Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites comment pour les rencontres ?
d
17 novembre 2016 19:57
Salam 'aleykoum chers frères et chères sœurs,

Je me suis converti à l'islam il y a de ça peut-être deux ou trois mois.

On m'a dit que la meilleure façon de se marier était le fait d'avoir des connaissances et de demander la main d'une femme d'une des familles que l'on connait. Or, mon entourage est majoritairement chrétienne et athée(le plus souvent athée). Et je me suis totalement résigné à essayer de faire convertir quelqu'un par les temps qui courts. On se moque de l'islam, on ne comprend pas et on en vient à en avoir honte. Comment faire dans mon cas ?

Suis-je sensé commencer à faire connaissances avec des familles musulmanes puis laisser faire le temps et le destin ?

Merci de me répondre. smiling smiley
W
17 novembre 2016 20:05
Salem alaykoum

Lie toi d'amitié avec tes frères en islam. C'est un bon début.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
17 novembre 2016 20:05
Salam
Bienvenue à toismiling smiley
Parle avec les hommes de ta mosquée.
Inchallah kheyr
17 novembre 2016 20:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Apprend ta religion. Quand tu en sauras suffisamment, tu pourras choisir en connaissance de cause. Car le niveau dans la religion est un critère à part entière.
Pour ne pas faire d'erreur de casting, il ne faut pas être trop pressé. Détails ici et .

Pour trouver, il faut agrandir et faire fonctionner son réseau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
17 novembre 2016 20:34
Tu es d' ou sans indiscrétion ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
17 novembre 2016 20:37
Wa Alaykum Salam,

Est ce que tu connais des frères? Cela peut être un bon moyen il y a aussi à la mosquée et sans oublier le plus important les invocations.. Tu peux faire les causes (Sabeb).!

Qu'Allah te facilite
Citation
daoud13 a écrit:
Salam 'aleykoum chers frères et chères sœurs,

Je me suis converti à l'islam il y a de ça peut-être deux ou trois mois.

On m'a dit que la meilleure façon de se marier était le fait d'avoir des connaissances et de demander la main d'une femme d'une des familles que l'on connait. Or, mon entourage est majoritairement chrétienne et athée(le plus souvent athée). Et je me suis totalement résigné à essayer de faire convertir quelqu'un par les temps qui courts. On se moque de l'islam, on ne comprend pas et on en vient à en avoir honte. Comment faire dans mon cas ?

Suis-je sensé commencer à faire connaissances avec des familles musulmanes puis laisser faire le temps et le destin ?

Merci de me répondre. smiling smiley
d
17 novembre 2016 20:37
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Apprend ta religion. Quand tu en sauras suffisamment, tu pourras choisir en connaissance de cause. Car le niveau dans la religion est un critère à part entière.
Pour ne pas faire d'erreur de casting, il ne faut pas être trop pressé. Détails ici et là.

Pour trouver, il faut agrandir et faire fonctionner son réseau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est vrai que je ne fais pas l'effort de créer des contacts avec les frères. D'ailleurs, on ne vient pas vers moi car on ne m'identifie pas tout de suite en tant que musulman avant que je ne leur dise. Et à la mosquée ils sont timides avec moi mais je ferai un effort !

C'est bien ce que je pensais. Dans ce cas, je laisserai faire le temps, élargirai mon cercle de connaissances musulmanes, évoluerai ma science de l'islam, ma piété et puis pour ce qu'il s'agit du mariage, je m'en remets à Allah.

Baaraka Allahu fik
17 novembre 2016 23:09
Salam moi sa m interesse

C sincere

Citation
daoud13 a écrit:
Salam 'aleykoum chers frères et chères sœurs,

Je me suis converti à l'islam il y a de ça peut-être deux ou trois mois.

On m'a dit que la meilleure façon de se marier était le fait d'avoir des connaissances et de demander la main d'une femme d'une des familles que l'on connait. Or, mon entourage est majoritairement chrétienne et athée(le plus souvent athée). Et je me suis totalement résigné à essayer de faire convertir quelqu'un par les temps qui courts. On se moque de l'islam, on ne comprend pas et on en vient à en avoir honte. Comment faire dans mon cas ?

Suis-je sensé commencer à faire connaissances avec des familles musulmanes puis laisser faire le temps et le destin ?

Merci de me répondre. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook