Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes plutot cuisine algérienne , marocaine ou tunisienne ?
Z
14 décembre 2012 12:03
Vous êtes plutôt cuisine algérienne , marocaine ou tunisienne ?
n
14 décembre 2012 13:09
selem
moi chui d'origine algérienne et marocainne
mais pour la cuisine g une préférence pour les plats marocain
même si il ya certain plat algérien que je kiffe
Par contre pour les gateau oriental je préfère algérien
14 décembre 2012 14:15
Salam,

Etant Marocaine, mes plats préférés salés sont marocains...
Algériens j'aime bien les gateaux ainsi que la chorba, la galette et berkoukech (je crois que sa se dis comme sa) miam

Tunisien, j'ai gouté une fois un couscous, il étais un peu piquant pas trop de légumes mais qu'est ce qu'il étais BON Waw

Welcome
14 décembre 2012 14:47
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Etant Marocaine, mes plats préférés salés sont marocains...
Algériens j'aime bien les gateaux ainsi que la chorba, la galette et berkoukech (je crois que sa se dis comme sa) miam

Tunisien, j'ai gouté une fois un couscous, il étais un peu piquant pas trop de légumes mais qu'est ce qu'il étais BON Waw

Welcome

salam
barkoukch est un plat marocain ( région d'oujda ) il ya aussi ta9enta ......

pour répondre a la question je suis marocaine et j'aime bcp les plats de chez nous même si j'ai deja essayé des plats tunisien algérien ... mais j'ai une préférence pour les plats marocain

pour les gâteau c'est aussi la même chose je trouve que les gâteaux marocain sont moins sucré et c'est ce qui me plait
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2012 14:56
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Etant Marocaine, mes plats préférés salés sont marocains...
Algériens j'aime bien les gateaux ainsi que la chorba, la galette et berkoukech (je crois que sa se dis comme sa) miam

Tunisien, j'ai gouté une fois un couscous, il étais un peu piquant pas trop de légumes mais qu'est ce qu'il étais BON Waw

Welcome

salam
barkoukch est un plat marocain ( région d'oujda ) il ya aussi ta9enta ......

pour répondre a la question je suis marocaine et j'aime bcp les plats de chez nous même si j'ai deja essayé des plats tunisien algérien ... mais j'ai une préférence pour les plats marocain

pour les gâteau c'est aussi la même chose je trouve que les gâteaux marocain sont moins sucré et c'est ce qui me plait

Salam,

Ah ok, j'ai toujours cru que c'etais un plat algérienOups
M
14 décembre 2012 19:22
al berkoukech on l appelle aussi el a3eich chez nous.

lol je sais pas qui l a fait en premier: les marocains ou les algeriens !
14 décembre 2012 19:25
Citation
MysterieuseDz a écrit:
al berkoukech on l appelle aussi el a3eich chez nous.

lol je sais pas qui l a fait en premier: les marocains ou les algeriens !


D'apres MaRubis, c'est de Oujda que sa viens... Donc on va dire les 2, car Oujda ville marocaine avec beaucoup d'algériens MachaAllahsmiling smiley
14 décembre 2012 19:32
Salam,

je mange de tout les coins

mes plats favoris:

en tunisie : makarona bel salsa et leur couscous piquant au poisson

au Maroc: le couscous tfaya, le tajine poulet-citron confit, la pastilla

en Algérie : le plat de chez moi la charchoura biskriya le 3ich ou berkoukes
plat de la ville de Constantine, le rfiss une pure merveille, les bourek annabi les sfenj kabyle
la doubara
la tchicha frik rholalala
et je suis accro à notre patisserie : griwech, arayesh, yasmina, kalb el louz ....

une vraie morfale lol
Z
14 décembre 2012 21:30
Donc si j'ai bien compris vous êtes plutôt cuisine marocaine en générale mais en ce qui concerne la pâtisserie c 'est l’Algérie qui a votre préférence. Et la Tunisie dans tout ça ? est-elle à l'écart ?
15 décembre 2012 00:49
je savais pas que BERKOUKES etait marocain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais je rêve ok tu es de oujda mais dsl BERKOUKES ET 100% ALGERIEN et typiquement de l'ouest a l'est sa s'appel el aaich
15 décembre 2012 12:10
Citation
la_mkalcha a écrit:
je savais pas que BERKOUKES etait marocain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais je rêve ok tu es de oujda mais dsl BERKOUKES ET 100% ALGERIEN et typiquement de l'ouest a l'est sa s'appel el aaich


Faut pas s'enerver, on fait que discuter lol..... Vérifie sur google, moi j'ai trouvé que c'etais pluss marocain qu'algérien..... Bref on s'en fous d'ou sa viens, on aime et c'est tout
p
16 décembre 2012 03:12
moi je suis marocaine et je ne goute que les plats marocains j'ai jamais gouté la cuisine algérienne ni tunisienne
e
16 décembre 2012 12:09
Printemps 77 tu as peur de mourir en goutant un plat autre que marocain? Tu m'as fait bien rire en tout cas!
16 décembre 2012 21:40
salam alikoum

je suis comme shemsou j'aime tout le marocain ,algérien, tunisien ( je suis marocaine) smiling smiley j'aime me goinfrée aussi bien marocain, algérien ou tunisien ptdrptdrptdr
quel délice la makarouna bi salsa et le couscous au poisson Chef
les algériens j'adore le makrouttttttttttttttptdr avec ma grossesse actuellement je peux en manger un plateau entier ptdr
et chez moi (en tant que marocaine) cest le poulet roti citron olives qui me fait craquer en ce moment ptdr



Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je mange de tout les coins

mes plats favoris:

en tunisie : makarona bel salsa et leur couscous piquant au poisson

au Maroc: le couscous tfaya, le tajine poulet-citron confit, la pastilla

en Algérie : le plat de chez moi la charchoura biskriya le 3ich ou berkoukes
plat de la ville de Constantine, le rfiss une pure merveille, les bourek annabi les sfenj kabyle
la doubara
la tchicha frik rholalala
et je suis accro à notre patisserie : griwech, arayesh, yasmina, kalb el louz ....

une vraie morfale lol
R
19 décembre 2012 20:48
Salem ya lebnettes
C'est mon premier message donc je réponds

Je suis algérienne et je suis surtout pour la cuisine Algérienne c'est plus léger je crois rolalaaaa surtout les gâteaux, j'adore mais n'en pêche que j'aime aussi la cuisine marocaine surtout le mélange de plats sucrés et salés, c'est un supplice, ainsi que la cuisine tunisienne avec sa touche perso de piment lahrissa, c'est magnifique notre gastronomie du grand Maghreb, il faut bien garder notre patrimoine lol

Pour le berkoukesse je dirais plutôt Algérien, une question es-que vous connaissiez le kerkoukese Kabyle avec des lentilles et autres, j'attends vos réponses merci.

bonne soirée
R
19 décembre 2012 21:06
Salem yalebnettes
C'est mon premier message donc je réponds

Je suis Algérienne et je suis surtout pour la cuisine Algérienne c'est plus léger je crois rolalaaaa surtout les gâteaux, j'adore mais n'empêche que j'aime aussi la cuisine marocaine surtout le mélange de plats sucrés et salés, c'est un supplice, ainsi que la cuisine tunisienne avec sa touche perso de piment lahrissa, c'est magnifique notre gastronomie du grand Maghreb, il faut bien garder notre patrimoine lol

Pour le berkoukesse je dirais plutôt Algérien, une question es-que vous connaissiez le kerkoukese Kabyle avec des lentilles et autres, j'attends vos réponses merci
20 décembre 2012 01:08
Salam aleikum.

Je suis marocaine et je préfère de loin les bons petits plats marocains, que rien au monde ne saura égaler.
Ceci dit, j'aime bien certain plats tunisiens, mais en ce qui concerne la cuisine algérienne je me permettrais de dire qu'elle ne m'a jamais vraiment tenté.
o
22 décembre 2012 20:03
Il y a des plats qui se ressemble entre nous faut pas oublier ke c les francais qui ont mis les frontieres (histoire de nous diviser hein)! Que nos grand mere au fin fond de la montagne font sans l'aide de internet...

Je suis marocaine mariee a un algerien! J aime bien les deux cuisines surtout charchoukha de biskra (ville de ma belle mere) trop bon ca rensemble a rfissa etant donne ke la base c mseme! Et aussi tlitli kesra chorba frik!
Mais je prefere les plat marocain en ce qui concerne la patisserie honnetement je trouve ke les algerien sont tres fort!

D'ailleurs meme des ami a mon mari qui sont algerien me dise kon est fort en plat mais en patisserie c eux!
22 décembre 2012 21:39
La cuisine algérienne? Lol la blague, mais vraiment mdr...
22 décembre 2012 21:39
La cuisine algérienne? Lol la blague, mais vraiment mdr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook