Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi à dîner
6 novembre 2018 09:07
Le vinaigre aide c'est sûr et si tu fais le tourbillon, tu as tout bon je pense bien winking smiley Non, barder je veux dire : couper au couteau très fin les parties moins jolies et qui dépassent pour faire une jolie boule bien nette. C'est limite obligatoire en restauration pour la présentation. Et je me demandais juste si tu le faisais ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pour les oeufs pochés, je fais simplement une cuisson à l'eau vinaigrée, mais s'il y a mieux et pas trop compliqué, je suis preneur...
6 novembre 2018 09:13
Ah oui bien sûr, je fais le tourbillon et j'enlève après toutes les parties du blanc qui ne sont pas nettes, mais je ne savais pas qu'on appelait ça "barder". Merci pour l'info, comme ça je ferai mon savant culinaire la prochaine fois !ptdr
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Le vinaigre aide c'est sûr et si tu fais le tourbillon, tu as tout bon je pense bien winking smiley Non, barder je veux dire : couper au couteau très fin les parties moins jolies et qui dépassent pour faire une jolie boule bien nette. C'est limite obligatoire en restauration pour la présentation. Et je me demandais juste si tu le faisais ptdr
6 novembre 2018 09:17
Merci pour les idées !Chef

Quand tu dis que tu farcis le poulet, c'est entre la peau et la chair ou tu procèdes autrement ?

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Sinon, posteuse, demain je fais un navarin d'agneau moi et ce soir j'ai fait poulet fourré ricotta/épinards/tomates/bacilic/origan/parmesan avec une salade d'épinards, vinaigrette maison et pâtes. Si ça peut donner des idées ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 12:34 par Kimjongdeux.
6 novembre 2018 09:25
Ce sont des filets et je procède autrement. Je prends des filets bien dodus et je fais une invision dans le coin le plus charnu. L'ouverture fait à peu près deux centimètres et ensuite je passe mon couteau à l'intérieur sur toute la longueur sans jamais ouvrir le filet, c'est assez délicat. Je fourre ensuite cette ouverture avec ma farce et je referme l'ouverture avec des cure-dents. Je pane aussi les filets avec farine, oeufs assaisonnés et chapelure panko parfois (et alors pas de pâtes bien souvent). Je dore en poêle qui va au four toutes les faces avec huile d'olive et je finis la cuisson au four tranquillement.

La version plus sophistiquée c'est d'ouvrir son poulet en portefeuille, l'attendrir et puis mettre une grosse ligne de farce et le rouler comme un maki. Tu filmes au film alimentaire pour cuisson, tu le serres bien en joli boudin et tu le laisses prendre sa forme en frigo bien froid un moment. Puis tu le cuis à l'eau dans son film, tu panes et tu dores pour finir. Mais c'est plus compliqué et plus long. Je ne fais ça que si on reçoit du monde et que j'essaie d'épater la galerie ptdr

Poivre du moulin, gros sel et un petit peu d'ail aussi dans ma farce. Je t'envoie la recette si tu veux winking smiley

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Merci pour les idées !Chef

Quand tu dis que tu farci le poulet, c'est entre la peau et la chair ou tu procèdes autrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 09:38 par FeuilletéAuxFraises.
6 novembre 2018 09:29
Pour les peaux si tu veux absolument les manger, étire les bien sur un papier cuisson, un pei d'huile d'olive, gros sel, poivre du moulin, un autre papier cuisson puis une autre grille dessus et tu passes au four en surveillant fréquemment. Ça fait des chips, en général ça plait à tout le monde. Mais mauvais pour la santé, je déconseille de le faire trop souvent. Le gras de poulet c'est pas comme le gras de canard, c'est mauvais
6 novembre 2018 09:32
thumbs up
Tu m'as l'air d'être un vrai cordon bleu !

Avec plaisir pour la recette de la farce, j'adore tous les ingrédients que tu cites !
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ce sont des filets et je procède autrement. Je prends des filets bien dodus et je fais une invision dans le coin le plus charnu. L'ouverture fait à peu près deux centimètres et ensuite je passe mon couteau à l'intérieur sur toute la longueur sans jamais ouvrir le filet, c'est assez délicat. Je fourre ensuite cette ouverture avec ma farce et je referme l'ouverture avec des cure-dents. Je pane aussi les filets avec farine, oeufs assaisonnés et chapelure panko parfois (et alors pas de pâtes bien souvent). Je dore en poêle qui va au four toutes les fasses avec huile d'olive et je finis la cuisson au four tranquillement.

La version plus sophistiquée c'est d'ouvrir son poulet en portefeuille, l'attendrir et puis mettre une grosse ligne de farce et le rouler comme un maki. Tu filmes au film alimentaire pour cuisson, tu le serres bien en joli boudin et tu le laisses prendre sa forme en frigo bien froid un moment. Puis tu le cuis à l'eau dans son film, tu panes et tu dores pour finir. Mais c'est plus compliqué et plus long. Je ne fais ça que si on reçoit du monde et que j'essaie d'épater la galerie ptdr

Poivre du moulin, gros sel et un petit peu d'ail aussi dans ma farce. Je t'envoie la recette si tu veux winking smiley
6 novembre 2018 11:01
Ahah, c'est gentil confused smiley mais c'est plus facile de faire des choses travaillées et plus complexes quand on aime cuisiner de base. J'ai cette chance que cuisiner pour moi est agréable (enfin réchauffer un morceau de viande dans de la graisse, faire cuire des pâtes à l'eau et ouvrir un paquet de salade toute faite ... c'est pas mon délire. J'aime organiser les choses, m'appliquer, faire quelque chose de compliqué et transformer les ingrédients. Réchauffer j'aime pas).

Je t'envoie ça dès que possible alors, sans doute ce soir ou demain winking smiley

Citation
Kimjongdeux a écrit:
thumbs up
Tu m'as l'air d'être un vrai cordon bleu !

Avec plaisir pour la recette de la farce, j'adore tous les ingrédients que tu cites !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 11:06 par FeuilletéAuxFraises.
M
6 novembre 2018 11:28
Sbah elkheir,

Pas tout mais je me débrouille smiling smiley manque plus que le mari Grrrr ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Sbah elkheir
Si tu sais cuisiner tous ces bons petits plats ton futur mari va se régaler tongue sticking out smiley
s
6 novembre 2018 11:57
A mon avis tu as avoir plein de MP de mecs qui aiment la bonne cuisine marocaine winking smiley
Citation
Meryem-92 a écrit:
Sbah elkheir,

Pas tout mais je me débrouille smiling smiley manque plus que le mari Grrrr ptdr
6 novembre 2018 12:39
Ah non, je ne mange pas la peau de la volaille. Ma question était due au fait que je pensais que ta recette était réalisée avec un poulet entier, vu qu'au départ tu n'avais pas précisé que tu prenais seulement les filets...
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pour les peaux si tu veux absolument les manger, étire les bien sur un papier cuisson, un pei d'huile d'olive, gros sel, poivre du moulin, un autre papier cuisson puis une autre grille dessus et tu passes au four en surveillant fréquemment. Ça fait des chips, en général ça plait à tout le monde. Mais mauvais pour la santé, je déconseille de le faire trop souvent. Le gras de poulet c'est pas comme le gras de canard, c'est mauvais
D
6 novembre 2018 19:27
Je suis musulman

Il ne faut pas écouter tout ce que je dis
Citation
Fassia92 a écrit:
désolee je pensais que tu étais musulman smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook