Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ét la famille
B
21 août 2016 13:15
Salam

Je voulais savoir êtes vous proches de votre famille ? Une fois tous adultes avez vous continuer à être aussi complice sud lorsque vous étiez tous chez vos parents .
Ou au contraire une fois chacun parti vous vous êtes tous éloignés les uns des autres ?
Parfois quand je vois dès famille ça me fait tres peur , àvec mes frères et sœurs on est très proches et Jespere qu'on restera comme ca meme une fois àvec nos enfants étc ou Ca me briserait le cœur .

Deuxième question : êtes vous proches de la famille plus éloignée style cousin ya tes étc ou pas du tout ?

Merci de votées contribution
o
21 août 2016 13:25
Moi je parle que àvec ma famille style frères et mes tante cousines et mes oncles c'est tout . Mes cousins je les voient jamais et si je serais à mes voirs je leur dirait un salam de loin et c'est tout
l
21 août 2016 14:05
quand vous etes mariés apres la famille est un danger pour le couple vaut vieux s'en eloigner le plus possible
21 août 2016 14:05
les relations entre frères et soeurs changent apres le marIage et c est normal

une fois que cahcuN a fonde SA famille, les freres et soeurs ne sont plus les plus importants . les priorItés changent....LOGIQUE

ils sont importants dans les reunions familiales, l aid etc

mais autrement ce qui compte qd on se marie c est le mari et les enfants

c est avec ton mai que tu dois chercher la complicite. Oublie tes ferers et soeurs et grandis . Assume a ta responsabilite d epouse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
21 août 2016 14:52
Salam,

Ouai on est tous proches... On bouge ensemble ect

La famille éloigné on s'voit rarement et c pas plus mal...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
B
21 août 2016 14:54
Que C est triste ...
Citation
mamiche a écrit:
les relations entre frères et soeurs changent apres le marIage et c est normal

une fois que cahcuN a fonde SA famille, les freres et soeurs ne sont plus les plus importants . les priorItés changent....LOGIQUE

ils sont importants dans les reunions familiales, l aid etc

mais autrement ce qui compte qd on se marie c est le mari et les enfants

c est avec ton mai que tu dois chercher la complicite. Oublie tes ferers et soeurs et grandis . Assume a ta responsabilite d epouse
21 août 2016 15:20
Oublie tes ferers et soeurs et grandis . Assume a ta responsabilite d epouse

ça va pas la tête Are you crazyAre you crazy
parle pour toi et ta famille mais garde ton conseil pour les tienseye popping smiley t de quelle race??
allah yhafad
Citation
mamiche a écrit:
les relations entre frères et soeurs changent apres le marIage et c est normal

une fois que cahcuN a fonde SA famille, les freres et soeurs ne sont plus les plus importants . les priorItés changent....LOGIQUE

ils sont importants dans les reunions familiales, l aid etc

mais autrement ce qui compte qd on se marie c est le mari et les enfants

c est avec ton mai que tu dois chercher la complicite. Oublie tes ferers et soeurs et grandis . Assume a ta responsabilite d epouse
21 août 2016 15:43
Je suis musulmane . Et il n y a qu une seule race l humanité....

des frères ennemis , il y a que ca et ca date pas d hier

des feres et soeurs qui se dechirent pour l heritage , dans les tribunaux , y a que ca

des soeurs qui couchent et volent le mari de leur soeur , y a en de plus en plus

La juste dernieremnet une de mes amies avaient construit une villa en algerie, a son nom , et y afit habiter sa mère et son frere celibataire
le frere se marie , habite dans la maison de sa soeur et un jour , il leur dit la maison est a maoi, j en suis le propripetaires, parce que la soeur vit loin en italie
Ils sont allés au tribunaux pour regler l affaire . Et la mere a mis dehors son fils ( le frere) avec sa femme et y vit desormais seule dans la maison de sa fille

Donc va faire confiance a un frere ou une soeur quad tu es adulte et surtout mariée

je persiste et je signe, quand on se marie, on n a qu une seule famille son mari/femme et ses enfants . Il faut etre bob envers les parents c est evident .

Mais la fratrie s en méfier comme de la peste.

On n est jamais trahi que par les siens dit un cèlebre proverbe
Citation
nazha1 a écrit:
Oublie tes ferers et soeurs et grandis . Assume a ta responsabilite d epouse

ça va pas la tête Are you crazyAre you crazy
parle pour toi et ta famille mais garde ton conseil pour les tienseye popping smiley t de quelle race??
allah yhafad
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 août 2016 16:54
mamiche
désolée pour ton amie,c est triste quand c es la famillesad smiley
21 août 2016 17:26
On n est jamais trahie que par sa famille. Et pui ca fait tres mal quand ca vient de sa famille. Tres tres mal

des histoires de famille j en connais plein. Va voir les tribunaux et tu vas voir les conflits fraternles devant la justice . y a que ca et c est moche

la famille, c est beau petit , et qd on est encore jeune. Des qu'on devient adulte et qu il y a de l argent en jeu . Y a plus de famille tu oublies

mon beau frere ( mari de ma soeur ) a 3 filles, pas de gracon
et selon la loi algeriene, si t as pas de fils, les oncles et tantes heritent avec les enfants

mon beau frere a une bonne situation et des biens......ses freres sont en train de calculer leur part d heritage a sa mort .....ils lancent des pics en ce sens et des allusions tres claires....

le couple a les memes interets pour ses enfants ......la fratrie ne s interesse qu ' a ses propres enfants . C est malheureux a dire mais elle se fiche des tiens

et encore une fois ca a toujours existe . ca date pas d aujourd hui

Citation
nazha1 a écrit:
mamiche
désolée pour ton amie,c est triste quand c es la famillesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 17:46 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
21 août 2016 17:30
A la place de ton beau frère, j'aurai partagé les part de mes filles dans mes biens dès maintenant tant que je suis en vie, comme ça ces frère n'auront RIEN et ce sera réglé tôt.

Y a des familles qui ne pensent qu'à deux chose: leur orgueil et l'argent!
Citation
mamiche a écrit:
On n est jamais trahie que par sa famille. Et pui ca fait tres mal quand ca vient de sa famille. Tres tres mal

des histoires de famille j en connais plein. Va voir les tribunaux et tu vas voir les conflits fraternles devant la justice . y a que ca et c est moche

la famille, c est beau petit , et qd on est encore jeune. Des qu on devient adulte et qu il y a de l are^gent en jeu . Y a plus de famille tu oublies

mon beaz frere ( mari de ma soeur ) a 3 filles, pas de gracon
et selon la loi algeriene, si t as pas de fisl, les concles et tantes herieent avec les enfants

mon beau frere a une bonne situation et des biens......ses freres sont en train de calculer leur part d heritage a sa mort .....ils lancent des pics en ce sens et des allusions tres claires....

le couple a les memes interets pour ses enfants ......la fratrie ne s intresse qu a ses propres enfants . C est malehuruss a dire mais elle se foche des tiens

et encore une fois ca a toujours existe . ca da te pas d aujourd hui
21 août 2016 17:43
C est tres diffcile a gerer et vivre pour lui.

un jour j' ai essaye d en toucher un mot avec lui, il m a dit : machi khsara fi khaouti

En gros , il aime qu' une personne etrangere, meme sa belle soeur, et pour la bonne cause, critique ses freres . Un authentique : de quoi je me mele. c est comme ca que je l ai pris.

C est un dilemme Il est dechiré entre son lieu affactif envers ses freres de sang avec qui il a grandi , et la vanir l interet de ses filles....dur dur
Citation
Creamy a écrit:
A la place de ton beau frère, j'aurai partagé les part de mes filles dans mes biens dès maintenant tant que je suis en vie, comme ça ces frère n'auront RIEN et ce sera réglé tôt.

Y a des familles qui ne pensent qu'à deux chose: leur orgueil et l'argent!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 août 2016 17:56
oui je suis d'accord avec toi.. hélas les problèmes de famille sont loin d'être innocentes et gentilles.. les pires problèmes peuvent venir de notre propre famille... c'est nous et notre chance d'avoir une famille bien ou non

c'est pas pour rien que l'on dit .... on choisit pas sa famille.. ce proverbe à lui sens renferme un tas de vérité sur des tas de choses négatives que l'on peut rencontrer dans sa propre famille;..

parfois même un membre de ta famille peut te créer des histoires etc.. j'ai connu des cas aussi
Citation
mamiche a écrit:
Je suis musulmane . Et il n y a qu une seule race l humanité....

des frères ennemis , il y a que ca et ca date pas d hier

des feres et soeurs qui se dechirent pour l heritage , dans les tribunaux , y a que ca

des soeurs qui couchent et volent le mari de leur soeur , y a en de plus en plus

La juste dernieremnet une de mes amies avaient construit une villa en algerie, a son nom , et y afit habiter sa mère et son frere celibataire
le frere se marie , habite dans la maison de sa soeur et un jour , il leur dit la maison est a maoi, j en suis le propripetaires, parce que la soeur vit loin en italie
Ils sont allés au tribunaux pour regler l affaire . Et la mere a mis dehors son fils ( le frere) avec sa femme et y vit desormais seule dans la maison de sa fille

Donc va faire confiance a un frere ou une soeur quad tu es adulte et surtout mariée

je persiste et je signe, quand on se marie, on n a qu une seule famille son mari/femme et ses enfants . Il faut etre bob envers les parents c est evident .

Mais la fratrie s en méfier comme de la peste.

On n est jamais trahi que par les siens dit un cèlebre proverbe
21 août 2016 19:14
Selem, c'est trop triste. ..j'ai une amie (23ans) qui est fille unique et dont la mere est décédé,la pauvre se battait pour récupérer au moins les bijoux de sa mère (valeur sentimentale. ...) et bien ses oncles ont tout pris,je sais pas ce qu'il en est maintenant. ..
Citation
mamiche a écrit:
C est tres diffcile a gerer et vivre pour lui.

un jour j' ai essaye d en toucher un mot avec lui, il m a dit : machi khsara fi khaouti

En gros , il aime qu' une personne etrangere, meme sa belle soeur, et pour la bonne cause, critique ses freres . Un authentique : de quoi je me mele. c est comme ca que je l ai pris.

C est un dilemme Il est dechiré entre son lieu affactif envers ses freres de sang avec qui il a grandi , et la vanir l interet de ses filles....dur dur
21 août 2016 20:17
Ah mais je t'ai dit ....!!!!!
Ils sont sans pitié des qu il y a une question d argent et d heritage

Mais du vivant des parents ils jouent zaama la fibre sentimentale ...c est tes oncles et tes tantesthumbs down

mon beau frere, ils ont achete une maison . Il l a mise au 2 noms , lui et sa femme pour la proteger

t imagine s il meurt . Il a 4 freres . Ils vont venir demander leur part dans la maison. Elle va vivre ou ma soeur et ses filles ?

Ils te pourissent la vie. Tu vis pas tranquille mais dans la peur qu il arrive quelque chose ya latif.

on comprend mieux pourquoi les musulmans font ce qu 'ils peuvent pour avoir un garcon . C est pas parce qu ils aiment pas les filles . C est pour proteger leur bien et le garder pour leurs filles au contraire.


Citation
Islemfilleh a écrit:
Selem, c'est trop triste. ..j'ai une amie (23ans) qui est fille unique et dont la mere est décédé,la pauvre se battait pour récupérer au moins les bijoux de sa mère (valeur sentimentale. ...) et bien ses oncles ont tout pris,je sais pas ce qu'il en est maintenant. ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 20:28 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 août 2016 20:25
Lah yahfed..j'espère pour elles que ça n'arrivera pas...la maison des parents c'est sacré...
Ces lois là sont elles aussi celles de l'islam? Ou bien c'est juste l'Algérie (et le maroc?) qui applique cela ?je parle du fait que les freres deviennent heritiers si on n'a pas de garçon. ..
21 août 2016 20:29
Ce sont des lois islamiques . C ets l islam qui veut ca

des fois tu te poses des questions , serieux. Meme si je suis profondement croyante.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
21 août 2016 21:53
Salam
proche que de ma mere, frere, soeur, grands parents, le reste chacun sa life, donc je m'en fiche
Une fois mariée, j'aimerais avoir plusieurs enfants bi idni lah et savoir ce que c'est que le bonheur d'une famille nombreuse MUSULMANE
.
22 août 2016 00:52
Aleykoum selem,

Personnellement je suis super proche avec ma famille al hamdulilah, pareil avec mes tantes, cousins cousines etc... je les considere comme mes freres et soeurs. smiling smiley
22 août 2016 04:35
Salam alikoum , je compatis à ce genre de situation , car il existe des gens qui se sont trompé de religion , ils adorent la dounia au lieu d'adorer Allah.
A mon humble avis ce qui peut maintenir une famille est bel et bien le respect , la bonne conduite , malheureusement c'est rarement le cas.
Certains même s'ils ont de l'argent , ils volent leur frères ou soeurs , une cruauté sans borne
Comme par exemple , je connais un homme en Algérie qui a une situation masha Allah modeste mais qui arrive a subvenir a ses besoins , il va chez sa soeur qui est divorcé , qui n'a pas de travail , qui a des enfants pour qu'elle lui fasse un plat.Cette femme emprunte de l'argent pour acheter les aliments pour faire le plat à son frère , pourriture consanguine , ta soeur est en galère , elle traverse une épreuve qui est le divorce , elle préfère patienter , ne pas faire de haram pour nourrir ses enfants , et ce débile va lui demander un plat.Soubhannollah , il a responsabilité envers sa soeur , elle est divorcé , elle porte son nom , il devrait lui ramener les courses a la maison , au lieu de gratter sur elle.
Qu'Allah nous guide
Citation
mamiche a écrit:
On n est jamais trahie que par sa famille. Et pui ca fait tres mal quand ca vient de sa famille. Tres tres mal

des histoires de famille j en connais plein. Va voir les tribunaux et tu vas voir les conflits fraternles devant la justice . y a que ca et c est moche

la famille, c est beau petit , et qd on est encore jeune. Des qu'on devient adulte et qu il y a de l argent en jeu . Y a plus de famille tu oublies

mon beau frere ( mari de ma soeur ) a 3 filles, pas de gracon
et selon la loi algeriene, si t as pas de fils, les oncles et tantes heritent avec les enfants

mon beau frere a une bonne situation et des biens......ses freres sont en train de calculer leur part d heritage a sa mort .....ils lancent des pics en ce sens et des allusions tres claires....

le couple a les memes interets pour ses enfants ......la fratrie ne s interesse qu ' a ses propres enfants . C est malheureux a dire mais elle se fiche des tiens

et encore une fois ca a toujours existe . ca date pas d aujourd hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook