Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous face à l'injustice ?
1 février 2018 19:00
Salem les gens,

J'ai subit une injustice il y a quelques mois et depuis je demande toujours l'aide d'Allah, je fais pleins de douhas, prières à l'heure le plus possible, jeune surreogatoire, sadaqa, qyamlail, ...Je demande une justice par rapport à ça, ou alors de me satisfaire/m'apaiser si cette chose que je vois comme une injustice fait partie d'un bien qu'il m'a fait descendre.

Cela fait des mois et des mois, bien que je gagne en patience et endurance et que je ne doute pas d'Allah, il m'arrive parfois d'avoir des waswas et de déprimer (qu'Allah me pardonne, il nous a créer faible).
Je ne veux plus déprimer, je n'attend que la délivrance de la part de notre Seigneur. Je répète sans cesse hasbiAllah wanimalwakil et rabana farsawna ala qalm kafirin (parce la/les personnes qui m'ont fait subir cette injustice ne sont pas des croyants). J'ai l'impression que toutes mes invocations sont parce que je suis opprimée, je pleure bcp pour qu'Allah m'aide.

J'aimerais persévérer dans mes invocations et mes supplications, je voudrais savoir si vous avez pu voir le bout du tunnel après une épreuve, une roue qui a tourner, votre patience et foi qui ont vaincu...

Aussi, pouvez vous me conseiller sur des pratiques ou état d'esprit à avoir pour persévérer.

Merci !
C
1 février 2018 19:04
Wa ´aleyki Salam, tu as subi une injustice? nul doute tu ressortiras vainqueur !
Citation
Laylatii a écrit:
Salem les gens,

J'ai subit une injustice il y a quelques mois et depuis je demande toujours l'aide d'Allah, je fais pleins de douhas, prières à l'heure le plus possible, jeune surreogatoire, sadaqa, qyamlail, ...Je demande une justice par rapport à ça, ou alors de me satisfaire/m'apaiser si cette chose que je vois comme une injustice fait partie d'un bien qu'il m'a fait descendre.

Cela fait des mois et des mois, bien que je gagne en patience et endurance et que je ne doute pas d'Allah, il m'arrive parfois d'avoir des waswas et de déprimer (qu'Allah me pardonne, il nous a créer faible).
Je ne veux plus déprimer, je n'attend que la délivrance de la part de notre Seigneur. Je répète sans cesse hasbiAllah wanimalwakil et rabana farsawna ala qalm kafirin (parce la/les personnes qui m'ont fait subir cette injustice ne sont pas des croyants). J'ai l'impression que toutes mes invocations sont parce que je suis opprimée, je pleure bcp pour qu'Allah m'aide.

J'aimerais persévérer dans mes invocations et mes supplications, je voudrais savoir si vous avez pu voir le bout du tunnel après une épreuve, une roue qui a tourner, votre patience et foi qui ont vaincu...

Aussi, pouvez vous me conseiller sur des pratiques ou état d'esprit à avoir pour persévérer.

Merci !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
l
1 février 2018 19:12
Assalamou Aleykum

J'ai regarder cette vidéo hier si elle peut t'aider
l
1 février 2018 19:13
Tu devrais te sentir gagnante et honorée du simple fait que ceux qui t'on fait du mal sont incroyants. C'est toi la gagnante. smiling smiley
j
1 février 2018 19:42
la roue finit toujours pas tourner un jour ou l'autre c'est la justice d'Allah
1 février 2018 19:42
Salam,
Tu as subi une injustice de "non-croyants" et tu te demandes si justice sera faite moody smiley

Mais si ils restent non-croyants et bien justice est déjà faite thumbs up
Citation
Laylatii a écrit:
Salem les gens,

J'ai subit une injustice il y a quelques mois et depuis je demande toujours l'aide d'Allah, je fais pleins de douhas, prières à l'heure le plus possible, jeune surreogatoire, sadaqa, qyamlail, ...Je demande une justice par rapport à ça, ou alors de me satisfaire/m'apaiser si cette chose que je vois comme une injustice fait partie d'un bien qu'il m'a fait descendre.

Cela fait des mois et des mois, bien que je gagne en patience et endurance et que je ne doute pas d'Allah, il m'arrive parfois d'avoir des waswas et de déprimer (qu'Allah me pardonne, il nous a créer faible).
Je ne veux plus déprimer, je n'attend que la délivrance de la part de notre Seigneur. Je répète sans cesse hasbiAllah wanimalwakil et rabana farsawna ala qalm kafirin (parce la/les personnes qui m'ont fait subir cette injustice ne sont pas des croyants). J'ai l'impression que toutes mes invocations sont parce que je suis opprimée, je pleure bcp pour qu'Allah m'aide.

J'aimerais persévérer dans mes invocations et mes supplications, je voudrais savoir si vous avez pu voir le bout du tunnel après une épreuve, une roue qui a tourner, votre patience et foi qui ont vaincu...

Aussi, pouvez vous me conseiller sur des pratiques ou état d'esprit à avoir pour persévérer.

Merci !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
1 février 2018 19:53
Salam Alaykom,

hasbiAllah wanimalwakil thumbs up et rabana farsawna fanesorna ala qalm Lqawmi Lkafirin

Tu peux aussi répéter : La Hawla wa la Kowata illa bi LLAH ça donne du peps beaucoup plus qu'une redbull smiling smiley

Voici quelques choses que tu peux faire pour augmenter ta foi :

- Apprendre à connaitre ALLAH.
- Approfondir tes connaissances dans le Coran : Lire et comprendre une page par jour par ex.
- Apprendre à connaitre notre Prophète sLaws
- Méditer sur la création d'ALLAH, en gros sur tout ce qui est autour de toi, l'univers, les animaux...
- S'approcher des lieux d'adoration, lieux physiques comme les Mosquées, mais aussi les sites internet de la Religion, les livres ...
- L'invocation, faire et apprendre de nouvelles invocations
- Et plus tard lorsque tu auras acquis des bases solides, tu pourras commencer à encourager ton entourage, et prodiguer des conseils.
b
1 février 2018 22:11
Je peux t'assurer que justice sera faite
J'ai moi même subi des injustices et le retour de bâton a été fait
Inversement il m'est arrivé d'être injuste et bien je l'ai durement payé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook