Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez...
26 juillet 2018 00:37
J'aurais fait une carrière militaire et j'aurai mis en œuvre toute la ruse et les fourberie donc je suis capable pour atteindre le sommet.
S
26 juillet 2018 00:52
Difficile à répondre car la ns sommes pas riches et tu ns demande un peu de vivre un passe dont ns sommes pas maître

Esceque si jaurais été riche je serais une bonne personne ça je sais pas ms avec des moyens tu peux faire bcp de kheyr .

Après si demain allah me rend riche j'espère être de ceux qui le remercieront et de ceux qui en feront bénéficie les autres ds le besoin .

Moi je vis au présent et si allah m'a pas donné la richesse c'est que ça peut être qu'un bien pour moi .

Mon souhait c'est qu'un jour j'arrive à gagner ma vie pr acheter un logement ds un pays arabe et partir d'ici inchallah

Daider les plus démunis.
F
26 juillet 2018 00:53
Quand on est riche c'est l'idéal partout ptdr

En France quand on est riche c'est l'idéal aussi.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que s'il n'y avait pas les difficultés économique, j'aurais préféré vivre là bas.

En gros c'est l'idéal si on est riche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 00:55 par ZonderKat.
P
26 juillet 2018 01:01
Non justement, ce n'était pas ça la question.
Mon introduction était un peu mal faite.

Le sujet c'est d'imaginer ta vie si tu avais grandi dans ton pays d'origine.
Citation
Soulimanator a écrit:
Difficile à répondre car la ns sommes pas riches et tu ns demande un peu de vivre un passe dont ns sommes pas maître

Esceque si jaurais été riche je serais une bonne personne ça je sais pas ms avec des moyens tu peux faire bcp de kheyr .

Après si demain allah me rend riche j'espère être de ceux qui le remercieront et de ceux qui en feront bénéficie les autres ds le besoin .

Moi je vis au présent et si allah m'a pas donné la richesse c'est que ça peut être qu'un bien pour moi .

Mon souhait c'est qu'un jour j'arrive à gagner ma vie pr acheter un logement ds un pays arabe et partir d'ici inchallah

Daider les plus démunis.
S
26 juillet 2018 01:06
Oui j'ai senti un petit lapsus ds ton sujet

En vérité j'aurai tjr voulu grandir ds mon pays d'origine pr x raison .

Après avec des moyens ds mon pays d'origine l'Europe jamais j'y serais venu même pas un pied .sauf pr finir mes études valider les acquis ou la prêche de l'islam MS y vivre non jamais.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Non justement, ce n'était pas ça la question.
Mon introduction était un peu mal faite.

Le sujet c'est d'imaginer ta vie si tu avais grandi dans ton pays d'origine.
S
26 juillet 2018 03:44
Je pense de plus en plus à quitter la France et à m'installer au bled....
la France on dirait un pays de dépressifs Ill

Au bled j'aurais épousé mon cousin (Hamza) rajel o noss grinning smiley
il serait parti au charbon et moi je me serait occupée uniquement de nos 6 enfants...j'aurais eu une bonne eye rolling smiley


Dommage que les soins au bled soient claqués...Birthday
L
26 juillet 2018 08:25
Bon je vois que certains taillent un petit peu mon bled chéri, voici ma vision d'une éventuelle vie au bled :

J'aurais grandis en dehors de la capitale, dans un village où pratiquement tous les gars de mon âge ont arrêté l'école avant le lycée.

J'aurais demandé à mon père de me laisser étudier dans la capitale car c'est un meilleur niveau.
Je pense que j'aurais tout de même choisi le domaine dans lequel je pense m'orienter en France.

Pendant la journée je discuterai avec mes cousins/oncles, je sortirai dehors jouer au foot, aller à la plage, aller aux mariages, jouer de temps à autres avec les fils/filles de mes cousin(e)s.

Je me poserai dans ma chambre avec la Wi-Fi et surferai sur internet et ainsi de suite.

wAllahu a3lem.

Une vie là-bas ne m'aurais pas dérangé sauf si je ne peux pas finir mes études.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 08:26 par L'HeureDuHlib.
A
26 juillet 2018 08:31
Avec des moyens, oui j'aurai pu m installer la bas, c'est plus paisible surtout dans les montagnes, on as beaucoup moins de pressions et des activité manuelle que je trouve assez sympa, récolté ses fruits et légumes qu'on a vu grandir, c'est gratifiant.

Suffis juste d'avoir les sous de bien vivre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
I
26 juillet 2018 09:13
Salam,

une vie à la montagne sans stress, sans pollution, sans haram h24, sans futilité, sans la course à l'argent...on se demande quelle vie est meilleure...


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Je serais actuellement dans une petite maison au fin fond d'une montagne,au fin fond de la Kabylie. J'aurais fait des études mais elles ne m'auront servi a rien car j'aurais pas pu travailler.
Donc là a bientôt 25 ans,je passerais ma vie a faire a manger et le ménage,sans aucun accès a la vie extérieure. Seulement une télé avec les mêmes programmes du matin au soir.
Je m'occuperais du jardin aussi et des bêtes.
Pas de loisirs,pas de sorties. Rien juste la maison,le ménage et la bouffe!

Et j'attendrais mon futur mari avec impatience en espérant qu'il me sorte de cette vie déprimante.

Je suis entièrement contente d'être née ici! Quand je vois le mode de vie de la famille de mon père en algérie,je me dis que par la grâce d'Allah j'ai évité bien des choses et je pèse mes mots...
F
26 juillet 2018 10:18
Salam,

Une vie surtout ou t'as pas le choix,ou les hommes de la maison te considère comme une boniche et où ta seule occupation ce sont les tâches ménagères. Ne pas avoir accès à la science,à l'actualité,et avoir comme seules conversations les gens et la météo...
Quelle belle vie en effet!

Je vis à la campagne,sans stress,sans pollution,sans haram h24,etc...
Al hamdulilah je vis pas dans un coin où une femme est considéré autant que la chèvre. Car dans mon bled c'est exactement ça ou presque. Et si tu obéis pas tu te prends une hache en pleine face (histoire vraie en plus).
Citation
Exercice2style a écrit:
Salam,

une vie à la montagne sans stress, sans pollution, sans haram h24, sans futilité, sans la course à l'argent...on se demande quelle vie est meilleure...
26 juillet 2018 10:23
Pour moi c’est inconcevable de vivre au bled. Juste impossible
Rien que les mentalités me rendent malade

Ya juste la question de la religion ou on peut être à son aise et se sentir bien ss avoir de regard méfiant et compagnie.

Mais vraiment la mentalité ca me freine et je m’en vois pas vieillir la bas non plus.

Quand tu sais que ça peut parler pr rien dire, que c médisant, tout le temps dans le mas tu vu etc, no way.

QuIl suffit que t’ais un enfant et que pour x raisons, tu n’es plus avec le père, ça va t’inventer 150 vies.

Je sais pas du tout ce que j’aurais pu faire la bas.
Sûrement comme bcp mariée tôt, mère tôt.
Ou alors faire des études longues, la bas c’est soit l’un soit l’autre.
S
26 juillet 2018 12:34
Salam

Je pense que je serais restée dans mon pays d'origine, je ne serais pas allée à l'école après le bac ou alors juste en présentiel histoire de developper ma culture génerale, j'aurais acheté une maison au bord de la mer, une belle voiture, j'aurais voyagé, aurait investit dans l'immobilier histoire de ne pas dilapider ma fortune, et serait allée à la Mecque. Ensuite j'aurais construit une mosquée, j'aurais parainné des orphelins, bref, utilisé mon argent pour aider les autres fi wajr Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook