Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes vous fréquentés avant le mariage?
M
29 juillet 2011 14:04
Salam Alikoum mes frères et soeurs. smiling smiley

Voici une question que je me pose: Vous êtes vous fréquentés avant le mariage? (Uniquement si cela a débouché sur un mariage ou des fiançailles je veux dire et fréquentés dans le sens sans mahram)
Si oui, combien de temps?

Si non, alors comment avez-vous fait? (mahram,mouquabala,demande en mariage rapide après rencontre,...)

MERCI pour vos témoignages! Welcome
M
29 juillet 2011 14:34
Et ben alors? Faites pas les timides! Je ne cherche pas à juger les gens juste à avoir des témoignages.Oups
29 juillet 2011 14:41
Salam,

Oui environ 6-7 mois avant la demande officielle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
29 juillet 2011 14:42
Salam,

Jpeux pas te repondre j'ai jamais eu de petits amis car justement pas envie de frequenter mais quand on s'est que c'est le bon on peut se voir et apprendre a se connaitre de plus en plus, rouler des pelles pendant 6mois avant le mariage quel interet
p
29 juillet 2011 14:43
cest haram
n
29 juillet 2011 14:46
salam,

moi je l'ai frequenté 2 ans avant le mariage.

En fait, au bout d'un an il est venu voir mon père pour faire sa demande mais mon pere n'a pas voulut ni entendre parler de mariage car c'etait mon année de BAC. Et il a dit à sa famille que l'année prochaine quand ma fille aura son bac, il y a pas de probleme.
Donc on s'est fréquenté encore la deuxieme année et j'ai eu mon bac avec mention!!! Donc pas le choix et on s'est mariés!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
n
29 juillet 2011 14:46
Citation
naimanaima a écrit:
Salam,

Jpeux pas te repondre j'ai jamais eu de petits amis car justement pas envie de frequenter mais quand on s'est que c'est le bon on peut se voir et apprendre a se connaitre de plus en plus, (par contre rouler des pelles pendant 6mois avant le mariage ca par contre c'est inutile)
s
29 juillet 2011 14:46
pas marié, pas fiancé entre guillements mais amoureux grinning smiley sans fréquenter lol
n
29 juillet 2011 14:47
Citation
safirr85 a écrit:
pas marié, pas fiancé entre guillements mais amoureux grinning smiley sans fréquenter lol

Expliques toi lol
s
29 juillet 2011 14:49
Citation
naimanaima a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
pas marié, pas fiancé entre guillements mais amoureux grinning smiley sans fréquenter lol

Expliques toi lol

bein je suis amoureux d une jeune fille sans l avoir fréquenté, une sorte de coup de foudre mais je ne frequente pas avant le mariage grinning smiley
le reste est confidentiel
M
29 juillet 2011 14:50
Citation
pursangarabica a écrit:
cest haram

Oui,je sais ça!lol
Quelle ironie qu'un mec me le rappelle.mdr
Bref,c'est pour ça que j'aimerais savoir si des personnes se sont mariées rapidement après leur rencontre ou si elles sont passées par des fiançailles ou autre.

Toi qui sais aussi que c'est haram (bien que tu sois un mec, je dis ça car en général ce sont les femmes qui disent que c'est haram et patati et patata,lol) comment as-tu fais ou feras-tu quand tu décideras de te marier?
Merci.
f
29 juillet 2011 14:55
Salam,

Nous on c fréquenté pendant 3mois et demi avant qu il vienne voir mes parents... Ca sert a rien de fréquenter une personne trop longtemps d'autant plus qu'on c que c haram
M
29 juillet 2011 14:55
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
pas marié, pas fiancé entre guillements mais amoureux grinning smiley sans fréquenter lol

Expliques toi lol

bein je suis amoureux d une jeune fille sans l avoir fréquenté, une sorte de coup de foudre mais je ne frequente pas avant le mariage grinning smiley
le reste est confidentiel

Ah,toi t'es un peu comme les filles.On flashe sur un mec,lui le sait pas et on en tombe secrètement raide dingue....Sans oublier les films qu'on se fait.mdr
Alors tu rentres pas dans mes statistiques!mdr...

Non mais tu te décideras bien un jour? Et t'iras demander ta bien-aimée en mariage comme ça? Sans la connaître et sans qu'elle te connaisse? Pourquoi pas mais bon.
p
29 juillet 2011 14:58
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.
M
29 juillet 2011 15:02
Citation
farah034 a écrit:
Salam,

Nous on c fréquenté pendant 3mois et demi avant qu il vienne voir mes parents... Ca sert a rien de fréquenter une personne trop longtemps d'autant plus qu'on c que c haram

Donc vous vous êtes fiancés après ces 3 mois et demi? Tes parents l'ont bien pris?Pas trop de questions de leur part sur comment vous vous connaissiez?lol

Et donc vous vous êtes mariés combien de temps après? Est-ce que vos fiançailles étaient un "prétexte" pour vous connaître mieux tout en étant dans le hallal?

Désolée pour toutes les questions.
s
29 juillet 2011 15:03
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
pas marié, pas fiancé entre guillements mais amoureux grinning smiley sans fréquenter lol

Expliques toi lol

bein je suis amoureux d une jeune fille sans l avoir fréquenté, une sorte de coup de foudre mais je ne frequente pas avant le mariage grinning smiley
le reste est confidentiel

Ah,toi t'es un peu comme les filles.On flashe sur un mec,lui le sait pas et on en tombe secrètement raide dingue....Sans oublier les films qu'on se fait.mdr
Alors tu rentres pas dans mes statistiques!mdr...

Non mais tu te décideras bien un jour? Et t'iras demander ta bien-aimée en mariage comme ça? Sans la connaître et sans qu'elle te connaisse? Pourquoi pas mais bon.

mdr mais non on se connait mais bref trés compliqué
je laisse la place aux yabis grinning smiley
m
29 juillet 2011 15:04
Oui, on s'est beaucoup fricotés fréquentés! grinning smiley
M
29 juillet 2011 15:04
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?
M
29 juillet 2011 15:07
Citation
musica a écrit:
Oui, on s'est beaucoup fricotés fréquentés! grinning smiley

Mdr. Et vous n'aviez pas peur de vous attacher l'un à l'autre sans être sur que vous finiriez mariés?
d
29 juillet 2011 15:10
Salem à tous,

On se fréquente depuis février, il doit venir faire sa demande en septembre inchAllah et on se marie le 17 décembre inchAllah.

Effectivement, pas besoin de se fréquenter des années si on sent que c'est le bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook