Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous êtes nostalgique ?
M
15 mai 2017 01:00
Je sais pas pour vous mais le monde dans lequel on vit aujourd'hui me plaît pas des masses, j'aimerais retrouver l'ambiance dans laquelle j'ai grandi étant gosse, où on était moins connecté, pas de smartphone, où on prenait le temps de vivre.

Et pourtant j'ai à peine 24 ans, mais je ressens vraiment une grosse différence avec le monde d'aujourd'hui.

Je me rappelle que j'étais assez heureux étant gosse, maintenant presque pas du tout.

Enfin bref je sais pas pour vous, mais donnez vos impressions.
a
15 mai 2017 01:03
Oui, tous les jours, je me dis que ma vie aurait du s'arrêter à l'âge où j'étais encore insouciante mais bon, faut bien grandir c'est comme ça, c'est ça la vraie vie
K
15 mai 2017 01:09
Salam frero


Je pense que tu es surtout nostalgique de ton insouciance de l'époque et non de l'époque en elle même.

Je suis sûre que dans 15ans les 2000 nous diront aussi "c'était mieux avant, tu te te rappelles snapchat, Facebook,
Les anges, Jul... La belle epoque où on avait le respect et des limites" Angel




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 01:15 par Kim Patachian.
K
15 mai 2017 01:09
On a tous le cafard ce soir punaise
15 mai 2017 01:09
Salam,
smiling smiley ça a un nom ce que tu ressens confit de génération et ça se traduit par toute sorte de fénomènes et entre autre le tien, rien de plus normal.
Citation
Mounir* a écrit:
Je sais pas pour vous mais le monde dans lequel on vit aujourd'hui me plaît pas des masses, j'aimerais retrouver l'ambiance dans laquelle j'ai grandi étant gosse, où on était moins connecté, pas de smartphone, où on prenait le temps de vivre.

Et pourtant j'ai à peine 24 ans, mais je ressens vraiment une grosse différence avec le monde d'aujourd'hui.

Je me rappelle que j'étais assez heureux étant gosse, maintenant presque pas du tout.

Enfin bref je sais pas pour vous, mais donnez vos impressions.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
15 mai 2017 01:27
Marcus Belgius Kiprenlbus

Et toi comment vis tu ce fosse générationnel entre ton époque du télégramme et la 4G?

chui mauvaise evil


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
smiling smiley ça a un nom ce que tu ressens confit de génération et ça se traduit par toute sorte de fénomènes et entre autre le tien, rien de plus normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 01:27 par Kim Patachian.
15 mai 2017 01:47
ptdr Je le vis assez bien car pendant mes 15 dernières années je n'ai vécu presqu'avec des personnes entre 20 et 25 ans. Disco, discutions ( ici on appelle ça cheelen), BBQ, . . . .
Citation
Kim Patachian a écrit:
Marcus Belgius Kiprenlbus

Et toi comment vis tu ce fosse générationnel entre ton époque du télégramme et la 4G?

chui mauvaise evil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 mai 2017 02:48
Il ya l'insouciance qui joue c'est certain mais je trouve quand même que les mentalités ont énormément changées. Je croise tous les jours des collégiens sapés et maquillés comme s'ils sortaient en soirée. A cet âge là on avait pas un gramme de maquillage sur la tronche. On est dans une société du paraître que je déteste de plus en plus
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam frero


Je pense que tu es surtout nostalgique de ton insouciance de l'époque et non de l'époque en elle même.

Je suis sûre que dans 15ans les 2000 nous diront aussi "c'était mieux avant, tu te te rappelles snapchat, Facebook,
Les anges, Jul... La belle epoque où on avait le respect et des limites" Angel
K
15 mai 2017 02:53
oui c'est vrai beaucoup de maquillage et des vêtements suggestifs.

Bon j'ai l'âge de momo donc des filles maquillées à mon époque c'était la moitié

Citation
Serseï a écrit:
Il ya l'insouciance qui joue c'est certain mais je trouve quand même que les mentalités ont énormément changées. Je croise tous les jours des collégiens sapés et maquillés comme s'ils sortaient en soirée. A cet âge là on avait pas un gramme de maquillage sur la tronche. On est dans une société du paraître que je déteste de plus en plus
15 mai 2017 06:31
Oh voui c'était mieux avant ^^

Moi je repasse "exprès" devant mon école maternelle/primaire pour rester posée à la grille et penser...et je demande à l'atsem en lui expliquant que je suis une ancienne élève si je peux entrer. Je revois la cour, les arbres, ma peinture sur le mur, je ressens l'odeur de l'enfance, et je me dis que oui, j'aimerais faire un retour en arrière...je réentends les cris de joie durant la récré, je lève la tête je revois le préau (rien que le mot préau ça me remonte des tas de souvenirs) je me vois avec mon sac de billes ou en train de faire la choré de fin d'année ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
15 mai 2017 06:44
Salam Kim

Ya un peu de ça aussi c'est vrai, mais franchement y a aussi le fait que la vie etait etait plus authentique, plus simple, moins soumise au "tout connecté".
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam frero


Je pense que tu es surtout nostalgique de ton insouciance de l'époque et non de l'époque en elle même.

Je suis sûre que dans 15ans les 2000 nous diront aussi "c'était mieux avant, tu te te rappelles snapchat, Facebook,
Les anges, Jul... La belle epoque où on avait le respect et des limites" Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook