Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi ?
L
22 janvier 2022 18:14
Salam, bonsoir

Que feriez-vous avec une ado qui ne veut pas ranger sa chambre ? Je n'ai pas envie de me battre avec elle et de la forcer...

Je voudrais la responsabiliser et la laisser dans son brol, genre je nettoie plus je range pas son linge, je change pas ses draps... Mais je suis pas sûre de tenir le coup ?

Ou alors je la prive de son activité préférée ?
22 janvier 2022 18:17
Salam,

Retire lui son smartphone, internet et plus de sorties.
Facts doesn't care about your feelings
M
22 janvier 2022 18:20
Salam,
Toit le monde n'a pas la chance d'avoir une chambre pour ne pas la ranger donc: elle dort dans le salon et plie sa couverture le matin. Pas de rangement pas de chambre c'est simple.
Courage
A
22 janvier 2022 18:24
Moi je pense que ton idée est vraiment super. Ne plus rien faire et la laisser vivre dans son bazar.

C'est sûr de fonctionner. C'est plutôt elle qui ne tiendra pas longtemps si elle commence à ne plus avoir de tenue propre pour l'école ou sortir avec ses copines ptdr
Wadi Rum ♥
M
22 janvier 2022 18:26
Excellente idée.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Retire lui son smartphone, internet et plus de sorties.
L
22 janvier 2022 18:28
Elle perd plein de choses pourtant, mais elle me dit qu'elle s'y retrouve dans son bazar ?...

Le problème c'est qu'il y a sa grande sœur aussi dans la chambre...
Citation
Anna Lyse a écrit:
Moi je pense que ton idée est vraiment super. Ne plus rien faire et la laisser vivre dans son bazar.

C'est sûr de fonctionner. C'est plutôt elle qui ne tiendra pas longtemps si elle commence à ne plus avoir de tenue propre pour l'école ou sortir avec ses copines ptdr
22 janvier 2022 18:30
Moi j'opterait pour bazar mais c vrai que le canap c original


Et pour sa soeur elle font frontière imperméable et qu'elle lui balance tout son jazz sur son lit quitté à ce qu'elle dorme par terre lol
A
22 janvier 2022 18:31
Ah ok je pensais que c'était une chambre individuelle. Du coup ça risque de créer des embrouilles entre les filles tu penses ? perplexe
Citation
Antigone* a écrit:
Elle perd plein de choses pourtant, mais elle me dit qu'elle s'y retrouve dans son bazar ?...

Le problème c'est qu'il y a sa grande sœur aussi dans la chambre...
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 18:33
Je brûle la chambre et je lui installe une tente dans le jardin
L
22 janvier 2022 18:39
Tu verrais son lit, il fait garde robe bibliothèque, panier à linge sale, bureau et j'en passe ?

J'ai pensé à séparer la chambre, mais faut que j'en parle à sa sœur...
Citation
Nawman a écrit:
Moi j'opterait pour bazar mais c vrai que le canap c original


Et pour sa soeur elle font frontière imperméable et qu'elle lui balance tout son jazz sur son lit quitté à ce qu'elle dorme par terre lol
L
22 janvier 2022 18:40
Oui, elles se sont limite battue la dernière fois à cause de ça... C'est pas évident quand t'as une grande différence d'âge aussi, les plus grand veulent éduquer les plus petits et ça sappe notre autorité...
Citation
Anna Lyse a écrit:
Ah ok je pensais que c'était une chambre individuelle. Du coup ça risque de créer des embrouilles entre les filles tu penses ? perplexe
22 janvier 2022 18:42
Ça je peux pas lui en vouloir mon lit c pareil en fonction de l'heure de la journée mdr

Citation
Antigone* a écrit:
Tu verrais son lit, il fait garde robe bibliothèque, panier à linge sale, bureau et j'en passe ?

J'ai pensé à séparer la chambre, mais faut que j'en parle à sa sœur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 18:42 par Nawman.
L
22 janvier 2022 18:45
Nan mais elle c'est à toutes les heures ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Ça je peux pas lui en vouloir mon lit c pareil en fonction de l'heure de la journée mdr
22 janvier 2022 18:48
Eh ben voila on a trouve la solution tu supprimes le lit mdr


Est ce que c considéré comme de la maltraitance infantile ? perplexe Faudrait se renseigner lol
Citation
Antigone* a écrit:
Nan mais elle c'est à toutes les heures ptdr
22 janvier 2022 18:48
Certains aiment bien vivre dans un bordel organisé.
A elle de gérer son espace.
L
22 janvier 2022 18:49
?

Oui ça se tente ?
Citation
Nawman a écrit:
Eh ben voila on a trouve la solution tu supprimes le lit mdr


Est ce que c considéré comme de la maltraitance infantile ? perplexe Faudrait se renseigner lol
22 janvier 2022 18:49
Salam

La Communication Est Un Outil De Persuasion Très Efficace. Certes L’Âge Joue Un Rôle Prépondérant Dans De Pareilles Situations.La Nécessité Parfois S’Impose Pour Appeler Un Chat ? Un Chat ? Sans Autres Tergiversations...
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, bonsoir

Que feriez-vous avec une ado qui ne veut pas ranger sa chambre ? Je n'ai pas envie de me battre avec elle et de la forcer...

Je voudrais la responsabiliser et la laisser dans son brol, genre je nettoie plus je range pas son linge, je change pas ses draps... Mais je suis pas sûre de tenir le coup ?

Ou alors je la prive de son activité préférée ?
'
22 janvier 2022 19:25
Selem

Alors quand je dormais dans la mm chambre que mes sœurs impossible d’être bordélique. Et aussi y’avaii tjrs mon père ou qqun qui venait regarder si c’était rangé. Le seul truc qui prenait trop place c’était mes livres. Et au final je crois bien qu’on a fini par les jeter, puisque plus trace de mes livres de jeunesse.

Depuis que jss en chambre solo… comment dire ? grinning smiley ??

J’ai eu ma periode hyyyper bordelique. Mon père venait voir une fois de tps en tps il me disait mais frcht t’as pas honte ???

Mais bon apres jss majeure et tout. Et non il m’a jamais fait le ménage dans ma chambre. Si je veux vivre dans la crasse j’assume.

Ça me rappelle quand j’étais enfant je faisais pipi au lit, quand je me réveillais je changeais mon drap pendant que les autres dormaient encore et je mettais le sale à la machine.

Voila voila.

Si elles sont 2 je comprends que ça soule l’autre d’être dans un bronx.

Après je ne suis pas pour la privation. Vaut mieux la prendre et lui expliquer qu’elle vit pas seule et donc qu’elle doit respecter sa soeur et leur espace.
Ensuite tu lui expliques comment faire en sorte que ça ne soit pas saccagé en permanence (faire son lit tous les matins, truer les vêtements directement en les enlevant, ranger son bureau direct après les devoirs, machin chouette, elle peut se faire une liste sur une feuiller et cocher chaque fois que c’est fait. Je trouve ça satisfaisant perso) ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
22 janvier 2022 19:29
Je suis pas pour la privation non plus, je me dis autant qu'elle apprenne directement les conséquences de ses actes... Après faut que je voie avec l'aînée ce qu'elle peut supporter... Après moi je sais si je vais y arriver, je suis pas maniaque mais j'ai mes limites quand même ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Alors quand je dormais dans la mm chambre que mes sœurs impossible d’être bordélique. Et aussi y’avaii tjrs mon père ou qqun qui venait regarder si c’était rangé. Le seul truc qui prenait trop place c’était mes livres. Et au final je crois bien qu’on a fini par les jeter, puisque plus trace de mes livres de jeunesse.

Depuis que jss en chambre solo… comment dire ? grinning smiley ??

J’ai eu ma periode hyyyper bordelique. Mon père venait voir une fois de tps en tps il me disait mais frcht t’as pas honte ???

Mais bon apres jss majeure et tout. Et non il m’a jamais fait le ménage dans ma chambre. Si je veux vivre dans la crasse j’assume.

Ça me rappelle quand j’étais enfant je faisais pipi au lit, quand je me réveillais je changeais mon drap pendant que les autres dormaient encore et je mettais le sale à la machine.

Voila voila.

Si elles sont 2 je comprends que ça soule l’autre d’être dans un bronx.

Après je ne suis pas pour la privation. Vaut mieux la prendre et lui expliquer qu’elle vit pas seule et donc qu’elle doit respecter sa soeur et leur espace.
Ensuite tu lui expliques comment faire en sorte que ça ne soit pas saccagé en permanence (faire son lit tous les matins, truer les vêtements directement en les enlevant, ranger son bureau direct après les devoirs, machin chouette, elle peut se faire une liste sur une feuiller et cocher chaque fois que c’est fait. Je trouve ça satisfaisant perso) ☺️
G
22 janvier 2022 19:29
Salam.

La méthode douce ne marche pas ?

Alors tu passes à la méthode forte.

Tu confisques son ordi, son portable, ses chargeurs, son argent de poche, ses maquillages. Tu changes le code wifi

Tu les stockes dans un endroit où elle ne peut pas y avoir accès et tu fermes à clés. Prend soin à la garder sur toi.

Tu peux lui faire une feinte en lui disant que tu comptes revendre l'ordi. Il faut qu'elle te croit.

Ça va la faire trembler !!!

Tu es une figure d'autorité pour elle, elle doit t'obéir dans le bien.

Ce n'est pas elle qui fait la loi , mais c'est bien toi qui doit faire appliquer la loi.

N'hésitez pas à crier si il le faut.

Ça va te faire du bien une chambre ordonnée, rangée. Et pour elle aussi.

Fais toi obéir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 19:41 par GreenoBlack.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook