Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi ?
9
9 octobre 2021 22:03
Salam

Par curiosité, vous feriez quoi si c'était Lepen ou Zemmour qui gagnerait ? Vous pensez que votre vie en France changerait ?
Zemmour est plus efficace que Lepen dans les débats, ce qui explique sa percée.

Ne dîtes pas que c'est impossible parce qu'à chaque élection ils gagnent du terrain et les autres partis sont nullissimes ce qui leur donne encore plus de poids.

Ils vont sûrement passer dans les prochaines années comme on le voit dans beaucoup d'autres pays européens..
9 octobre 2021 22:07
On peut gagner un débat en disant n'importe quoi, d'un côté si zemmour est président ça fera un maghrébin au pouvoir, il faut voir les bons côtés
Et je trouve que ça profite plus à macron
9 octobre 2021 22:08
Même si c’était le cas tu voudrais faire quoi?

Ont n’es français donc la fameuse théorie du retour aux bled prôner par certains tu peux l’oublier.

Le mieux à faire serait de voter et que les musulmans de France deviennent une force électorale. Comme le sont d’autre communauté ou certaines classes sociales.

La plupart des musulmans français sont bien intégré. Et n’oublions pas qui il y’a la loi qui garantie l’égalité, et la sanction contre toute forme de discrimination.

Trump a était élu aux usa et y’a pas eu de guerre civil que je sache
Citation
*******" a écrit:
Salam

Par curiosité, vous feriez quoi si c'était Lepen ou Zemmour qui gagnerait ? Vous pensez que votre vie en France changerait ?
Zemmour est plus efficace que Lepen dans les débats, ce qui explique sa percée.

Ne dîtes pas que c'est impossible parce qu'à chaque élection ils gagnent du terrain et les autres partis sont nullissimes ce qui leur donne encore plus de poids.

Ils vont sûrement passer dans les prochaines années comme on le voit dans beaucoup d'autres pays européens..
9 octobre 2021 22:08
qu'est ce que ça a changé dans les pays où c'est l'extrême droite qui a gagné
En pologne c'est le cas je pense
Je trouve que le programme qu'ils ont fait est bien
Citation
*******" a écrit:
Salam

Par curiosité, vous feriez quoi si c'était Lepen ou Zemmour qui gagnerait ? Vous pensez que votre vie en France changerait ?
Zemmour est plus efficace que Lepen dans les débats, ce qui explique sa percée.

Ne dîtes pas que c'est impossible parce qu'à chaque élection ils gagnent du terrain et les autres partis sont nullissimes ce qui leur donne encore plus de poids.

Ils vont sûrement passer dans les prochaines années comme on le voit dans beaucoup d'autres pays européens..
9 octobre 2021 22:09
Bonsoir,

Ça va rien changer à ma vie personnellement. Tant qu’on touche pas mes céréales lion tout vas bien

Après pour le pays aucune idée, peut-être le racisme plus banalisé. Dit toi qu’ils n’ont pas le plein pouvoirs, si le pays flanche à cause de leur incompétence les mesures seront vite fait bien prise.
9 octobre 2021 22:10
Zemmour maghrébin ? Israëlien plutôt non ?
Citation
aleema a écrit:
On peut gagner un débat en disant n'importe quoi, d'un côté si zemmour est président ça fera un maghrébin au pouvoir, il faut voir les bons côtés
Et je trouve que ça profite plus à macron
A
9 octobre 2021 22:10
Salam,

Si l'un ou l'autre passerait, ça fracturerait davantage la société.
Zemmour me semble de loin pire que Le Pen, il est extrême mais moins expérimenté politiquement.
R
9 octobre 2021 22:12
Salam !

Je ne crois absolument pas à la légitimité et encore moins à l'authenticité du vote en tant que tel... Plus aujourd'hui, en tout cas. Mais, pour me prêter au jeu, je voterais pour Zemmour rien que pour l'envie de voir un peu de spectacle dans la sphère politique et sociale. Cela ne changerait pas grand chose à mon train de vie quotidien, si ce n'est que de me voir forcé à changer de nom, mais... Je veux voir à quoi ressemble le Chaos !! evil
Citation
*******" a écrit:
Salam

Par curiosité, vous feriez quoi si c'était Lepen ou Zemmour qui gagnerait ? Vous pensez que votre vie en France changerait ?
Zemmour est plus efficace que Lepen dans les débats, ce qui explique sa percée.

Ne dîtes pas que c'est impossible parce qu'à chaque élection ils gagnent du terrain et les autres partis sont nullissimes ce qui leur donne encore plus de poids.

Ils vont sûrement passer dans les prochaines années comme on le voit dans beaucoup d'autres pays européens..
9 octobre 2021 22:13
Il est algerien zaama berbère, il n'a rien d'israelien
Même si j'étais une française raciste je ne voterai pas pour lui
Au fait, il est candidat ou pas?
Citation
AJ22 a écrit:
Zemmour maghrébin ? Israëlien plutôt non ?
9
9 octobre 2021 22:13
C'est vrai que c'est bizarre parce que c'est un algérien qui veut expulser les algériens lol

Ce type est un intellectuel donc il sait comment s'exprimer pour plaire il faut pas le sous-estimer.
Citation
aleema a écrit:
On peut gagner un débat en disant n'importe quoi, d'un côté si zemmour est président ça fera un maghrébin au pouvoir, il faut voir les bons côtés
Et je trouve que ça profite plus à macron
9 octobre 2021 22:16
Zemmour est un académicien il a énormément de connaissance cependant un programme ça se travaille à part sur l'immigration et sur l'insécurité , il n'est force de proposition dans aucuns autres domaines ... Quid de l'économie , la santé , l'écologie , l'éducation... Zemmour n'en a que faire.
Et quand bien même par je ne sais quelle miracle il réussirait à passer , Zemmour n'a pas le bagout pour faire face dans l'hémicycle et ça m'étonnerais que son idéologie passe au senat.

Pour beaucoup l'extrême droite s'il est au pouvoir , révolutionnera le pays ... qu'il passe une bonne fois pour toute et les personnes vont voir qu'il vont juste faire de l'immobilisme pendant 5 ans et qu'il vont nous ridiculiser à l'internationale au moins on entendra plus parler d'extreme droite après cela ^^
9 octobre 2021 22:19
Ce n'est pas un intellectuel, c'est juste qu'il est bien entouré, il sait manipuler, il veut retrouver la France d'avant dans ce cas on a qu'à mettre l'héritier du roi de France et la France redevient ce qu'elle était
Citation
*******" a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre parce que c'est un algérien qui veut expulser les algériens lol

Ce type est un intellectuel donc il sait comment s'exprimer pour plaire il faut pas le sous-estimer.
9 octobre 2021 22:22
Tu sais qu'il y a plein de berber juif
Citation
aleema a écrit:
Il est algerien zaama berbère, il n'a rien d'israelien
Même si j'étais une française raciste je ne voterai pas pour lui
Au fait, il est candidat ou pas?
9 octobre 2021 22:25
Oui je le sais dans pratiquement toutes les origines il y a toute les confessions monothéistes
Citation
Sacré15 a écrit:
Tu sais qu'il y a plein de berber juif
9 octobre 2021 22:30
Mais purée je suis choqué lui DZ ? tu m'en apprends une bien bonne ! On m'a toujours dit que c'était un yahud celui ci
J'ai entendu dire qu'il était candidat ?
Citation
aleema a écrit:
Il est algerien zaama berbère, il n'a rien d'israelien
Même si j'étais une française raciste je ne voterai pas pour lui
Au fait, il est candidat ou pas?
9 octobre 2021 22:46
Il est juif d'Algérie
Donc c'est officiel, hier j'ai le "presque candidat"
Citation
AJ22 a écrit:
Mais purée je suis choqué lui DZ ? tu m'en apprends une bien bonne ! On m'a toujours dit que c'était un yahud celui ci
J'ai entendu dire qu'il était candidat ?
9 octobre 2021 22:49
Ahhh ok mdr bon alors on avait toutes les deux raisons ???
Citation
aleema a écrit:
Il est juif d'Algérie
Donc c'est officiel, hier j'ai le "presque candidat"
M
9 octobre 2021 22:50
Wa 'alaykoum salam,

Honnêtement je ne pense que ni le FN ni Zemmour ne gagnera car les voix sont trop divisées. S'ils formaient un seul et unique parti, peut-être mais là ça me parait peu probable même si je pense qu'ils feront un beau score.

Ensuite, je viens de voir qu'Edouard-Philippe vient de créer son parti et c'est pas anodin vu le timing. Donc y aura pas de mal de dispersions de voix.

Sinon je ne trouve pas spécialement Zemmour convaincant. Son obsession maladive sur les thématiques liées à la sécurité, l'immigration et la laïcité ne répondent pas aux questions économiques. Et vu les retombées économiques post-covid qui nous guettent, il apporte aucune solutions concrètes.

De toute façon, aucun candidat m'a l'air intéressant. Ils sont tous pareils.

Enfin pour répondre à ta question, qu'il gagne ou pas, je m'en carre le citron comme pas possible. Il va rien changer à ma vie ou mes convictions personnelles. Le racisme et l'islamophobie sont déjà banalisés par les plus hautes instances étatiques donc franchement qu'est-ce que ça change ?

La meilleure solution pour les jeunes de notre génération reste le brain drain. Qu'Allah nous facilite !
9
9 octobre 2021 23:13
Mais dans l'hypothèse qu'il passe au second tour, ce sera tout le camp de l'extrême droite contre Macron donc je pense que le résultat sera plus serré qu'aux élections précédentes.

Zemmour plaît aux français gaulois, il réveille en eux le chauvisme français d'antan.

Moi aussi j'ai vu son parti Horizons, Macron l'a inspiré lol, ils font que se diviser je pense que ça va encore embrouiller les gens et les inciter à ne pas voter.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Honnêtement je ne pense que ni le FN ni Zemmour ne gagnera car les voix sont trop divisées. S'ils formaient un seul et unique parti, peut-être mais là ça me parait peu probable même si je pense qu'ils feront un beau score.

Ensuite, je viens de voir qu'Edouard-Philippe vient de créer son parti et c'est pas anodin vu le timing. Donc y aura pas de mal de dispersions de voix.

Sinon je ne trouve pas spécialement Zemmour convaincant. Son obsession maladive sur les thématiques liées à la sécurité, l'immigration et la laïcité ne répondent pas aux questions économiques. Et vu les retombées économiques post-covid qui nous guettent, il apporte aucune solutions concrètes.

De toute façon, aucun candidat m'a l'air intéressant. Ils sont tous pareils.

Enfin pour répondre à ta question, qu'il gagne ou pas, je m'en carre le citron comme pas possible. Il va rien changer à ma vie ou mes convictions personnelles. Le racisme et l'islamophobie sont déjà banalisés par les plus hautes instances étatiques donc franchement qu'est-ce que ça change ?

La meilleure solution pour les jeunes de notre génération reste le brain drain. Qu'Allah nous facilite !
9 octobre 2021 23:32
Même si il arrivent au pouvoir, ne croit pas qu'ils feront pire que ce qu'on a déjà.

Ce sont tous les mêmes déguisé sous différents partie...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook