Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous gênerait: le métier de l'autre?
a
8 septembre 2018 18:34
bon je précise néanmoins qu'une femme mariée devrait s'occuper de son foyer en priorité

mais bon chacun sa vie comme j'ai dit
B
8 septembre 2018 18:36
oui une personne qui travaille dans le haram...banquier,courtier, resto qui vend du porc/alcool...vente de produits haram,,,idem

et oui cela jouera sur votre vie ici bas et dans l'au dela...ne neglige pas ce point surtout si tu es musulmane pratiquante
E
8 septembre 2018 18:43
Oui oui bien sur, mais on peut travailler à mi-temps par exemple, je compte pas travailler de 8 à 20 aussi hein.. à 15h je vais chercher les kids de l'école Inshallah et puis c'est mon foyer, mais genre le temps que les enfants sont à l'école faut qu'on a une activité. J'imagine ça doit être ennuyeux de rester 24/7 à la maison....
Et puis faut aider le mari financièrement, de nos jours c'est presque impossible de vivre d'un salaire..
Mais comme tu dis en effet chacun sa vie tongue sticking out smiley
Citation
amoxal a écrit:
bon je précise néanmoins qu'une femme mariée devrait s'occuper de son foyer en priorité

mais bon chacun sa vie comme j'ai dit
E
8 septembre 2018 18:47
C'est vrai c'est vrai, t'as bien raison pour cela!!

Merci pour ton partage!! ^-^
Citation
BeingMe a écrit:
oui une personne qui travaille dans le haram...banquier,courtier, resto qui vend du porc/alcool...vente de produits haram,,,idem

et oui cela jouera sur votre vie ici bas et dans l'au dela...ne neglige pas ce point surtout si tu es musulmane pratiquante
8 septembre 2018 18:52
Salam aleykoum. Tu devrais aborder le sujet avant qu'il n arrive sur le tapis. Dire que tu t en moque de son statut que ce qui importe c est son comportement son niveau spirituel son respect.
Le reste t importe peu. Ik faut le dire et le redire pour que le jour où tu dois présenter qqun tes parents connaissent ton point de vue répéter depuis des années à qui veut bien l entendre.
s
8 septembre 2018 18:58
Salam

Je pense comme toi épouser un médecin c’est pas forcément une bonne idée. Il te faudrait un homme avec un homme qui a le même niveau d’etudes que toi ou un homme qui accepte sans problèmes que sa femme soit plus diplômée que lui et gagne plus que lui. Je te dis ça car beaucoup d’hommes maghrébins ne supportent pas l’idée que leurs femmes gagnent plus qu’eux. Donc trouve toi un homme un peu évolué sur cette question ou mieux que toi.
s
8 septembre 2018 19:01
Et l’homme qui travaille met les pieds sous la table Danse
Et claque des doigts pour qu’on lui ramène à manger ptdr
#filsamaman
Citation
amoxal a écrit:
bon je précise néanmoins qu'une femme mariée devrait s'occuper de son foyer en priorité

mais bon chacun sa vie comme j'ai dit
S
8 septembre 2018 19:02
Et une médecin qui soigne des mécréants, des alcoolos, des qui ont des maladies sexuellement transmissible pour ne pas s'être protégé, ça passe ? grinning smiley
Citation
BeingMe a écrit:
oui une personne qui travaille dans le haram...banquier,courtier, resto qui vend du porc/alcool...vente de produits haram,,,idem

et oui cela jouera sur votre vie ici bas et dans l'au dela...ne neglige pas ce point surtout si tu es musulmane pratiquante
a
8 septembre 2018 19:03
chacun son rôle
a croire qu'un homme qui travaille se la coule douce
Citation
sosp a écrit:
Et l’homme qui travaille met les pieds sous la table Danse
Et claque des doigts pour qu’on lui ramène à manger ptdr
#filsamaman
S
8 septembre 2018 19:11
Je ne dirais pas ça.

Mon homme travaille juste 35h par semaine, il accumule la fatigue, a besoin de récupérer et il accumule du stress aussi parce que ça n'est pas toujours rose à son taf.

Moi, je suis femme au foyer, je travaille ... attends que je calcule ... heures de ménage, lessive, vaisselle, repas, j'avoue, je n'ai plus d'enfant ils sont grands maintenant ... 28h par semaine. 4h par jour. Allez, je peux mettre 5h, ça fait aussi 35h par semaine finalement.

Ben on est à égalité en nombre d'heures. Et ... je suis au calme, zen, pas fatiguée, je peux même m'octroyer des sorties en dehors de mon boulot parce que je suis ... en forme ... Que mon mari aura effectivement besoin de mettre les pieds sous la table pour pouvoir récupérer ...

Franchement, je ne sais pas qui a le plus de chance : la future femme d'Amoxal ou une autre qui se croira plus libre en travaillant ...

Bon après, je ne dis pas, si on a des enfants, faut rajouter ça en plus et là, oui, ça peut devenir clairement de l'esclavage, surtout si le mari ne se considère pas papa (et ne s'occupe pas du tout de ses gamins) mais bon, avec une bonne organisation, ça peut le faire et on est encore gagnante.
Citation
sosp a écrit:
Et l’homme qui travaille met les pieds sous la table Danse
Et claque des doigts pour qu’on lui ramène à manger ptdr
#filsamaman
E
8 septembre 2018 20:55
T'as pas tord mais en effet en étant musulmane je vais devoir choisir qqch dans la médecine qui n'a rien à voir avec ces genre de choses Ill Il ya par exemple la radiologie, cardiologie, pediatrie, .. rien à voir avec des gens comme tu cites (Allah y 7fedna)

Après soigner des mécréants, je crois que c'est pas qqch de mal, je pense qu'on doit aider tout le monde quand ça parle de la vie d'une personne, peu importe sa religion ou quoi que ce soit...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et une médecin qui soigne des mécréants, des alcoolos, des qui ont des maladies sexuellement transmissible pour ne pas s'être protégé, ça passe ? grinning smiley
v
8 septembre 2018 21:19
Moi je pense que le métier de son conjoint compte. Qui se ressemble s'assemble. S'aimer durablement, c'est regarder dans la même direction. Plus les deux regards convergent, mieux ils s'entendent et plus longue sera leur union.

Je ne dis pas que le plus proche de soi est le meilleur pour soi. Il faut une petite dose de différence entre les époux. Un peu de complémentarité. Mais surtout, de l'affinité, de la concordance, de la cohérence. Un milieu socio-professionnel équivalent, sans avoir le même job, c'est l'idéal. Le juste milieu.
s
8 septembre 2018 22:05
Je te le déconseille. Si tu trouves tant mieux pour toi mais c'est déjà dur de trouver son futur conjoint donc si vous rajoutez toujours plus de barrières ça n'arrangera pas les choses..
Citation
vériténue a écrit:
Moi je pense que le métier de son conjoint compte. Qui se ressemble s'assemble. S'aimer durablement, c'est regarder dans la même direction. Plus les deux regards convergent, mieux ils s'entendent et plus longue sera leur union.

Je ne dis pas que le plus proche de soi est le meilleur pour soi. Il faut une petite dose de différence entre les époux. Un peu de complémentarité. Mais surtout, de l'affinité, de la concordance, de la cohérence. Un milieu socio-professionnel équivalent, sans avoir le même job, c'est l'idéal. Le juste milieu.
9 septembre 2018 01:21
"chacun son role" ???
j'ai bien lu "role"???

ze3ma le rôle de la femme c'est de te servir?
Autant que tu refuses que ta femme travaille je peux le comprendre.
Mais tu refuses que ta femme travaille POUR qu'elle te serve ça je comprends pas...

Bon courage pour trouver une boniche...
Citation
amoxal a écrit:
chacun son rôle
a croire qu'un homme qui travaille se la coule douce
a
9 septembre 2018 01:30
son rôle n'est pas de me servir, mais de tenir une maison
la femme est gardienne de son foyer

alors avant de sortir de tes gonds lis bien ce que j'écris, j'ai parlé de foyer pas de servir son mari.
Citation
mwadra a écrit:
"chacun son role" ???
j'ai bien lu "role"???

ze3ma le rôle de la femme c'est de te servir?
Autant que tu refuses que ta femme travaille je peux le comprendre.
Mais tu refuses que ta femme travaille POUR qu'elle te serve ça je comprends pas...

Bon courage pour trouver une boniche...
9 septembre 2018 01:57
'ai une amie, médecin. Elle a son propre cabinet.
Elle s'est mariée avec un gars du bled.

Oh
Et alors du bled ca remplace le fait qu'il travaille ou pas??
Citation
Alaric17 a écrit:
J'ai une amie, médecin. Elle a son propre cabinet.
Elle s'est mariée avec un gars du bled. Ca fait plusieurs années qu'ils sont mariés et ils forment un beau couple machallah
9 septembre 2018 01:59
Bah oui voyons une medecin avec un chômeur où est le problème ? ? whistling smiley
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Tout le monde à son chemin et son destin c'est pas un métier qui va résumer ton âme et qui tu es comme personne, ou bien ton degrés de piété.
Ce n'est pas parce que monsieur est fleuriste ou Masson ou médecin ou avocat ou dentiste ou bien chômeur (en recherche d'emploie je parle pas du mec qui gratte le chomage) que ca va resumer qui il est, si c'est une bonne personne sincère. Ça se trouve tu vas être avec un médecin et tu seras la plus malheureuse et un chômeur va te rendre la plus heureuse du monde. ça veut absolument rien dire le métier le statut social.
Tes parent veulent dire ma fille a épousé un médecin et elle est médecins, c'est pour l'image devant les autres, chez moi aussi ils ont ce genre de mentalité.
Perso je m'en fous du métier tant que la famille mange, a un toit et de l'amour dans le foyé et le plus important la baraka d'allah.
q
9 septembre 2018 03:00
Bah quoi ?
Tout le monde peut se trouver un jour au chômage pour x raison, on est à l'abri de rien, même un médecin, un avocat ou je ne sais quel métier, peut se faire virer et se retrouver au chômage.
Faut arrêter les clichés sociale c'est pas parce qu'on est au chômage qu'on est un looser et qu'on a pas d'ambition dans la vie.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bah oui voyons une medecin avec un chômeur où est le problème ? ? whistling smiley
9 septembre 2018 03:17
Ok j'en informerais qui de droit ..
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Bah quoi ?
Tout le monde peut se trouver un jour au chômage pour x raison, on est à l'abri de rien, même un médecin, un avocat ou je ne sais quel métier, peut se faire virer et se retrouver au chômage.
Faut arrêter les clichés sociale c'est pas parce qu'on est au chômage qu'on est un looser et qu'on a pas d'ambition dans la vie.
A
9 septembre 2018 08:06
Bein ca veut dire que lorsque qu'ils se sont mariés, il ne travaillait meme pas !

Elle lui a meme fait les papiers ! Et elle a subvenu à ses besoins jusqu'en certain temps.

Sérieusement t'avais pas compris ou tu l'as fais exprès ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
'ai une amie, médecin. Elle a son propre cabinet.
Elle s'est mariée avec un gars du bled.

Oh
Et alors du bled ca remplace le fait qu'il travaille ou pas??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook