Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous ? etes vous confronter
i
11 août 2014 23:21
salam aleykoom

je trouve que dans les aliment en france au supermarcher il y a de plus en plus d aliment contenent de la gelantine animaliere porc beouf non halal de l alcool
cela nous empeche de manger je trouve
car la plupart des article en contiennee meme les plus improbable quelque ecemple
brioche indutriel alcool
yarourt mousse gelane
gateau alcool et gelatine
meme les produit cosmetique s y mette

je me posait une question etes vous confonter a sa qu en pense vous et surtout que faites vous pour y remedier et eviter
moi personnelemnt quand je fais les course avec mafamille on lit chaque ingredient de chaque article le temps des course est multiplier par trois
L
11 août 2014 23:47
Assalam aleykoum,


C'est vrai que de plus en plus il y a des ingrédients illicites dans les produits vendus en supermarché.

Pour y remédier je fais rien. De toute façon je ne peux rien y faire. Je suis qu'une simple consommatrice lol.

Pour l'éviter je fais comme toi. Je lis l'intégralité des étiquettes. Seulement ça fait déja plusieurs années que je suis rôder donc maintenant je connais les produits que je ne pourrais pas acheter sans avoir a regarder les étiquettes. Et puis in achète presque toujours les mêmes produits.

Sinon je cuisine au max moi même. Ça m'évite d'acheter des produits industriels contenant trop de choses illicites et aussi mauvaises pourla santé.
i
12 août 2014 00:58
je trouve que l on ne peut plus manger comme on lesouhaite surtout en se qui conserne les patisseries en boulangerie et patisserie ou l aclool et la gelatine sont frequent

derniere on resevait des amis et on a donc acheter des patiserie pour le dessert et la vendeuse nous a dis que dans les tartelette a la fraise il maittait un gelifiant a base de porc depuis je fait tout fais maison
je trouve cela absurde de la part des fabriquant de ne mettre que des choses ilicite pour les musulman alors qu ils savent tres bien que nous fesons partit d un grand nombres des consomateurs
P
12 août 2014 11:01
Les industriels se moquent de ce qu'ils mettent dans les produits: ils vont au moins cher pour se faire la plus grosse marge.
Le porc c'est pas cher, la gélatine donne de la texture et donne l'impression à celui qui mange d'être plus vite calé, donc le consommateur est plus content.
Au final c un mal pour un bien, même sans porc ce sont de mauvais produits pour la santé et pour la plupart des produits de "gourmandises "
Donc on est pas si lésés que ça.

Pour les courses, j'achetes les ingrédients de base et je fais moi même, avec quelques astuces c pas plus long à préparer, c meilleur, moins cher, et finalement comment faire autrement?
i
12 août 2014 14:34
si on compte tout ce qu on a manger conteneant du porc je pense qu sans le savoir c est comme si onavait manger du porc et bu dcar malheuresement il y a encor bc pe l accar malheuresement il y a encor bcp de musulmanqui ne savent pas que des articles contienne des aliment illicite pour nousl
12 août 2014 16:26
Citation
imania11 a écrit:
salam aleykoom

je trouve que dans les aliment en france au supermarcher il y a de plus en plus d aliment contenent de la gelantine animaliere porc beouf non halal de l alcool
cela nous empeche de manger je trouve
car la plupart des article en contiennee meme les plus improbable quelque ecemple
brioche indutriel alcool
yarourt mousse gelane
gateau alcool et gelatine
meme les produit cosmetique s y mette

je me posait une question etes vous confonter a sa qu en pense vous et surtout que faites vous pour y remedier et eviter
moi personnelemnt quand je fais les course avec mafamille on lit chaque ingredient de chaque article le temps des course est multiplier par trois[/quote

salam,

sois moins gourmand et tout ira pour le mieux et c'est tellement meilleure pour la santé ! équipe-toi d'appareils pour faire un max de choses à la main et le naturel alimentaire sera top et dans ton esprit et dans ton corps
i
12 août 2014 18:29
tu sais on a pas tous le temps de cuisiner un maximum et si opn peut plus manger serainement c grave
12 août 2014 22:15
Citation
imania11 a écrit:
je trouve que l on ne peut plus manger comme on lesouhaite surtout en se qui conserne les patisseries en boulangerie et patisserie ou l aclool et la gelatine sont frequent

derniere on resevait des amis et on a donc acheter des patiserie pour le dessert et la vendeuse nous a dis que dans les tartelette a la fraise il maittait un gelifiant a base de porc depuis je fait tout fais maison
je trouve cela absurde de la part des fabriquant de ne mettre que des choses ilicite pour les musulman alors qu ils savent tres bien que nous fesons partit d un grand nombres des consomateurs

Tbar'k'Allah 3llik a 15 ans tu fait tout maison a ton âge je ne savait même pas cuire des pâtes MDR
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
12 août 2014 22:31
ne croit pas que je suis la femme de maison non liin de la c juste que quand je parle de moi je parle aussis de mes parent on est tres fusionnelle
i
14 août 2014 22:26
[www.les-additifs-alimentaires.com]

des fois regarder la listes des ingrediens d un article ne sufi pas il faut aussis regarder les aditifs qui ne sont pas toujour halal voici le lien d un site ou une liste est faitee pour nnous aider
i
24 août 2014 23:53
[www.youtube.com]

voici une video tresinterressante pour se sujet
M
26 août 2014 01:49
Citation
imania11 a écrit:
salam aleykoom

je trouve que dans les aliment en france au supermarcher il y a de plus en plus d aliment contenent de la gelantine animaliere porc beouf non halal de l alcool
cela nous empeche de manger je trouve
car la plupart des article en contiennee meme les plus improbable quelque ecemple
brioche indutriel alcool
yarourt mousse gelane
gateau alcool et gelatine
meme les produit cosmetique s y mette

je me posait une question etes vous confonter a sa qu en pense vous et surtout que faites vous pour y remedier et eviter
moi personnelemnt quand je fais les course avec mafamille on lit chaque ingredient de chaque article le temps des course est multiplier par trois

Salam Alikoum

C'est vrai qu'il faut toujours lire les ingrédients car on n'est jamais à l'abri, des fois on se dit impossible mais en fait si..
Par contre je trouve pas du tout que ça nous empêche de manger.. Il y a énormément d'aliments qui contiennent pas d'ingrédients interdits..
La gélatine c'est surtout les bonbons et certains yaourts comme t'as dit type mousse.
Mais dans plein d'autres y a rien, recettes crémeuses, yoplait (avec le pot transparent), petit pot de la laitière, danette, certains activia tout ça y a pas ! Et d'une manière générale ceux aux fruits y a pas à part ceux allégés..
Les gâteaux et brioches je les connais tous mdr franchement dans la plupart y a pas.. Déjà tout ce qui est kinder, lu, les brioches tressées (je sais plus la marque, paquet jaune et bleu) doowap, pitch etc etc y a pas..
C'est plutôt dans la pâtisserie qu'il faut faire attention, on peut y retrouver de l'alcool effectivement ou gélatine..
Après les autres produits pour se "nourrir" véritablement, de consommation courante on va dire, y a rien dedans, c'est l'essentiel..
i
26 août 2014 13:23
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
imania11 a écrit:
salam aleykoom

je trouve que dans les aliment en france au supermarcher il y a de plus en plus d aliment contenent de la gelantine animaliere porc beouf non halal de l alcool
cela nous empeche de manger je trouve
car la plupart des article en contiennee meme les plus improbable quelque ecemple
brioche indutriel alcool
yarourt mousse gelane
gateau alcool et gelatine
meme les produit cosmetique s y mette

je me posait une question etes vous confonter a sa qu en pense vous et surtout que faites vous pour y remedier et eviter
moi personnelemnt quand je fais les course avec mafamille on lit chaque ingredient de chaque article le temps des course est multiplier par trois

Salam Alikoum

C'est vrai qu'il faut toujours lire les ingrédients car on n'est jamais à l'abri, des fois on se dit impossible mais en fait si..
Par contre je trouve pas du tout que ça nous empêche de manger.. Il y a énormément d'aliments qui contiennent pas d'ingrédients interdits..
La gélatine c'est surtout les bonbons et certains yaourts comme t'as dit type mousse.
Mais dans plein d'autres y a rien, recettes crémeuses, yoplait (avec le pot transparent), petit pot de la laitière, danette, certains activia tout ça y a pas ! Et d'une manière générale ceux aux fruits y a pas à part ceux allégés..
Les gâteaux et brioches je les connais tous mdr franchement dans la plupart y a pas.. Déjà tout ce qui est kinder, lu, les brioches tressées (je sais plus la marque, paquet jaune et bleu) doowap, pitch etc etc y a pas..
C'est plutôt dans la pâtisserie qu'il faut faire attention, on peut y retrouver de l'alcool effectivement ou gélatine..
Après les autres produits pour se "nourrir" véritablement, de consommation courante on va dire, y a rien dedans, c'est l'essentiel..
salam moi personnnelement je trouve tout de meme que cela nous empeche un peu de manger car il n y a pas que le porc il y a l alcoll et plein d autre chose surtout que sela est mis sous des formes differente dans des aliment touts defferent les un que les autre par exemple les mayonaisse ou les sauce salade contienne de l alcoll au du vinaigre d alcoll
les composant ilicite se trouve partout meme dans ceu ou on s y attend le moin les dentifrisse les gel douche et meme les medicament ils faut se mefier de l eau qui dort
w
26 août 2014 16:36
Salam

tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.
Depuis tout petit on sait qu'on ne doit pas manger certains aliments, on s'y fait très bien.
Par exemple, je ne mange jamais de bonbon genre haribo avec de la gélatine, ca ne me manque pas.
Pour les pâtisseries pareil, on n'est pas obligé de tout mangé c'est pas le choix qui manque sinon faire maison.
Pour le reste on lit les ingrédients, et ensuite on prend toujours les mêmes produits, tout est question d'habitude.

De nos jours, on trouve de plus en plus de produits qui rentrent dans le critère du hallal, tu ne te rends pas compte moi quand j'avais 15 ans c'était encore pire, et crois moi ca ne m'a jamais gêné.
De nos jours il y a des épiceries hallal, des resto hallal, des pizzeria hallal, des fats food hallal, dis hamdoullah. Si tu savais la quantité de sandwich au thon ou fromage que j'ai pu manger pendant que j’étudiais... aujourd'hui tu peux varier les plaisirs.

Tu peux trouver tous les produits que tu sites sans alcool ou sans gélatine animal, certes ca prend du temps de lire les ingrédients mais franchement ca prend quelques secondes par produits.

Sinon il faut peut être songer à ne pas trop consommer de produits tout prêt ou industriels et d’atteler a faire un peu plus soit même, même si dans la plupart des magasins et épiceries musulmanes tu trouves de tout et hallal (mayonnaise, sauce, vinaigrette, gâteau, brioche, pâte a tarte et pizza etc...)

On a l'impression que tu veux manger des trucs qui ne sont pas autorisés et que ça te frustre....
i
26 août 2014 16:51
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.
Depuis tout petit on sait qu'on ne doit pas manger certains aliments, on s'y fait très bien.
Par exemple, je ne mange jamais de bonbon genre haribo avec de la gélatine, ca ne me manque pas.
Pour les pâtisseries pareil, on n'est pas obligé de tout mangé c'est pas le choix qui manque sinon faire maison.
Pour le reste on lit les ingrédients, et ensuite on prend toujours les mêmes produits, tout est question d'habitude.

De nos jours, on trouve de plus en plus de produits qui rentrent dans le critère du hallal, tu ne te rends pas compte moi quand j'avais 15 ans c'était encore pire, et crois moi ca ne m'a jamais gêné.
De nos jours il y a des épiceries hallal, des resto hallal, des pizzeria hallal, des fats food hallal, dis hamdoullah. Si tu savais la quantité de sandwich au thon ou fromage que j'ai pu manger pendant que j’étudiais... aujourd'hui tu peux varier les plaisirs.

Tu peux trouver tous les produits que tu sites sans alcool ou sans gélatine animal, certes ca prend du temps de lire les ingrédients mais franchement ca prend quelques secondes par produits.

Sinon il faut peut être songer à ne pas trop consommer de produits tout prêt ou industriels et d’atteler a faire un peu plus soit même, même si dans la plupart des magasins et épiceries musulmanes tu trouves de tout et hallal (mayonnaise, sauce, vinaigrette, gâteau, brioche, pâte a tarte et pizza etc...)

On a l'impression que tu veux manger des trucs qui ne sont pas autorisés et que ça te frustre....
e n est pas parce que sur un paquet de bonbon de la marque samia par exemple il est inscrit HALAL AVS que c vraie ou sur du poulet de auchan il y a marquer halal que c le cas se n est que du marketing ne croit pas tout ce que tu vois et ce que tu entends ne soit pas naive
Bien sur que faire tout a la maison c facile meme si ce n est pas moi qui cuisine chez moi on a pas tous le temps de cuisiner els gens on une vie derriere
et je t en pris ne te ment pas a toi meme c ridicule qui n a jamais eu envie de manger une bonne tartellete a la fraise ou je ne sais quoi sans devoir sortire la farine le sel et le sucre
j ai juste dit que les musulmanqui vivent en france doivent logiquement s adapter plus que les musulmans qui vivent en arabie saoudite
ps si ce post ne te convient pas tu n est pas obliger d y repondre
i
26 août 2014 16:56
si sa pause un probleme que j ai seulement 15 ANS dites le moi
en tou cas je prefere parler de cuisine plutot que de vie sentimental a 15 ANS
M
26 août 2014 20:49
Citation
imania11 a écrit:
si sa pause un probleme que j ai seulement 15 ANS dites le moi
en tou cas je prefere parler de cuisine plutot que de vie sentimental a 15 ANS

Salam Alikoum

Mais non ma sœur tu te trompes, ça n'a rien a voir avec ton âge. D'ailleurs j'avais même pas vu que t'avais 15 ans..
Oui bien sûr MachaAllah, tu as raison vaut mieux parler de cuisine, que de vie sentimentale !! A ton âge, faut pas s'embarquer dans ces bêtises.. Qu'Allah te préserve ma sœur.
i
26 août 2014 20:54
ben oui, la France n'étant pas un pays musulman faut s'adapter, et perdre du temps, encore heureux qu'il y ait des produits halal disponibles en rayon....smiling smiley
w
26 août 2014 23:56
Citation
imania11 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.
Depuis tout petit on sait qu'on ne doit pas manger certains aliments, on s'y fait très bien.
Par exemple, je ne mange jamais de bonbon genre haribo avec de la gélatine, ca ne me manque pas.
Pour les pâtisseries pareil, on n'est pas obligé de tout mangé c'est pas le choix qui manque sinon faire maison.
Pour le reste on lit les ingrédients, et ensuite on prend toujours les mêmes produits, tout est question d'habitude.

De nos jours, on trouve de plus en plus de produits qui rentrent dans le critère du hallal, tu ne te rends pas compte moi quand j'avais 15 ans c'était encore pire, et crois moi ca ne m'a jamais gêné.
De nos jours il y a des épiceries hallal, des resto hallal, des pizzeria hallal, des fats food hallal, dis hamdoullah. Si tu savais la quantité de sandwich au thon ou fromage que j'ai pu manger pendant que j’étudiais... aujourd'hui tu peux varier les plaisirs.

Tu peux trouver tous les produits que tu sites sans alcool ou sans gélatine animal, certes ca prend du temps de lire les ingrédients mais franchement ca prend quelques secondes par produits.

Sinon il faut peut être songer à ne pas trop consommer de produits tout prêt ou industriels et d’atteler a faire un peu plus soit même, même si dans la plupart des magasins et épiceries musulmanes tu trouves de tout et hallal (mayonnaise, sauce, vinaigrette, gâteau, brioche, pâte a tarte et pizza etc...)

On a l'impression que tu veux manger des trucs qui ne sont pas autorisés et que ça te frustre....
e n est pas parce que sur un paquet de bonbon de la marque samia par exemple il est inscrit HALAL AVS que c vraie ou sur du poulet de auchan il y a marquer halal que c le cas se n est que du marketing ne croit pas tout ce que tu vois et ce que tu entends ne soit pas naive
Bien sur que faire tout a la maison c facile meme si ce n est pas moi qui cuisine chez moi on a pas tous le temps de cuisiner els gens on une vie derriere
et je t en pris ne te ment pas a toi meme c ridicule qui n a jamais eu envie de manger une bonne tartellete a la fraise ou je ne sais quoi sans devoir sortire la farine le sel et le sucre
j ai juste dit que les musulmanqui vivent en france doivent logiquement s adapter plus que les musulmans qui vivent en arabie saoudite
ps si ce post ne te convient pas tu n est pas obliger d y repondre

Lol faut pas te vexer. Desolee mais jai le droit de reagir a ton post et si mon avis ne te convient pas tant pis.... Va falloir faire avec.

Quand je dis des produit conforme aux critères du hallal je parlait des gateaux, brioche, pates etc...
Je suis loin d'etre naive si tu crois que j'achete mon poulet a auchan c'est que tu n'as rien compris.
Moi dans le doute je m'abstient si je ne mange pas de bonbons tant pis ca ne me manque pas je vais pas en faire un foin quand on sait que certains sur cette terre ne mange meme pas a leur faim.
Si la tartelette te fais envie et alors ca va pas te tuer de ne pas la manger.

Ton age n'est pas un probleme en soi mais tu as des reaction bien juvenile. Dans 10 ans tu verras les choses differement.
Et si tu pense qu'en arabie saoudite ils ne se font pas voir tu te tromp, exemple danone qui vendait des yaourt non halll la bas et ils ont mis des annees a s'en apercevoir.
i
27 août 2014 21:18
salam aleykoom a tout le monde

je veut vous remercier pour toutes vos reponse d avoir reagit a ce post
c vraie que je me suis un peu amporter en ce qui concerne mon age et le post de hanane1981
dailileur je men exuse le probleme c est que par internet on ne peut pas ressentir les emotions des gens on ne sait pas si ils sont en colere ou frustrer bref en se qui me concerne je ne suis en aucun cas vexer je ne suis pas fait en sucre non plus mais si dans mes post on y croirait

en conclusion )OUI il faut s adapter en france et ne pas croire au marketing

bon voila j espere que ce post vous a plus je vous remercie
que dieu guide mes soeur et mes frere thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook