Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les femmes l'âge vous dérangerait ?
r
27 juin 2013 15:41
Salam.

Je vais vous poser une question et ensuite inshallah je donnerais les réponses à mon cousin.

Voilà c'est un jeune homme de 19 ans, plutôt débrouillard, il vit seul dans un studio qui loue. Il a le permis une petite voiture Il fais des boulot à droite à gauche en intérim. Pour son âge il est très mâture dans sa tête. Il est dans la religion mashallah. Il cherche à se marié car il fréquente pas. Mais voilà on rentre dans le vif du sujet. Il refuse de se marié avec une fille de son âge c'est à dire 20 ans. Il veut construire sa vie avec une fille qui à entre 25 et 30 ans.

Est-ce que vous les femme de 25-30 ans seriez vous prête a vous marié avec un jeune de 19 ans qui à déjà sa situation.


Barakalaoufik pour vos réponses.
w
27 juin 2013 15:48
Salam

Franchement non
27 juin 2013 15:49
Salam ahlikoum,

Hors de question !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
P
27 juin 2013 15:52
Vous préférez les femmes plus âgées ? C'est dans votre culture ? perplexe

Sinon pour répondre au post, pour ma part ce sera un NON irrévocable quelle que soit sa situation...C'est psychologique, je ne peux pas m'engager avec un homme plus jeune que moi...J'aurai l'impression d'être sa mère/sa grande soeur...grinning smiley
27 juin 2013 15:54
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Vous préférez les femmes plus âgées ? C'est dans votre culture ? perplexe

Sinon pour répondre au post, pour ma part ce sera un NON irrévocable quelle que soit sa situation...C'est psychologique, je ne peux pas m'engager avec un homme plus jeune que moi...J'aurai l'impression d'être sa mère/sa grande soeur...grinning smiley

+555555555555555555
27 juin 2013 15:58
Salam

Franchement la plupart des femmes préfèrent un homme plus âgé ou du même âge. Ce serait donc difficile pour ton cousin de se trouver une femme de 25-30 ans.

Mais s'il est mature et comme il faut, n'empêche tu peux essayer de convaincre une femme de le rencontrer dans un cadre licite, ça s'peut que malgré qu'il ait 19 ans il va lui plaire et elle sera convaincue grâce à son sérieux et tout. C'est possible.

Et pourquoi ton cousin veut pas une demoiselle de son âge ?
Il les trouve pas sérieuses, immatures ? Si c'est ça, tu pourras lui dire de ma part que y en a des très biens, faut qu'il se renseigne, perso j'ai des amies de même pas 20 ans elles sont cools, assez investies dans la religion (ça s'apprend au fil du temps), Masha'Allah.
27 juin 2013 16:08
salam
pour ma part oui ca me derange , plus vieu non mais plus jeune c est pas possible.
par contre je connais des filles qui sont tombée amoureuse de garcon plus jeune il faut de tt pour faire un monde . regarde les femmes cougars qui aiment la chair fraiche apres c est sur qu il faut assumer car c est pas tres bien vu je pense .
r
27 juin 2013 16:09
Merci mes soeurs pour vos réponses.

Mon cousin a perdu sa mère quand il été bébé. Il cherche l'amour d'une femme plus âgé. Je pense que c'est pour sa. Il me la jamais dis mais je suis sûr que s'en ai la raison.

Allah sait mieux.
27 juin 2013 16:11
Citation
Kalnu a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses.

Mon cousin a perdu sa mère quand il été bébé. Il cherche l'amour d'une femme plus âgé. Je pense que c'est pour sa. Il me la jamais dis mais je suis sûr que s'en ai la raison.

Allah sait mieux.

Qu'Allah Lui facilite ! Amine !!!
27 juin 2013 16:26
Citation
Kalnu a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses.

Mon cousin a perdu sa mère quand il été bébé. Il cherche l'amour d'une femme plus âgé. Je pense que c'est pour sa. Il me la jamais dis mais je suis sûr que s'en ai la raison.

Allah sait mieux.

De rien, c'est normal. winking smiley

Il a perdu sa mère en étant bébé ?
Si tu penses que c'est la raison pour laquelle il recherche une femme plus âgée, si c'est vraiment ça, je dirais qu'il se leurre.

Pourquoi ?

Imaginons qu'il épouse une femme de 26 ans, dirais-je... 26 ans, c'est jeune encore. Cette femme l'aura épouser pour construire une vie, un foyer, avoir des enfants avec... et lui fournir un amour d'épouse et non un amour maternel. S'ils ont 3 enfants, il ne doit pas être le quatrième, si tu vois ce que je veux dire.

Donc, s'il recherche un amour maternel, il sera déçu.

Je pense que j'ai été assez claire, j'ai essayé de faire court parce que je dois partir.

Faut qu'il travaille sur ses problèmes, au lieu d'engrainer...

Il m'a l'air d'être courageux pour son âge, j'lui souhaite du bonheur.
m
27 juin 2013 16:29
Slm
Pour un homme de 30 ans une fille de 19 ans sa va encore mais une femme avec un garçon du même âge sa cloche mais ces seulement le que dira t on pour moi personnellement ces sa
r
27 juin 2013 16:30
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses.

Mon cousin a perdu sa mère quand il été bébé. Il cherche l'amour d'une femme plus âgé. Je pense que c'est pour sa. Il me la jamais dis mais je suis sûr que s'en ai la raison.

Allah sait mieux.

De rien, c'est normal. winking smiley

Il a perdu sa mère en étant bébé ?
Si tu penses que c'est la raison pour laquelle il recherche une femme plus âgée, si c'est vraiment ça, je dirais qu'il se leurre.

Pourquoi ?

Imaginons qu'il épouse une femme de 26 ans, dirais-je... 26 ans, c'est jeune encore. Cette femme l'aura épouser pour construire une vie, un foyer, avoir des enfants avec... et lui fournir un amour d'épouse et non un amour maternel. S'ils ont 3 enfants, il ne doit pas être le quatrième, si tu vois ce que je veux dire.

Donc, s'il recherche un amour maternel, il sera déçu.

Je pense que j'ai été assez claire, j'ai essayé de faire court parce que je dois partir.

Faut qu'il travaille sur ses problèmes, au lieu d'engrainer...

Il m'a l'air d'être courageux pour son âge, j'lui souhaite du bonheur.

Tu as tout dis ma soeur. Je lui transmets ton message.
27 juin 2013 16:47
Non je veut ni dun vieux ni dun jeune (jai le meme age environ donc...)
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
27 juin 2013 17:19
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm
Pour un homme de 30 ans une fille de 19 ans sa va encore mais une femme avec un garçon du même âge sa cloche mais ces seulement le que dira t on pour moi personnellement ces sa

Salam

Le prophète a bien épousé Khadija de 15 ans plus âgée. C'est pas rie quand meme. Et leur mariage etait non seulement réussi mais aussi béni de Dieu.
Je ne crois pas que le probléme soit dans la différence d'age mais dans son âge a lui.19 ansperplexe
19 ans c'est beaucoup trop jeune pour un homme. Et il n'y a qu'une gamine de son âge qui peut s'entendre avec lui-
A 30 ans , la femme pourrait sa grand mère, pas sa femme ou sa grand soeur.

Mon conseil a ce jeune homme c'est d'essayer de tomber amoureux . A 19 ans , c'est un bel age pour les mariages d'amour, pas les mariages de raison
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
E
27 juin 2013 17:23
la question ne se pose pas aux femmes plutôt aux hommes
oubliant que le prophète a deja épouse une femme plus âgées que lui (a une condition qu'elle soit riche)grinning smiley
de nos jours c'est banal de voir une cougar riche entourée par un jeune ,souvent je pose la question aux hommes (avoir rompu avec leur ex )disent qu'ils préfères les femmes mures
ya beaucoup de tabou .... et de préjuger qui empoisonne la vie des gens ,le plus simple c'est d'etre heureux

tu te rendra bien compte aux réponses qui suivront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 17:31 par elula.
r
27 juin 2013 17:33
J'ai remarqué une chose, en France quand un homme de 20 ans est marié avec une femme de 30 ans, direct les gens ont des arrières pensées, chose qu'on voit pas forcément dans d'autres pays.
l
27 juin 2013 18:16
Salam niet je ne fait pas dans le cougar , déjà que la différence d âge serais grande perso je pourrais pas.
Allah y sehal lih inchallah .
C'est bizarre pour certains mec jeune ça ne leur dérange pas le fait que la nana soit plus âgées
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
27 juin 2013 18:19
Salem perso faire ma vie avec un homme plus jeune ne me pose aucun problème à part si la différence d âge est importante , j ai toujours été attirer par plus jeune , et les hommes que j ai pu côtoyer ça ne leur a jamais poser de Soucy ceci dit 10 ans c est beaucoup dans le cas ou physiquement ça saute aux yeux , ça me fait penser à mon petit cousin il a toujours été attirer par les femmes de 30 ans qu il en avait 23 ans Allah y rahmou , il a même épouser une femme de 30 ans , ça dépend de la femme. Moi je pourrais à partir de l âge de 25 ans mais pas 19 ans lol
r
27 juin 2013 18:32
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam niet je ne fait pas dans le cougar , déjà que la différence d âge serais grande perso je pourrais pas.
Allah y sehal lih inchallah .
C'est bizarre pour certains mec jeune ça ne leur dérange pas le fait que la nana soit plus âgées

Aleycoum salam. Juste au dessus de ton message que j'avais posté, je disais ici on a trop d'arrière pensées...
s
27 juin 2013 22:13
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam niet je ne fait pas dans le cougar , déjà que la différence d âge serais grande perso je pourrais pas.
Allah y sehal lih inchallah .
C'est bizarre pour certains mec jeune ça ne leur dérange pas le fait que la nana soit plus âgées

Aleycoum salam. Juste au dessus de ton message que j'avais posté, je disais ici on a trop d'arrière pensées...

Selem alaykoum,
moi sa ne me derangerai absolument pas! d'ailleur j'aime bien les homme plus jeune parfois, pour moi l'age n'est pas important. Le principale c'est biensur qu'il soi dans le dine, et en second qu'il reussise a conquerir mon coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook