Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous gênerait: le métier de l'autre?
E
8 septembre 2018 14:00
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

Vous allez bien?

Question pour débattre! Est-ce que le métier de l'autre vous poserait un problème?

Exemple: moi, étudiante en médecine (alhamdoullah), mes parents me voient plutôt avec un médecin... Moi je vois les choses autrement, je recherche l'amour d'un homme qui pratique la religion, Inshallah, le reste ça reste à voir, mais le métier me gène pas trop, tant qu'il travaille.

Quand on est pensionné, il est où notre métier? Quand on est à la maison ensemble, il est où le métier? Quand on meurt, il est où notre métier?...

Si je next tous les hommes qui ne sont pas médecins, je risque de rester célibataire pour (trèèès) longtemps ou bien de me marier avec un médecin qui ne s'occupe même pas de moi. Je trouve ça un peu insensé de mes parents de rêver de mon futur époux lol on ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein..! J'avoue que ça me fait peur de leur faire venir qqn qui n'est pas médecin, et si je les déçois..?

Malgré ça mon avis change pas, tant que le couple gagne bien pour vivre bien et qu'ils s'aiment et pratiquent l'islam ensemble, voilà quoi, alhamdoullah!

C'est quoi votre avis?

Merci en avance pour vos messages! ^-^

Bon weekend à tous!
8 septembre 2018 14:08
Salem
J’ai une connaissance/ voisine qui est médecin femme musulmane, qui travaille tte la journée au cabinet donc et n’est pas là
Son mari je sais pas du tout quel métier ou études a t il fait
Ce que je sais c que c un homme au top
Anciennement responsable d’un centre religieux
Ca fait plus de 30 ans qu’ils sont mariés

Mon avis c que tant que les deux suivent lislam c bon
Ya pas a polémiquer sur toi tu es pas médecin on se marie pas toi tu gagnes pas 6000€ alors no way
8 septembre 2018 14:12
Et pour mon cas ( j’ai oublié de rep à la question mdr )
Rien à faire de combien il gagne ni quoique ce soit
Tant qu’il travaille c le principal
E
8 septembre 2018 14:16
Wasalam oukhty!!

Ouaahw! Très beau ton message ça rechauffe le coeur & me donne quand même un peu d'espoir j'avoue haha In love
Parce qu'au moment de choisir mes études j'ai pas réfléchit à mon futur avec qqn, j'ai plutot choisit un métier que j'aime et qui me sert à aider des gens donc là c'est Fukushima dans ma tête..! confused smiley ptdr

Je suis d'accord avec toi! Merci pour ton message! yawning smiley ^-^
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Salem
J’ai une connaissance/ voisine qui est médecin femme musulmane, qui travaille tte la journée au cabinet donc et n’est pas là
Son mari je sais pas du tout quel métier ou études a t il fait
Ce que je sais c que c un homme au top
Anciennement responsable d’un centre religieux
Ca fait plus de 30 ans qu’ils sont mariés

Mon avis c que tant que les deux suivent lislam c bon
Ya pas a polémiquer sur toi tu es pas médecin on se marie pas toi tu gagnes pas 6000€ alors no way
q
8 septembre 2018 14:46
Tout le monde à son chemin et son destin c'est pas un métier qui va résumer ton âme et qui tu es comme personne, ou bien ton degrés de piété.
Ce n'est pas parce que monsieur est fleuriste ou Masson ou médecin ou avocat ou dentiste ou bien chômeur (en recherche d'emploie je parle pas du mec qui gratte le chomage) que ca va resumer qui il est, si c'est une bonne personne sincère. Ça se trouve tu vas être avec un médecin et tu seras la plus malheureuse et un chômeur va te rendre la plus heureuse du monde. ça veut absolument rien dire le métier le statut social.
Tes parent veulent dire ma fille a épousé un médecin et elle est médecins, c'est pour l'image devant les autres, chez moi aussi ils ont ce genre de mentalité.
Perso je m'en fous du métier tant que la famille mange, a un toit et de l'amour dans le foyé et le plus important la baraka d'allah.
A
8 septembre 2018 14:48
J'ai une amie, médecin. Elle a son propre cabinet.
Elle s'est mariée avec un gars du bled. Ca fait plusieurs années qu'ils sont mariés et ils forment un beau couple machallah
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

Vous allez bien?

Question pour débattre! Est-ce que le métier de l'autre vous poserait un problème?

Exemple: moi, étudiante en médecine (alhamdoullah), mes parents me voient plutôt avec un médecin... Moi je vois les choses autrement, je recherche l'amour d'un homme qui pratique la religion, Inshallah, le reste ça reste à voir, mais le métier me gène pas trop, tant qu'il travaille.

Quand on est pensionné, il est où notre métier? Quand on est à la maison ensemble, il est où le métier? Quand on meurt, il est où notre métier?...

Si je next tous les hommes qui ne sont pas médecins, je risque de rester célibataire pour (trèèès) longtemps ou bien de me marier avec un médecin qui ne s'occupe même pas de moi. Je trouve ça un peu insensé de mes parents de rêver de mon futur époux lol on ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein..! J'avoue que ça me fait peur de leur faire venir qqn qui n'est pas médecin, et si je les déçois..?

Malgré ça mon avis change pas, tant que le couple gagne bien pour vivre bien et qu'ils s'aiment et pratiquent l'islam ensemble, voilà quoi, alhamdoullah!

C'est quoi votre avis?

Merci en avance pour vos messages! ^-^

Bon weekend à tous!
a
8 septembre 2018 14:59
déjà si la femme bosse tout court c'est mort, donc le metier c pas ça le probleme
l
8 septembre 2018 15:04
Ce n'est pas le metier qui compte,
mais ce que la personne a dans le coeur.

Mais le metier indique beaucoup aussi sur la personne,
tous les commerciaux que j'ai cotoye professionnellement, sont tous infideles...
S
8 septembre 2018 15:06
Le truc pour la femme,c 'est quand elle devient maman.

Tu es médecin, je ne sais pas combien tu gagnes, mais tu gagnes bien ta vie. Si tu te maries avec un smicard que tu aimes bien, un jour tu tombes enceinte et faut bien faire une pause dans son boulot. Et si tu décides d'élever toute une smala, il te faudra autant d'arrêt pour t'en occuper, voire laisser tomber ton boulot pour cette tâche. Et là, le salaire du mari te suffira-t-il ?

Certaines femmes diront que oui car pendant tout le temps qu'elles travaillaient, elles auront mis de côté pour être bien ensuite, mais d'autres femmes ne supporteront pas de se serrer la ceinture et de baisser de rang social ...

Je pense qu'il faut penser aussi à ça ... L'amour c'est bien, mais il faut aussi penser qu'un jour, on peut vivre moins "confortablement" qu'aux débuts.

Surtout qu'on en aura fait des efforts pour avoir ce post de médecin. Alors ça en demande des sacrifices d'arrêter ou de faire une pause parfois ..

Bon après, je ne suis pas le genre de femme à m'intéresser à l'argent non plus. Mais je viens d'un milieu où il n'y a pas d'argent, j'ai donc appris à vivre sans. Donc retourner dans ce milieu ne m'effraierait pas. Mais quand on vient d'un milieu aisé, c'est souvent une autre histoire.
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Et pour mon cas ( j’ai oublié de rep à la question mdr )
Rien à faire de combien il gagne ni quoique ce soit
Tant qu’il travaille c le principal
8 septembre 2018 15:17
Wa 'Aleykoum Salam

Alors personnellement, étant quelqu'un de vraiment simpliste, le métier de ma futur femme ne me poserai aucun problème car je ne me base pas sur ça ni en fait d'un critère pour me marier. Ce qui par ailleurs ne va pas m'empêcher d'encourager ma femme pour son travail si elle aime ce qu'elle fait.

Je me dis toujours que, il y a ceux et celles qui se mari par passion, amour, intérêt etc. et d'autre pour une cause essentielle, celle pour Allah Soubahana'u wa Ta'ala car ils connaissent l'importance du mariage, et qu'ils ne sacrifieront nullement une chose de ce bas monde contre la Baraka, bénédiction d'Allah Azawajal car ils connaissent la véritable importance de ça.

Je trouve aussi que la plupart d'entre eux qui on ce genre de mentalité à en faire un critère inévitable sont ceux et celles qui n'ont pas vécu la difficulté dans ce domaine, ce qui fait qu'ils ont en quelques sortes peur d'affronter les épreuves, qui ne savent pas ce contenté du peu qu'on a et peut avoir.

Et Allah Ta'ala sait mieux ce qui est meilleur pour nous.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
8 septembre 2018 15:30
Il y a des métiers que je refuserais pour des raisons pratiques. Les musiciens, restauration, monde de la nuit, policier, pompiers, routiers, etc. Je ne pourrais pas!


Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

Vous allez bien?

Question pour débattre! Est-ce que le métier de l'autre vous poserait un problème?

Exemple: moi, étudiante en médecine (alhamdoullah), mes parents me voient plutôt avec un médecin... Moi je vois les choses autrement, je recherche l'amour d'un homme qui pratique la religion, Inshallah, le reste ça reste à voir, mais le métier me gène pas trop, tant qu'il travaille.

Quand on est pensionné, il est où notre métier? Quand on est à la maison ensemble, il est où le métier? Quand on meurt, il est où notre métier?...

Si je next tous les hommes qui ne sont pas médecins, je risque de rester célibataire pour (trèèès) longtemps ou bien de me marier avec un médecin qui ne s'occupe même pas de moi. Je trouve ça un peu insensé de mes parents de rêver de mon futur époux lol on ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein..! J'avoue que ça me fait peur de leur faire venir qqn qui n'est pas médecin, et si je les déçois..?

Malgré ça mon avis change pas, tant que le couple gagne bien pour vivre bien et qu'ils s'aiment et pratiquent l'islam ensemble, voilà quoi, alhamdoullah!

C'est quoi votre avis?

Merci en avance pour vos messages! ^-^

Bon weekend à tous!
e
8 septembre 2018 15:46
dictateur ne me gênerais pas
E
8 septembre 2018 16:32
Merci beaucoup pour vos partages! Je me retrouve dans ce que vous dites! ^-^

Par contre, @amoxal, je vous ai pas trop compris, vous voulez dire que la femme ne doit pas travailler??
C
8 septembre 2018 16:38
Faut un taf qui le mette un peu en valeur pas forcément rémunérateur ce qui est rédhibitoire pour moi c'est genre un mec qui travaille dans les écoles genre acem je crois ça sapl ou à la sécu dans les bureaux ou dans des crèches , des trucs comme ça ça casse l'image d'homme viril ce genre de taf.
E
8 septembre 2018 16:45
hahah mouais je comprends ce que tu veux dire, mais s'il travaille dans une crêche c'est qu'il sait prendre soin des enfants, ça aurait qqch de positif aussi je pense whistling smiley

sinon tu penses quoi d'un cuisinier par exemple, sachant que chez nous c'est plutot les femmes qui cuisinent et tout..? Heu
Citation
CouscousChehma a écrit:
Faut un taf qui le mette un peu en valeur pas forcément rémunérateur ce qui est rédhibitoire pour moi c'est genre un mec qui travaille dans les écoles genre acem je crois ça sapl ou à la sécu dans les bureaux ou dans des crèches , des trucs comme ça ça casse l'image d'homme viril ce genre de taf.
C
8 septembre 2018 16:58
Les plus gds chefs sont des hommes , perso je considère pas la cuisine un truc de femmes ; un homme en cuisine c'est sexy par contre assure toi qu'il s'agit du vrai hob et pas une imitation made in china ça serait dommage dans ce cas là effectivement.

Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
hahah mouais je comprends ce que tu veux dire, mais s'il travaille dans une crêche c'est qu'il sait prendre soin des enfants, ça aurait qqch de positif aussi je pense whistling smiley

sinon tu penses quoi d'un cuisinier par exemple, sachant que chez nous c'est plutot les femmes qui cuisinent et tout..? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/18 16:59 par CouscousChehma.
E
8 septembre 2018 17:01
Made in china mdrrr ptdr
Tu as raison, maintenant que j'y pense, les plus grands chefs ce sont pas des femmes..perplexe

Citation
CouscousChehma a écrit:
Les plus gds chefs sont des hommes , perso je considère pas la cuisine un truc de femmes ; un homme en cuisine c'est sexy par contre assure toi qu'il s'agit du vrai hob et pas une imitation made in china ça serait dommage dans ce cas là effectivement.
8 septembre 2018 18:11
Pour ma part je trouve ridicule ce genre de critère...
a
8 septembre 2018 18:12
me future femme ne doit pas travailler, nuance...
les autres femmes font ce qu'elles veulent, chacun sa vie
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Merci beaucoup pour vos partages! Je me retrouve dans ce que vous dites! ^-^

Par contre, @amoxal, je vous ai pas trop compris, vous voulez dire que la femme ne doit pas travailler??
E
8 septembre 2018 18:33
D'accooord hahah thumbs up
Citation
amoxal a écrit:
me future femme ne doit pas travailler, nuance...
les autres femmes font ce qu'elles veulent, chacun sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook