Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi pour économiser
.
6 janvier 2020 12:18
Salam


Vous faites quoi dans la vie de tout les jours pour économiser, sur vos factures ou autres ?
6 janvier 2020 12:21
je mets les factures au nom de quelqu'un d'autre, c'est radical j'ai économisé pas mal
.
6 janvier 2020 12:27
j'ai fait ça aussi pour l'eau et l'électricité,tant qu'on me dit rien ,je laisse.
Citation
Chris Talline a écrit:
je mets les factures au nom de quelqu'un d'autre, c'est radical j'ai économisé pas mal
*
6 janvier 2020 12:29
Adepte du minimalisme je n achete seulement ce que j'ai besoin et utile.
Je ne suis pas dans le consumérisme excessif ça ne m interesse les dernières choses tendance donc ça en fait des économies quand tu refuses d'être esclave du système.

Je suis détachée de pas mal de matériel.

Par exemple pour le téléphone je change d abonnement tout les ans et regarde les offres intéressantes au niveau du prix.
Je fais aussi des comparaisons de prix pour les assurances et électricité.
Il n'y a pas de petites économies.
J'ai aussi un système de tirelire ou je mets toute ma petite monnaie pour éviter de retirer inutilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 12:30 par **tryu.
6 janvier 2020 12:33
j'ai réduit le récurrent en profitant de promo
forfait mobile
internet
énergie
banque en ligne
assurance auto

c'est facile

en plus j'ai de la chance d'avoir une voiture hyper fiable


ensuite pourquoi pas acheter d'occasion (leboncoin) pour certains achats.

Je vais également sur dealabs.com il y a des bons plans publiés chaque jour
H
6 janvier 2020 12:37
Ont prends d'abord les économies sur nos salaires et ensuite ont dépense.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 janvier 2020 13:14
Je vous conseille l'application Linxo aussi pour gérer vos dépense, tu as la synthèse de tes dépenses vs tes revenus et ça classe tes dépenses par catégorie (shopping, alimentation, transport,...). Ça aide pas forcément à faire des économies mais au moins tu vois vite les points de dépense qui plombe ton budget.
C
6 janvier 2020 13:55
Salam

Je ne sors pas, je ne fais pas les boutiques, ni en vrai, ni dans le virtuel. Quand je fais mes courses, je fais une liste et je m'y tiens.

Je ne vais pas au resto, ni en institut de beauté (de toutes façons, je suis irrécupérable ptdr ) ... Je ne me maquille pas, coupe mes cheveux moi-même ... Bref, je ne sors vraiment pas ...

On part en vacances tous les ans, mais c'est sous tente. ça nous coûte même pas 500€ pour 3 pour 4 semaines ... Après c'est sûr, le matos, il a fallu investir au départ, mais notre dernière tente a duré 10 ans, donc c'est largement rentabilisé.

Bref ... voilà ...
6 janvier 2020 13:59
Qui a intérêt à payer vos factures ?

A part quelqu'un de proche ou quelqu'un qui veut faire une sadaka si vous êtes vraiment au minima social.

J'ai croisé quelqu'un comme ça dont le loyer (300 EUR) était payé par un ancien collègue qui gagnait très bien sa vie et faisait ça pour Dieu. Le gars avait perdu ses papiers et l'ancien collègue de fac lui faisait un virement automatique du montant du loyer.

Je crois que c'est assez rare.

En plus, par exemple pour l'électricité ou gaz, faut que la personne connaisse assez bien l'autre pour mettre à son nom une des factures. Pour savoir à quoi il / elle s'engage genre 50 - 70 EUR par mois.
6 janvier 2020 14:46
Je déteste l'encombrement et avoir trop de chose, alors je n'achète que pour remplacer ce qui est définitivement cassé ; j'utilise les choses jusqu'à leur dernier souffle et ne les remplace que si vraiment ça m'était indispensable.

Je fais mes courses alimentaires sur internet, ainsi j'ai la maitrise de ce que je mets dans mon panier et ne suis pas tentée par trop de cochonneries (j'en n'en glisse qu'une ou deux par panier virtuel; contre pleins si j'étais en magasin). Idéal pour garder la ligne.

Je n'achète presque plus de livres, je les télécharge (illégalement) en format numérique, mais lorsque je constate que c'est un livre qui a demandé un travail colossal alors je culpabilise et l'achète en format papier ou numérique en payant son prix.

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit, je n'ai jamais compté mes dépenses ni établi de budget, je dépense au besoin et c'est tout.
.
6 janvier 2020 17:52
j'ai mis les factures au nom de quelqu'un que je connais pas. il a jamais remarqué je crois.
Citation
Taki rumba a écrit:
Qui a intérêt à payer vos factures ?

A part quelqu'un de proche ou quelqu'un qui veut faire une sadaka si vous êtes vraiment au minima social.

J'ai croisé quelqu'un comme ça dont le loyer (300 EUR) était payé par un ancien collègue qui gagnait très bien sa vie et faisait ça pour Dieu. Le gars avait perdu ses papiers et l'ancien collègue de fac lui faisait un virement automatique du montant du loyer.

Je crois que c'est assez rare.

En plus, par exemple pour l'électricité ou gaz, faut que la personne connaisse assez bien l'autre pour mettre à son nom une des factures. Pour savoir à quoi il / elle s'engage genre 50 - 70 EUR par mois.
6 janvier 2020 17:56
Comment c'est possible perplexe

Si on voit plusieurs prélèvements de GDF, EDF etc tout le monde s'inquiète...
Citation
boucles d'or a écrit:
j'ai mis les factures au nom de quelqu'un que je connais pas. il a jamais remarqué je crois.
.
6 janvier 2020 17:57
j'ai la chance

Citation
Taki rumba a écrit:
Comment c'est possible perplexe

Si on voit plusieurs prélèvements de GDF, EDF etc tout le monde s'inquiète...
6 janvier 2020 18:02
C'est vraiment pas bien... surtout si c'est un particulier.


Citation
boucles d'or a écrit:
j'ai la chance
.
6 janvier 2020 18:02
c'est un voisin, j'ai tout mis à son nom. ça fait 2 ans.
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est vraiment pas bien... surtout si c'est un particulier.
C
6 janvier 2020 18:06
Comment c'est possible, il faut normalement fournir un RIB pour qu'on te retire sur ton compte, donc comment tu as pu fournir un RIB de ton voisin ?
Citation
boucles d'or a écrit:
c'est un voisin, j'ai tout mis à son nom. ça fait 2 ans.
.
6 janvier 2020 18:08
ptdr
relis le post depuis le début,et dit moi si tu as compris. grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Comment c'est possible, il faut normalement fournir un RIB pour qu'on te retire sur ton compte, donc comment tu as pu fournir un RIB de ton voisin ?
P
6 janvier 2020 20:00
Lorsque je travaillais, je mettais de côté une certaine somme chaque début de mois.

Aussi, je faîs mes compte, et n'alloue un budget précis pour chaque poste de dépense, en prenant soin de ne pas le dépasser.

Je n'achète que du nécessaire et de l'utile.

Je me donne des buts avec l'argent économisé, ça me motive à économiser sérieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook