Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous faites quoi de votre pain sec ?
n
18 février 2006 18:57
salam,
je vous pose cette question ici car ce n'est pas de recettes de cuisine dont j'ai besoin (le pain perdu, par exemple...) mais de conseils.
je n'arrive pas à jeter le pain sec à la poubelle.
je fais du pain perdu et quelquefois une ballade au lac me permets de jeter ce pain aux canards. et après ?
donnez moi vos idées svp.
j
18 février 2006 19:00
salam

Moi je le donne au oiseau...tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
18 février 2006 19:00
mon pain,

direction les lapins et les poules de mes voisins les portugueshs, en face

sinon aux pigeons les missakines, surtt en hiver ,
z
18 février 2006 19:00
je connais quelqu'un qui a pris une deuxième femme car il a dit texto:le pain reste à sécher
z
18 février 2006 19:05
Salam,

Un pain de thongrinning smiley
eye rolling smiley

Le pain perdu c'est excellentsmiling smiley
Chireen est une vrai pro du pain perdu et c'est pour de vrai...non y a pas de double sens..c'est vrai elle sait faire le pain perdu...
winking smiley
p
18 février 2006 19:08
salam,
Pour les poules ou les oiseaux le pain sec, a chaque fois que le pain est sec ou ki ne soi plus mangable on le met dans un sac en papier, et lorsqu'il est remplie en le donne a ma tante, pas pour kel le mange, lol, mais parce qu'elle posséde des poule et toute sort d'animaux a plume!!
as salamou aleykoum
L
18 février 2006 19:23
Nour,ton sujet va surement aller direction forum 'recettes' smiling smiley

Aicha a probablement qlq recettes même pour le pain perdu winking smiley

Préparation : 5 mn
Cuisson : 3 mn


--------------------

Pour 4 personnes :
6 toasts
2 oeufs
10 cl de lait
2 cuillers à soupe de sucre en poudre
Beurre

Battre grossièrement les deux oeufs avec le lait et le sucre dans une assiette creuse. Coupez les toasts en deux dans le sens de la diagonale.
Trempez rapidement les demi-toasts dans le mélange ainsi obtenu (si vous les laissez trop longtemps, ils risquent de s'émietter).
...et saisissez-les sur votre plus grande poêle dans laquelle vous aurez placé une noix de beurre, 1 mn environ de chaque coté.
Servez, la première fournée est prête, enchainez avec la suivante.

Pour finir ... A compléter au gout de chacun : sucre en poudre, confiture, nutella, sirop d'érable... Aux Etats-Unis, ils appellent ça des "toasts français".

C'est trés bon pour un petit déjeuner par exemple smiling smiley succès garanti avec les enfants.
l
18 février 2006 19:28
salam,


l'été passé j'ai vu ma belle-mère mettre du pain dans une cocotte l fermer et la mettre sur le feu jusqu'a ce qu'elle siffle... sois disant elle avait entendu que ca perrmettait au pain de la veille de retrouver sa savoir du 1er jour..... mais a sa bonne surprise mais pas la mienen, il n'en était rien... le pain avait la même texture=molle j'était mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi je congèle mon pain et je ne sort que ce que je vais consommer winking smiley
Ex-harira :P
k
18 février 2006 19:32
hummmm, le pain perdu ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangé

sinon ma mère elle fait un puding avec (mais attention pa le truc anglais hein), j'lui demanderai la recette et je reviendrai smiling smiley

sinon comme tout le monde je le garde pour les canards tongue sticking out smiley
p
18 février 2006 19:42
je le donne à manger à mes poules
18 février 2006 22:06
bien vu La vie est belle je ne jete jamais le pain winking smiley



Pains perdus recette filmée [www.meilleurduchef.com]

*********************
pudding au pain sec


Ingrédients :
pain sec
75g de beurre fondu
3 ou 4 oeufs
du lait
environ 100g de sucre selon le goût
des raisins secs ou fruits confis


Recette :
Tremper le pain sec en morceaux avec le lait et bien malaxer. Passer même au mixer
On ajoute le beurre fondu, le sucre, les oeufs et les raisins secs que l'on a fait tremper dans de l'eau chaude.
On mélanges bien le tout et on verse la préparation dans un plat au four beurrée.
On laisse cuire doucement.
Surveiller la cuisson avec un couteau quant la pointe en ressort sec le pudding est cuit
*******************************************
je fais aussi durcir le pain au four et je le mou en poudre que je garde dans un bocal soit pour en faire de la chapelure, ou soit pour faire des gâteaux comme ça


1 tasse d'amandes en poudre 1 tasse de pain sec moulu 1/2 tasses de beurre fondu 1 tasse d’œufs battus 1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachets de levure chimique le zeste d'un citron + 1 jus d'orange du sirop (300 g de sucre + 300 ml d'eau portés à ébullition durant quelques minutes) éventuellement parfumé à la fleur d'oranger mélanger les amandes, le pain, la levure, la vanille, le zeste de citron.
Ajouter le beurre tiédi et le jus d'orange.
Incorporer les oeufs. Beurrer un moule rectangulaire et y verser le mélange.
Egaliser avec une spatule.
Cuire à four moyen durant 40 minutes environ (le gâteau doit être bien doré et un couteau plantée dedans doit ressortir sèc) .
Couper le gâteau en losanges sans le démouler.
Garnir chaque losange d'une amande mondée grillée et verser dessus le sirop.
Laisser refroidir complètement avant de démouler
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2006 01:59
on peux tjrs rattraper du pain "perdue"


pour le matin au ptit déj ou pour le gouter, en general les enfants aiment bien.

tu bats des oeufs, ajoutes un peu de lait,sel, cumin.

tu decoupes ton pain soit en toast, soit en rondelle si baguette.
tu mets de l huile a chauffer ds une poele.
trempes ton pain dans les oeufs et mets a frire.
un délice accompagné d un bon berade d athaysmiling smiley


sinon tu peux tjrs faire une marmittes de poulet et oignons+ lentilles et sauce bien sur
tu decoupes ton pain en petite bouchées et tu arose avec ta sauce poulets ect...

sorte de rfissawinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
19 février 2006 10:50
dial zmane

mdr

thumbs upClap



salam.
n
19 février 2006 11:02
merci pour vos réponses. le pain perdu, je fais déjà mais le pain au thon, je ne connais pas. on le fait avec du pain sec ?
19 février 2006 14:08
non nour 91 le pain pain au thon se fait a la farine, mais tu peut remplacer la farine par de la chapelure.


75 g de farine
3 oeufs
125 de gruyère râpé
10 cl d'huile
20 cl de lait
1 cuill à café de levure
1 boîte de thon au naturel.


Battre les oeufs en omelette. mettre la farine,le lait,l'huile et la levure.
Ajoute le thon en miettes et le fromage.
Verse dans un moule à cake beurré, faire cuire 30 min thermostat 7.
Servir tiède ou froid.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 février 2006 15:09
Le pain sec on le mouille et le donne aux oiseaux ou on le donne à un ami a mon père pour qu'il le donne a ses poules.

Dommage qu'ici en france ya personne qui passe au milieu des rues en criant :

"khbwizzzzz karemmm, khbwizzz karemmmm" lol
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
t
20 février 2006 20:42
salam ! je fais fondre du beurre au micro ondes ensuite je le mélange à deux oeufs battus. Vous coupez les pains en deux dans le sens de la longueur vous les trempez dans ce mélange et les agrémenter de rillettes de thon ou de saumon, ou de fromage de chèvre ou de mozzarella ou de saucisses ou tout ce ki va dans les sandwichs. ca fait très bon le soir avec une salade. Bon appétit !vous les faites cuire au four le temps de les gratiner .
n
20 février 2006 22:37
salam aleikoum,
perso le pain dure j'en fai de la chapelure tu le mai au mixeur et après dan un sac comme sa si ta besoin pour faire une escalope panée ou un gratin etc tu pren ta chapelure
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
21 février 2006 00:13
mille mercis les filles pour vos réponses
k
21 février 2006 20:07
SALAM LES FILLES POURQUOI NE PAS EN FAIRE TOUT SIMPLEMENT DU PUDDINGPUISQUE LA BASE DU PUDDING C4EST LE¨PAIN DUREClapCoolAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook