Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites le Ramadan vous?
10 septembre 2007 18:24
Avant propos et afin d'éviter qu'on me pose des questions: evil ... Moi je le ferai cette année inchallah tout comme je l'ai fait l'année derniere evil.

Et vous? vous comptez le faire? si c'est le cas, vous pensez le faire?
c
10 septembre 2007 18:26
C'est évident...
s
10 septembre 2007 18:27
salam
mais je ne pense pas que je vais le faire!!!!!!!mais je dois le faire,c'est mon devoir en tant que musulmane
i
10 septembre 2007 18:27
j
10 septembre 2007 18:27
salam


BIEN SUR!!!tongue sticking out smiley


comme l'année derniere, et les années qui ont précédésmiling smiley



mais ce qui serait interessant de savoir khouya, c'est : POURQUOI le faites vous?
j
10 septembre 2007 18:29
Citation
islah a écrit:
perplexe

mal à la tete?moody smiley


oui je comprends pk...

t'arraches pas les cheveux hein, poses ta question je devine deja ce que c'est lolevil
10 septembre 2007 18:29
Citation
chamaliya a écrit:
C'est évident...

Tu trouve?

Ché pas ... j'ai l'impression que c'est une histoire bourré d'hypocrisie.

Pske les marocains que j'ai connu ... y'a une bonne moitié qui lefait pas.
c
10 septembre 2007 18:30
Citation
salma84 a écrit:
salam
mais je ne pense pas que je vais le faire!!!!!!!mais je dois le faire,c'est mon devoir en tant que musulmane

en français ça donne quoi ?
c
10 septembre 2007 18:31
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
C'est évident...

Tu trouve?

Ché pas ... j'ai l'impression que c'est une histoire bourré d'hypocrisie.

Pske les marocains que j'ai connu ... y'a une bonne moitié qui lefait pas.

J'ai 23 piges et le ramadan je le fais depuis une bonne dizaine d'années alors oui pour moi c'est super évident...

pour ce qui est de ceux qui ne le font pas, j'en connais aussi pas mal ... c'est triste
a
10 septembre 2007 18:31
mais on doit le faire
i
10 septembre 2007 18:36
Citation
aze000 a écrit:
mais on doit le faire

vous ne trouvez aucun plaisir à le faire ?Oh qd vous dites que vous etes obligés de le faire ?
j
10 septembre 2007 18:38
Citation
islah a écrit:
Citation
aze000 a écrit:
mais on doit le faire

vous ne trouvez aucun plaisir à le faire ?Oh qd vous dites que vous etes obligés de le faire ?


d'ou ma question plus haut du "pourquoi le faire?"winking smiley
i
10 septembre 2007 18:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
islah a écrit:

vous ne trouvez aucun plaisir à le faire ?Oh qd vous dites que vous etes obligés de le faire ?


d'ou ma question plus haut du "pourquoi le faire?"winking smiley

C'est vrai, y a de quoi se demaner le POURQUOI des choses
10 septembre 2007 18:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
aze000 a écrit:
mais on doit le faire

vous ne trouvez aucun plaisir à le faire ?Oh qd vous dites que vous etes obligés de le faire ?


d'ou ma question plus haut du "pourquoi le faire?"winking smiley

Perso, si je le fais ... c'est d'abord pske je l'avais promis à mes parents. Et ensuite, c'est parceque c'est le seul lien qui me reste avec le bon Dieu ... j'ai pas fait une seule prière ou accèder à une mosquée depuis juin 2001.


Sans hypocrisie.
i
10 septembre 2007 18:46
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso, si je le fais ... c'est d'abord pske je l'avais promis à mes parents. Et ensuite, c'est parceque c'est le seul lien qui me reste avec le bon Dieu ... j'ai pas fait une seule prière ou accèder à une mosquée depuis juin 2001.


Sans hypocrisie.
saches que la prière est plus prioritaire que le jeun
e
10 septembre 2007 18:47
biensur que oui
j
10 septembre 2007 20:05
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
aze000 a écrit:
mais on doit le faire

vous ne trouvez aucun plaisir à le faire ?Oh qd vous dites que vous etes obligés de le faire ?


d'ou ma question plus haut du "pourquoi le faire?"winking smiley

Perso, si je le fais ... c'est d'abord pske je l'avais promis à mes parents. Et ensuite, c'est parceque c'est le seul lien qui me reste avec le bon Dieu ... j'ai pas fait une seule prière ou accèder à une mosquée depuis juin 2001.


Sans hypocrisie.

c'est l'occasz où jamais pour se remettre sur le droit cheminwinking smiley


ta prise de conscience est un bon débutsmiling smiley


allah i3aounik khouyawinking smiley
e
10 septembre 2007 20:13
je connais un mec "moslim" de son petit nom, ce gars là ne boit pas, ne fume pas, ne croit pas en dieu! mais il fait le ramadan, et selon lui ce n'est pas du tout une question de foi, mais plus une coutume marocaine qu'il a prit l'habitude de suivre chaque année. il aime assez l'ambiance "magique" autour de ce mois, mais sans plus.
i
10 septembre 2007 20:46
Faire le RAMADAN est magnifique; une coupure dans le train-train quotidien; une manière de renforcer sa volonté; voir surtout que l'alimentaire pèse peu ainsi que toutes les envies, se puréfier le corps et l'esprit, à ce propos savez-vous que les premiers jours les cauchemards remplissent le cerveau pour évacuer l'esprit des nuisances qu'il avait accumulées.Essayer de le remarquer pendant les premiers jours de ce RAMDAN.
le RAMADAN n'est pas seulement spirituel mais il offre une chance aux gens de faire une pose dans le vie et de répondre à leurs questionnments, il est donc de ce fait aussi philosophique.
C'est malheureusement ici en FRANCE que j'ai trouvé la portée de ce mois béni dont je m'attristerais à sa fin.
Je pourrais tellement desserter sur son bien-fait, mais je m'arrête là juste pour me désoler qu'il ne soit pas universel ou du moins préscrit par un médecin car une telle occasion mérite d'être partagée tellement l'apport du RAMDANE est bénéfique.
Mais bon...crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/07 21:31 par ibn hazm.
t
10 septembre 2007 20:56
inchallah grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook