Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous êtes déjà tombé sur ce genre de personne?
s
8 août 2022 02:36
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères :-)

je suis devenue amie avec une ancienne collègue de travail que je trouvais sympa. on a fait des sorties ensemble shopping, resto etc... elle est française française marié à un tunisien et a 2 enfants de son premier mari français marocain.

jusque là tout est normal...

au fil des mois, elle m'a raconté des choses privées de sa vie : que ses parents à elle détestent les musulmans et son frère aussi, son frère et son père ont échangé une blague raciste sur les maghrébins et la caf, qu'il y en a trop et plein d'autres propos racistes etc...

bon je me suis dit si elle, elle nous détestent pas, alors bon ça va lol...en fait non, à cause de son éducation et à force d'écouter sa famille, elle s'est laché ! du coup, il lui est arrivé de dire, je cite tous ses propos : "j'espère que Lepen va gagner, je trouve qu'on est dans l'insécurité, il y a trop de sans papier" (son mari tunisien était sans papier...whistling smiley)
"je suis française moi, lepen elle ne me fera rien à moi" (ma réponse "je suis française aussi" ) elle : "bon tu m'as compris je suis française sans origine".... ou encore une autre fois elle a dit "je donne des pièces seulement aux pauvres qui sont français car les arabes ce sont des voleurs" "je veux accrocher un chapelet dans ma voiture pour ne pas me la faire voler" "je ne veux pas m'asseoir sur une terrasse de café, on sait jamais qu'il y est un attntat" "les marocains ça fait de la sorcellerie, c'est connu ça" "nous les françaises on a de la chance car les français et les maghrébins sont attirés par nous alors que vous, les hommes français ils vous aiment pas"
elle raconte souvent ce que font les français maghrébins (caf encore, se moque de nos plats cuisinés etc...) mais jamais d'histoire sur les français français. elle est souvent désagréable comme si elle avait de la haine envers nous et nous rabaisse souvent son mari tunisien et moi mais jamais je la voit le faire à ses copines françaises françaises. et après elle dit qu'elle est pas méchante et pas raciste...Are you crazy
sa petite fille m'a dit que tout est marron chez moi, mon sac, mes cheveux et ma peau ( j'ai la peau très claire, suis pas du tout bronzée)

elle a donné des prénoms maghrébins à ses 2 enfants, elle est attirée que par les maghrébins. elle dit avec fierté qu'elle a fait un mariage religieux, halal...elle est pas converti.

je savais pas que ça pouvait exister une personne qui se marie avec des maghrébins, fait des enfants avec et tient de tels propos sur nous ? ça n'a pas de sens... je me dit même ses enfants ils parleront comme elle à force de l'entendre...
Je comprend rien, suis choquée, ça m'a dégouté j'ai coupé les ponts avec elle, al hamdoulilah, pour avoir la paix dans ma tête, je la trouve malsaine, et bien sur je préfère des relations saines, la paix et la sagesse.

Est ce que vous aussi vous avez cotoyé ce genre de personne ?

à vos claviers...
inchAllah
Merci
8 août 2022 02:42
Moi aussi jai eu ca mon travaille avec une nana mai bon laisse la parler souvent c est des gens triste dans leur vie ou ont subi un choc émotionnel
Tu as partout des gens bien et des gens malhonnete
Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères :-)

je suis devenue amie avec une ancienne collègue de travail que je trouvais sympa. on a fait des sorties ensemble shopping, resto etc... elle est française française marié à un tunisien et a 2 enfants de son premier mari français marocain.

jusque là tout est normal...

au fil des mois, elle m'a raconté des choses privées de sa vie : que ses parents à elle détestent les musulmans et son frère aussi, son frère et son père ont échangé une blague raciste sur les maghrébins et la caf, qu'il y en a trop et plein d'autres propos racistes etc...

bon je me suis dit si elle, elle nous détestent pas, alors bon ça va lol...en fait non, à cause de son éducation et à force d'écouter sa famille, elle s'est laché ! du coup, il lui est arrivé de dire, je cite tous ses propos : "j'espère que Lepen va gagner, je trouve qu'on est dans l'insécurité, il y a trop de sans papier" (son mari tunisien était sans papier...whistling smiley)
"je suis française moi, lepen elle ne me fera rien à moi" (ma réponse "je suis française aussi" ) elle : "bon tu m'as compris je suis française sans origine".... ou encore une autre fois elle a dit "je donne des pièces seulement aux pauvres qui sont français car les arabes ce sont des voleurs" "je veux accrocher un chapelet dans ma voiture pour ne pas me la faire voler" "je ne veux pas m'asseoir sur une terrasse de café, on sait jamais qu'il y est un attntat" "les marocains ça fait de la sorcellerie, c'est connu ça" "nous les françaises on a de la chance car les français et les maghrébins sont attirés par nous alors que vous, les hommes français ils vous aiment pas"
elle raconte souvent ce que font les français maghrébins (caf encore, se moque de nos plats cuisinés etc...) mais jamais d'histoire sur les français français. elle est souvent désagréable comme si elle avait de la haine envers nous et nous rabaisse souvent son mari tunisien et moi mais jamais je la voit le faire à ses copines françaises françaises. et après elle dit qu'elle est pas méchante et pas raciste...Are you crazy
sa petite fille m'a dit que tout est marron chez moi, mon sac, mes cheveux et ma peau ( j'ai la peau très claire, suis pas du tout bronzée)

elle a donné des prénoms maghrébins à ses 2 enfants, elle est attirée que par les maghrébins. elle dit avec fierté qu'elle a fait un mariage religieux, halal...elle est pas converti.

je savais pas que ça pouvait exister une personne qui se marie avec des maghrébins, fait des enfants avec et tient de tels propos sur nous ? ça n'a pas de sens... je me dit même ses enfants ils parleront comme elle à force de l'entendre...
Je comprend rien, suis choquée, ça m'a dégouté j'ai coupé les ponts avec elle, al hamdoulilah, pour avoir la paix dans ma tête, je la trouve malsaine, et bien sur je préfère des relations saines, la paix et la sagesse.

Est ce que vous aussi vous avez cotoyé ce genre de personne ?

à vos claviers...
inchAllah
Merci
W
8 août 2022 04:39
Salam,

Tu es sure que ton amie est "française-française" ?smiling smiley
I
8 août 2022 05:35
Elle est skyzo
En crise identitaire
8 août 2022 06:18
Aleykoum salam,

Bizarre celle-là...
Nan en vraie ça m'étonne pas, ce genre de cas existe.

Elle aime pas les maghrébins mais s'est marié avec un maghrébin ? Illogique. Elle les kiff plutôt oui
Souvent les françaises qui ont ce genre de propos, si elles sont mariées à un maghrébins, c'est que leur mari dit la même chose derrière. Après c'est peut-être pas son cas
Cela doit sûrement existé avec des hommes aussi...


Mais elle a un gros problème, bon c'est ta collègue et bah laisse la parler, va pas te mettre dans l'embarras au travail pour ça, laisse la dans son délire et évite de sortir avec elle petit à petit.
8 août 2022 08:32
il n ya pas que ton ami ,ils sont nombreux les fachos déguisés en( je trouve qu'on est dans l'insécurité)....le pen n'est pas arrivée 2ème pour rien.
Moi à ta place je raconte tous à son mari et j'arrête de lui parler a cette fou cul.
dit lui qu' elle te dégoute.
8 août 2022 09:32
C’est marrant ça il y a son subconscient qui se mélange à sa conscience … bref elle est perdu dans son inconscient et dans son identité whistling smiley

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de la fréquenter car à mon humble avis un moment ou un autre ça va gifler grinning smiley
O
8 août 2022 10:48
Aleikoum salem,

Drole de femme.....je n aime pas du tout les gens qui cherchent à se donner un style en société....c est l impression que j ai a la lecture de ton poste.

Y a des enfants qui vivent dans des familles très conservatrices et qui par opposition à la famille (inconsciemment) vont être super libérées, y a des famille ultra libérées dont les enfants font le choix du conservatisme.....etc
Je me demande si cette femme n agit pas par opposition à sa famille d origine (inconsciemment) histoire de ce qu"elle", n elle n est pas comme eux..

Je pense de moins en moins qu on peut réellement et profondément échapper à l environnement dans lequel on a grandi.
C est comme le fait par exemple d entendre un ragot sur quelqu un que tu connais de loin. Tu vas tenter de défendre la personne car du peu que tu connais d elle tu ne penses pas quelle pourrait faire ça mais malgré toi, le propos qui a été dis va rester dans un coin de ta tête et reviendra à la surface de temps en temps....

Grandir toute une partie de sa vie dans un milieu, entendre très souvent certain propos, t impacte malgré toi car les propos seront toujours dans un coin de ton esprit..

Qu Allah guide cette femme car en effet, elle me paraît bien perdu......le véritable problème je dirai, se sont à mon sens ses hommes maghrébins qui succombent à des françaises sans s assurer en amont des préjugés quelle a vis à vis de nos cultures......
Ca, c est vrai avec toutes les origines: préjugé des maghrébins vis à vis des français, des aliens vis à vis des algériens, des tunisiens vis à vis des marocain.....etc

Bref, on est tous concernés mais le mariage doit remettre les chose à leur place

T AS VRAIMENT BIEN DE T EN ELOIGNER. Qu Allah t accorde de belles amitiés sincères
8 août 2022 12:42
Salut,

je savais pas que ça pouvait exister une personne qui se marie avec des maghrébins, fait des enfants avec et tient de tels propos sur nous ? ça n'a pas de sens...

J'ai déjà connu des personnes comme ça. Ils détestent les autres, mais en même temps, ils fantasment dessus.
Mais j'aime la paix et ce genre de personne m'apporte aucune paix, donc je m'en éloigne. Pas envie de perdre dj temps à débattre sur les origines, les statisques etc.

Courage à toi.
Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères :-)

je suis devenue amie avec une ancienne collègue de travail que je trouvais sympa. on a fait des sorties ensemble shopping, resto etc... elle est française française marié à un tunisien et a 2 enfants de son premier mari français marocain.

jusque là tout est normal...

au fil des mois, elle m'a raconté des choses privées de sa vie : que ses parents à elle détestent les musulmans et son frère aussi, son frère et son père ont échangé une blague raciste sur les maghrébins et la caf, qu'il y en a trop et plein d'autres propos racistes etc...

bon je me suis dit si elle, elle nous détestent pas, alors bon ça va lol...en fait non, à cause de son éducation et à force d'écouter sa famille, elle s'est laché ! du coup, il lui est arrivé de dire, je cite tous ses propos : "j'espère que Lepen va gagner, je trouve qu'on est dans l'insécurité, il y a trop de sans papier" (son mari tunisien était sans papier...whistling smiley)
"je suis française moi, lepen elle ne me fera rien à moi" (ma réponse "je suis française aussi" ) elle : "bon tu m'as compris je suis française sans origine".... ou encore une autre fois elle a dit "je donne des pièces seulement aux pauvres qui sont français car les arabes ce sont des voleurs" "je veux accrocher un chapelet dans ma voiture pour ne pas me la faire voler" "je ne veux pas m'asseoir sur une terrasse de café, on sait jamais qu'il y est un attntat" "les marocains ça fait de la sorcellerie, c'est connu ça" "nous les françaises on a de la chance car les français et les maghrébins sont attirés par nous alors que vous, les hommes français ils vous aiment pas"
elle raconte souvent ce que font les français maghrébins (caf encore, se moque de nos plats cuisinés etc...) mais jamais d'histoire sur les français français. elle est souvent désagréable comme si elle avait de la haine envers nous et nous rabaisse souvent son mari tunisien et moi mais jamais je la voit le faire à ses copines françaises françaises. et après elle dit qu'elle est pas méchante et pas raciste...Are you crazy
sa petite fille m'a dit que tout est marron chez moi, mon sac, mes cheveux et ma peau ( j'ai la peau très claire, suis pas du tout bronzée)

elle a donné des prénoms maghrébins à ses 2 enfants, elle est attirée que par les maghrébins. elle dit avec fierté qu'elle a fait un mariage religieux, halal...elle est pas converti.

je savais pas que ça pouvait exister une personne qui se marie avec des maghrébins, fait des enfants avec et tient de tels propos sur nous ? ça n'a pas de sens... je me dit même ses enfants ils parleront comme elle à force de l'entendre...
Je comprend rien, suis choquée, ça m'a dégouté j'ai coupé les ponts avec elle, al hamdoulilah, pour avoir la paix dans ma tête, je la trouve malsaine, et bien sur je préfère des relations saines, la paix et la sagesse.

Est ce que vous aussi vous avez cotoyé ce genre de personne ?

à vos claviers...
inchAllah
Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
m
8 août 2022 14:09
J'ai horreur des gens comme ça mais y en a plein.
W
8 août 2022 14:41
Vous les trouvez où ?ptdr
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
J'ai horreur des gens comme ça mais y en a plein.
m
8 août 2022 15:03
Ma belle soeur :

" on va encore dire que je suis raciste mais mon fils est toujours embeté par des arabes"
La meuf est divorcé d'un homme blanc mais s'est remarié avec un mec mexicain à tête de rebeu..
PS : elle vote FN
Citation
Azaleea a écrit:
Vous les trouvez où ?ptdr
N
8 août 2022 15:12
Salam

Bah c'est comme le coup classique "je suis pas raciste j'ai des amis noirs" c'est exactement la même chose .

Franchement si tu connaissais son mari t'avais qu'a l'enregistrer et lui faire écouter elle aurait payé chère ces propos racistes même si ils ne sont pas directement visé pour moi .

Elle mérite une humiliation publique ce genre de femme
P
8 août 2022 17:38
Salam

C’est une raciste refoulée, elle ne doit pas se considérée comme raciste car comme la plupart elle doit dire « nan mais j’ai des amis arabes/noirs je ne suis pas raciste ». C’est juste de l’hypocrisie.
s
8 août 2022 23:30
Merci à tout le monde.

JE REJOINS OursBrun sur un point "le véritable problème je dirai, se sont à mon sens ses hommes maghrébins qui succombent à des françaises sans s assurer en amont des préjugés quelle a vis à vis de nos cultures......" ... son premier homme est resté 10 ans avec elle, ils ont eu 2 enfants, le père voit ses enfants que pendant les vacances scolaires et encore c'est aussi selon l'humeur de cette raciste ! ces enfants vont être perdus entre la mère raciste dont ils vont entendre ses propos et les répéter et le père marocain qui essaie de leur apprendre notre culture et la religion...

et attendez ! elle veut faire un enfant avec son mari actuel tunisien...SOS
il est marié avec elle depuis 3 ans, il était sans papier, il sait comment elle est... La mère raciste de cette raciste a dit à sa fille "oh non, tu vas pas faire encore un enfant ?"
en fait c'est cette fille la plus affreuse, horrible par rapport à ses parents...eux, ils font leur vie dans leur coin et ne cherchent pas à faire ami avec nous. Vu qu'elle est raciste qu'elle fasse comme ses parents et qu'elle vienne pas faire ami ami avec nous ou autre et qu'elle nous laisse tranquille ! elle est vicieuse.

bref, j'ai eu besoin de raconter ce vécu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook