Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes pour
h
16 novembre 2019 22:25
Salut

Voilà êtes pour ou contre de faire la mairie avant le jour j mariage
Vous pensez que le mieux c est de le faire le même jour que la fête du mariage
Ou faire la mairie quel que mois avant le mariage dite moi ces avantages comme inconvénients
16 novembre 2019 22:28
Bah ça depend de l'organisation de chacun. Parfois la date de la mairie concorde pas avec les resa dispo pour la salle.
16 novembre 2019 22:29
Je prends rendez-vous dans une mairie déjà construite personnellement.

Je n'attends pas le jour J pour la faire.





...
16 novembre 2019 22:34
Tout le même jour, comme ça c'est fait.
R
16 novembre 2019 22:36
Tout en un pour moi, pas de mariage machin des mois/années après mariage bidule.

Tout est faisable le même jour et pour moi sans mairie ce n'est pas officiel. Comme dirait un certain CHN-W, y a pas de mariage "devant" Dieu.

Y a officiel ou non, avec des papiers/contrat ou non, avec une reconnaissance au niveau de la société ou non.

Bref y a vrai mariage ou non.
H
16 novembre 2019 22:43
Salam

Tout le même jour la mairie et le soir la salle.
16 novembre 2019 23:27
C’est une question d’organisation, faites ce qui vous arrange le mieux insha Allah.



Citation
histoire.18 a écrit:
Salut

Voilà êtes pour ou contre de faire la mairie avant le jour j mariage
Vous pensez que le mieux c est de le faire le même jour que la fête du mariage
Ou faire la mairie quel que mois avant le mariage dite moi ces avantages comme inconvénients
16 novembre 2019 23:40
Tout en même temps c'l'idéal en principe et moins de casse tête.
A
17 novembre 2019 07:17
Coucou,

Faire la mairie mais pas de spécialement une fête
17 novembre 2019 08:28
Vaut mieux le même jour, comme ça tout est fait. Il n'y a plus d'attente et la vie peut commencer.

La mairie c'est rapide donc aucune raison de ne pas enchaîner avec la suite.

Comme ça un seul déplacement, un seul dérangement, une seule fatigue.

Je n'ai jamais compris les cas qui diffèrent.

Dans mon pays d'origine tout le monde fait : mairie + religieux + salle le jour même.

Juste en France j'ai vu des décalages mairie et salle même d'une année où plusieurs.
Y
17 novembre 2019 08:31
Salam,

J'ai fait la mairie avant la fête et il y a eu plusieurs avantages à ça. Tout d'abord ça nous a permis d'avoir une journée où on célébrait notre mariage en tout petit comité, c'est-à-dire-dire notre famille proche et nos témoins. On est passé devant le maire le matin et on a privatisé un petit resto pour le repas, c'était très convivial.
Ensuite, le fait d'avoir le certificat de mariage nous a permis de faire retranscrire notre mariage au consulat marocain devant le adoul, de ce fait notre mariage était officiel devant la loi française et devant l'autorité marocaine selon les règles divines.
Nous étions donc officiellement mariés et le jour de la fête en plus grand comité nous n'avions qu'à nous préoccuper de la fête justement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook