Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi quand...
L
25 avril 2021 11:31

Salam, bonjour,

j'espère que vous allez bien, que vous profitez au mieux de votre ramadan.

Ma question c'est: vous faites quoi quand une amie ne vous plus parler et vous ne comprenez pas pourquoi?

Bon, je sais ce que vous allez me dire, va lui demander, ce sera plus simple... mais en vrai, déjà je suis un peu vexée qu'elle balaie plus de 10 d'amitié comme ça, et puis j'ai pas envie de me prendre des reproches en pleine figure, d'autant que je vois vraiment pas ce qui cloche... peut-être que c'est mon ego qui bloque mais bon... en plus, en matière de gestion de conflit, je suis vraiment pas douée...

Bref, voilà...

Sur ce, je vous souhaite une belle et lumineuse journée, prenez bien soin de vous smiling smiley


25 avril 2021 11:56
Bonjour,

Après avoir tenter de trouver la raison et sachant que je n'ai rien à me repprocher, alors, à contre coeur, je reste sur mes positions.
Si en revanche, j'ai le moindre doute, je vais vers l'amie en question.

(C'est blessant de se dire qu'un rien a tout balayé et que personne ne protege la relation, chacun reste campé sur ses positions, mais au final personne ne sait de quoi il s'agit)

Lorsqu'un changement d'attitude se produit, ou bien, tu l'as blessée sans t'en apercevoir, ou bien une tierce personne a semé le trouble dans son esprit.

Dans une relation, les deux protagonistes doivent faire l'effort d'aller vers l'autre. Il ne faut pas que l'un attende après l'autre.

Lorsque tu en auras envie, lorsque tu seras prête, alorsfait ce pas vers elle... Mais ne le fais pas à contrecœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 11:58 par ~Tanzanite~.
25 avril 2021 12:01
Chère Antigone, tu es une crème de femme d’une extrême douceur, incapable de faire de mal à une mouche.
Le problème ne vient pas de toi certainement, l’ignorance envers cette personne s’impose, juste c’est juste ??
C
25 avril 2021 12:03
Wa aleykoum as Salam,

Je lui demanderai honnêtement ce qui ne va pas et si je lui ai fais quelque chose de mal.

Rester comme ça ce n'est pas bon pour toi, tu ne vas faire que tergiverser et alimenter ta colère envers elle.
L
25 avril 2021 12:08
Tu as raison...
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je lui demanderai honnêtement ce qui ne va pas et si je lui ai fais quelque chose de mal.

Rester comme ça ce n'est pas bon pour toi, tu ne vas faire que tergiverser et alimenter ta colère envers elle.
S
25 avril 2021 12:10
Si je n'ai rien fait de mal, je m'en préoccupe pas.

J'ai appris avec le temps à ne plus accorder mon temps, mon énergie et ma personne aux gens qui ne le méritent pas.

Si quelqu'un decide de s'éloigner de moi sans raison et sans explications. C'est bien et au revoir.

Ça ne changera rien à ma vie. Vu que j'ai l'essentiel, a savoir ma famille.
L
25 avril 2021 12:12
C'est blessant, oui, d'autant que moi je pardonne tout, et je vois vraiment pas où est le problème, on s'est juste envoyé des messages genre, salam, ça va, etc... bref, je sais pas...

C'est peut-être de la fierté mal placée, ou juste peur d'affronter cette situation, mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire l'effort...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonjour,

Après avoir tenter de trouver la raison et sachant que je n'ai rien à me repprocher, alors, à contre coeur, je reste sur mes positions.
Si en revanche, j'ai le moindre doute, je vais vers l'amie en question.

(C'est blessant de se dire qu'un rien a tout balayé et que personne ne protege la relation, chacun reste campé sur ses positions, mais au final personne ne sait de quoi il s'agit)

Lorsqu'un changement d'attitude se produit, ou bien, tu l'as blessée sans t'en apercevoir, ou bien une tierce personne a semé le trouble dans son esprit.

Dans une relation, les deux protagonistes doivent faire l'effort d'aller vers l'autre. Il ne faut pas que l'un attende après l'autre.

Lorsque tu en auras envie, lorsque tu seras prête, alorsfait ce pas vers elle... Mais ne le fais pas à contrecœur.
L
25 avril 2021 12:13
Je sais pas, pour moi les amis c'est essentiel aussi...
Citation
SDreams Away a écrit:
Si je n'ai rien fait de mal, je m'en préoccupe pas.

J'ai appris avec le temps à ne plus accorder mon temps, mon énergie et ma personne aux gens qui ne le méritent pas.

Si quelqu'un decide de s'éloigner de moi sans raison et sans explications. C'est bien et au revoir.

Ça ne changera rien à ma vie. Vu que j'ai l'essentiel, a savoir ma famille.
25 avril 2021 12:35
Je comprends alors que tu ne veuilles pas prendre les devants.

On ne s'éloigne pas de quelqu'un sans aucune raison, d'autant plus que votre dernier échange était plutôt bienveillant.

Il se peut, que cela n'a rien à voir avec toi, que le problème est ailleurs.

Prends un peu de distance, cela fait du bien à tout le monde, et quand elle ira mieux, c'est elle qui viendra vers toi.
Citation
Antigone* a écrit:
C'est blessant, oui, d'autant que moi je pardonne tout, et je vois vraiment pas où est le problème, on s'est juste envoyé des messages genre, salam, ça va, etc... bref, je sais pas...

C'est peut-être de la fierté mal placée, ou juste peur d'affronter cette situation, mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire l'effort...
S
25 avril 2021 13:06
Chacun sa sensibilité face à cela.

J'ai une seule amie qui pour moi est devenue un membre de la famille. Si elle venait à couper les ponts, je chercherai à savoir pq. Et si elle décide de s'éloigner, je l'a laisserai faire. Je ne retiens pas les gens qui ne veulent pas rester.

Je penses à ma santé émotionnelle avant tout.



Citation
Antigone* a écrit:
Je sais pas, pour moi les amis c'est essentiel aussi...
25 avril 2021 13:33
Salam,

Peut-être que ton amie a des excuses (maladie, déprime, contraintes familiales etc...) et qu'elle n'a absolument rien contre toi.
Il faut essayer d'agir positivement, dans l'esprit de désamorcer et surtout ne pas surenchérir sachant que prendre ses distances ne fera qu'empirer les choses...
Alors il faut prendre son courage à deux mains, laisser certaines considérations de côté et poser la question ouvertement. Une belle amitié de longue date mérite d'être sauvegardée même si notre fierté en prend un coup (bonne ou mauvaise fierté d'ailleurs ?..).
25 avril 2021 13:34
Salam,

Attention....les amis peuvent devenir des ennemis...

A ta place je laisse courir...je me rendrais pas malade pour ça...

J ai revu vendredi un ami que j avais perdu de vue depuis 4 ou 5 ans...puis il a fait sa vie...a quitté la région...et la seule chose que je lui ai dit c est : Ta langue te perdra...

Il ne sait pas que j ai dialogué avec des gens qui le connaissais et dans mon dos il a dit du mal...

Bonne journée...fais confiance à personne...
25 avril 2021 13:44
Bah ... ça n'est pas forcément de ta faute ou de la sienne. Parfois, il y a des événements qui font qu'on s'éloigne car ça nous prend notre énergie.

J'ai une nièce qui était très proche de nous. On se téléphonait, tout ça. Et puis ça n'a plus été dans son couple, progressivement elle s'est éloignée. La honte, la culpabilité, les problèmes sont plus forts que notre relation. Peut-être la jalousie aussi que ça se passe bien chez nous. Bref, peu importe les raisons. Son mariage a explosé, elle est en plein divorce, et depuis elle ne s'est pas rapprochée de nous.

On a eu un coup de fil pour la nouvelle année. Mais on sentait qu'elle n'était pas à l'aise. Bon, on laisse les choses passer. ça se renouera peut-être plus tard.

J'avais une copine aussi quand j'étais à la fac. On se voyait régulièrement, sortait ensemble. Et puis ça n'allait pas trop avec son petit ami. Moi je me suis mariée, suis devenue propriétaire et maman la même année, après ça, je n'ai plus eu de nouvelles. A tous les coups elle a rompu et elle n'a plus voulu me parler.

Les gens vous parle souvent quand tout va bien. Et quand ça ne va plus, ils vous ignorent et se font oublier ... C'est un classique.
25 avril 2021 13:59
Wlkm slm,

Si je sais que je ne lui ai rien fait et qu'elle adopte ce comportement.. Je la laisse dans son délire. Si elle revient s'expliquer seule j'entendrais ce qu'elle à me dire autrement qu'elle continue sur sa lancée. Sans pitié même si je tiens à elle parce que si elle tient sincèrement à notre relation, elle me ferait part de ce qui la dérange et/ou si je l'ai offensée sans le savoir. Autrement je deteste les boudeuses ou celles qui cherchent à attirer l'attention...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
25 avril 2021 14:00
Je sais pas, peut être, mais bon, quand elle a des soucis elle m'appelle, donc je ne pense pas que ce soit ça

Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... ça n'est pas forcément de ta faute ou de la sienne. Parfois, il y a des événements qui font qu'on s'éloigne car ça nous prend notre énergie.

J'ai une nièce qui était très proche de nous. On se téléphonait, tout ça. Et puis ça n'a plus été dans son couple, progressivement elle s'est éloignée. La honte, la culpabilité, les problèmes sont plus forts que notre relation. Peut-être la jalousie aussi que ça se passe bien chez nous. Bref, peu importe les raisons. Son mariage a explosé, elle est en plein divorce, et depuis elle ne s'est pas rapprochée de nous.

On a eu un coup de fil pour la nouvelle année. Mais on sentait qu'elle n'était pas à l'aise. Bon, on laisse les choses passer. ça se renouera peut-être plus tard.

J'avais une copine aussi quand j'étais à la fac. On se voyait régulièrement, sortait ensemble. Et puis ça n'allait pas trop avec son petit ami. Moi je me suis mariée, suis devenue propriétaire et maman la même année, après ça, je n'ai plus eu de nouvelles. A tous les coups elle a rompu et elle n'a plus voulu me parler.

Les gens vous parle souvent quand tout va bien. Et quand ça ne va plus, ils vous ignorent et se font oublier ... C'est un classique.
L
25 avril 2021 14:03
Je sais que tu as raison, mais je bloque...
Je suis pas courageuse, j'ai peur d'être blessée... Et puis je met trop souvent ma fierté de côté pour préserver les relations ou éviter les conflits... Je crois que je sature un peu là dessus aussi...
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Peut-être que ton amie a des excuses (maladie, déprime, contraintes familiales etc...) et qu'elle n'a absolument rien contre toi.
Il faut essayer d'agir positivement, dans l'esprit de désamorcer et surtout ne pas surenchérir sachant que prendre ses distances ne fera qu'empirer les choses...
Alors il faut prendre son courage à deux mains, laisser certaines considérations de côté et poser la question ouvertement. Une belle amitié de longue date mérite d'être sauvegardée même si notre fierté en prend un coup (bonne ou mauvaise fierté d'ailleurs ?..).
^
^$#
25 avril 2021 15:00
j'ai peur d'être blessée..
.
j'ai pas envie de me prendre des reproches en pleine figure,

. mais en vrai, déjà je suis un peu vexée qu'elle balaie plus de 10 d'amitié comme ça,

Quelque soit la position dans laquelle tu choisis d'être elle t'est inconfortable.
Tu vas devoir choisir entre te sentir blessée, ne pas savoir le pourquoi et alimenter une colère / rancoeur tout dépend de ta personnalité.

Ou surmonter ta peur du conflit des reproches mais qui ne sont pas réellement fondés en vrai puisque
d'autant que moi je pardonne tout, et je vois vraiment pas où est le problème,

À mon avis tu ne dois être le problème puisque tu ne vois pas ce qui peut clocher.
Ça se trouve tu le prends pr toi que ça n'a aucun rapport avec ta personne / comportement.


d'autant que moi je pardonne tout

Fais aussi attention à ne pas accorder trop d'estime d'importance de considération à quelqu'un qui n'en ressent pas autant que toi.
Ça crée un déséquilibre et tu seras toujours celle l a plus déçue.

Je ne parle pas de ton amie. Je ne la connais pas.

Et puis ça se trouve il n'y a rien de spécial. Tu peux lui envoyer un coucou ça va ? Pour prendre la température et ne pas se fier à des interprétations.
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais que tu as raison, mais je bloque...
Je suis pas courageuse, j'ai peur d'être blessée... Et puis je met trop souvent ma fierté de côté pour préserver les relations ou éviter les conflits... Je crois que je sature un peu là dessus aussi...
G
25 avril 2021 15:02
Je laisse tomber, allez hop, voilà.
25 avril 2021 15:07
Salam grande soeur smiling smiley

Regarde ce que tu fait, parce que je sais que tu ferais de mal a personne, tu est qq de très gentil, et une femme réspectueuse et plein d'amour, donc je pense pas que le problème vien de toi

Envoie lui juste un petit message bien déguisé, qui recouvre un autre message, sans paraitre trop questionnante, tu comprend ? Du genre


"Salut, sv smiling smiley
Jvoulais te parler de qq chose, c'est dernier temps je t'ai remarqué un peu froide etc.... Tu vas bien ?
Si il y a qq chose n'hésite pas a m'en parler, tu est ma copine et je voudrais pas qu'il t'arrive qq chose, je me suis meme dit que j'aurais pue te blesser sans le vouloir, si c le cas jsuis dsl ma chère copine,"


Tu lui dis sincèrement, en meme temps tu déguise un peu le jeu, tu passe un peu par 4 chemin


PS: Si c bien formuler n'hésite pas a faire un copier/coller et tu lui envoie smiling smiley
L
25 avril 2021 15:31
Merci yawning smiley

Citation
LaSqual a écrit:
Salam grande soeur smiling smiley

Regarde ce que tu fait, parce que je sais que tu ferais de mal a personne, tu est qq de très gentil, et une femme réspectueuse et plein d'amour, donc je pense pas que le problème vien de toi

Envoie lui juste un petit message bien déguisé, qui recouvre un autre message, sans paraitre trop questionnante, tu comprend ? Du genre


"Salut, sv smiling smiley
Jvoulais te parler de qq chose, c'est dernier temps je t'ai remarqué un peu froide etc.... Tu vas bien ?
Si il y a qq chose n'hésite pas a m'en parler, tu est ma copine et je voudrais pas qu'il t'arrive qq chose, je me suis meme dit que j'aurais pue te blesser sans le vouloir, si c le cas jsuis dsl ma chère copine,"


Tu lui dis sincèrement, en meme temps tu déguise un peu le jeu, tu passe un peu par 4 chemin


PS: Si c bien formuler n'hésite pas a faire un copier/coller et tu lui envoie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook