Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous gardez tout vos couriers?!
e
10 novembre 2009 17:51
bonjour

je veux savoir si vous gardez tout vos courriersad smileyrelevets banquair,facture de tél,edf...)
et c quoi la durée de vie pour chaque courrier ou facture
o
10 novembre 2009 17:58
edf et tel c'est 5 ans si ma mémoir est bonne
s
10 novembre 2009 19:30
e
10 novembre 2009 20:20
oui merci de vos réponses c'est ce qui me semble aussi et pour ce qui es relevet banquair on les garde aussi car ça fais bcp de papiers
O
10 novembre 2009 20:25
Citation
espoir07 a écrit:
oui merci de vos réponses c'est ce qui me semble aussi et pour ce qui es relevet banquair on les garde aussi car ça fais bcp de papiers

Tu peux demander à ta banque de t'envoyer tes relevés bancaires via un mail.

Comme ca tout est stocké et ca ne prend pas de place.
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
10 novembre 2009 20:33
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
espoir07 a écrit:
oui merci de vos réponses c'est ce qui me semble aussi et pour ce qui es relevet banquair on les garde aussi car ça fais bcp de papiers

Tu peux demander à ta banque de t'envoyer tes relevés bancaires via un mail.

Comme ca tout est stocké et ca ne prend pas de place.

les stockés ou? parce que les disques durs peuvent etre perdus n'importe quel moment, .. les clés usb parfois buguent aussi, ..

y a pas plus sur que le papier, ..

bien sur qu'il faut tout conserver, surtout les courriers administratifs.

[vosdroits.service-public.fr]
assalam o alykoum
e
10 novembre 2009 21:37
merci oujdianostress je vais leur demander ça c plus pratique
O
10 novembre 2009 21:58
c'est via un compte en ligne. Tu fais ta demande à la banque, tu recevras ton mot de passe et ton identifiant par courrier.

Ca te permettra de consulter tes relevés bancaires sous format pdf.
[b]Absolutely Incredible[/b]
e
10 novembre 2009 22:36
je vais déjà sur internet pour consulter mes comptes mais je vais faire la demande au prés de la banque pour ne plus recevoir de courrier dans ma boite aux lettres
merci pour ta réponse
n
11 novembre 2009 15:01
oui faut tt garder c'est le mieux ! nous on a plein de dossier pour chak truc ( telephone , edf , bank , medecin )
bisou
e
11 novembre 2009 15:49
merci pour le site et merci fatiha en faite je savais qu'on doit garder certains papier pour 5ans mais je savais pas lesquels et je sais pas si les lois ont changés moi aussi j'ai des classeurs bien triés(facture,banque,assurances,...)

merci en tous cas de vos réponses
I
13 novembre 2009 09:36
Voici un très bon post d'ABEROSABIL qui t'apportera la réponse à ta question:

C'EST ICI
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook