Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous les hommes et la rupture !!
a
9 février 2015 13:06
Salam aleykoum,

Tout dépend je pense de l'homme, de la relation qu'il a eu avec sa femme, de la femme en question... Tu ne peux pas en sortir une loi.

Moi en tant qu'hommeperso, je me suis séparé au bout de deux ans, dont une année de vie commune. Quand on s'est séparé, ben elle m'avait volé, menti privé de mon fils.... Mais je n'ai eu aucun sentiment envers elle, je n'ai pas souffert sentimentalement. Je vivais dans un foyer pourri, dans un 13 metres carré je me suis cassé la jambe quelque temps après, j'étais très bien quand même.

Mais j'affirme ça par rapport à mon vécu. Avec une autre femme ça aurait pu être différent.

D'ailleurs hamdoulilah, j'ai rencontré quelqu'un à qui je suis encore plus attaché. Et c'est mon ex qui essaie d'avoir contact avec moi en utilisant notre fils. C'est pathétique.
A
9 février 2015 13:22
Citation
Biilaydi a écrit:
Punaise demain mon "mari" il va recevoir le courrier comme quoi je demande le divorce ca va etre ma fête si il me tue pas biensure looool
Je pensais que tu étais deja divorcer moi !!! En tout cas tiens nous au courant, histoire de voir si mon futur ex mari réagit comme le tien ...
A
9 février 2015 13:24
Citation
nopseud a écrit:
C BON C T DE LHUMOUR, NOIR MAIS DE LUMOUR

J'aimerai pas t avoir comme mari Lool !!! Ça fait peur !!!!!
9 février 2015 14:08
Citation
kawtarkwika a écrit:
Hii les hommes perplexe. Je ne vois que des femmes qui souffre de l amour et de la rupture.et vous les hommes vous gerez comment? Vous êtes aussi dures que vous le faites apparaître?
J aimerai bien avoir vos avis moody smiley

Salam

Je pense que nous les hommes ont garde nos problème pour nous en général.
9 février 2015 14:22
Citation
kawtarkwika a écrit:
Hii les hommes perplexe. Je ne vois que des femmes qui souffre de l amour et de la rupture.et vous les hommes vous gerez comment? Vous êtes aussi dures que vous le faites apparaître?
J aimerai bien avoir vos avis moody smiley


Si tu parle de la rupture homme/ femme dans un cadre conjugal, je pense que les hommes n'arrive au stade de la séparation que si c'est impossible de continuer, à cause de quelque chose de grave à mon avis, donc cette chose grave et impardonnable tu les sentiments que les hommes ont envers leur épouses et c'est définitif, pas de retour en arrière comme font les femme, si l'envie de séparation vient plutôt de l’épouse et que y a pas de raison valable, du genre l’épouse va dire chéri on va se séparer parce que je ne t'aime plus et j'ai rencontré un autre homme, là cet époux risque de déprimer et à force on la voit sur lui.

si l’épouse veut se séparer parce que l'homme est mauvais et qu'il le reconnait, il peut être frustré, voir essayé de reconquérir son épouse et si ça marche pas, les hommes passent à autre chose plus facilement, car on est plus optimiste et on se plaint pas beaucoup, même durant les moment les plus dure smiling smiley
O
9 février 2015 14:23
les hommes souffrent autant voir plus que les femmes sauf qu'ils le cachent le plus souvent
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
D
9 février 2015 14:50
Citation
laperle rare a écrit:
perso j y crois pas trop
je pense que les hommes ont pas d affect
les femmes qui disent le contraire veulent se rassurer c est tout


T'es trop pessimiste, plus je te lis plus j'prends peur, j'espere vraiment que quand tu parles des hommes de cette façon c'est juste histoire de t'en convaincre et de te protéger de la déception

Moi je connais des hommes qui ont souffert la mort quand ils se sont séparés et si c'était pas d'ordre un peu trop privé j'aurai donné encore plus de détails

Les hommes sont crées de la même façon que nous, sauf qu'on leur apprend a ne pas pleurer etc etc. Quand ils aiment sincerement, ils souffrent.

Mais le but dans la vie, c'est pas de faire souffrir qui que ce soit, a croire que c'est rassurant de se dire "bon je divorce il souffre hamdoulilah"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2015 15:32
Salam

Il n'y a que un pas entre l'amour et la haine, dans un couple l'amour doit d'abord être mérité par le respect et l'estime car il ne viens jamais tout seul, encore moins avec le mépris.
L'amour dans un couple doit être entretenu au quotidien avec sérénité et complicité dans le respect commun.
Cela bien entendu, dépend de l'éducation de l'individu, certains ont une apparence humaine mais ils sont pire que les animaux ! In love
9 février 2015 17:48
@pursang

je vois pas le rapport avec la gourde mais bon
façon a chaque fois qu on évoque les hommes faut qu on en revienne a notre cas personnelle
je regrette je suis pas convaincue ok les hommes montrent peut être moins leurs sentiments c est un fait
mais on va pas se mentir un homme se rendra jamais malade pour un divorce c est un fait aussi
je saurai pas l expliquer mais les hommes passent vite a autre chose comme a dit raydanou je crois
sauf que lui explique cela par le fait que les hommes se plaignent moins etc
moi je pense sincèrement que c est pas la raison prinicipale je pense que c est parce que
les homme sont pas d états d âmes c est tout
d ailleurs c est bizarre mais quand c est pour qq chose qui les affectent réellment ils hésitent pas a se plaindre
suffit de regarder les posts ici ou les hommes mariés se plaignent c est a 90 % a cause de la sexualité
donc bon comme quoi quand ça les affectent réellement ils hésitent pas a se plaindre
(n est ce pas raydanou )
donc moi désolée mais j y crois pas
9 février 2015 17:54
@dihya

franchement je pense pas que ce soit du pessimisme
sincèrement je m attends pas a grand chose venant des hommes
j ai vu trop de choses dans ma vie qui ne m en dissuadera jamais
façon même en dehors des histoires de hob quand je regarde au sein de ma famille
j ai remarqué que lorsque y a vait un problème les hommes ils font comme ci de rien n était
et d ailleurs même quand je regarde autour de moi c est toujours les femmes qui sont en train de chercher des solutions atel problèmes
franchement je sais pas dans quel monde ils vivent j essaye plus de comprendre a vrai dire
tout ce que je sais c est qu ils font toujours comme ci tout allait bien dans le meilleur des mondes même
quand c est la merde totale et le pire c est qu ils en sont convaincu qu il y a pas de problème
d ailleurs tu peux le remarquer a plusieurs échelles
je me rappelle a l époque de la catastrophe au pakistan et l appel aux dons
ils avient dis qu emajoritairement c était des femmes qui donner
nan je pourrai en citer des tas des exemples comme ça
après bon je vais pas rentrer dans les cas exceptionnels du mec qui a souffert de la rupture etc
y en a mais bon c est des cas isolés
après c est pas la questiond e dire la personne souffre de l arupture ce st bien ce st pas ça
c est juste un constat désolée mais le shommes ils en ont rien a foutre des sentiments faut pas
se leurrer, ils sont pas totalement sans affect mais bon c est pas leurs raisons d êtres oula loin de l amême
9 février 2015 17:58
déjà quand tu vois la majorité des hommes faut dir ce qui est ils se soucient a peine de leurs enfants
donc c est pas une femme qui va leurs faire tourner le bourrichon
pour eux les femmes c est pour la sexualité du reste voila c est une compagnie
si ça va pas avec l une ça ira mieux avec l autre et puis c est tout
ils vont pas ruiner leurs vies pour toi ils en ont rien a secouer même
D
9 février 2015 18:19
Je suis vraiment pas d'accord avec toi, ils sont peut être pas du genre a trop faire de chichi mais en même temps personne force la femme a faire d'elle une kamikaze toujours la a se sacrifier


Je vois de plus en plus d'homme se promener en poussette, apporter les gosses a l'école, se prendre en photo h24 avec eux en les habillant pareil que papa quand il s'agit d'un petit bou.

Ils cours de partout quand le bébé est malade et sont toujours présents aux accouchements

Alors pour moi c'est le fait de définir les roles de façon trop stricte "toi l'argent, moi l'éducation et le foyer" qui donnent des hommes pas trop concerné par leurs enfants et le coté sentimentale de leur relation


J'suis peut etre idéaliste j'sais pas.... mais pour moi plus on donne envie a un homme de connaitre le plaisir d'etre papa plus il se sentira concerné



En c'qui concerne les sentiments, plus on sera du genre castratrice plus on fera d'eux des ingrats "fais si, fais pas ca, range tes chaussures, dors pas maintenant, rentre a l'heure, pourquoi tu fais ca, t'as encore oublier ci", tin merde quoi on est pas la pour les éduquer

Faut dire c'qui est les femmes sont relou, et veulent toujours tout controler et a chaque fois que j'vois ce genre de femme y a un mari sur les nerfs a coter.


L'équilibre c'est tout !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 février 2015 19:10
Citation
Dihya06 a écrit:
T'es trop pessimiste, plus je te lis plus j'prends peur, j'espere vraiment que quand tu parles des hommes de cette façon c'est juste histoire de t'en convaincre et de te protéger de la déception

Moi je connais des hommes qui ont souffert la mort quand ils se sont séparés et si c'était pas d'ordre un peu trop privé j'aurai donné encore plus de détails

Les hommes sont crées de la même façon que nous, sauf qu'on leur apprend a ne pas pleurer etc etc. Quand ils aiment sincerement, ils souffrent.

Mais le but dans la vie, c'est pas de faire souffrir qui que ce soit, a croire que c'est rassurant de se dire "bon je divorce il souffre hamdoulilah"
Comme ca fait plaisir de te lire ah un moment donnee je me demande ou je vis .
9 février 2015 19:13
Citation
kawtarkwika a écrit:
Hii les hommes perplexe. Je ne vois que des femmes qui souffre de l amour et de la rupture.et vous les hommes vous gerez comment? Vous êtes aussi dures que vous le faites apparaître?
J aimerai bien avoir vos avis moody smiley

Salam,

Lorsque tu as une catastrophe, en général les secours se portent vers ceux qui sont silencieux, parce que probablement ils n'ont plus la force d'appeler à l'aide.

Donc à mon avis ça veut rien dire, hormis que les hommes (je dis bien en général) sont moins démonstratifs.
p
9 février 2015 19:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord avec toi, ils sont peut être pas du genre a trop faire de chichi mais en même temps personne force la femme a faire d'elle une kamikaze toujours la a se sacrifier


Je vois de plus en plus d'homme se promener en poussette, apporter les gosses a l'école, se prendre en photo h24 avec eux en les habillant pareil que papa quand il s'agit d'un petit bou.

Ils cours de partout quand le bébé est malade et sont toujours présents aux accouchements

Alors pour moi c'est le fait de définir les roles de façon trop stricte "toi l'argent, moi l'éducation et le foyer" qui donnent des hommes pas trop concerné par leurs enfants et le coté sentimentale de leur relation


J'suis peut etre idéaliste j'sais pas.... mais pour moi plus on donne envie a un homme de connaitre le plaisir d'etre papa plus il se sentira concerné



En c'qui concerne les sentiments, plus on sera du genre castratrice plus on fera d'eux des ingrats "fais si, fais pas ca, range tes chaussures, dors pas maintenant, rentre a l'heure, pourquoi tu fais ca, t'as encore oublier ci", tin merde quoi on est pas la pour les éduquer

Faut dire c'qui est les femmes sont relou, et veulent toujours tout controler et a chaque fois que j'vois ce genre de femme y a un mari sur les nerfs a coter.


L'équilibre c'est tout !!
exactement laissez ns gerer nos familles nos enfants serieux ca tape sur le systeme une femme h24 sur ns
.des gladiateurs comme ci on savait pas nos roles chai pas moi on est plus a lepoque de nos meres.
on sait ce quon doit faire .a ce moment chaque chose sa prioritE.
des freres qui changent les couchent poussent la poussettent etc wallah jen connais un paquet.
D
9 février 2015 19:25
Pursangarabica, lol Angel t'inquiète pas on est pas toute contre vous haha ..

Et oui pour moi on doit arreter de vouloir tout gérer niveaux gosses, parce qu'il faut dire c'qui est en général c'est nous qui sommes toujours la a en faire trop et après se plaindre

C'est clair que ce n'est pas en vous enguelant qu'on vous donnera envie de participer.

En faite certaines reproduisent le schéma familiale mais a contre coeur, elles se disent que si elles font pas comme elles ont appris c'est la honte mais a coter elles détestent le faire et se plaignent a chaque fois

On comprend plus rien Heu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 février 2015 19:35
Citation
laperle rare a écrit:
@dihya

franchement je pense pas que ce soit du pessimisme
sincèrement je m attends pas a grand chose venant des hommes
j ai vu trop de choses dans ma vie qui ne m en dissuadera jamais
façon même en dehors des histoires de hob quand je regarde au sein de ma famille
j ai remarqué que lorsque y a vait un problème les hommes ils font comme ci de rien n était
et d ailleurs même quand je regarde autour de moi c est toujours les femmes qui sont en train de chercher des solutions atel problèmes
franchement je sais pas dans quel monde ils vivent j essaye plus de comprendre a vrai dire
tout ce que je sais c est qu ils font toujours comme ci tout allait bien dans le meilleur des mondes même
quand c est la merde totale et le pire c est qu ils en sont convaincu qu il y a pas de problème
d ailleurs tu peux le remarquer a plusieurs échelles
je me rappelle a l époque de la catastrophe au pakistan et l appel aux dons
ils avient dis qu emajoritairement c était des femmes qui donner
nan je pourrai en citer des tas des exemples comme ça
après bon je vais pas rentrer dans les cas exceptionnels du mec qui a souffert de la rupture etc
y en a mais bon c est des cas isolés
après c est pas la questiond e dire la personne souffre de l arupture ce st bien ce st pas ça
c est juste un constat désolée mais le shommes ils en ont rien a foutre des sentiments faut pas
se leurrer, ils sont pas totalement sans affect mais bon c est pas leurs raisons d êtres oula loin de l amême
Ok et tu va ns faire deroger a la regle .
tu connais rien a nos vies bon allez :
ds ma ville ns un collectif de frere et soeur ns occupons des familles besogneuses
chaque moi ns collectons des denrees alimentaires par le biais dappel de don de la communaute musulmane ces denrees st redistribuees au femmes avec enfants au divorcee aux etudiantes aux femme refugie politiques etc .
chaque weekend ns distribuons des plats chauds au sdf de notre ville ainsi que des habits recoltes.
ns avons aides des femmes enceintes dt leurs maris les avait jete a la rue elles ont u habits toits poussette et plein dautre chose ns avons aide bco de gens endette ns les freres ns avons aides bcp de femmes sans ressource etc etc etc.....
Et tt ca continu bi idnillah

Dc par Allah cesse de raconter que ce qui se passe par la tete car tu ne connais pas les hommes qui agissent pr le bien des autres .
change un peu de navire.
p
9 février 2015 19:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Pursangarabica, lol Angel t'inquiète pas on est pas toute contre vous haha ..

bah ecoute moi javance le reste peu minporte ce quon dit allah ns voit .
Et oui pour moi on doit arreter de vouloir tout gérer niveaux gosses, parce qu'il faut dire c'qui est en général c'est nous qui sommes toujours la a en faire trop et après se plaindre
Exact et quand vs saturez bein sa pete meme si gueulez un peu sur le mari cest pa embetant du moin moi ca me derange pa quand elle cri ma femme je la comprend .jai pa un sal caractere si fo mettre la main a la patte no souci.
jaime bien cuisiner et repasser jaime pa la vaiselle alor jai acheter un lave vaisselle
C'est clair que ce n'est pas en vous enguelant qu'on vous donnera envie de participer.
Ca depend des situations ms voi tu quand le repas ou le menage est pas fait je di rien car desfois ca soule la routine normal quoi puis pr participer pas mieux tt dabord quun calin whistling smiley
En faite certaines reproduisent le schéma familiale mais a contre coeur, elles se disent que si elles font pas comme elles ont appris c'est la honte mais a coter elles détestent le faire et se plaignent a chaque fois

On comprend plus rien Heu
Heu
9 février 2015 20:13
@dihya

euh plus on donne l envie à un homme d être papa plus il se sent concerné
fin c est ses enfants a lui aussi c est pas à la femme de lui donner envie d être père
c est pas ma vision des choses
quand une femme peut pas avoir d enfant ils la quitte et quand elle en a faut qu elle lui donn envie
d être père ouai c est trop compliqué pour moi désolée mais moi je suis pas la pour donner envie aux gens
si le mec ya pas envie d être marié ou père ou que sais je il se marie pas point barre
faut savoir ce qu on veut ou ce qu on veut pas dans la vie
y a des gens ils veulent pas se marier ils assument ils se casent pas
donc après si le mec prend la décision de se marier bin c est pas à une femme de lui donner envie de
faire ci et ça
faut que ce soit mutuel je regrette
moi en tous cas un mec qui veut pas d enfant qui veut pas se marier je vais pas passer ma vie a le
travailler comme du verre c est bon si t as pas envie casse toi j ai pas que ça a faire
9 février 2015 20:18
@pursangarabica

tu donnes le ton
des hommes qui ont foutus des femmes enceintes à la rue
ouai ok c est bien ce que je disai
ça annonce la couleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook