Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi avec 30K€
S
10 mars 2020 22:15
Je les investis dans du matériel pour fabriquer du gel hydro alcolique.
Citation
Mhd93 a écrit:
As Salam alaykum,

Que feriez vous avec 30,000€ sans s'endetter, et sans l'obligation de les utiliser en totalité ? Pour vous constituez un passif ?
10 mars 2020 22:20
Ou le vaccin, tu gagneras plus ! grinning smiley
Citation
Sayed75 a écrit:
Je les investis dans du matériel pour fabriquer du gel hydro alcolique.
10 mars 2020 22:24
Je rajoute et je m’achète une belle voiture . Ou je m’achète un appart au bled
10 mars 2020 22:24
Pour l'immo ya les box et les parkins sans riba !
Citation
Yabimoh a écrit:
Je sais pas a part payer la zakat dessus jvoi pas, pour de limmobilier c pas bcp sinon jvoi pas qq1 à une idée?
S
10 mars 2020 22:45
toi tu es une lumière ?Oups
Citation
pimprenelle a écrit:
Ou le vaccin, tu gagneras plus ! grinning smiley
n
10 mars 2020 23:25
j’ai pas 30 000 donc je peux pas te dire j’en ferais quoi ?
11 mars 2020 00:02
Je l’enterrerai pour voir si ça pousse Heu
M
11 mars 2020 00:26
c’est Compliquer tu peux rien faire c’est bien c bcp d’argent mais pas assez pour investir....Peut être un magasin mais à la fin il ne restera plus grand chose je sais pas si tu peux faire un prêt à la banque pour investir dans un appart ou une entreprise ...Les intérêt et tout c compliquer sinon voir avec une banque musulmane
11 mars 2020 08:02
Faut pas tjr penser au banque pour investir.... on peut aussi faire appel à des associer qui auront le droit à un certain % du bénéfices si il accepte de faire travailler leur argent pour le projet et ou en plus un salaire si il s'y investisse physiquement et mentalement
Citation
Djazairia-213 a écrit:
c’est Compliquer tu peux rien faire c’est bien c bcp d’argent mais pas assez pour investir....Peut être un magasin mais à la fin il ne restera plus grand chose je sais pas si tu peux faire un prêt à la banque pour investir dans un appart ou une entreprise ...Les intérêt et tout c compliquer sinon voir avec une banque musulmane
11 mars 2020 09:42
Salam,

En France tu as achat d'un parking (petite renta) ou bien prendre des actions (petit risque...)

Si tu es dans une région ou l'immobilier est accessible, prend 1 studio à retaper par exemple et loue le.

Après investir dans du passif (voiture, ect) oublie car c'est de la pure perte...
11 mars 2020 10:03
L'immobilier au bled très peu rentable je trouve...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'investis dans l'immobilier au bled pour me faire un revenu locatif.
11 mars 2020 10:07
wa alaikoum salam,

Investir. Sans doute dans l'immobilier bien que cette somme soit relativement faible.
Viser peut-être l'achat de garages (c'était à la mode ces dernières années) et les ventes immobilières aux enchères. Tu peux parfois tomber sur une affaire exceptionnelle.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'investis dans l'immobilier au bled pour me faire un revenu locatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 10:16 par Muslim Magnet.
P
11 mars 2020 12:58
En France, je craindrait les taxes.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
L'immobilier au bled très peu rentable je trouve...
11 mars 2020 14:28
Quel que soit la terre d'investissement, c'est le rendement locatif qui compte.
En France, les rendements sont plutôt pas mal et il faut piocher dans les offres de défiscalisation.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En France, je craindrait les taxes.
11 mars 2020 14:44
Le meilleur investissement c'est le capital humain.

Si tu n'es pas en fin de carrière, tu finances une année dans l'école la plus prestigieuse de ton domaine. Dans tous les domaines et tous les niveaux tu trouves une école quelque part dans le monde dont le diplôme s'arrache par les employeurs, et très cher.
Tu rentabiliseras ton investissement en 2 ou 3 ans seulement.
11 mars 2020 14:49
Bof, bof l'ami

Le salariat bof, sauf si tu fait polytechnique et tu sort avec un diplôme pour faire PDG dans une entreprise du CAC 40.

Mais je fait des études longues et je troue que sa sert à rien, pour s'en sortir il faut épargner et placer...
Citation
Berkshire a écrit:
Le meilleur investissement c'est le capital humain.

Si tu n'es pas en fin de carrière, tu finances une année dans l'école la plus prestigieuse de ton domaine. Dans tous les domaines et tous les niveaux tu trouves une école quelque part dans le monde dont le diplôme s'arrache par les employeurs, et très cher.
Tu rentabiliseras ton investissement en 2 ou 3 ans seulement.
11 mars 2020 15:05
Il y a diplôme et diplôme. J'ai bien écrit école "prestigieuse" en général payante et chère, pas n'importe quel diplôme.
Regarde les salaires de certains MBA payants par exemple, avant et après le diplôme. Si 150-200K€ par an ne te semble pas assez pour t'en sortir, alors je comprends que tu as des standards très différents.

Oui investir rapporte plus, mais pas 30K désolé.

Crois moi, j'ai fait aussi des études très très longues et dans 2 secteurs différents en même temps. Tous mes camarades de ces longues études sont très très confortables aujourd'hui grâce à leurs études, et certains ont créé leur entreprise, grâce à leur savoir faire et leurs qualifications plus que leur financement.



Citation
Mhd93 a écrit:
Bof, bof l'ami

Le salariat bof, sauf si tu fait polytechnique et tu sort avec un diplôme pour faire PDG dans une entreprise du CAC 40.

Mais je fait des études longues et je troue que sa sert à rien, pour s'en sortir il faut épargner et placer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 15:27 par Berkshire.
11 mars 2020 16:30
Salam,

Investir du temps sur un lavage de cerveau payant et organisé ou l'on vous fait croire que vous serez les meilleurs, les plus beaux/belles à la fin du stage/études grinning smiley.
Next et oublie la rentabilité au bout de 2 ou 3 ans comme évoqué plus haut par un des disciples de ces confréries organisées No no

Soit libre et essaie d'être indépendant (immobilier peu importe la forme, investir dans des entreprises réelles et sérieuses, commerce ,...) et faire marche ta matière grise pour monter une boite/auto entrepeneur ect
11 mars 2020 17:41
Non je ne fais partie d'aucune confrérie :-) Ana mantouj maghribi 100% horr, khla9t we kbert we9rit fil marghrib acha3bi, felmadrassa al 3oumoumia almaghribya al motawassita smiling smiley

On ne doit pas parler des mêmes formations ...

Mais c'est vrai qu'un appart au Bled loué à 200€ par mois, ou un kebab serait un investissement rentable aussi ... Tout est possible, ça ne dépend que de la personne concernée ...
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Investir du temps sur un lavage de cerveau payant et organisé ou l'on vous fait croire que vous serez les meilleurs, les plus beaux/belles à la fin du stage/études grinning smiley.
Next et oublie la rentabilité au bout de 2 ou 3 ans comme évoqué plus haut par un des disciples de ces confréries organisées No no

Soit libre et essaie d'être indépendant (immobilier peu importe la forme, investir dans des entreprises réelles et sérieuses, commerce ,...) et faire marche ta matière grise pour monter une boite/auto entrepeneur ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook