Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous gagniez 10k par mois
S
23 juillet 2020 18:18
En quoi votre vie changerait ???
Selon vous ...
P
23 juillet 2020 18:24
C'est quoi cette question idiote encore mdrrrr
.
23 juillet 2020 18:25
Je paierai des impôts.
23 juillet 2020 18:27
J'en aurai 9000 en trop
D
23 juillet 2020 18:28
Salam ,

Je prendrai un logement plus grand . .
Ou bien j'economiserai pour m'acheter une maison près de la mer mais ça le prendra quand même du temps ...

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
En quoi votre vie changerait ???
Selon vous ...
S
23 juillet 2020 18:29
Ça ne changerait rien à ma vie Heu
U
23 juillet 2020 18:33
bah voyons ptdr
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ça ne changerait rien à ma vie Heu
i
23 juillet 2020 18:36
Salam,

J'emmènerai mes parents et ma famille en vacances tout frais payé, j'en profiterai avant pour pouvoir faire mon pèlerinage avec mes proches avant si c'est possible.
Et j'aimerais construire une belle petite maison aussi pour y vivre mais comme dit, ça risque de prendre du temps.

Sinon, c'est une réponse de miss France je sais, mais j'aimerai faire avec plus de bien, servir la communauté et aider ceux qui sont dans le besoin.

Pour nuancer, l'argent ne fais pas le bonheur donc même en ayant les 10k/mois, rien ne nous dit ce qu'il en sera niveau santé, comment seront nos proches... et j'en passe.
Je suis vite revenue à la réalité finalement, même si ton post invite à la rêverie.
23 juillet 2020 18:39
Si je gagnais autant jen donnai une partie aux nécessiteux ( orphelins, associations humanitaires, associations sans-abri...) ,
Je participait à un projet de construction dun puit ou plantation d'arbres pour les populations en difficulté .

Apres jai pas besoin de tant pour vivre...

En France on est considéré comme " riche" des que lon gagne 3000 euros par mois et par personne.

Alors ça ferai déjà 7000 euros de trop ...

Mais comme rien nes de trop , l'argent est fait pour circuler pas pour être gardé.

Le reste je me paierai des formations sur différents domaines.
Dans la vie il fait s'instruire un max , plus tu apprend plus tu est util



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 18:43 par Aïdda.
23 juillet 2020 18:41
Salem,

Faire profiter la famille.

Voyager.

Ré investir cet argent dans des revenus passifs.

C'est une somme tout à fait atteignable, c'est juste qu'on nous as mis dans le crâne qu'un SMIC c'était la norme Oups
23 juillet 2020 18:41
Salam,

Je ne serai pas plus heureuse.
A
23 juillet 2020 18:43
Bah oui s'il sait pas comptaitHeu
Citation
tunisiennecanon a écrit:
bah voyons ptdr
S
23 juillet 2020 18:43
Pour que vos calculs soient justes il faut que vous enlevez 3k par mois qui partiront en impôts sur le revenu. Concrètement il vous restera 7k par mois pour faire tout ce que vous envisagez. C'est ça les joies des impôts eye rolling smiley
P
23 juillet 2020 18:49
Salam aleikoum,

Je ne m'imagine pas gagner tant d'argent, ça nécessiterait trop de travail, et le travail n'est pas pour moi une priorité, du moment que j'ai de quoi vivre.

Si j'avais tout de même de tels revenus, je vivrais plus confortablement au quotidien, je me ferais plaisir, j'economiserais pour investir dans l'immobilier en Tunisie.
Peut-être même que je partirais vivre la bas comme j'aurais les moyens de rendre visite à ma mère quand je le voudrais, n'étant pas restreinte par le prix du voyage.
Aussi, une partie de mes revenus seraient consacres à des causes qui me tiennent à cœur.

Mais généralement quand on a un tel revenu, c'est qu'on a un travail qui ne restreint sur le lieu de vie et le temps libre.

Et toi ?
23 juillet 2020 18:52
Ah mon avis, j'aurais une vie de merde derrière. Car qui dit 10 000 euros par mois, dit h24 au boulot à ne pas profiter de la vie justement ...

Sans compter les sacrifices plus que limite sur le plan de la conscience à faire pour arriver à ce niveau là de la "compétition". Bof, ça le fait moyen tout de même.

ça ne fait pas parti de ma façon d'être que de vouloir être à ce tarif. J'aime être simple, nature, honnête ... Les gens comme moi ne gagnent pas ce genre de sommes ...

Et en tant que femme, je me méfierais grandement d'un homme qui gagne trop bien sa vie.

Je vois nos médecins, dentistes et tout ça qui ont déjà un très bon salaire être tout le temps dans le monde du travail. Les commerçants, pas mieux. Sans compter la fatigue derrière ....

C'est peut-être mieux si on est une femme qui n'a pas besoin de la présence d'un homme pour vivre, juste qui profite de sa paie ... Mais bon, je ne vois pas trop le bonheur là dedans quand même.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
En quoi votre vie changerait ???
Selon vous ...
S
23 juillet 2020 19:29
Salam

Justement smiling smiley . En étant en communauté de biens, ton mari a droit à la moitié de cette somme après impôts, soit environ 3500€, donc concrètement tu ne gagnes pour toi à titre personnel que 3500€ par mois. D'ailleurs, est-ce que tu penses que tu resterais 20 ou 30 ans en communauté de biens dans cette configuration ? Techniquement, au bout de 5 ou 10 ans ton mari peut demander le divorce et partir avec la moitié au minimum winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Ah mon avis, j'aurais une vie de merde derrière. Car qui dit 10 000 euros par mois, dit h24 au boulot à ne pas profiter de la vie justement ...

Sans compter les sacrifices plus que limite sur le plan de la conscience à faire pour arriver à ce niveau là de la "compétition". Bof, ça le fait moyen tout de même.

ça ne fait pas parti de ma façon d'être que de vouloir être à ce tarif. J'aime être simple, nature, honnête ... Les gens comme moi ne gagnent pas ce genre de sommes ...

Et en tant que femme, je me méfierais grandement d'un homme qui gagne trop bien sa vie.

Je vois nos médecins, dentistes et tout ça qui ont déjà un très bon salaire être tout le temps dans le monde du travail. Les commerçants, pas mieux. Sans compter la fatigue derrière ....

C'est peut-être mieux si on est une femme qui n'a pas besoin de la présence d'un homme pour vivre, juste qui profite de sa paie ... Mais bon, je ne vois pas trop le bonheur là dedans quand même.
23 juillet 2020 19:36
Je me marierais dans la minute grinning smiley
23 juillet 2020 19:37
Je ne vais pas pouvoir te répondre car j'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.

Pourquoi dis-tu qu'en séparations de bien, j'ai le droit à 3500€ ? L'argent de mon mari, c'est l'argent de mon mari dans ce cas. Il me fait vivre avec, mais en quoi j'aurai le droit à 3500€ ?

En cas de divorce, en séparations de bien, je n'ai droit à rien logiquement, si ? C'est son argent il me semble ...

Bon après 3500€, c'est énorme par mois ... Aujourd'hui, c'est parce que j'ai une épargne conséquente, mais je suis au niveau 0 en terme de salaire. Le salaire de mon mari, c'est le salaire de mon mari. Je suis en communauté, pas de contrat donc, si on divorce, on se retrouve chacun avec la moitié de ce qui reste, donc notre épargne, et la maison.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Justement smiling smiley . En étant en communauté de biens, ton mari a droit à la moitié de cette somme après impôts, soit environ 3500€, donc concrètement tu ne gagnes pour toi à titre personnel que 3500€ par mois. D'ailleurs, est-ce que tu penses que tu resterais 20 ou 30 ans en communauté de biens dans cette configuration ? Techniquement, au bout de 5 ou 10 ans ton mari peut demander le divorce et partir avec la moitié au minimum winking smiley
S
23 juillet 2020 19:52
Imaginons ton mari gagnes son salaire actuel.
Toi tu gagnes 10k par mois, ce qui te fait 120k par an, ce qui fait que tu vas payer en impôts sur le revenu dans les 30k environ soit un peu moins de 3k prélevés à la source par mois.
Donc concrètement il te reste 7k par mois. Donc cet argent tu vas l'utiliser pour les dépenses mais tu vas aussi acheter la maison familiale avec ou l'investir qq part, et quoi que tu en fasses ton mari a automatiquement droit à la moitié, c'est pour ça que je te parle des 3500€ qui sont à toi à titre personnel et avec lesquels tu peux faire ce que tu veux...
Oubli ta situation actuelle et concentre toi sur la situation que je viens de décrire, est-ce que dans cette situation tu continuera à être en communauté de biens avec ton mari pour les 20 prochaines années par exemple avec le risque que s'il demande le divorce après 10 ou 20 ans il récupèrera la moitié de tout ce que t'a acheté, investi, ...etc
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne vais pas pouvoir te répondre car j'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.

Pourquoi dis-tu qu'en séparations de bien, j'ai le droit à 3500€ ? L'argent de mon mari, c'est l'argent de mon mari dans ce cas. Il me fait vivre avec, mais en quoi j'aurai le droit à 3500€ ?

En cas de divorce, en séparations de bien, je n'ai droit à rien logiquement, si ? C'est son argent il me semble ...

Bon après 3500€, c'est énorme par mois ... Aujourd'hui, c'est parce que j'ai une épargne conséquente, mais je suis au niveau 0 en terme de salaire. Le salaire de mon mari, c'est le salaire de mon mari. Je suis en communauté, pas de contrat donc, si on divorce, on se retrouve chacun avec la moitié de ce qui reste, donc notre épargne, et la maison.
23 juillet 2020 20:03
Ben personnellement, j'estime que le salaire que j'aurai gagné, il aura servi à faire vivre aussi mon mari pendant tout ce temps.

Si j'achète une grande maison, c'est aussi pour le loger lui. Si j'achète plus de meubles, idem. Si j'achète une plus grande voiture aussi. Si je dépense de l'argent pour des vacances ou autres, idem, c'est pour que lui en profite également.

L'argent que je gagne, je ne le gagne pas que pour moi. Je le gagne pour notre famille.

Tout le temps que mon mari est avec moi, il fait parti de mon salaire. Même si je ne lui donne rien en étant marié, il a forcément le droit à la moitié de ce que je gagne, oui. L'argent que je gagne, c'est pour nous deux. J'ai accepté à notre mariage de partager les frais, de le rentrer dans ma vie ...

Le jour où on divorce, forcément, tout le temps qu'il sera resté avec moi, ça se monnaye. Il m'aura aidé au quotidien, il aura été un soutien, il aura eu son utilité ... tout au moins pendant un temps ... jusqu'à ce que ça se dégrade.

Ce qui se partage, c'est ce qu'on a acquis sur toute la durée du mariage.

Je ne trouverais pas normal de divorcer sans rien lui laisser. Surtout s'il gagne moins que moi, faut bien qu'il se reconstruise aussi. Qu'il retrouve un boulot s'il n'en avait pas, qu'il se reloge, qu'il puisse accueillir nos enfants dans de bonnes conditions, et continuer à leur apporter une éducation aussi bonne tout au moins qu'avant.

Pas question que moi je vive dans un palace et que lui se retrouve dans un 10m² faute de tune.

Le jour du mariage, j'ai choisi de partager. La vie qu'on aura vécu ensemble aura eu un certain niveau et ça se partage, forcément au moment du divorce.

Après une fois divorcé, ben à chacun de gérer ce qu'il a reçu comme part, bien entendu. Je ne vais pas entretenir l'autre indéfiniment non plus.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Imaginons ton mari gagnes son salaire actuel.
Toi tu gagnes 10k par mois, ce qui te fait 120k par an, ce qui fait que tu vas payer en impôts sur le revenu dans les 30k environ soit un peu moins de 3k prélevés à la source par mois.
Donc concrètement il te reste 7k par mois. Donc cet argent tu vas l'utiliser pour les dépenses mais tu vas aussi acheter la maison familiale avec ou l'investir qq part, et quoi que tu en fasses ton mari a automatiquement droit à la moitié, c'est pour ça que je te parle des 3500€ qui sont à toi à titre personnel et avec lesquels tu peux faire ce que tu veux...
Oubli ta situation actuelle et concentre toi sur la situation que je viens de décrire, est-ce que dans cette situation tu continuera à être en communauté de biens avec ton mari pour les 20 prochaines années par exemple avec le risque que s'il demande le divorce après 10 ou 20 ans il récupèrera la moitié de tout ce que t'a acheté, investi, ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook