Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes plutôt VILLE ou CAMPAGNE ???????
s
16 mars 2006 17:33
salam

alors vous préférez quoi vous plutot la ville ou la campagne
la plupart des jeunes préférent la ville
et ceux qui vécu ds lé 2 votre préférences va dan kel sens ???

voila
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
k
16 mars 2006 17:36
salam

les 2


la ville pour le boulo et la campagne pour chez soitwinking smiley
que Dieu nous guide...
s
16 mars 2006 17:39
Citation
khadija28500 a écrit:
salam

les 2


la ville pour le boulo et la campagne pour chez soitwinking smiley

ok donc pa de préférence pour toi smiling smiley
m
16 mars 2006 17:43
j'ai déjà vécu quelques mois dans un tout petit village,et c'était insupportable pour une citadine comme moi,j'ai déménagé mnt je vis à rennes et plus jamais je recommencerai cette expérience!No no
s
16 mars 2006 17:46
Citation
marok'in a écrit:
j'ai déjà vécu quelques mois dans un tout petit village,et c'était insupportable pour une citadine comme moi,j'ai déménagé mnt je vis à rennes et plus jamais je recommencerai cette expérience!No no

mdrr té traumatisé grinning smiley
cé quoi ki été insuportabl????
m
16 mars 2006 17:47
j'ai vécu un an dans la montagne, j'ai failli devenir zinzin à force de parler avec les vaches, vive les pots d'échappement !
s
16 mars 2006 17:47
Citation
mafalda a écrit:
j'ai vécu un an dans la montagne, j'ai failli devenir zinzin à force de parler avec les vaches, vive les pots d'échappement !

mdrr grinning smileygrinning smiley
h
16 mars 2006 17:48
Je préfere la campagne, c'est le lieu adéquat pr les vacances...On n'est loin du bruit insupportable de la ville.
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
m
16 mars 2006 17:51
le paysage est splendide, l'air pur, mais faut pas rêver, si tu as envie d'un ciné, ou d'un pub, t'a plus que t yeux pour pleurer, à moins de passer ses soirées avec bernadette et félicien à manger du fromage de chèvre en les écoutant parler de la sécheresse de 1843.
k
16 mars 2006 17:55
Citation
sousssia a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
salam

les 2


la ville pour le boulo et la campagne pour chez soitwinking smiley

ok donc pa de préférence pour toi smiling smiley

si une petite préférence pour la campagne, en plus la fenêtre de ma chambre donne sur un magnifique champ de vert paturage et plus loin un forêt , tout les dimanche matin j'entend le bruit sourd des carabine des chasseurs qui viennent chasser les pauvres petits lapinous

humm

dur loi de la jungle

grinning smiley
que Dieu nous guide...
m
16 mars 2006 17:57
Citation
sousssia a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
j'ai déjà vécu quelques mois dans un tout petit village,et c'était insupportable pour une citadine comme moi,j'ai déménagé mnt je vis à rennes et plus jamais je recommencerai cette expérience!No no

mdrr té traumatisé grinning smiley
cé quoi ki été insuportabl????

ce qui a été insupportable,c'es le calme,personne avec qui parler,pas de magasins pas de boutiques pas de ciné,pas de café,que des personnes agées et l'église eye popping smiley
wallah j'ai failli devenir folle eye rolling smiley
m
16 mars 2006 17:58
et les gens de ton age sont déjà agriculteurs, tu leur parles CPE, eux ils te parlent de leur prochaine récolte.
m
16 mars 2006 17:59
passer des vacances à la campagne est une chose et y vivre pour toujours en est une autreCool
l
16 mars 2006 18:11
la campagne ça va pas nonnn No no j ai vecu klk mois la bas j ai fallait pêté un sacanne impossible de supporter la calme , trop de calme tue le calme grinning smiley
non sériuex je ss pr le bruit les klaxonne grinning smiley au moins tu te sens ke tu vie koiiiispinning smiley sticking its tongue out
l
16 mars 2006 19:01
moi, c'est plutot la ville que je ne supportais plus à la longue. j'y ai pourtant grandi. c'est vrai que c'est pas mal pour les concerts, sortir, faire des achats... mais aprés, il y a le stress.
je venais de passer cinq ans dans une grosse ville du sud est et j'étais en train de devenir par moment un vrai con du style sortir de la bagnole pour alpaguer un type qui m'avait refusé une priorité.
comme de plus, je bossais dans la secu pour des boites de nuit, des concerts..etc c'était la baston un week end sur deux.
dans le village ou j'habite maintenant, méme si c'est galére pour le boulot, j'ai mon potager, mes vollailes, deux/trois moutons pour tondre. la nuit, on peut laisser les vitres ouvertes sans entendre le rodéo de jeunes qui jouent aux pilotes de courses ou la cannette de l'ivrogne de l'etage au dessus qui en balance une toute les demi heure dans le vide ordure. mon fils court la campagne avec son chien, et ici, quand il se vole un velo, on en entend parler pendant une semaine à la poste.
mais bon, j'aurais pas tenu ce discours il y a vingt ans.
s
16 mars 2006 20:26
Citation
lallasouriante a écrit:
la campagne ça va pas nonnn No no j ai vecu klk mois la bas j ai fallait pêté un sacanne impossible de supporter la calme , trop de calme tue le calme grinning smiley
non sériuex je ss pr le bruit les klaxonne grinning smiley au moins tu te sens ke tu vie koiiiispinning smiley sticking its tongue out

mdrrr le calme cé pa pour toi alors tongue sticking out smiley
a
16 mars 2006 20:39
la campagne Clap je veux du vert, de la gadoue,du silence, de l'air pur, des lapins, des poules, un

grand jardin avec de la menthe, des radis, des fleurs ...........smiling smiley
s
16 mars 2006 20:45
Citation
asma06 a écrit:
la campagne Clap je veux du vert, de la gadoue,du silence, de l'air pur, des lapins, des poules, un

grand jardin avec de la menthe, des radis, des fleurs ...........smiling smiley

mdrrr en gros vive la campagne pour toigrinning smileytongue sticking out smiley
l
16 mars 2006 20:46
Citation
sousssia a écrit:
Citation
lallasouriante a écrit:
la campagne ça va pas nonnn No no j ai vecu klk mois la bas j ai fallait pêté un sacanne impossible de supporter la calme , trop de calme tue le calme grinning smiley
non sériuex je ss pr le bruit les klaxonne grinning smiley au moins tu te sens ke tu vie koiiiispinning smiley sticking its tongue out

mdrrr le calme cé pa pour toi alors tongue sticking out smiley


No no non à force tu t ennuis je te jure , par fois tu mort d envie de voir des humains ki marchent à 2pates grinning smiley et pas ke des 4pattes grinning smiley
m
16 mars 2006 20:50
LE RAT DES VILLES ET LE RAT DES CHAMPS

Autrefois le rat des villes
Invita le rat des champs,
D’une façon fort civile,
À des reliefs d’ortolans.

Sur un tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.

Le régal fut fort honnête :
Rien ne manquait au festin ;
Mais quelqu’un troubla la fête
Pendant qu’ils étaient en train.

À la porte de la salle
Ils entendirent du bruit :
Le rat de ville détale,
Son camarade le suit.

Le bruit cesse, on se retire :
Rats en campagne aussitôt ;
Et le citadin de dire :
« Achevons tout notre rôt.

- C’est assez, dit le rustique ;
Demain vous viendrez chez moi.
Ce n’est pas que je me pique
De tous vos festins de roi ;

Mais rien ne vient m’interrompre :
Je mange tout à loisir.
Adieu donc. Fi du plaisir
Que la crainte peut corrompre ! »

Jean de La Fontaine, Fables, Livre I, 9
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook