Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous évoque cette phrase ?
R
20 mai 2018 17:52
Le Ramadan est le mois du Coran aussi pour les femmes, pas celui de la cuisine ? perplexe
20 mai 2018 17:54
la sagesse incarné Zen
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
20 mai 2018 17:54
As salem aaleykoum ,


Qu'elles devraient consacrer moins de temps en cuisine et plus de temps à la lecture du Coran perplexe
D
20 mai 2018 17:55
Salam

C est une phrase qui rappelle l objectif de ce mois sacré.

On ne jeune pas pour développer ces talents culinaires mais pour développer sa spiritualité.
R
20 mai 2018 17:56
Tout en sachant qu'on peut écouter du Coran en cuisine grinning smiley
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Qu'elles devraient consacrer moins de temps en cuisine et plus de temps à la lecture du Coran perplexe
K
20 mai 2018 17:57
Salam Aleykoum

Tout est dit thumbs up
Citation
Reda3131 a écrit:
Le Ramadan est le mois du Coran aussi pour les femmes, pas celui de la cuisine ? perplexe
R
20 mai 2018 17:57
Joliment dit
Citation
Darélia a écrit:
Salam

C est une phrase qui rappelle l objectif de ce mois sacré.

On ne jeune pas pour développer ces talents culinaires mais pour développer sa spiritualité.
R
20 mai 2018 17:58
Oui mais j'aimerais savoir comment tu la perçois cette phrase
Citation
KassAtay a écrit:
Salam Aleykoum

Tout est dit thumbs up
20 mai 2018 17:59
oui... les hommes aussi peuvent écouter le coran dans la cuisine.tongue sticking out smiley

Citation
Reda3131 a écrit:
Tout en sachant qu'on peut écouter du Coran en cuisine grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:00
Elle nous rappelle la vraie valeur du mois de Ramadan, le véritable but de ce mois.

Chez bcp de musulmans, c'est l'occasion de faire de grands festins chaque soir, de passer des heures et des heures dans la cuisine.
Alors qu'au temps du prophète, il y en a qui rompait leur jeûne avec de l'eau et des dattes.
C
20 mai 2018 18:04
Bien sûr . Mais c'est comme ça que je comprends cette phrase.

Ceci dit , c'est dommage de passer à côté du plaisir de se poser dans le calme et de lire son Coran en étant pleinement concentrée .




Citation
Reda3131 a écrit:
Tout en sachant qu'on peut écouter du Coran en cuisine grinning smiley
R
20 mai 2018 18:09
Tout à fait thumbs upptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
oui... les hommes aussi peuvent écouter le coran dans la cuisine.tongue sticking out smiley
K
20 mai 2018 18:17
Qu il n y a pas que les femmes qui ont des mains pour cuisiner l homme aussi peut mettre la main à la pâte grinning smiley

Pour moi cette question me paraît commee une question rhétorique c pour ça que j ai répondu «  tout est dit »

L ‘homme tout comme la femme se doit de se rapprocher d Allah durant ce mois de Ramadan

La cuisine n est que secondaire c juste histoire de se nourrir afin de pouvoir être en forme pour profiter au maximum de ce mois béni smiling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui mais j'aimerais savoir comment tu la perçois cette phrase
b
20 mai 2018 18:49
Chaque année c'est la même chanson.
Nous l'avons compris, merci.
R
20 mai 2018 18:52
je ne sais pas de quelle chanson tu parles si c'est à moi que tu t'adresse grinning smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Chaque année c'est la même chanson.
Nous l'avons compris, merci.
b
20 mai 2018 18:59
C'est pas contre toi smiling smiley
Mais je suis un peu blasée par ces nassihas !
Citation
Reda3131 a écrit:
je ne sais pas de quelle chanson tu parles si c'est à moi que tu t'adresse grinning smiley
R
20 mai 2018 19:03
ah mais meme si c'est contre moi pas grave smiling smiley

Par contre c'est pas une nassiha juste une question c'est pas religieux au départ grinning smiley
Citation
bchibaa a écrit:
C'est pas contre toi smiling smiley
Mais je suis un peu blasée par ces nassihas !
b
20 mai 2018 19:08
Ben que les femmes doivent avancer spirituellement et ne pas passer leurs journées en cuisine
je suis d'accord sur le fond

mais c pas la faute d femmes aussi
c les maris qui veulent des super ftors et puis c culturel

et on peut dire aussi
que la préparation du ftor est une forme d'adoration divine
Citation
Reda3131 a écrit:
ah mais meme si c'est contre moi pas grave smiling smiley

Par contre c'est pas une nassiha juste une question c'est pas religieux au départ grinning smiley
20 mai 2018 21:28
Salam,

Je suis assez d'accord avec bchiba. Certains maris doivent se contenter du minimum au ftour. Ét pas une floppé de plats sinon monsieur est ronchon . La îîbada avant tout. Le savoir prime. La spiritualité avant l'estomac.
Mais faut pas rêver ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 mai 2018 21:54
Pourquoi ne parler que de cette période, en majorité les femmes font la cuisine toute leur vie sans aucune reconnaissance la plupart du temps. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook