Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous femmes qui vivez seule
m
22 juillet 2007 01:01
est ce que vous vous en sortez financièrement, n'etes vous pas dégouté de tous payer seules

comment le vivez vous ??

J'ai moi aussi tout à ma charges et ça me pese
m
22 juillet 2007 01:04
salam
jmen sors a merveille hmd; jai un cerveau jmen sers
m
22 juillet 2007 01:17
tu vis seule aussi ??
moi jai fait des gros frais mais indispensable
et là c est dur de remonter la pente niveau financier
m
22 juillet 2007 01:19
Citation
mariama_72 a écrit:
tu vis seule aussi ??
moi jai fait des gros frais mais indispensable
et là c est dur de remonter la pente niveau financier

en fait moi cest autre choses je suis en residence universitaire
mais je te conseille dacheter plutot petit a petit et ce ki est strictement necessaire dabord
on a tendance a vouloir decorer lol cest pas le moment
m
22 juillet 2007 01:27
hamdoulilah j ai tout mes j ai du faire un bridge chez le dentiste et mes charge de l appart a payer

ça fai bcp

j pars aussi en vacances

donc je pense que d ici nov et decembre ça ira mieux inchallah
m
22 juillet 2007 01:32
Citation
mariama_72 a écrit:
hamdoulilah j ai tout mes j ai du faire un bridge chez le dentiste et mes charge de l appart a payer

ça fai bcp

j pars aussi en vacances

donc je pense que d ici nov et decembre ça ira mieux inchallah

inchallah si tu pars en vacances cest que tu nest pas ds le rouge lol
ça va
bon courage pour la suite
m
22 juillet 2007 01:36
si mais j ai pas le choix je dois rendre visite a ma mere
m
22 juillet 2007 01:38
ah ok, ben franchement dis toi que tu vas y arriver, fait des economies sur le superflu, ne mange pas bp mdr jrigole
bon courage
22 juillet 2007 02:01
Et bien amdulah je vis seule depuis plus d'un an, et je ne suis pas degoutée de payer mes factures seules

En étant divorcé j'ai tout fait pour m'en sortir et maintenant que je suis fonctionnaire j'ai la securité de l'emploi et c'était mon but pour m'en sortir avec ma fille meme si j'ai mon papa chéri qui me soutient je m'en sors quand meme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
22 juillet 2007 02:08
salam

perso, c'était surtout galère au début grinning smiley mais hamdoullah, depuis j'ai compris comment faire

courage

adapte toi à tes revenus, à ta situation et aux prévisions que tu peux faire; on peut toujours s'en sortir smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
22 juillet 2007 02:15
salam

c est vrai qu au debut c est pas evident mais apres tu t y fais et tu te sens meme fiere de pouvoir subvenir

seule a tes besoins ,ca fait plaisir de ne dependre de personne smiling smiley
22 juillet 2007 02:21
rhoze je suis tout à fait d'accord avec toi tu ressens une certaine fierté de pouvoir ( moi qui ait une fille) subvenir au besoin de ton enfant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 juillet 2007 12:05
J'ai vécu 4 ans tte seule ds mon ptit studio pr mes études sup, alalalalala, j'en ai fais des bêtises financières grinning smiley

je me rapelle ke j'étais stressée à chaque 25 du mois parceke le loyer était prélevé à cette date là de mon compte bancaires, des fois, je n'osais même pas consulter mon compte sur internet tellement j'étais pas sage du tout.

hamdoullah ça finissais tjrs bien, avec une leçon de morale mais découvert comprensé smiling smiley (merci papounet)

je crois k'être dépensière ou économe est un caractère, je ss très dépensière, que j'en ai de l'argent ou pas, je vis de la même manière, des fois mon mari me fusille du regard quand je fais chauffer la CB plus ke la normale grinning smiley

hamdoullah ke je ss plus tte seule et ke g un mari thumbs up pas du tout radin grinning smiley, de tte façon il aurait été radin, on aurait divorcé avant la fin de notre voyage de noce grinning smileyevil
L
24 juillet 2007 11:23
salam
moi les fins de mois sont difficilescrying(
24 juillet 2007 11:28
LAAME

je comprend que ce soit difficile seulement en etant fonctionnaire tu peux cumuler des postes je vois par exemple dans ma mairie je peux cumuler un poste d'ouvreuse au théatre et 500 euros en plus sur la paie ca fait du bien essaie de te renseigner auprès de ta DRH
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
24 juillet 2007 11:29
moi je faisais comme suit
je budgétisais selon les priorités

sachant que le loyer et charges fixes sont d'autants bah je me limite en fin de moi à la moitié des dépenses loyer et charges du mois à venir

NE JAMAIS FINIR SON MOIS A 0 conseil en or les filles grinning smiley

quelque soit aussi le salaire bloquer au min 50 euros en épargne d'office quelque soit les charges du mois etc

et aussi budgétiser les dépenses tertiares (sorties vetements etc) variable mensuellement
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
24 juillet 2007 11:39
Salam

je vis toute seule pour raison de mes études et je m'n sors trés trés bien hamdolilahgrinning smileyAngel

Au début c'etait un peu dur,mais aprés et avec le temps j'ai pu apprendre à tt gérer,travail,stage,ecole...enfin ttsmoking smiley

Parfois les gens pensent meme pas que je suis étudiante avce tous les depensesOhOhgrinning smiley

ça m'apprend à gérer mon foyer quand je me marierai InchalaAlhthumbs up
c
24 juillet 2007 22:45
j'ai vécu seule aussi pendant un temps. Je me suis toujours bien sorti hamdouallah smiling smiley

Ca m'a appris a gerer ma vie, mon budget, mon chez moi...maintenant que je suis épouse, hamdouallah, mon mari est fiére de moi smiling smiley. On s'en sort super bien hamdouallah, on se prive pas et on ne se lache pas au point de finir dans le rouge smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
26 août 2007 20:46
si les gars y arrives pourquoi on y arriverais pas au contraire on est meilleur
O
26 août 2007 23:45
J'ai véçu seule durant mes études, je m'en sortais alors que je faisait beaucoup de dépense surtout dans les magasins, je passais ma vie dedans. Ma mère m'envoyait de l'argent mensuellement et pour faire mes folies je travaillais à côté de mes études en cachette (chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, allah yessmahli men walidine). Je t'ai ma chère maman.
Sinon hamdollilah, je n'ai jamais été à découvert.
Aujrourd'hui la vie est chèr donc je ne crois pas que c'est si évident même pour nous en tant que couple, si on veut se construire, il faut qu'on fasse attention.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook