Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ete vous heureux en couple?
J
15 juin 2016 01:14
Salam aleykom.
Les personne marié ete vous heureux en couple, ou preferer vous votre vie avant le mariage?
Repondez sincerement svp.
15 juin 2016 01:20
Salem aleykum quand on est marié on a pas de compte à rendre si ce n'est qu'à ces parents et généralement les parents sont cool avc nous. Après une fois mariée c'est une vie très différente moi je suis heureuse avec mon mari mais comme je vis avec la belle famille ça donne une autre ambiance. Mais al hamdulilah j'ai fait le choix de mon mari et je ne l'echangerai contre rien au monde. Quelques fois on repense au délire de la fac ou avec ses frères et sœurs ou ses parents c'est la nostalgie de notre vie d'avant mais incha Allah le futur nous réservera que du kheir
15 juin 2016 01:21
Quand on est pas marié***
K
15 juin 2016 01:22
Wa alaykom Salam

Il y a des points positifs et négatifs. Ça dépend de la "qualité " de l'époux et notre état d'esprit. Plus positifs de mon côté pour le moment al hamdoulilah.

Parfois c'est difficile on est assaili par de forts waswas, des fois pour un rien, des fois à cause des hormones, mais quand on sait que c'est normal et pourquoi on s'est marié, ca passe. Avec une personne bien, il y a plein de petits moments de bonheur à partager.

Après marié ou non, il ne faut compter sur personne pour nous le fournir le bonheur sauf sur soi. Et ne pas faire de l'autre notre miroir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 01:23 par Kim Patachian.
15 juin 2016 01:26
Non pas heureux du tout
15 juin 2016 01:26
Wa aleikoum salam

Oui, je suis satisfaite.

Ce n'est pas toujours évident de composer avec le caractère et la mentalité de l'autre, il y a des hauts et des bas, mais il y a plus de positif que de négatif.

Je préfère ma vie de femme mariée.
n
15 juin 2016 01:33
slm je si celibataire anciennement en couple et franchement mm si kelke fois une presence féminine manque, c pas trop mal d etre seul (enfin y a kan mm les amis et la famille) surtt vu l etat d une bonne partie des couples ke je cotoye.
15 juin 2016 01:41
Je pense que votre question est claire, mais que les réponses ne vont serviront pas à grand chose si vous êtes en hésitation entre vous marier ou pas (encore), pour la simple raison que chacun de nous est différent, et un "cas général" ne peut pas être dégagé et assimilable aux autres. Tout dépend de vos choix personnels, du contexte dans lequel vous vous trouvez. Dans un forum comme celui là, et même plus généralement, il est bien plus difficile de dire "oui, je suis heureu(x)(se)" plutôt que "non, je ne suis pas heureu(x)(se)".
Tout ça pour dire que les décisions que l'on prend doivent êtres prises en connaissance de cause et mûrement réfléchi, et que ce n'est parce que les réponses penchent davantage vers l'affirmation ici que vous avez plus de chances d'être heureux en étant marié(e). Je ne vous souhaite évidemment que du pur bonheur winking smiley

Bonne soirée
15 juin 2016 03:14
salam

Je préferai ma vie de célibataire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
15 juin 2016 05:41
De toute façon à quoi bon être en couple si ça nous apporte pas un peu de bonheur ?
15 juin 2016 07:13
Salut,

Ah bon? Pourquoi si je me peux me permettre de te demander cela.

Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je préferai ma vie de célibataire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 07:14 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
z
15 juin 2016 08:18
Pour ma part,
Célibataire, j étais très heureuse.
Mariée, je le suis aussi avec un conjoint ouvert d esprit, cultivé, blagueur, surtout pas macho et aidant dans les tâches quotidiennes....et mes enfants sont gentils , respectueux et ont une certaine complicité.
15 juin 2016 08:56
Tu es une femme sage Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Oui, je suis satisfaite.

Ce n'est pas toujours évident de composer avec le caractère et la mentalité de l'autre, il y a des hauts et des bas, mais il y a plus de positif que de négatif.

Je préfère ma vie de femme mariée.
15 juin 2016 10:19
Salut

Pour pleins de raisons, a commencer par le fait de devoir supporter les défauts de quelqu un
et puis chai pas quand t es célibataire t as l esprit tranquille, tu t inquiètes de rien, pas de responsabilité ou bcp moindre
Tu as plus de temps libre, tu profites plus de ta famille
Moi perso j aime pas trop la vie de couple

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ah bon? Pourquoi si je me peux me permettre de te demander cela.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 juin 2016 11:01
statistiquement les gens mariés vivent plus longtemps que les célibataires....ca dit tout.
Speaks only Arabic and English
A
15 juin 2016 11:50
Surtout les hommes mariés, pcq il y a madame pour leur faire à manger ptdr
El hamdullillah je préfère ma vie de femme mariée, on profite beaucoup plus de la life.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
statistiquement les gens mariés vivent plus longtemps que les célibataires....ca dit tout.
b
15 juin 2016 11:56
Pourtant grâce à cela tu as reçu un immense bienfait d'Allah qui n'est autre que ta fille, non?
Citation
laperle rare a écrit:
Salut

Pour pleins de raisons, a commencer par le fait de devoir supporter les défauts de quelqu un
et puis chai pas quand t es célibataire t as l esprit tranquille, tu t inquiètes de rien, pas de responsabilité ou bcp moindre
Tu as plus de temps libre, tu profites plus de ta famille
Moi perso j aime pas trop la vie de couple
15 juin 2016 13:03
Dans la vie de couple, il y a des hauts et des bas, la je ne t'apprends rien. Mais ce sentiment, est-il temporaire et continuel car c'est dommage de vivre en couple en pensant au célibat.

De mon côté, cela fait 7 ans que je suis célibataire et...c'est étrange de le dire ainsi mais ça me convient.

J'aime vivre sans prise de tête et j'aime me sentir libre dans ce que je fais, même si une femme dans la vie me ferait du bien smiling smiley

Citation
laperle rare a écrit:
Salut

Pour pleins de raisons, a commencer par le fait de devoir supporter les défauts de quelqu un
et puis chai pas quand t es célibataire t as l esprit tranquille, tu t inquiètes de rien, pas de responsabilité ou bcp moindre
Tu as plus de temps libre, tu profites plus de ta famille
Moi perso j aime pas trop la vie de couple
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 juin 2016 13:31
Oui ma fille est mon rayon de soleil, je lui donnerai ma vie
Après faut pas croire être parent surtout être mère c est une pression énorme
y a bcp de moment de bonheur et bcp de moment de difficulté aussi
Quand ton enafnt passe toute la nuit a pleuré et qu il ne sarrête que dans tes bras et non pas assise mais faut que tu marches
je me rappelerai toute ma vie de cette nuit debout a marcher de 00h a 6 heure du matin
et tu t inquiètes comme tu te s jamais inquiétai dan sta vie
Citation
blackmous* a écrit:
Pourtant grâce à cela tu as reçu un immense bienfait d'Allah qui n'est autre que ta fille, non?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 juin 2016 14:25
Oui y a des hauts et des bas c est sûr mais bon en ce qui me concerne je suis un cas special
je suis quelqu un d hypersensible je supporte difficilement les conflits, ja ime la solitude
je peux rester des semaines sans parler a personne
sincèrement je veux qu on me laisse en paix c est tout ce dont j ai besoin
de toute façon quand mon mari m avait dit qu il voulait qu on se marie je faisai que vouloir repousser la date, chai pas dejà a l époque j avais pas envie de me marier
Je trouve que dans la vie de couple tout est fatiguant, les obligations, les tâches ménagères interminables
Perso tous le sjours je me demande comment tenir le coup
je regretet ma vie d avant avec mes copines et lorsque je vivai chez mes parents
j avais ma mère qui me choyait comem une princesse
wallah ça me manque mais a un point inimaginable
Ma mère me manque j ai envie de la voir tous le temps, de cuisiner pour elle, de vivre avec elle

et puis je trouve que la vie de couple c est un frein pour la religion, t as le temps de rien faire
perso des fois j ai envie d evivre toute seule ou avec ma mère et ma fille de m apanouir dans ma religion sans prise de tête

de toute façon je sais pas comment dire depuiq que je suis jeune j ai toujours eut un côté je m en foutiste, je saurai pas l expliquer j arrive pas a tout le temps me prendre la tête
quand ça commence a me faire chier j abandonne vite, j ai toujours été comme ça
que ce soit au boulot, quand ça me faisait chier j abandonné la mission je partai sans donner d explication je revenai plus

je sais pas je suis une personne atypique et je le sais, j aime pas les contraintes
des que ça me soule je me casse

Sinon honnètement je te comprend a 1000% le célibat c est la meilleur période dans la vie d un être humain, c est une période d insoucience que tu revivras plus jamais

Citation
Elijah. a écrit:
Dans la vie de couple, il y a des hauts et des bas, la je ne t'apprends rien. Mais ce sentiment, est-il temporaire et continuel car c'est dommage de vivre en couple en pensant au célibat.

De mon côté, cela fait 7 ans que je suis célibataire et...c'est étrange de le dire ainsi mais ça me convient.

J'aime vivre sans prise de tête et j'aime me sentir libre dans ce que je fais, même si une femme dans la vie me ferait du bien smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook