Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi de vos journées ?
15 septembre 2022 09:45
Bon courage pour ta visite.
Tu me diras comment ça s'est passé.
Kher inchaAllah
Citation
lila1010 a écrit:
La chance
Lol étant prof, à 17 h 30 j suis souvent encore a l’école ( corrections , photocopies rangement obligent)
A 20 h j reprends mes préparations pr le lendemain, vu que j ai su mon niveau tard j ai pas pu travailler pendant les vacances... et j dors tard + j suis stressée pr le lendemain ( voir mon dernier post..)
Au final, c pas mal l’entreprise lol.
Demain j suis visitée y a des tas de choses à faire ( paperasses..)
m
15 septembre 2022 10:03
Salam,

Moi je me lève tous les matins à 6h, je pourrais me lever plus tard mais j'aime bien me prendre une demi heure pour moi seule, quand tout le monde dort encore, pour déjeuner, lire ou regarder un peu la télé avant que la routine de la journée commence. Ensuite je réveille ma fille, je la prépare, et la laisse à la maison quand je pars travailler, c'est mon mari qui la dépose à l'école.

Ensuite j'arrive au boulot, c'est le moment chill de ma journée on va dire (je suis sur Yabi quasi exclusivement sur mon temps de travail), je profite de mes longues pauses dej pour me balader dans Paris, faire du shopping etc...

Après le boulot je récupère ma fille à l'école et là c'est un peu la course : préparation du repas, jeux avec ma fille, bain, coucher. Au moins une fois par semaine on se fait livrer ou on mange dehors pour pas courir après la préparation du repas.

Après son coucher je fais un peu de ménage pour que le lendemain ça soit propre et le reste de la soirée je la passe avec mon mari.

Quasiment une fois par semaine, après le boulot je ne rentre pas direct après le boulot pour prendre un verre ou faire un resto avec des copines et c'est mon mari qui récupère la petite. Et sinon les sorties en famille c'est généralement le vendredi soir et les week-ends.
P
15 septembre 2022 11:47
Merci pour ta réponse !

Oui c'est un peu négatif, désolée ptdr . Je déteste faire des courses ou du "shopping" ou quoi que ce soit qui nécessite de rentrer dans un magasin, du coup c'est vrai que quand je vois que deux activités sur les 6 sont du "shopping", je me dit "olala, pas de chance, pourquoi elle s'inflige ça la pauvre" ptdr alors que c'est vrai que certaines personnes y trouvent du plaisir.

Pour la routine lit-canapé-lit, je comprends que ça ne t'enchante pas, perso j'en ai plus que marre d'en être réduite à ça. L'enfer quoi, quand on bouge tout le temps, d'être obligée de rester allongée. Mais bon, bébé d'abord, toussa toussa.

-----

Sincèrement, mes deux jobs, ce sont vraiment mes passions. Surtout la ferme et les chevaux en fait. J'y pense du matin au soir, même quand je suis à mon premier travail, je ne suis jamais à 100% parce qu'une partie de mon cerveau pense aux vermifuges, à la prochaine prophylaxie, etc.

Mais tu sais, les agriculteurs, on est quasiment tous comme ça. Sinon, on aurait tous abandonné notre boulot, c'est quand même ingrat et ça rapporte peu, c'est du 24h/24, tu te défonces la santé, mais à côté... Tu vis au grand air, tu côtoies des animaux du matin au soir, et tu nourris la population. Je crois que je n'aurais pas pu faire autre chose, j'adore vraiment ça.
Si je travaillais moins, on vivrait moins bien aussi. Tu sais, quand tes parents ont bossé à fond pour t'élever correctement avec tes frères et sœurs, que tu les as vus se saigner et se suer à fond pour faire tenir l'exploitation, tu n'as pas d'autre choix que de continuer. Personne ne veut voir l'œuvre de ses parents disparaître, alors on bosse pour que ça tienne.

C'est aussi pour ça que ça me rend autant barjot d'être cantonnée au canapé, je les regarde bosser à travers la fenêtre et je vois bien qu'ils travaillent plus dur à cause de moi. Même s'ils me disent le contraire ptdr .


Et effectivement tu as raison, je n'ai pas beaucoup parlé de temps avec mon mari ! On profite le soir. On a heureusement du temps de qualité, on mange en discutant ensemble, on regarde des séries ensemble, on profite du temps pour débattre, rigoler, s'embêter ou... Autre chose ptdr .
C'est aussi ce que j'aime dans le boulot à la ferme : je peux me libérer du temps quand j'en ai besoin, qu'on passe ensemble quand mon mari est "off" (il est enseignant, ça aide !). Parfois il me rejoint aussi !

Heureusement, on a un logement séparé du bâtiment principal de la ferme, ça nous laisse un espace à nous deux.

On prend des vacances aussi, on part ensemble, juste nous deux, pour profiter du temps "seulement nous". Ca fait du bien, j'avoue.
Citation
Faouzia35 a écrit:
C'est une superbe vie hamdoullah.
Ton commentaire est très négatif.
Jai des enfants,un travail, une maison ,je suis à la campagne mais une grande ville pas loin pour tout les besoins,j'ai une voiture.
J'ai lu ta routine du moment canapé lit, lit canapé. et même le reste quand tu bouge ,ca ne m'enchante pas non plus mais voilà chacun fait ce qu'il aime.Au final,dans ton commentaire tu n'a parlé que de ton travail, c'est ton mari qui fait le ménage les courses les repas,mais tu n'a pas parlé de sorties ,avec lui ou autre.Jai été un moment la tête dans le travail, mais c'est pas une bonne chose, car au final il ne te reste rien et on y gagne même pas financièrement parfois donc il vaut mieux se concentrer sur les choses de la vie et les gens qu'on aime.

J'ai deux trois amies ,pas plus et c'est voulu.
J'ai de la chance dans ma vie malgré tout. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, tu sais quand je me lève à 6h00,je ne m'arrête que rarement dans la journée.
D
15 septembre 2022 16:58
Ça va ça s’est bien passé Hamdoullah.
Bon j ai réunion de parents d’élèves ce soir.
Citation
*Nora06* a écrit:
Bon courage pour ta visite.
Tu me diras comment ça s'est passé.
Kher inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook