Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Ce matin c'est maison tranquillement, je vais pas tarder à ranger.
Et peut être que cet après midi on ira à la mer IN SHA ALLAH.
Citation
Gameuse; a écrit:
Ah ouiii la mer,vivement les beaux jours pour qu'on y aille aussi.cest a une heure de route de chez nous,donc on y va dès le matin pour vraiment profiter. Et c'est un dess seuls endroits où je suis à peu près tranquille, je peux me baigner.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ça c'est trop bien quand on est 1h d'endroit comme la mer montagne....
Ça fais du bien, ça ressource, ça apaise.
Je vais preparer des Tacos maison et après on y va IN SHA ALLAH.
Après tu peux y aller aussi tte l'année, ya les jeu de sable, promenade, admirer les vagues..
Nous c'est le contraire en été on y va le soir mais genre 20h,21h ya plus personne.
Le matin très tôt aussi c'est vrai que c'est vide aussi
Citation
Gameuse; a écrit:
on y va des le matin mais jusque 22h le soir je voulais dire.
Côme on habite loin de la mer,quand on y va,on y reste toute la journée.
après,les gens je les connais pas,donc je peux me baigner tranquille, comme tout le monde.
oui l'hiver aussi ça doit être sympa mais be préfère avec le soleil pour nager.
tu te baigne ou pas?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah oui tte la journée vous êtes motivé.
Nous on y va pas en journée par rapport à la nudité.
Je me baigne pas non mais ça me dérange pas, cette année je vais voir si ya d'endroit perdu dans les calanques ou je pourrai me baigner tranquillement.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je me baigne pas non mais ça me dérange pas, cette année je vais voir si ya d'endroit perdu dans les calanques ou je pourrai me baigner tranquillement.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Citation
Gameuse; a écrit:
tu habite à côté et tu te baigne pas?
oui toute la journe3,mais comme je t'ai dit,on fait une heure de routes,on fait un pique nique on se baigner ,on bronze enfin on profite.
car on y va seulement quelques fois dans l'année.
Apres,on part aussi 15 jours en vacances l'été,la c'est tout les jours plages par contre.
la nudite, jme dit que bon yen a même dans la rue alors bon.![]()
mais les gens ont des maillots de bain,enfin par chez nous,et je met pas mon foulard et je suis en maillot de bain aussi sur la plage,comme tout le monde,ça évite le regard des gens mine de rien.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai pas compris tu retires ton voile pour te baigner? Si j'ai mal compris alors escuse moi.
Non je me baigne pas, ça me dérange pas du tout, même si bien-sûr je préférai plonger lol, mais là religion avant tout.
C'est pr ça j'y vais le soir tard. Il y a souvent des familles maghrébine et il y a que les enfants qui se baigne, et même les non Maghrebins souvent les parents surveille et ne se baignent pas, le soir
Il y aussi une aire de jeu sur la plage.
En journée toute le monde se baigne, top less pr certains, bikini pr d'autres... C'est pas pr moi lol.
Citation
Gameuse; a écrit:
Quand je vais à la plage,et quand je pars en vacances, je ne porte pas le voile,tu as bien compris lol.
Après tu habite le sud,ya beaucoup de maghrébins.
en Bretagne,yen a dans les grandes villes,mais les petites villes beaucoup moins.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je te souhaite de le porter et de ne pas le retirer Gameuse![]()
ALLAH SUBHANO WA TARALA avant tout. Et vraiment cette vie ici bas est courte, très courte, personne ne sait quand il va partir.
Citation
Gameuse; a écrit:
merci c'est gentil mais je compte le retirer définitivement bientôt.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Sérieux mais pk?
T pas obligé de répondre bien sûr
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Gros programme ici.
Là déjà ce matin j'ai fait les "corvées", c'est mon mari qui s'est occupé de la petite.
Je viens de rentrer et je prends le relai pour qu'il puisse aller se détendre un peu.
Cet après-midi, je vais rester avec notre fille au début le temps qu'il prenne un peu de temps pour lui, et à partir de 15h, je prends un cheval et je vais chez notre voisin : il doit changer ses moutons de pré et avec les chevaux c'est souvent un peu plus facile à guider, surtout qu'en ce moment un de ses chiens est blessé.
Ensuite on verra, en général je suis invitée à boire un café avec le voisin, et parfois ça s'éternise. Si je suis invitée à rester j'appelerai mon mari pour qu'il me rejoigne avec la petite.
Ce soir et demain c'est mon frère qui gère l'exploitation, moi j'ai des clients en stage demain donc ça sera boulot boulot.
Les week-ends c'est rarement le repos ! Par contre mardi je pourrais souffler un peu : j'aurais tout rangé du week-end, la petite sera gardée.
Citation
Gameuse; a écrit:
Ah oui,ton travail ne connaît pas de jour de repos,tu es bien courageuse.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non pas tant que ça, on est en famille, ça aide.
Ce qui est difficile pour moi, c'est le temps à consacrer à ma fille. A vrai dire ce sont les mères au foyer, ou les mères de deux enfants ou plus, que je trouve courageuses.
J'aime ma fille de tout mon coeur mais clairement, rester en intérieur à pouponner, c'est pas mon truc. Heureusement, avec les moyens de portage, je peux l'emmener sur l'exploitation et parfois travailler avec elle accrochée à mon corps, et ça je trouve ça chouette.
Mais voilà, c'est ça que je trouve difficile, conjuguer le rôle de mère avec le reste. J'admire beaucoup celles qui y arrivent, et j'admire encore plus celles qui arrivent à s'épanouir dans un rôle "100% maman".
Citation
Gameuse; a écrit:
J'ai plus la même envie qu'au début de le porter.![]()
Avant de sortir,je le met,je le serre,ah il bouge,ou il me sert toute la journée.
Je suis pas à l'aise.