Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites du sport ?
S
3 août 2020 10:53
C'est beaucoup, bravoClap
Citation
kaloupile a écrit:
C'est bien 100 km. Cent cent cent.
Ça ne fait que 15 km/jour.
m
3 août 2020 11:18
salam

oui

natation
tennis (de temps en temps)
roller quand on fait des petites randonnées
course à pied

et prochainement du kick boxing (avec mon mari qui s'y connait très bien)
.
3 août 2020 12:14
Je pense me remettre au footing bientôt inchallah.
3 août 2020 12:18
En ce moment, je me suis mise au Yoga. C'est intéressant comme discipline. ça paraît pas, mais on est en gainage tout le temps, ça ne donne pas de courbatures, mais ça travaille la souplesse, la force, ça zénifie aussi ... Vraiment, j'aime beaucoup. Et on progresse finalement assez rapidement en vrai. Je pensais être raide comme un manche à balai trop longtemps, mais après quelques jours de pratique, certains mouvements deviennent déjà plus fluides.

J'alterne avec un peu de Hiit, vélo, footing sur mon marcheur. En ce moment, la marche, c'est selon les jours, il fait vite chaud et moi et la chaleur, ça ne fait pas bon ménage du tout.

Aujourd'hui et demain, ce sera possible. Dès que ça dépasse les 25°C, je suis aux abonnées absentes.

Bon ... je ne fais pas des performances, je dépasse rarement 30 minutes de sport, et c'est vraiment à mon rythme à chaque fois, mais voilà, je ne reste pas à rien faire quand même. J'aime bien le sport, même si je ne suis pas super sportive à la base. grinning smiley
3 août 2020 12:20
Chère @Persuadée, je suis persuadé que tu es une grande sportive.
Tu dois t’inscrire dans une salle, tu ne seras jamais seule avec ton courage.
Le sport en salle est un excellent loisir sociable qui permet d’élargir ses connaissances.smiling smiley??
Citation
Persuadée a écrit:
J'aurais aimée m'inscrire à la salle, mais bon seul c'est nul.

Je fais beaucoup de marche.
.
3 août 2020 12:21
faudrait courir combien de temps,et combien de fois par semaine pour être en forme et perdre du poids?
3 août 2020 12:29
45 minutes minimum au moins 3 fois par semaine.

Après si tu n'as pas l'habitude de courir, faut commencer en faisant des 30 sec marchées + 30 sec courues, puis tu allongeras progressivement les périodes courues de 15 secondes à chaque fois.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
faudrait courir combien de temps,et combien de fois par semaine pour être en forme et perdre du poids?
.
3 août 2020 12:30
le souci, c'est que si je m'arrête de courir pour marcher, j'arrive plus à courir.
Citation
Citronnus a écrit:
45 minutes minimum au moins 3 fois par semaine.

Après si tu n'as pas l'habitude de courir, faut commencer en faisant des 30 sec marchées + 30 sec courues, puis tu allongeras progressivement les périodes courues de 15 secondes à chaque fois.
3 août 2020 12:39
Pour quelle raison ? Essoufflement et donc point de côté ? Douleur quelque part ?

Si c'est l'essoufflement, c'est que tu cours trop vite, ralentis. Tu dois pouvoir respirer pratiquement normalement, juste un peu plus qu'en marchant.

Si c'est une douleur, peut-être ne t'échauffes-tu pas assez, ou pareil, tu forces de trop. On a aussi parfois des déséquilibres dans le corps qui font que ça crée des douleurs un peu vives. Si 30sec de récup ne sont pas assez, prends en plus.

Personnellement, j'aurai tendance à plutôt vouloir m'arrêter entre chaque séquence courue et à faire des kicks vers l'avant histoire de soulager mes mollets et chevilles surtout. ça me soulage mieux que de me mettre à marcher aussi. Mais d'une certaine manière, c'est pas une mauvaise chose, tu continues de te remuer, même si ce n'est pas en marchant. Kicks ou marche, c'est kif kif.

Peut-être as-tu besoin d'un autre mouvement de repos ? A toi de le trouver.

Mais courir d'un coup 45 min, tu le feras la 1re séance, la 2e sera déjà plus compliquée et ensuite tu abandonneras. C'est important d'y aller molo.

Bon après, si tu as un vélo d'appartement, tu peux aussi perdre du poids dessus. Même rythme : 3 x 45 minutes et faut pédaler par contre. Tu fais des pauses au début tous les 5-10 minutes (ça fait mal aux fesses au début mdr) mais faut sortir de ta séance en dégoulinant, c'est le but.

Ou un rameur.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
le souci, c'est que si je m'arrête de courir pour marcher, j'arrive plus à courir.
3 août 2020 14:50
Je pense m'inscrire pour septembre, inchaallah ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Je me disais ça aussi mais seul c'est pas du tout nul, mets tes écouteurs et vas y ??
3 août 2020 15:08
Le sport c la vie un peu de sport peu importe lequel selon les besoin et préférence mais toujours conservé une activité sportif sa fait tellement de bien au corps et au moral thumbs up
M
3 août 2020 15:29
Salam
Pour moi c'est footing, exercices fitness, marche avec assiduité.
J'ai aussi fait tennis, natation que j'ai arreté, faute de compagnie.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Vous faites un sport régulièrement ?
Moi je fais de la muscu depuis un moment, j'aurais voulu faire de la boxe mais je ne peux pas me permettre prendre de coups à la tête Ill
J'aimerais bien faire de l'escalade mais les gens qui en font sont tous fins et légers ce qui est loin d'être mon cas eye rolling smiley
.
3 août 2020 16:24
Si je m'arrête de courir,je ne peux plus lever mes genoux.ptdr

Les premiers footing j'ai un peu de mal a respirer mais après ça va.
Citation
Citronnus a écrit:
Pour quelle raison ? Essoufflement et donc point de côté ? Douleur quelque part ?

Si c'est l'essoufflement, c'est que tu cours trop vite, ralentis. Tu dois pouvoir respirer pratiquement normalement, juste un peu plus qu'en marchant.

Si c'est une douleur, peut-être ne t'échauffes-tu pas assez, ou pareil, tu forces de trop. On a aussi parfois des déséquilibres dans le corps qui font que ça crée des douleurs un peu vives. Si 30sec de récup ne sont pas assez, prends en plus.

Personnellement, j'aurai tendance à plutôt vouloir m'arrêter entre chaque séquence courue et à faire des kicks vers l'avant histoire de soulager mes mollets et chevilles surtout. ça me soulage mieux que de me mettre à marcher aussi. Mais d'une certaine manière, c'est pas une mauvaise chose, tu continues de te remuer, même si ce n'est pas en marchant. Kicks ou marche, c'est kif kif.

Peut-être as-tu besoin d'un autre mouvement de repos ? A toi de le trouver.

Mais courir d'un coup 45 min, tu le feras la 1re séance, la 2e sera déjà plus compliquée et ensuite tu abandonneras. C'est important d'y aller molo.

Bon après, si tu as un vélo d'appartement, tu peux aussi perdre du poids dessus. Même rythme : 3 x 45 minutes et faut pédaler par contre. Tu fais des pauses au début tous les 5-10 minutes (ça fait mal aux fesses au début mdr) mais faut sortir de ta séance en dégoulinant, c'est le but.

Ou un rameur.
3 août 2020 18:17
Faut y aller molo, pas courir trop vite. C'est la clé. Ne pas forcer. Trottiner.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Si je m'arrête de courir,je ne peux plus lever mes genoux.ptdr

Les premiers footing j'ai un peu de mal a respirer mais après ça va.
5 août 2020 13:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Foot,velo,course à pied.obliger de faire du sport pr la santé, plaisir, moral et pas prendre du poids car je mange. Je suis trop speed donc faut que je me dépense.

Je crois que j'ai trop courru avc d sale pompe et je ne bois pas assez d eau ,sa ma tué mes tendons d achile donc la c est que velo et un pti foot part ci part là...

Ya un sport que j'avais négligé c est la marche ,je pensais que c était facile, pdt le confinement, j'ai fais 15bornes en 3h, j ai pas recommencer depuis, courrir c est plus facile pr moi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook