Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous fais plaisir ?
r
17 août 2013 12:42
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.

Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.
17 août 2013 12:58
Salam , ne sois pas comme ça , personne est l'abri de ça , même nos enfants , nos Frères , dis : Allah ya3dihoum
r
17 août 2013 13:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , ne sois pas comme ça , personne est l'abri de ça , même nos enfants , nos Frères , dis : Allah ya3dihoum

Celui qui est mécréants ne fais pas partie de ta famille.

Tu dois de la bonté envers tes parents même ci ceux là sont mécréants.
Si mon frère aurait été mécréants je ne l'aurais pas du tout considérer comme un membre de ma famille sa sera pareil si j'ai des enfants in sha allah.

Tu connais l'histoire de Noé alehy salam ? Tu sais ce qu'Allah lui a dis à propos de son fils ?
r
17 août 2013 13:18
Kalnu tu te réjouie de la.mort d un etre humain??
r
17 août 2013 13:52
Citation
rifo a écrit:
Kalnu tu te réjouie de la.mort d un etre humain??

Nan pas du tout ! Je me réjouis qu'il y es des corrupteurs en moins, ce n'est pas pareil.

Tu ne seras pas réjouis de voir George Bush en train de se faire punir pour les actes qu'il a commis ?
r
17 août 2013 13:57
Citation
rifo a écrit:
Kalnu tu te réjouie de la.mort d un etre humain??

Tu ne seras pas réjouie de voir les criminels se faire châtier ?
r
17 août 2013 15:00
Non je ne serais pas rejouie de la mort d un humain..ceux qui commetent des atrocites sont punie par la loi..il y a la justice ..le terme se rejouir est vraiment mal choisit de ta part..tu peux penser que certaines personnes meritent d etre condamner a mort..mais de la a se rejouir ...c est trop
r
17 août 2013 15:33
Citation
rifo a écrit:
Non je ne serais pas rejouie de la mort d un humain..ceux qui commetent des atrocites sont punie par la loi..il y a la justice ..le terme se rejouir est vraiment mal choisit de ta part..tu peux penser que certaines personnes meritent d etre condamner a mort..mais de la a se rejouir ...c est trop

Nan désoler de te dire sa, mais tu ment.

Quand tu as l'argent tu n'es pas puni par la loi. Mais t'inquiète avec Allah y a pas d'argent.

Quel justice ? Y a que Allah qui rétabliras la justice équitablement !

Certains chefs d'états ont commis des crimes atroces, ils sont toujours pas punis.

Crois moi quand l'un d'eux mourra j'en serais réjouis car en tant que musulman on sait que y a le chatiment de la tombe qui te donne un avant gout de ce qui va venir après. Hamdoulilah !
E
17 août 2013 16:12
on ne souhaite la mort a personne meme a notre pire ennemie
cette phrase on l'as deja prononcer une fois dans vie
un bon croyant ne doit pas se réjouir de cette façon ,bien au contraire
il doit se demander pourquoi tant de haine et de règlement de compte
entre les gens de la meme fratrie,si tu laisse ton coeur embellir par cette
fausse joie ,tu risque de tuer ton âme ,elle devint insensible est inhumain
si Allah veut punir quelqu'un il lui donne tout ou il lui enlève tout "il sait et toi tu ne sais pas "
le malheur n'arrive pas qu'aux autres ça pourrai bien nous toucher la on ne l'attends pas
que Allah nous préserve de ces malheurs
r
17 août 2013 16:47
Citation
elula a écrit:
on ne souhaite la mort a personne meme a notre pire ennemie
cette phrase on l'as deja prononcer une fois dans vie
un bon croyant ne doit pas se réjouir de cette façon ,bien au contraire
il doit se demander pourquoi tant de haine et de règlement de compte
entre les gens de la meme fratrie,si tu laisse ton coeur embellir par cette
fausse joie ,tu risque de tuer ton âme ,elle devint insensible est inhumain
si Allah veut punir quelqu'un il lui donne tout ou il lui enlève tout "il sait et toi tu ne sais pas "
le malheur n'arrive pas qu'aux autres ça pourrai bien nous toucher la on ne l'attends pas
que Allah nous préserve de ces malheurs

On ne souhaite pas la mort a notre pire ennemie ? Donc les bataille que le prophète saws a fais sont haram ?

De quel malheur tu parle ? Un mec qui se fait buter parce que il trafiquait de la drogue j'ai aucune pitier pour lui. J'ai pitié pour les innocents. Hamdoulilah, la justice est bien faite, les injuste se combattent eux mêmes, les vrais croyants sont doux entre eux.

Moi je n'ai jamais dis que je souhaitais la mort. Quand je vois un criminel je demande à Allah de le guider. Ensuite si il meurt ba tant pis sa me fais ni chaud ni froid, es rester assez longtemps dans cette vie pour pouvoir prendre un chemin...Allah fais bien les choses. C'est pour sa que je demande à chaque prière qu'Allah m'aide à l'adorer jusqu'à mon dernier souffle.

Et concernant le malheur oublie pas la parole d'Allah

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup."
17 août 2013 19:49
Salam

Et si Bachar el Assad MUSULMAN meurt tu serais heureux ?

Moi OUI.
r
17 août 2013 21:00
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Et si Bachar el Assad MUSULMAN meurt tu serais heureux ?

Moi OUI.

Olalala c'est grave ce que tu dis ! lol tu vas en choquer ! Attends faut pas lui souhaiter la mort c'est un être humain...mdrrr

Nan moi je serais heureux de le voir subir les supplices de la tombe pour ce qu'il fais à des innocent.

Mais t'inquiète personne échappera à la mort ! Personne même le plus riche.
^
17 août 2013 21:08
Salam 'alaykum

Bashar al Assad est nusayri (alévi) pas muslim juste pour préciser !
17 août 2013 21:16
@myriam5900 : peux-tu préciser STP ?
Je n'ai pas compris.

Moi j'ai bel et bien lu et entendu que Bachar el ASSASSIN était musulman allaouite.
Lors de la prière de l'Aid-el-fitr je l'ai vu accomplir la prière : il se prosternait pour DIEU comme si de rien n'était.
Ca m'a fait froid dans le dos.

@KALNU : oui finalement tu as raison , la mort serait trop gentillet pour lui.
Mieux vaut lui faire subir la torture a vie a cet énergumène.
^
18 août 2013 00:16
Salam 'alaykum
@La Kabyle de Yabi

Bashar al Assad est alaouite (nussayri) il n'est pas considéré musulman, car cette secte est considéré mécréante, je t'invite à consulter ce lien pour plus d'explications
(http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-117471379.html)

J'ai vu la vidéo dont tu parles j'ai eu la même réaction que toi, il y a une autre vidéo où ses soldats blasphémer dans une mosquée Allah yastar !

Je souhaite que la Syrie soit libéré de ce sanguinaire !
18 août 2013 01:07
@miryame59000 :
Salam
Oui mais un musulman est un etre qui croit en ALLAH.

Après nous ne sommes personne pour dire que telle ou telle personne est mécréante.

Nous ne pouvons pas nous substituer a ALLAH en accordant le statut de musulman ou mécréant a une personne.
18 août 2013 01:48
Ah mince j'ai entendue qu'il était chiite ... ils on du se tromper apparament
s
18 août 2013 01:51
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ah mince j'ai entendue qu'il était chiite ... ils on du se tromper apparament

chiite j'sais pas si on peut dire musulman, aprés c'est chaud de dire il est ou pas musulman on es pas Allah Subhanou
18 août 2013 01:59
en même temps ce qui fait subir au syriens même pas un kafir n'est capable de faire le quart de ce qu'il à fait
s
18 août 2013 02:04
Citation
Mi-Linda a écrit:
en même temps ce qui fait subir au syriens même pas un kafir n'est capable de faire le quart de ce qu'il à fait

oui c'est clair c'est inhumain c'est grave ce qui spasse dans les pays arabes type syrie, egypte y'a eu plus de 750 morts j'étais choquée..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook