Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi de vos journées ?
M
14 septembre 2022 16:55
Salam

Les filles vous faites quoi de vos journées ?

Moi je m’ennuie je reste à la maison devant la télé y’a rien a faire

Je cherche du travail
14 septembre 2022 16:56
Enfants,ménage, repas,promenade, courses,pique nique ,shopping.
S
14 septembre 2022 17:05
Salam

Ménage le matin puis sortie éventuelle ou courses, douche, repas,
ensuite sortie vers 14h (le moment le plus calme dans la journée) si je ne l'ai pas fait le matin, vaisselle/lessive/paperasse,
puis gym vers 18h, repas à préparer, repas à manger mdr et puis télé.

Entre deux, je viens faire un tour sur Yabi ou je me fais un jeu ... Et puis voilà.
E
14 septembre 2022 17:19
Réveillée a 6h30 , préparation, transport en commun (je regarde yabiladi) arrivée au travail a 9h.

Vu que je suis tres rapide je finis mon travail en avance par rapport aux autres , et du coup je m'ennuie (du coup je vais sur yabiladi), finis à 17h30, transport en commun. Je rentre chez moi, je passe la soirée tranquille : soit film, soit balade , soit on discute.
Douche et je dors .

Ce sont les wks qui sont funs : resto et sortie ?
C'est pour ça que je suis dégoûtée d'être lundi ???
L
14 septembre 2022 17:30
Salam smiling smiley

Je m’occupe principalement de mes petits , ils sont en bas âge
Promenade quand il fait beau , au parc
Visites à la famille
Shopping
J’aime bouquiner , aller au ciné de temps en temps
J’aime apprendre sur la religion je regarde pas mal de vidéos à ce sujet
Et puis bien sûr il y a le ménage qui prend beaucoup de temps ?

J’aime aussi ne rien faire parfois , me reposer , prendre une matinée ou une après midi coconning pour m’occuper de moi
S
14 septembre 2022 17:36
Cours maison dodo
Va à pôle emploi , fais une formation si tu t’ennuie peut être que tu trouvera ton bonheur
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Les filles vous faites quoi de vos journées ?

Moi je m’ennuie je reste à la maison devant la télé y’a rien a faire

Je cherche du travail
6
14 septembre 2022 17:58
J’egorge des crevettes pour qu’elles puissent être halal à consommer…et toi?
Vol de nuit
Y
14 septembre 2022 18:52
Aleycoum Salem
Inscris toi dans une agence d intérim ,peut être ça sera plus simple pour avoir un boulot si vraiment tu veux travailler
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Les filles vous faites quoi de vos journées ?

Moi je m’ennuie je reste à la maison devant la télé y’a rien a faire

Je cherche du travail
P
14 septembre 2022 20:03
Ca dépend.

- Quand je suis dans mon "job normal" :
Réveil le matin 7h, petit déjeuner, trajet jusqu'au travail, travail, puis retour maison. Une fois à la maison, j'enlève mon jean et mon pull et je remplace par ma cotte de travail et hop à l'étable. Là j'aide à distribuer le foin, je répare un ptit truc si besoin (en fait y'a toujours besoin, y'a toujours un truc à faire ptdr ) et ensuite ça dépend, en général j'essaie de monter à cheval, sinon j'aide au travail des étables et écuries. Je m'occupe aussi de tous les soins spécifiques (parages, nettoyages de bobos, piqures, etc...). A la fin je nourris. Vers 21h retour maison, là je dîne avec mon mari en regardant une série, et quand on a terminé de dîner, en général j'ai emmené un truc à faire à l'intérieur (genre du petit matériel à réparer, de la bourrellerie...) Et du coup je fais ça tout en continuant à regarder le PC. Parfois c'est de la compta que je fais et dans ce cas-là faut deux ordinateurs ptdr .

Et on essaie de se coucher vers 23h mais pas facile.


- Quand je suis dans mon "deuxième job" uniquement :
Réveil le matin toujours 7h, je prends le petit dej et j'enfile la cotte de travail. Et hop go aux étables puis écuries, d'abord on distribue les rations pour ceux qui en ont, je fais un tour d'eau. Ensuite on sort tous les animaux qui ont besoin d'être sortis, et après ça on distribue le foin pour la journée, si nécessaire. Si j'ai pris le tracteur pour ça, j'en profite pour faire les autres trucs pour lesquels le tracteur est nécessaire (genre déplacer de la paille, du foin, etc).
Ensuite c'est le grand ménage ! On enlève les crottins des boxes à chevaux et on reblanchit (et une fois par semaine on fait entièrement le boxe). Pour les vaches, c'est souvent un peu plus radical, on enlève le fumier, au bobcat ou au tracteur (ça dépend de la zone), on fait par petits morceaux.
Ensuite je vérifie absolument tous les bacs d'eau avant d'aller manger, j'en profite pour faire un tour rapide des clôtures, compter les animaux et vérifier que tout le monde va bien.
A midi on prend une heure pour manger, et hop on y retourne. En général c'est plus cool l'aprem ! J'ai le temps de travailler quelques chevaux, de m'occuper des grosses réparations ou même parfois d'aller faire un tour en ville. Quand le soir approche, on distribue le foin aux animaux et on rentre ceux qui doivent rentrer, et puis je m'occupe des soins spécifiques, et puis je nourris avant de rentrer dîner.

Après entre printemps/été et automne/hiver la routine n'est pas la même : + d'animaux en intérieur en hiver, + de foin à distribuer, etc... Et la nuit tombe plus tôt donc ça change complètement la physionomie des journées.


Et pendant les moissons ça change aussi, on se lève beauuuuucoup plus tôt pour partir de la maison à 5h30.


... Ah, et parfois on fait le ménage et la vaisselle dans l'appartement, mais franchement j'ai jamais le temps de faire ce genre de truc, et je déteste ça. ptdr Faut faire les courses pour aller manger aussi, mais ça aussi je déteste. ptdr Heureusement c'est le plus souvent Monsieur qui s'en occupe parce qu'il a beauuuuuucoup plus de temps libre que moi.




- Ah, et en ce moment :
Comme je suis gravide et grosse comme une vache ptdr , mes journées sont devenues horriblement chiantes.

Je reste sur le canapé et je vais du canapé au lit et du lit au canapé. J'ai le droit de me lever pour aller aux toilettes ou prendre une douche.
Bah le matin je me lève, en général je travaille sur ordinateur (je fais la compta, ou alors je travaille ce que je peux de ma future formation), ensuite je me mets sur netflix.
Après manger, je fais des puzzles pour m'occuper, je traîne sur les forums, j'écris, parfois je re-travaille un peu... Et je m'occupe aussi avec les "petits travaux" de la ferme que je peux faire depuis le canapé (bourrellerie par exemple).
Je m'accorde depuis très récemment une petite promenade dans la ferme et les écuries, mais j'ai le droit de marcher vraiment très peu, alors je m'assoies tous les 20 mètres et j'ai mon frangin qui me suit partout, c'est RIDICULE. (ça se sent que j'en ai marre ? ptdr ) Mais cette promenade c'est vraiment mon bol d'air, ce qui me fait "survivre", parce que je pète des plombs à rester à l'intérieur toute la journée. Je ne suis clairement pas une personne "d'intérieur", je déteste ça, ça me rend complètement barge.
P
14 septembre 2022 20:08
C'est tellement un cauchemar pour moi ce que tu décris Ill .

Ce quotidien te rend heureuse ? Enfin, comment tu le vis ?
Est-ce que c'est le genre de vie qui te faisait envie quand tu étais jeune ou alors pas du tout et tu as fini par te "résigner" et t'y faire ?

Est-ce que tu ne t'ennuies pas ?
Citation
Faouzia35 a écrit:
Enfants,ménage, repas,promenade, courses,pique nique ,shopping.
14 septembre 2022 20:08
Le matin je me prépare, je prépare mes enfants pour l'école quand il y a école et j'accompagne les deux plus jeunes au bus scolaire, quand il n'y a pas école je m'occupe d'eux en faisant mes trucs.
J'aère la maison, je range, je fais le ménage, je m'occupe du linge, la vaisselle, préparer un truc rapide pour midi, souvent l'après midi j'ai des rendez vous ou je sors pour une course, ou ma mère me rend visite, sinon je continue mon ménage et le linge, ou je m'occupe des trucs administratifs, des prises de rendez vous.
Quand j'ai le temps je prépare du thé et quelque chose pour le gouter,ou je prépare le dîner en avance.
Ensuite retour de tout le monde, donc je récupère les enfants, je m'occupe des petites affaires de chacun, ensuite je mets les enfants à leurs devoirs, et je prépare le repas.
Après le repas coucher des enfants, puis je finis de ranger la cuisine, je prépare mon organisation pour le lendemain et je prends le temps de me poser avant de dormir.

Dans la journée je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
14 septembre 2022 20:22
Aleykoum Salam

Tu peux sortir prendre l'air en marchant . C'est bon pour la santé. Tu te fixe un point d'arriver et tu essais de faire le plus de pas possible.

Ensuite tu rentre chez toi , tu te fais à manger, tu fais une bonne douche, tu te cale dans ton canapé et soit tu regard netflix ou youtube, ou sinon met toi à la lecture, dessin etc ...

En vrai il y a plein de choses à faire. C'est juste nous qui voulons rien faire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
14 septembre 2022 20:26
La même pour moi a quelques détails près

Profite de ne pas travailler repose toi bien moi quand j’ai repris ça m’a fait drôle je regrette de pas avoir assez profite lol
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Réveillée a 6h30 , préparation, transport en commun (je regarde yabiladi) arrivée au travail a 9h.

Vu que je suis tres rapide je finis mon travail en avance par rapport aux autres , et du coup je m'ennuie (du coup je vais sur yabiladi), finis à 17h30, transport en commun. Je rentre chez moi, je passe la soirée tranquille : soit film, soit balade , soit on discute.
Douche et je dors .

Ce sont les wks qui sont funs : resto et sortie ?
C'est pour ça que je suis dégoûtée d'être lundi ???
gtx
14 septembre 2022 21:36
salam

Ils recrutent à la CPAM, n'hésites pas à postuler.
14 septembre 2022 21:43
Je me réveille A 6 heures je prend ma douche , ensuite je prépare le petit déjeuner après je réveilles mes filles comme elle vont au lycée , en prend le petit déjeuner ensemble
elles part pour aller au lycée moi je me prépare pour aller courir dans un parc pas loin de chez moi pendant 1 heure 30 je cours après je prépare le repas pour moi comme mes filles mange a la cantine

je mange après je fais une petite sieste ensuite 1 heure de yoga , ensuite je me prépare pour aller a la salle de sport pendant 2 heures je vais a la salle de sport après je rentre chez moi pour faire a manger je mange ensuite je regarde un peu la télé avec mes filles
après je vais dans ma chambre lire comme j adore lire et après je dort
D
14 septembre 2022 22:34
La chance
Lol étant prof, à 17 h 30 j suis souvent encore a l’école ( corrections , photocopies rangement obligent)
A 20 h j reprends mes préparations pr le lendemain, vu que j ai su mon niveau tard j ai pas pu travailler pendant les vacances... et j dors tard + j suis stressée pr le lendemain ( voir mon dernier post..)
Au final, c pas mal l’entreprise lol.
Demain j suis visitée y a des tas de choses à faire ( paperasses..)

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Réveillée a 6h30 , préparation, transport en commun (je regarde yabiladi) arrivée au travail a 9h.

Vu que je suis tres rapide je finis mon travail en avance par rapport aux autres , et du coup je m'ennuie (du coup je vais sur yabiladi), finis à 17h30, transport en commun. Je rentre chez moi, je passe la soirée tranquille : soit film, soit balade , soit on discute.
Douche et je dors .

Ce sont les wks qui sont funs : resto et sortie ?
C'est pour ça que je suis dégoûtée d'être lundi ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/22 22:39 par lila1010.
z
14 septembre 2022 23:10
Ca suffit de les égorger ou il faut aussi les laver avec de l'eau? ptdr
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
J’egorge des crevettes pour qu’elles puissent être halal à consommer…et toi?
15 septembre 2022 06:36
C'est une superbe vie hamdoullah.
Ton commentaire est très négatif.
Jai des enfants,un travail, une maison ,je suis à la campagne mais une grande ville pas loin pour tout les besoins,j'ai une voiture.
J'ai lu ta routine du moment canapé lit, lit canapé. et même le reste quand tu bouge ,ca ne m'enchante pas non plus mais voilà chacun fait ce qu'il aime.Au final,dans ton commentaire tu n'a parlé que de ton travail, c'est ton mari qui fait le ménage les courses les repas,mais tu n'a pas parlé de sorties ,avec lui ou autre.Jai été un moment la tête dans le travail, mais c'est pas une bonne chose, car au final il ne te reste rien et on y gagne même pas financièrement parfois donc il vaut mieux se concentrer sur les choses de la vie et les gens qu'on aime.

J'ai deux trois amies ,pas plus et c'est voulu.
J'ai de la chance dans ma vie malgré tout. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, tu sais quand je me lève à 6h00,je ne m'arrête que rarement dans la journée.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
C'est tellement un cauchemar pour moi ce que tu décris Ill .

Ce quotidien te rend heureuse ? Enfin, comment tu le vis ?
Est-ce que c'est le genre de vie qui te faisait envie quand tu étais jeune ou alors pas du tout et tu as fini par te "résigner" et t'y faire ?

Est-ce que tu ne t'ennuies pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 06:42 par Faouzia35.
E
15 septembre 2022 06:56
Non je suis fonctionnaire c'est pour ça que j'ai des horaires sympa ^^ en gros c'est comme si tu avais des devoirs et ce pour toute la vie . En vrai c'est compliqué le métier de prof . En plus faut supporter les élèves ?
Citation
lila1010 a écrit:
La chance
Lol étant prof, à 17 h 30 j suis souvent encore a l’école ( corrections , photocopies rangement obligent)
A 20 h j reprends mes préparations pr le lendemain, vu que j ai su mon niveau tard j ai pas pu travailler pendant les vacances... et j dors tard + j suis stressée pr le lendemain ( voir mon dernier post..)
Au final, c pas mal l’entreprise lol.
Demain j suis visitée y a des tas de choses à faire ( paperasses..)
15 septembre 2022 07:25
Salem aleykoum,

Ménage, popote, enfants, course, rdv des enfants, chauffeur des enfants, ? et le soir je m'octroie mes soirée rien que pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook