Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est à vous de faire la comparaison !!!!!!!!!!!!!!! et de juger.
a
28 avril 2006 12:32
il ya 2 jours j'ai posé un sujet qui a relation avec le mariage "que préferez vous?" le resultat etait :821 lecteurs et 75 messages...puis j'ai proposé un autre sujet social "un sujet qui me touche au fond " le résultat n'est plus que 8 messages et 262 lecteurs !!!!!!!angry smiley
et c'est à vous de comparer !.
dites moi pourquoi on s'itéresse au sujets sentimentaux plus que le sociaux?!!!
un jour une femme a dit qu'elle a eu un nouveau né tout le monde a participé pour la féliciter Clap et aujourdhui une femme vous a dit j'ai un enfant totalement handicapé 5 participante seulement qui ont l'encouragé à résister...grinning smiley
vraiment je me suis réster étonné devant ces résultats et ces à vous de juger.



--------------****************-------------------******************-----------------****************
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
28 avril 2006 12:35
pour te dire, j'avais meme pas vu ce 2é sujet!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
28 avril 2006 12:39
c'est le cycle hormonal
d
28 avril 2006 12:43
desole pour toi frere mais dit toi que il y a des gens qui refuse tjr de discuter se genre de sujet de prbleme meme si moi je ne le trouve pas de tel c'est allah qui nous donnes et lui seul peut nous reprendre ou meme nous changer cette femme a us un enfant endicape et elle l'accpete elle l'aime c'est son enfant tout le respect a toute les mamans qui ont des enfants endicape j'en connais certain cas et macha allah dieu leur donne une force macha allah pour etre la pour ces enfants courrage maman courrages toutes les mamans
h
28 avril 2006 12:47
en plus cest un sujet sensible et on ne peut pas repondre n mportesmiling smiley
allah y samh lina men wallidine
O
28 avril 2006 12:50
tu as raison.. faut pas se voiler la face les sujets " angoissants" ou les cas extrêmes... bah on les marginalise!! apres on dit stop à la discrimination!!! on est rigolo quand meme!!
28 avril 2006 12:51
Citation
hassan34 a écrit:
en plus cest un sujet sensible et on ne peut pas repondre n mportesmiling smiley

rien que le soutien est une réponse bonne qui ne demande pas plus que ça winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 avril 2006 12:54
Malheureusement pour pas mal, ce type de sujet, soit ils n'ont pas de réponses à donner (donc pas a leur en vouloir, mieux vaut ne rien dire que dires des betises) soit ils ne sentent pas concernés genre ca n'arrive qu'aux autres ou alors ils se disent, ca m'apporte rien, ca m'aidera pas a trouver un mari ou femme ou m'aider a résoudre mes problèmes de couples plus importants que tout!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
28 avril 2006 12:54
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
en plus cest un sujet sensible et on ne peut pas repondre n mportesmiling smiley

rien que le soutien est une réponse bonne qui ne demande pas plus que ça winking smiley

tt a fais d accord mais je pense surement que beaucoup n ont pasrepondu parce qu il ont ete touche ( en ce qui me concerne)
amicalement
allah y samh lina men wallidine
h
28 avril 2006 12:55
Citation
shams78 a écrit:
Malheureusement pour pas mal, ce type de sujet, soit ils n'ont pas de réponses à donner (donc pas a leur en vouloir, mieux vaut ne rien dire que dires des betises) soit ils ne sentent pas concernés genre ca n'arrive qu'aux autres ou alors ils se disent, ca m'apporte rien, ca m'aidera pas a trouver un mari ou femme ou m'aider a résoudre mes problèmes de couples plus importants que tout!


je pensaient exactement la meme chosethumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
m
28 avril 2006 13:02
on a tous nos problèmes on préfère parler de mariage plu to ke de souffrance et andicap
28 avril 2006 13:15
winking smiley hassan

oui on a tous nos souffrances mickaela, mais cela ne nous empeches pas de se pencher sur celle des autres et essayer de les aider ou soutenir et qui sait cela nous aidera peut etre en retour inconsciemment en relativisant certaines choses, trouvant des solutions à d'autres, ...

On ne peut pas parler que de choses tendant à occulter certaines réalités de la vie, et c'est en les occultants que quand ca nous tombent dessus, paf ca fait encore plus mal!

Parler de mariage, c'est bien! Parler des souffrances du mariage aussi, mais parler aussi des épreuves que l'ont peut subir durant le mariage (parle pas des épreuves financières, de tromperies ou autres mais des épreuves humaines qui vont inchallah consolider le couple, la famille comme là l'arrivée d'un enfant handicapé, ou alors un des conjoints gravements malade, ...)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 avril 2006 13:21
non mai la je remarque ke les gens ne font ke ça, on dirait kils inventent des histoires, il n y a pas ke les mauvaise choses ds la vie comme mm
28 avril 2006 13:27
Quelles histoires???
Sur l'handicape ou les relations???

Malheureusement, je pense que tu l'auras remarqué, mais la nature humaine a plus naturellement le réflexe de se complaindre, s'étendre, parler de ses soucis que de ces moments de joies et bonheurs (meme si ici certain(e)s les font partager chaleureusement, encore heureux)
Mais bon, les gens ont tellement peur que ce bonheur dispraraisse, puis on a le coté, j'ai peur du mauvais oeil, et puis on a tellement envie d'en profiter qu'on prends pas le temps d'en parler, ... donc d'un coté réaction logique, d'un autre on se demande si bonheur existe et je dis que oui comme tu le dis, il n'y a pas que les mauvaises choses dans la vie!

Maintenant concernant des potentielles créations de story, possibles, mais bon elles peuvent aussi, indirectement, refléter une réalité qui a existé dans ce bas monde! Meme si je trouve bete d'en arriver à la!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
28 avril 2006 13:40
Citation
shams78 a écrit:
Malheureusement pour pas mal, ce type de sujet, soit ils n'ont pas de réponses à donner (donc pas a leur en vouloir, mieux vaut ne rien dire que dires des betises) soit ils ne sentent pas concernés genre ca n'arrive qu'aux autres ou alors ils se disent, ca m'apporte rien, ca m'aidera pas a trouver un mari ou femme ou m'aider a résoudre mes problèmes de couples plus importants que tout![/quote

Je ne suis pas d'accord avec toi shams, je pense qu'on peut etre conscient que ça peut nous arriver à nous aussi Allahi hfed et que c'est là une grande epreuve venue de Dieu!
Et pour ma part, si je n'ai pas répondu, c'est parce que je n'ai jamais connu le cas ni dans ma vie ni dans celle de mes proches hamdoulillah!
La soutenir?c'est vrai, j'aurais pu, mais pour le moment je n'ai aps encore trouver les mots qui seront susceptibles de la reconforter.

Et puis, tu penses vraiment que d'autres sujets te permettent de trouver un homme ou une femme????moody smileymoody smileymoody smiley
Il est toujours intéressant d'avoir des avis differents qui nous feraient réflechir sur nos positions tout simplement.....
m
28 avril 2006 13:47
moi ce ki ménèrve c ke les gens demandent de l'aide pour dautre gens ki ne sont pa eux mm alor pq chercher les souffrance puiske lhamdo llah ns en avons pa
28 avril 2006 13:53
tu as mal interprétés ce que je disais!
Toi tu te trouves dans la catégorie, "je n'ai pas de réponse à lui donner car pas connu cela et ne sais quoi dire pour réconfort"

je disais que pour certain(e)s, soit ils ne se sentent pas concernés, soit il se disent que ca ne leur apportera rien dans la construire d'un couple!

Maintenant, qui a dit que je pensais que d'autres sujets me permettrait de trouver une femme???
J'ai dis que certain(e)s pouvaient réagir ainsi
voili voilou

allah y taqebal salatna
je fiiiiiiiile
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
28 avril 2006 14:42
jr t'avouerai que j'ai lue le post sans répondre et ce machinalement.
très honnetement, j'ai été très touchée, je suis comme ça, un rien me touche, j'ai beaucoup d'expériences malheureuses dans ma vie et je sais ce que c'est que de souffrir, mais je n'ai pas trouver quoi répondreà cela;
n
28 avril 2006 14:50
salam adilimam apropos des postes postes et la reaction des participons il ne faut pas reprocher ni comparer c est parceque chaqun et ses idees et les sujets qui peux avoire des pignions ...
je suis avotre avie apropos des sujets sentimentaux sa attire l attention et sa donne l envie de participation .
apropos de ton sujet enfant andicapee j es lu ton sujet moi aussi mais je n es pas participer c etais un sentiment bizard de fuire de sujet c est touchant en plus c est triste comme meme ici sur ce frum ds la plupart du temps en veux exterioriser nos peur nos chagrins et rire en meme temps et partager les bonheurs avec d autres alors ne reproche personne pour sa participation parceque pas mal de fois le sujet exige la non participation .

amicalement
m
28 avril 2006 15:25
je pense que les gens n'ont pas répondu parce qu'ils ne savent tout simplement pas quoi dire dans ce cas, c tout, fo pas croire que cela n'est fait aucun effet, au contraire
sahraouiya....et fière de l'être!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook