:26
la place de le femme filkhadma machi fidar

egalité winking smiley

vous avez oubliez Clap
c
21 avril 2007 13:29
femme au foyer ?

jl'associe directement avec mere te bambinos spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook