Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous faites la zakat ?
M
15 avril 2016 17:18
salam
est ce que vous faites la zakat ?
s
15 avril 2016 17:33
oui la zakate
et je paye les Impôts
doublement pénalisé
je hais l'hypocrisie
M
15 avril 2016 17:37
Merci. Mais etant donne quon vit dans un pays ou lon paie limpot la zakat est obligatoire ??


Citation
sakki a écrit:
oui la zakate
et je paye les Impôts
doublement pénalisé
R
15 avril 2016 18:08
Salam,

Pour moi les impôts c'est pour payer ta sécu, les routes sur lesquelles tu ,les hopitaux , écoles etc...la zakat n'a rien à voir avec tt ça...les impôts c'est une dette envers la société, la zakat envers Allah et les nécessiteux...
h
15 avril 2016 18:13
Wa 3aleykoum esselem,

oui je m'acquitte de ma zakat.

El hamdouliLleh.

PS: rien à voir avec le fait de payer des impôts dans un pays non musulman.
C'est une obligation et un grand pilier de l'Islam...

Allah ihdina


Citation
Mustang92 a écrit:
salam
est ce que vous faites la zakat ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
15 avril 2016 18:21
Salam

Exact : l'argent de zakat ce n'est pas notre argent

C'est un dépôt qu'Allah nous a confié, qui appartient aux pauvres et qu'Allah nous demande de rendre une fois par an.

Celui qui ne le fait pas est un voleur qui mange le bien d'autrui...

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour moi les impôts c'est pour payer ta sécu, les routes sur lesquelles tu ,les hopitaux , écoles etc...la zakat n'a rien à voir avec tt ça...les impôts c'est une dette envers la société, la zakat envers Allah et les nécessiteux...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Y
15 avril 2016 18:25
Salam aaleykoum sakki,

Tes deux derniers mots m'ont dérangée...

Tu considères qu'en versant ta zakat, tu es pénalisé?
Citation
sakki a écrit:
oui la zakate
et je paye les Impôts
doublement pénalisé
15 avril 2016 18:32
Salam aleikoum

La zakat c'est bien sur l'argent qui reste en notre possession durant un an, c'est exact ?

Je veux dire, si lorsque j'ai les moyens je paie la zakat un mois avant le ramadan, une année je ne garde pas d'économies, mais deux mois avant ramadan j'ai une entrée d'argent impromptue qui renfloue mes économies.
Cet argent est là depuis un mois au moment où je paie habituellement la zakat, dois-je payer la zakat sur cette somme qui a dormi deux mois ?

Ou est-ce seulement sur l'argent qui dort une année entière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 18:42 par Fleur de tiaré.
M
15 avril 2016 18:39
As Salam Alaykoum

A force de dévoiler vous finirez par dissoudre vos bonnes actions
Y
15 avril 2016 18:40
Salam aaleykoum Fleur de tiaré ,

Normalement, non.

C'est sur l'argent qui a dormi une année.

[www.secours-islamique.org]

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

La zakat c'est bien sur l'argent qui reste en notre possession durant un an, c'est exact ?

Je veux dire, si lorsque j'ai les moyens je paie la zakat un mois avant le ramadan, une année je ne garde pas d'économies, mais deux mois avant ramadan j'ai une entrée d'argent impromptue qui renfloue mes économies.
Cet argent est là depuis deux mois au moment où je paie habituellement la zakat, dois-je payer la zakat sur cette somme qui a dormi deux mois ?

Ou est-ce seulement sur l'argent qui dort une année entière ?
15 avril 2016 18:42
Merci pour ta réponse.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum Fleur de tiaré ,

Normalement, non.

C'est sur l'argent qui a dormi une année.

[www.secours-islamique.org]
Y
15 avril 2016 18:45
Je t'en prie smiling smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.
R
15 avril 2016 18:48
Salam fleur,

[www.sajidine.com]

il y a différentes zakat, celle dont tu parles est zakat al maal (le capital), en fait on la paye sur le capital qui a passé l'anné au dessus d'un certain seuil (tt le monde n'est pas d'accord sur le chiffre)...

Ainsi si tes économies redescendent en dessous de ce seuil, ton compteur repars à zéro...tu ne dois pas t'en acquitter....

Il faut démarrer ton chrono dès que tu franchis le seul, et que ce capital a fait un an, la tu payes 2.5% du montant....s'il augment tu restes sur ton capital de départ pour le calcul, car la différence n' pas passé l'année...jsais pas si jsuis clair

tu as toutes les infos sur ce lien, n'hésites pas à en lire d'autres, pour d'autres avis.....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

La zakat c'est bien sur l'argent qui reste en notre possession durant un an, c'est exact ?

Je veux dire, si lorsque j'ai les moyens je paie la zakat un mois avant le ramadan, une année je ne garde pas d'économies, mais deux mois avant ramadan j'ai une entrée d'argent impromptue qui renfloue mes économies.
Cet argent est là depuis un mois au moment où je paie habituellement la zakat, dois-je payer la zakat sur cette somme qui a dormi deux mois ?

Ou est-ce seulement sur l'argent qui dort une année entière ?
15 avril 2016 23:02
Salam aleikoum

Merci Reddi smiling smiley




Citation
ReddIblis a écrit:
Salam fleur,

[www.sajidine.com]

il y a différentes zakat, celle dont tu parles est zakat al maal (le capital), en fait on la paye sur le capital qui a passé l'anné au dessus d'un certain seuil (tt le monde n'est pas d'accord sur le chiffre)...

Ainsi si tes économies redescendent en dessous de ce seuil, ton compteur repars à zéro...tu ne dois pas t'en acquitter....

Il faut démarrer ton chrono dès que tu franchis le seul, et que ce capital a fait un an, la tu payes 2.5% du montant....s'il augment tu restes sur ton capital de départ pour le calcul, car la différence n' pas passé l'année...jsais pas si jsuis clair

tu as toutes les infos sur ce lien, n'hésites pas à en lire d'autres, pour d'autres avis.....
A
15 avril 2016 23:25
Ce n'est pas une bonne action . C'est l'un des 5 piliers de l'islam . Cité avant le haj.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

A force de dévoiler vous finirez par dissoudre vos bonnes actions
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
15 avril 2016 23:53
Salam alikoum ,la zakat à été ordonné par Allah ,elle a tout le temps été associé à la prière.
Citation
Kassatay a écrit:
Ce n'est pas une bonne action . C'est l'un des 5 piliers de l'islam . Cité avant le haj.
R
16 avril 2016 00:03
Salam,

ce qu'il voulait dire c'est que comme toutes le bonnes actions, elle ne doit pas faire l'objet d'ostentaion, sinon sa valeur est diminuée ou annulée....la zakat y compris et au mm titre que la prière d'ailleurs...
Citation
Kassatay a écrit:
Ce n'est pas une bonne action . C'est l'un des 5 piliers de l'islam . Cité avant le haj.
16 avril 2016 00:45
Salam,

Étant donné que mes parents font la Zakat et que je vis sous le même toit, il me semble que je n'ai pas à la faire non? perplexe
16 avril 2016 00:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Zakat al-fitr, c'est par foyer. La zakat al-mal est une obligation individuelle. Ton père doit s'en acquitter, ta mère doit s'en acquitter. Tu dois t'en acquitter. Comme la salat ou le jeûne du mois du ramadan.
S'il y a de l'argent qui dépasse le seuil et qui dort pendant un an, il faut sortir la zakat dessus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
16 avril 2016 07:10
Baraka Allahou fik

merci pour ta lumière
je viens de retrouver la vue
Citation
Kassatay a écrit:
Ce n'est pas une bonne action . C'est l'un des 5 piliers de l'islam . Cité avant le haj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook