Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous etiez en hess ?
'
22 juillet 2022 18:31
Slm

Quand vs viviez chez vos parents ?

Cette année c’est la débandade ? ehh poches trouées

Donnez vos astuces ?

Ça vous paniquait ou vous vous disiez tranquille faut profiter tant qu’il est encore temps etc. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 juillet 2022 18:50
Salam

L argent c est dur à gagner mais c est si vite dépenser surtout si tu dois sortir de grosse somme d un coup ….

Faut essayer de mettre de côté , donner la priorité au dépenses les plus importantes ou bien taffer plus ( mais pas risquer le burn out attention ..)
'
22 juillet 2022 18:58
Slm

Grosses sommes ca dpe c’est cb pour toi ? ?

En fait économiser pr aller où ?

Je me dis franchement faut vivre aussi !

Oui voila bosser ok mais deja faut trouver et ensuite sah jss fatiguée… jss pas là à glandouiller nn plus lol ??
Citation
Diurne a écrit:
Salam

L argent c est dur à gagner mais c est si vite dépenser surtout si tu dois sortir de grosse somme d un coup ….

Faut essayer de mettre de côté , donner la priorité au dépenses les plus importantes ou bien taffer plus ( mais pas risquer le burn out attention ..)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 juillet 2022 19:15
Salam

Je sais pas si j bien compris le sujet, j ai compris que tu parlais d économies et d argent ?
Quand on vit chez les parents on peut parfois se permettre de ne pas taffer mais après faut reprendre, on a besoin de sous pr vivre lol.
Et chez les parents c bcp plus facile d economiser chez eux que lorsqu’on habite seule et qu on doit payer ttes les factures seule.
Tu peux prendre un semestre sabatique apres j sais pas ce que tu fais ds la vie, si c un domaine porteur ou non.
Moi perso j suis chez ma mère , j taffe j suis un peu obligée. J’ai déjà pris en quelque sorte un semestre sabbatique a la fac mais j avais un travail etudiant a tps partiel.

Mais j ai une petite soeur de 21 ans qui a change de formation et clairement elle prend son temps.

[quote=''''']
Slm

Quand vs viviez chez vos parents ?

Cette année c’est la débandade ? ehh poches trouées

Donnez vos astuces ?

Ça vous paniquait ou vous vous disiez tranquille faut profiter tant qu’il est encore temps etc. ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 19:16 par s...s..
'
22 juillet 2022 19:19
Nn genre
Je disais que g grave du mal cette année à justement garder l’argent
Poches trouées ? d’un côté je panique et de l’autre je me dis « oneeee liiifee » ?
Citation
s...s. a écrit:
Salam

Je sais pas si j bien compris le sujet, j ai compris que tu parlais d économies et d argent ?
Quand on vit chez les parents on peut parfois se permettre de ne pas taffer mais après faut reprendre, on a besoin de sous pr vivre lol.
Et chez les parents c bcp plus facile d economiser chez eux que lorsqu’on habite seule et qu on doit payer ttes les factures seule.
Tu peux prendre un semestre sabatique apres j sais pas ce que tu fais ds la vie, si c un domaine porteur ou non.
Moi perso j suis chez ma mère , j taffe j suis un peu obligée. J’ai déjà pris en quelque sorte un semestre sabbatique a la fac mais j avais un travail etudiant a tps partiel.

Mais j ai une petite soeur de 21 ans qui a change de formation et clairement elle prend son temps.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
22 juillet 2022 19:21
Salam

En profiter pour glandouiller? déjà fatiguée? eh beh ça promet
Au contraire vu que t'es chez tes parents profite en pour en mettre un maximum à gauche qui te servira plus tard tout en participant un peu au frais du foyer et même si oui c'est plus facile de se faire plaisir.

Si tu attends de partir pour te mettre sérieuement à bosser et économiser tu ne partira jamais!
Car pour partir il faut un minimum d'économies, que ce soit pour loyer/caution, meubler ton appart et tous les autres frais, voiture sauf si tu comptes galérer à faire les courses en bus et ça c'est au grand minimum de chez minimum 5000e en roulant avec une voiture de 1995.

Et on s'étonne qu'aujourd'hui les jeunes ne quittent plus le nid! Chez moi c'était 18 ans? Voici la porte et en plus tu raques dès qu'il y a un truc. Les temps ont bien changés.
C
22 juillet 2022 19:24
Ah ok tu parles de depenses.
Moi aussi j suis chez ma mère, j participe Ok, mais j’economise pas tant que ça. J mange souvent dehors par exemple, surtout quand j travaille, j mange a l exterieur tt le temps. Le week-end, resto/ fast-food, la j reviens de Subway ou j ai paye 10€. C ça qui fait bcp depenser.
Après y a les vêtements, le gasoil qui a augmente.
Les voyages si tu voyages.
Perso j pense qu il faut profiter de son salaire. Mais il faut quand même garder un peu d argent style 2000/3000 Si jamais y a un souci.
Et aussi si t as un projet, genre si tu veux acheter une nouvelle voiture ( la ca depend de ce que tu veux)

[quote=''''']
Nn genre
Je disais que g grave du mal cette année à justement garder l’argent
Poches trouées ? d’un côté je panique et de l’autre je me dis « oneeee liiifee » ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 19:25 par s...s..
'
22 juillet 2022 19:29
Meuf cette année c’est 0 lol…. J’ai préféré dépenser apres j’estime que g pas gaspillé et que c’était justifié… mais juste voila jme sens bizarre ? wa el hamdoulilah. Apres jgagne pas de ouf wa el hamdoulilah
Citation
s...s. a écrit:
Ah ok tu parles de depenses.
Moi aussi j suis chez ma mère, j participe Ok, mais j’economise pas tant que ça. J mange souvent dehors par exemple, surtout quand j travaille, j mange a l exterieur tt le temps. Le week-end, resto/ fast-food, la j reviens de Subway ou j ai paye 10€. C ça qui fait bcp depenser.
Après y a les vêtements, le gasoil qui a augmente.
Les voyages si tu voyages.
Perso j pense qu il faut profiter de son salaire. Mais il faut quand même garder un peu d argent style 2000/3000 Si jamais y a un souci.
Et aussi si t as un projet, genre si tu veux acheter une nouvelle voiture ( la ca depend de ce que tu veux)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 juillet 2022 19:31
Bah si c etait justifie tant mieux quoi. Moi aussi quand j serai de retour j devrais m acheter une voiture, le montant sur mon compte va sacrément baisser lol.
J gagne pas de ouf non plus , moins de 2000.
[quote=''''']
Meuf cette année c’est 0 lol…. J’ai préféré dépenser apres j’estime que g pas gaspillé et que c’était justifié… mais juste voila jme sens bizarre ? wa el hamdoulilah. Apres jgagne pas de ouf wa el hamdoulilah[/quote]
'
22 juillet 2022 19:37
Meuf on joue pas ds la mm cate lol… mashallah

Avec 2k j’aurais retourné le monde ???
Citation
s...s. a écrit:
Bah si c etait justifie tant mieux quoi. Moi aussi quand j serai de retour j devrais m acheter une voiture, le montant sur mon compte va sacrément baisser lol.
J gagne pas de ouf non plus , moins de 2000.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 juillet 2022 19:39
Lol non mais j gagne bien moins que 2000 ??
Moi aussi j trouve que 2000 c un bon salaire y a moyen de faire pas mal de choses. Quoique avec l inflation actuelle, jsuis plus trop sûre ??
En dessous 1500€ j pense que c dur, vraiment si on vit seul. Wesh 2€ le litre du gasoil ? j ai mis 30€ la sem dernière, j ai dû en remettre ajd. Alors que j reste en Idf ?
[quote=''''']
Meuf on joue pas ds la mm cate lol… mashallah

Avec 2k j’aurais retourné le monde ???[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 19:41 par s...s..
G
22 juillet 2022 19:56
1500 E SEULet en vivant chez ses parents on galère? Sais tu que des familles vivent avec ce montant? Vraiment je ne comprend pas votre génération!
Citation
s...s. a écrit:
Lol non mais j gagne bien moins que 2000 ??
Moi aussi j trouve que 2000 c un bon salaire y a moyen de faire pas mal de choses. Quoique avec l inflation actuelle, jsuis plus trop sûre ??
En dessous 1500€ j pense que c dur, vraiment si on vit seul. Wesh 2€ le litre du gasoil ? j ai mis 30€ la sem dernière, j ai dû en remettre ajd. Alors que j reste en Idf ?
'
22 juillet 2022 20:01
Mdrr tu connais la réserve ? Nous on ne l’a jamais aussi bien connue lol, à tt moment y’a la dépanneuse à payer ??
Citation
s...s. a écrit:
Lol non mais j gagne bien moins que 2000 ??
Moi aussi j trouve que 2000 c un bon salaire y a moyen de faire pas mal de choses. Quoique avec l inflation actuelle, jsuis plus trop sûre ??
En dessous 1500€ j pense que c dur, vraiment si on vit seul. Wesh 2€ le litre du gasoil ? j ai mis 30€ la sem dernière, j ai dû en remettre ajd. Alors que j reste en Idf ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 juillet 2022 20:04
La depanneuse ? Serieux ? C quand la voiture est stationnée au mauvais endroit ou qu elle a un souci technique
Pr le moment ça m est pas encore arrivé lol.
[quote=''''']
Mdrr tu connais la réserve ? Nous on ne l’a jamais aussi bien connue lol, à tt moment y’a la dépanneuse à payer ??[/quote]
D
22 juillet 2022 20:07
Grosse somme c est genre 1000 euros ou plus genre remplacer une machine à laver ou même une voiture c est vraiment entre 500 et 2000 €

Économiser pour sortir , voyager te faire plaisir d un coup … tu dis que l argent disparaît trop vite genre sur 300 euros d argent je mettrais 100 de côté pour me faire plaisir ( genre tu veux aller au parc d attraction ou acheter un truc chère ..)

Mmmm je taffe aussi et je mets de côté on sait jamais après ça m empêche pas de me faire plaisir

Allah y 3oun c est pas évident surtout si tu as des choses à faire ….
[quote=''''']
Slm

Grosses sommes ca dpe c’est cb pour toi ? ?

En fait économiser pr aller où ?

Je me dis franchement faut vivre aussi !

Oui voila bosser ok mais deja faut trouver et ensuite sah jss fatiguée… jss pas là à glandouiller nn plus lol ??[/quote]
'
22 juillet 2022 20:12
T’as pas compris… rouler sur la réserve… pr pas mettre du coco… ouais toi t’as des sous lol
On vit pas ds le mm monde ?
Citation
s...s. a écrit:
La depanneuse ? Serieux ? C quand la voiture est stationnée au mauvais endroit ou qu elle a un souci technique
Pr le moment ça m est pas encore arrivé lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 juillet 2022 20:13
Amine

À choisir je pref ne rien mettre de côté. J’pas envie de passer à côté de ma life ?‍♀️ Kheir inshallah
Citation
Diurne a écrit:
Grosse somme c est genre 1000 euros ou plus genre remplacer une machine à laver ou même une voiture c est vraiment entre 500 et 2000 €

Économiser pour sortir , voyager te faire plaisir d un coup … tu dis que l argent disparaît trop vite genre sur 300 euros d argent je mettrais 100 de côté pour me faire plaisir ( genre tu veux aller au parc d attraction ou acheter un truc chère ..)

Mmmm je taffe aussi et je mets de côté on sait jamais après ça m empêche pas de me faire plaisir

Allah y 3oun c est pas évident surtout si tu as des choses à faire ….
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 juillet 2022 20:16
Je comprend tqt Kheir pour les galéré ….
[quote=''''']
Amine

À choisir je pref ne rien mettre de côté. J’pas envie de passer à côté de ma life ?‍♀️ Kheir inshallah[/quote]
D
22 juillet 2022 20:16
Je comprend tqt Kheir pour les galéré ….
[quote=''''']
Amine

À choisir je pref ne rien mettre de côté. J’pas envie de passer à côté de ma life ?‍♀️ Kheir inshallah[/quote]
[quote=''''']
Amine

À choisir je pref ne rien mettre de côté. J’pas envie de passer à côté de ma life ?‍♀️ Kheir inshallah[/quote]
C
22 juillet 2022 20:18
Lol j comprends pas ttes tes expressions, on doit pas être de la même génération du moins t es sûrement pas une 1998/99 . Jamais entendu l expression rouler sur la reserve.
[quote=''''']
T’as pas compris… rouler sur la réserve… pr pas mettre du coco… ouais toi t’as des sous lol
On vit pas ds le mm monde ?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook