Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites comment pour maintenir vos relations amicales ?
A
17 septembre 2021 16:24
Salam Aleykoum,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 24 ans et je reprends mes études cette année loin de ma ville.
Je me suis posé cette question récemment et quand je fais une introspection de ma vie, je me dis qu'en fin de compte que je n'ai réellement pas d'amis à proprement parler mais plus des connaissances passagères. perplexe
Je m'explique, j'ai toujours été de nature très réservé mais j'arrivais toujours au final à établir des relations amicales avec certaines personnes mais une fois l'année terminée, c'est silence radio ptdr
Si je fais pas l'effort de revenir vers elles pour prendre des nouvelles, je n'existe plus et puis honnêtement au bout d'un moment je l'avoue, je passe à autre chose aussi. whistling smiley
Je ne le vis pas réellement mal, c'est juste une constatation, je me dis que cela fait partie de la vie mais bon quand même, j'ai un doute. ptdr
Alors comme vous faites vous ?
'
17 septembre 2021 16:37
Wa3likom el selem

Je n'ai pas d'ami ?

Donc maintenant je fais comme toi. Connaissances ça suffit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 septembre 2021 16:46
Pas faux, ça évite d'avoir des problèmes supplémentaires grinning smiley
1
17 septembre 2021 16:46
Pareil que toi ! Mes al hamdoulilah je préfère j’ai toujours étais un loup moi !
J’aime bien certaine personne par exemple on peut parler et tout mes chacun fait sa vie on resteras pas coller tu vois le délire

Je préfère rester dans l’ombre, moin de question de gens à rencontrer c’est mieux
17 septembre 2021 17:04
Wa aleykoum salam,

Mes meilleures amies sont mes sœurs.
Mon mari était mon meilleur ami
J'ai une grande amie à qui je peux confier mes malheurs sans que ma famille ne le sache
Et le reste c'est bonjour par ci par là, un café par ci par là.
Et je vis très bien Al hamdoulilah !
Mieux vaut avoir peu d'amis et que ceux là sont de qualité.
Si t'en souffre pas, alors te prends pas la tête ! thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/21 17:24 par Hanabi.
17 septembre 2021 17:16
Les gens m'aiment trop ptdr
Mais je préfère marcher seule.
Au moins j'ai pas d'ennemi, c'est cool !
A
17 septembre 2021 17:24
BarakAllahoufikoum pour vos retours thumbs up
Je suis plutôt solitaire aussi mais je pensais qu'à mon âge le fait de ne pas avoir de vrais amis ou même un seul, c'est que quelque chose clochait avec moi.
Je réalise qu'en réalité, une vraie amitié c'est rare.
1
17 septembre 2021 17:27
Moi les gens que je kiff en vrais c’est ceux qui me pose pas de question en mode curiosité, qui se demande seulement comment je vais si tout se passe bien ! Qui m’font le rappel quand je slide dans l’rlah, avec qui on a des conversations sans grossièretés etc..

Et avec qui on peut se donner des choses sans attendre en retour quoi que se soit bref le respect quoi ! Eux y peuvent m’appeler le sang les autres il me donnerais même pas un garot si je perd mon sang ! Des consanguins sans groupe sanguin
Citation
mamalionne a écrit:
Les gens m'aiment trop ptdr
Mais je préfère marcher seule.
Au moins j'ai pas d'ennemi, c'est cool !
17 septembre 2021 17:36
Moi je kiffe ma meilleure amie, mais elle n'a jamais le temps entre son taff, ses enfants et le sport (pourtant on habite dans le même immeuble ptdr). Si on se voit 3 fois par an, c'est la grosse fête !
Mais quand j'ai besoin d'elle, elle est là. Moi pareil.
Autrement, les gens me gonflent en général.
Si c'est pour me parler de banalités bien relou, je préfère esquiver.
J'ai mes potes de chorale, on se voit, on se marre, on chante et khlas !
Les gens qui se prennent trop au sérieux m'étouffent.
La vie est assez dure comme ça, pour que je me tape les dépressifs !
Et puis, j'ai un handicap auditif donc y'a plein de choses que je ne peux pas faire, notamment supporter les voix de crécelles ptdr
La vie devrait être un immense carnaval, tu vois ? On marcherait en dansant et en chantant dans la joie. Sinon, c'est chiant angry smiley

Citation
1000blaze a écrit:
Moi les gens que je kiff en vrais c’est ceux qui me pose pas de question en mode curiosité, qui se demande seulement comment je vais si tout se passe bien ! Qui m’font le rappel quand je slide dans l’rlah, avec qui on a des conversations sans grossièretés etc..

Et avec qui on peut se donner des choses sans attendre en retour quoi que se soit bref le respect quoi ! Eux y peuvent m’appeler le sang les autres il me donnerais même pas un garot si je perd mon sang ! Des consanguins sans groupe sanguin
17 septembre 2021 17:40
Wa alaykum salam,

Ca suffit largement..

En diminuant ta connaissance des gens, tu diminuera l’hypocrisie et la médisance, et il y a dans la solitude un bienfait pour le coeur.

Le mieux est d’avoir un ami croyant qui t’aidera dans l’obéissance d’Allah et te pousseras au bien.
1
17 septembre 2021 17:47
Ouais je vois je comprend tout à fait !
Citation
mamalionne a écrit:
Moi je kiffe ma meilleure amie, mais elle n'a jamais le temps entre son taff, ses enfants et le sport (pourtant on habite dans le même immeuble ptdr). Si on se voit 3 fois par an, c'est la grosse fête !
Mais quand j'ai besoin d'elle, elle est là. Moi pareil.
Autrement, les gens me gonflent en général.
Si c'est pour me parler de banalités bien relou, je préfère esquiver.
J'ai mes potes de chorale, on se voit, on se marre, on chante et khlas !
Les gens qui se prennent trop au sérieux m'étouffent.
La vie est assez dure comme ça, pour que je me tape les dépressifs !
Et puis, j'ai un handicap auditif donc y'a plein de choses que je ne peux pas faire, notamment supporter les voix de crécelles ptdr
La vie devrait être un immense carnaval, tu vois ? On marcherait en dansant et en chantant dans la joie. Sinon, c'est chiant angry smiley
17 septembre 2021 17:51
Exactement thumbs up

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Ca suffit largement..

En diminuant ta connaissance des gens, tu diminuera l’hypocrisie et la médisance, et il y a dans la solitude un bienfait pour le coeur.

Le mieux est d’avoir un ami croyant qui t’aidera dans l’obéissance d’Allah et te pousseras au bien.
1
17 septembre 2021 18:08
Tout à fait d’accord avec toi
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Ca suffit largement..

En diminuant ta connaissance des gens, tu diminuera l’hypocrisie et la médisance, et il y a dans la solitude un bienfait pour le coeur.

Le mieux est d’avoir un ami croyant qui t’aidera dans l’obéissance d’Allah et te pousseras au bien.
M
17 septembre 2021 19:17
Salam,
Quand j'etais ado j'avais beaucoup vraiment beaucoup d'amis et il y en avait pas mal que je connaissait depuis la poussette. Biensur je suis retomber sur des loup aussi, des gens mauvais qui mon trahi, mais plus sur des bonnes personne.

Tu sais en vrai je sais pas s'il y a vraiment une clé pour avoir plein d' amis sincére.
Je dirais qu'il faut etre a l'ecoute, là pour la personne et qu'il faut aussi etre genereux ( sa c'est moins mon cas). Pas se prendre la tete, etre naturelle, dire les choses sans etre trop cassant, et il faut parler biensur
17 septembre 2021 19:21
Salam

Je pense à arroser de temps en temps
17 septembre 2021 20:02
Tu ne fais rien en particulier pour garder tes amis...enfin presque...
Comme dans n'importe quelles relations , je dirais les bases : respect, loyauté, disponibilité, sincérité.

Sans oublier les moments sympas que tu partages en fonction des uns et des autres.... Cela va de l'activité sportive, un restaurant, une sortie, une invitation etc... Qui entretiennent le lien.

... Il faut être sur la même longueur d'onde
Il faut savoir être présent sans s'étouffer.
Il faut savoir répondre présent en cas de besoin.

... Bien entendu tu peux en perdre de vue quelques uns en route... La vie, le job, l'éloignement géographique.... Merci les réseaux sociaux ?

.... Et puis pour les autres, c'est ainsi... Ils finissent par descendre de notre train ? il faut les laisser s'en aller, et respecter leur choix.
Et puis... Inutile de s'encombrer avec ce qui ne te ressemble pas.

Seuls les plus fidèles restent...ceux qui te ressemblent... ??
Il vaux mieux en avoir peu, mais de vrais.
18 septembre 2021 12:44
Alors à la fac je me suis toujours pas faite d’amie lol beaucoup trop toxique je trouve . Sinon , ça fait 14 ans , 6 ans et bientôt 5 ans InchAllah que je maintiens des relations amicales avec mes cops. c’est sûr que depuis quelques temps, c’est un peu compliqué de se retrouver avec le taff , les cours ect mais il faut toujours gardé un temps pour elles . On est pas obligée de se parler tous les jours mais par exemple c’est soit elles , soit moi , qui propose une sortie ciné , sortie musée , sortie resto ect ... enft vraiment si ce sont des véritables copines , le maintien de relation devient automatique. T’es obligée de pensé à elles . Si ce n’est pas le cas c’est que ce sont des copines de passage
Citation
AbuPortant a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 24 ans et je reprends mes études cette année loin de ma ville.
Je me suis posé cette question récemment et quand je fais une introspection de ma vie, je me dis qu'en fin de compte que je n'ai réellement pas d'amis à proprement parler mais plus des connaissances passagères. perplexe
Je m'explique, j'ai toujours été de nature très réservé mais j'arrivais toujours au final à établir des relations amicales avec certaines personnes mais une fois l'année terminée, c'est silence radio ptdr
Si je fais pas l'effort de revenir vers elles pour prendre des nouvelles, je n'existe plus et puis honnêtement au bout d'un moment je l'avoue, je passe à autre chose aussi. whistling smiley
Je ne le vis pas réellement mal, c'est juste une constatation, je me dis que cela fait partie de la vie mais bon quand même, j'ai un doute. ptdr
Alors comme vous faites vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook